Game Informer revele le premier jeu revo ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Hawkins a écrit :la 360 n'est pas une next gen :nerd:
Ouai voilà, si on suit le raisonnement de Marcadet, faut pas regarder la XBox 360 pour émettre un avis sur la next gen...

Je vois très bien ce que tu veux dire Marca', mais aussi, lorsque les vidéos du jeu de moto et l'autre du jeu de guerre ont été montré aux journalistes, n'a t on quand même pas senti une légère frustration dans les reports?

Il me semble que oui, de mémoire. Faudrait retrouver les messages en questions mais ça donnait un truc du genre "ouai cool, la moto laissent des traces dans le sol, c'est marrant, mais c'est tout, le reste est digne du best de la PS2".

Et enfin, tu me parles de ces vidéos démos, mais étaient elles issues d'une version sur écran HD?

Si c'est le cas, je vois pas en quoi ça prouve que la Play3 sur une télé normale rendra super méga bien.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

parce que l'interet d ela demo justement residait dans la physique.
La deformation du sol et l'interaction des roues et des suspensions par rapprot a cette deformation.
Et ca, hd ou pas, c'est de la next gen.
Ensuite, je sais pas si t'as vu le trailer de Ratchet et clank, mais une telle animation et un tel nombre d'elements a l'ecran, hd ou pas, ca te met sur le cul.
Les jeux ps3 mettront bcp plus d'effort sur la physique que les premiers jeux 360 qui etaient precipités.
Tu crois vraiment que sony se priverait de plus de 90% des acheteurs potentiel en offrant la claque next gen suelement a une poignée de privilegié ?
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Me_Marcadet a écrit : Tu crois vraiment que sony se priverait de plus de 90% des acheteurs potentiel en offrant la claque next gen suelement a une poignée de privilegié ?
La vraie question est plutot "est-ce-que Sony peut offrir une claque next gen à 90% des gamers (ceux qui ont une TV normale quoi)?".

On verra bien, mais je pense que la réponse est non.
Encore une fois, Ghost Recon arrache dans les Score Games et les Micromania, mais chez moi sur ma TV normale, oui, joli sans plus (à moins que lui aussi soit un jeu baclé et précipité...).

Et même si c'était pas le cas, cad que la PS3 sur une télé normale rendait pas vraiment next gen staile, tu crois vraiment que les pontes de Sony le diraient dans leur speech E3? Moi je pense pas...

(bon et cette joute?)
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

TVD a écrit :
Me_Marcadet a écrit : Tu crois vraiment que sony se priverait de plus de 90% des acheteurs potentiel en offrant la claque next gen suelement a une poignée de privilegié ?
La vraie question est plutot "est-ce-que Sony peut offrir une claque next gen à 90% des gamers (ceux qui ont une TV normale quoi)?".

On verra bien, mais je pense que la réponse est non.
Etant donné que je pense que le HD n'apportera rien de réellement sensible tant qu'on ne compare pas les images côte à côte, je pense plutôt que oui, moi. ^^

Je ne pense pas surtout qu'une "claque" puisse se jouer sur l'affichage. Mais surtout sur ce qu'il y a à l'écran, quelque soit la qualité de la télé (ou presque, faut pas qu'elle soit toute pourrie aussi).

Je suis même prêt à parier qu'il peut y avoir une claque PS3 sur la télé du père d'Oscar, c'est dire ! :niais:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

P@B a écrit : Je ne pense pas surtout qu'une "claque" puisse se jouer sur l'affichage. Mais surtout sur ce qu'il y a à l'écran

C'est quoi la différence? :?:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mouarf, effectivement c'est pas très clair c'que j'raconte... ^^'

Ce que je voulais dire, c'est qu'une claque, à mon sens, sera plus évidente par le nombre de personnages à l'écran, leurs détails, la complexité des décors, tout ça, que la simple évolution affichage classique -> affichage HD.

En gros, c'est plus sur ce qu'il y a "dans" l'écran que "sur" l'écran... ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

HD par ici HD par la........

moi quand je passe de 1024*768 a 1600*1200 sur mon PC je dit que je suis passer sur un PC HD :nerd:

Le HD c'est just un changement de resolution -_-

Les vrai technologie des console Next gen c'est des technologie comme le Normal maps ou le Bump , ou la luminosité HDR etc etc...... Enfin toute les technologie qui nous permetrons de nous raprocher un peut plus des Film d'annimation 3D que l'on peut voir au cine ou a la teloche

et comme la dit tonton BigN ( fanboy inside :nerd: ) un jour les graphisme dans les jeu video atteindron leur limite :p .......... Oo mais quand jy pense il ny ya pas de limite a la foli humaine oO crée la vie dans un ordinateur oO modelisé chaque particule qui compose un corps et les fair interagire entre elle pour quelle donne vie a......... mon dieu je m'egare :D on en etait ou deja :p ????
The Moo Power !!!
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

P@B a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'une claque, à mon sens, sera plus évidente par le nombre de personnages à l'écran, leurs détails, la complexité des décors, tout ça, que la simple évolution affichage classique -> affichage HD.

