J'ai du mal à imaginer une simulation sur Wii. Je me vois bien sur F-Zero accélérer avec le stick et diriger avec la manette mais déjà sur Waverace, on va avoir bien mal aux poignets pour faire les acrobaties
Un jeu de course se jouant juste avec la manette de base serait sympa :
-en position normale (un peu inclinée vers l'avant), on accélère;
-pour ralentir, on relève le manche;
-pour les virages, on bouge dans la direction correspondante.
La croix (ou le stick) dans les jeux de course, c'est typiquement l'exemple où les personnes habituées n'éprouvent pas de problème mais où la maniabilité n'est pas la plus appropriée, et où elle peut donc dissuader pas mal de gens de jouer.
rom vat a écrit :
La croix (ou le stick) dans les jeux de course, c'est typiquement l'exemple où les personnes habituées n'éprouvent pas de problème mais où la maniabilité n'est pas la plus appropriée, et où elle peut donc dissuader pas mal de gens de jouer.
C'est vrai,Déjà rien que de pensé a un Mario kart avec la télécommande sa me donne pas envie d'acheté! je vois pas comment on peut géré LE lancé d'objet,les dérapages, avancé ralentir etc... avec la télécommande c'est plutôt bizzare!
Mais un f-zéro sérais pas mal y juste a avancé et tourné!
rom vat a écrit :
C'est vrai,Déjà rien que de pensé a un Mario kart avec la télécommande sa me donne pas envie d'acheté! je vois pas comment on peut géré LE lancé d'objet,les dérapages, avancé ralentir etc... avec la télécommande c'est plutôt bizzare!
Mais un f-zéro sérais pas mal y juste a avancé et tourné!
Je disais le contraire °_°. Pour Mario Kart, je ne vois pas de problème, on appuie sur la gachette pour déraper et sur A pour lancer les objets (et pour le reste, comme dans mon premier message).
Viewtiful Kenka a écrit :Je le souhaitais déjà sur GC. Si de plus on a du PES à 11 contre 11 en online...
Le truc trop marrant
Tu t'amuses 1/11eme du temps avec de la chance
Du coup comme tout le monde se fait chier, tout le monde se rue sur le ballon à tout moment et y a ni défense, ni attaque, ni passe en fait même.
Viewtiful Kenka a écrit :Je le souhaitais déjà sur GC. Si de plus on a du PES à 11 contre 11 en online...
Le truc trop marrant
Tu t'amuses 1/11eme du temps avec de la chance
Du coup comme tout le monde se fait chier, tout le monde se rue sur le ballon à tout moment et y a ni défense, ni attaque, ni passe en fait même.
T'y es pas. Dans un match de quarante-cinq minutes, t'as le temps de toucher le ballon plus d'une fois rassure-toi. L'intérêt se situe surtout dans la consertation par micro des différentes joueurs et dans les phases d'avant-matchs où élabore une stratégie. De plus, il est très probable qu'une fois une équipe crée et inscrite sur le serveur, tu puisses l'utiliser pour faire des matchs fasse à d'autres teams de onze joueurs. Imagine maintenant des tournois internationaux avec des prix à la clé et t'as un kill'hem all du jeu vidéo.
Nintendo a dit que le online allait être poussé comme jamais (c'est des gros menteurs, certes on va encore se faire bien entuber sur une promesse mais bon). C'est une des capacités de la console et on veut juste des jeux qui en profitent à fond.
Viewtiful Kenka a écrit :Nintendo a dit que le online allait être poussé comme jamais . C'est une des capacités de la console et on veut juste des jeux qui en profitent à fond.
Où as tu lu ça?
Pour l'instant on en connait rien de l'infrastructure Online sur Wii, sauf que c'est du Wiifi (ça explique sans doute pourquoi aussi le jeu de golf de Tecmo ne sera pas online, ils doivent être tout autant dans le brouillard ).
Parfois, j'ai l'impression que les fans imaginent des trucs et se persuadent que c'est "Nintendo a dit"...Alors après ça tourne à la deception et au drame , et les fans brulent de rage ce qu'ils idolatraient quelques instant auparavant
Mais bon si tu peux me montrer d'où viennent ces infos je me décerne un
le jeu en ligne, le point qui m'inquète le plus ... plus que les graphismes , plus que le gameplay ... Nintendo n'a pas intérêt à le foirer cette partie qui sera surement le plus gros pilier de cette génération !
keo one a écrit :le jeu en ligne, le point qui m'inquète le plus ... plus que les graphismes , plus que le gameplay ... Nintendo n'a pas intérêt à le foirer cette partie qui sera surement le plus gros pilier de cette génération !
L'online, le plus gros piliers de la next gen ===> complètement hors sujet, 0/20 fils.
Le online ça sert juste aux mecs qui ont pas de potes ou de frères pour jouer en multi. Et encore, ça remplacera jamais une bonne soirée multi à 4 (y avait un topic qui en parlait il y a quelques mois, l'aspect social, convivial, etc).
Et honnètement, qui par exemple, joue encore online, régulièrement, à Mario Kart DS?
TVD a écrit :
Le online ça sert juste aux mecs qui ont pas de potes ou de frères pour jouer en multi.
Ca pourrait aussi permettre de jouer par exemple à un FPS à 5 contre 5 en CTF sans devoir achetay un paycay. Quoique, ça implique qu'il y ai un clan et donc IRC...
Mais bon, à part ça, ça peut aussi permettre de faire des tournois et, au niveau des communautés comme le dojo de jouer ensemble "à beaucoup". Un truc comme des soirées Perfect Dark 64 à une dizaine, ça serait pas bieng ? Ou encore des courses sur un F-zero GX ou un bon Mario Kart à 8.
Enfin, le principal intérêt du on-line (pc) pour moi jusqu'à maintenant, c'est de pouvoir jouer en équipe contre équipe.
keo one a écrit :le jeu en ligne, le point qui m'inquète le plus ... plus que les graphismes , plus que le gameplay ... Nintendo n'a pas intérêt à le foirer cette partie qui sera surement le plus gros pilier de cette génération !
L'online, le plus gros piliers de la next gen ===> complètement hors sujet, 0/20 fils.
Le online ça sert juste aux mecs qui ont pas de potes ou de frères pour jouer en multi. Et encore, ça remplacera jamais une bonne soirée multi à 4 (y avait un topic qui en parlait il y a quelques mois, l'aspect social, convivial, etc).
Et honnètement, qui par exemple, joue encore online, régulièrement, à Mario Kart DS?
bien sur que jouer entre pote dans la même pièce c'est plus conviviale que par écran interposé , mais un jeu de course avec le online c'est bien mieux que sans ... les 3/4 du temps (voir plus) les joueurs jouent seul chez eux . Si le gamecube avait proposé un online conséquent , elle aurait été bien moins lacher par les editeurs tiers , notaments pour les jeux de course ... je ne suis pas si hors sujet que tu sembles le pensez ...
la Wii aura des capacités graphiques moins poussé que la concurrence mais on sait tous que ce ne sera pas "laid" . Le gameplay , je fais toute confiance à Nintendo de ce coté là ... mais le ONLine reste un des points les plus obscure de la Wii ... c'est çà que je voulais souligner ...