Ouai, mais alors dans ce cas là, à quoi ça sert d'inclure des lecteurs HD dans les consoles next gen, lecteurs qui doublent le prix du hardware...?
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Chunky a écrit :Ca date d'aout 2001, mais 8O :

http://www.pcinpact.com/actu/news/La_Ga ... nition.htm

:???: :???: :???:
oO, il bluff sans aucun doute, mais c'est franchement :???:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah oui la cube et la xbox sont déjà des consoles "hd" mais pour la cube la résolution est bien inférieure à celle de cette news me semble que c'est du 640*480 full screen pour le cube et du 1920*1080 pour la bobox
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

TVD a écrit :
P@B a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'une claque, à mon sens, sera plus évidente par le nombre de personnages à l'écran, leurs détails, la complexité des décors, tout ça, que la simple évolution affichage classique -> affichage HD.

Ouai, mais alors dans ce cas là, à quoi ça sert d'inclure des lecteurs HD dans les consoles next gen, lecteurs qui doublent le prix du hardware...?
C'est bien ce que je me demande ! :niais:
Enfin bon, c'est la logique "du meilleur" qui prime je pense, il vaut mieux (pour eux) se faire reprocher de l'imposer plutôt que de ne pas le mettre. :) (parce qu'il y aura toujours des gens qui gueuleront, ça c'est certain ^^)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Golden cube a écrit :Bah oui la cube et la xbox sont déjà des consoles "hd" mais pour la cube la résolution est bien inférieure à celle de cette news me semble que c'est du 640*480 full screen pour le cube et du 1920*1080 pour la bobox
La Xbox360 n'est pas capable d'une telle résolution alors j'ai un gros doute sur la Xbox :???:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Martinus a écrit :
Golden cube a écrit :Bah oui la cube et la xbox sont déjà des consoles "hd" mais pour la cube la résolution est bien inférieure à celle de cette news me semble que c'est du 640*480 full screen pour le cube et du 1920*1080 pour la bobox
La Xbox360 n'est pas capable d'une telle résolution alors j'ai un gros doute sur la Xbox :???:
Si la 360 en est capable,cette reso correspond à du 1080p
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Non, elle fait du 720p (et peu-être du 1080i)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai sorti ça d'une vieille feuille de spec d'ign. Vu comment billou et ken faisaient gonfler les chiffres à l'époque ça doit être quelque peu erroné j'imagine :niais:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Dark Vador a écrit :Si la 360 en est capable,cette reso correspond à du 1080p
la xbox premiere du nom ne fait "que" du 1080i.
pour la 360 j'en sais rien, je n'en ai pas ! 8) (mais il me semble bien aussi qu'elle fait du 1080i et pas du 1080p... et de toute facon les jeux ne monterons pas au dessus du 720p, donc osef!)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

1080i max sur bobox 360. :wink:

Mais bon, déjà que peu d'entre vous pensent investir dans un écran HD 720P, alors pour du "Full HD", c'est même pas la peine.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Holaf a écrit :
Dark Vador a écrit :Si la 360 en est capable,cette reso correspond à du 1080p
la xbox premiere du nom ne fait "que" du 1080i.
pour la 360 j'en sais rien, je n'en ai pas ! 8) (mais il me semble bien aussi qu'elle fait du 1080i et pas du 1080p... et de toute facon les jeux ne monterons pas au dessus du 720p, donc osef!)

Pourquoi penses-tu qu'ils ne monteront pas au delà :???:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

parce qu'ils ont deja tendance a ne pas etre super fluide en 720p ... alors en 1080i j'imagine meme pas ^^
en fait ca arriveras peut-etre, mais ca sera marginal (comme les jeux en 720p sur la 1ere xbox)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Holaf a écrit :parce qu'ils ont deja tendance a ne pas etre super fluide en 720p ... alors en 1080i j'imagine meme pas ^^
Mais alors,la HD c'est du pipeau :nard:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

nan, les jeux tournent tres bien en 720p.
et puis ca va aller en s'ameliorant avec le temps.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Holaf a écrit :parce qu'ils ont deja tendance a ne pas etre super fluide en 720p ... alors en 1080i j'imagine meme pas ^^
nan, les jeux tournent tres bien en 720p.
:???: J'avoue que tu as semé le trouble dans mon esprit
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je sais je suis pas tres clair dans mes propos...
je crois que je vais aller dormir un peu, je reviendrais quand je serais plus frais :drinking:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

T'as qu'à dormir dans le frigo
Image
Répondre