Game Informer revele le premier jeu revo ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64
Nintendo a merder avec les cartouches de la N64 , il ont payé le non investissement dans le online sur GC ...
mais Franchement le fait de ne pas proposer la HD n'est à mon sens pas une erreur
"L'année dernière, l'achat d'HDTV outre-Atlantique a représenté 21% des ventes totales de TV. Une performance qui devrait s'élever à 63% d'ici 2010."
http://www.clubic.com/actualite-23347-l ... urope.html
"Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne présentent le potentiel de vente le plus important avec un taux de pénétration des marchés estimé à près de 60% pour les 10 prochaines années. "
http://www.elenbi.com/medias/archives/2 ... europe.php
A en croire l'institut GfK, les Français seront environ 2 millions à être équipés d'un poste haute définition d'ici à la fin de cette année (2006) . Soit 8 % des foyers.
http://www.lesechos.fr/journal20060405/ ... 404478.htm
En france le taux d'équipement fin 2005 était de 2% , CAD que le taux d'équipement augmentera de 5 à 10% par ans et ne devrait pas devenir majoritaire avant 2010 voir 2011 ... autres chiffres dont je n'ai plus le lien indiquait que sur 4 écran plat vendu en 2005 1 seul était HD , les 3 autres étant EDTV (480P) compatible avec la Révolution grace à sa sortie Numérique ...
je finirait mon argumentation par une citation de John Carmack :
mais Franchement le fait de ne pas proposer la HD n'est à mon sens pas une erreur
"L'année dernière, l'achat d'HDTV outre-Atlantique a représenté 21% des ventes totales de TV. Une performance qui devrait s'élever à 63% d'ici 2010."
http://www.clubic.com/actualite-23347-l ... urope.html
"Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne présentent le potentiel de vente le plus important avec un taux de pénétration des marchés estimé à près de 60% pour les 10 prochaines années. "
http://www.elenbi.com/medias/archives/2 ... europe.php
A en croire l'institut GfK, les Français seront environ 2 millions à être équipés d'un poste haute définition d'ici à la fin de cette année (2006) . Soit 8 % des foyers.
http://www.lesechos.fr/journal20060405/ ... 404478.htm
En france le taux d'équipement fin 2005 était de 2% , CAD que le taux d'équipement augmentera de 5 à 10% par ans et ne devrait pas devenir majoritaire avant 2010 voir 2011 ... autres chiffres dont je n'ai plus le lien indiquait que sur 4 écran plat vendu en 2005 1 seul était HD , les 3 autres étant EDTV (480P) compatible avec la Révolution grace à sa sortie Numérique ...
je finirait mon argumentation par une citation de John Carmack :
http://www.nofrag.com/2005/aou/13/18496/l'obligation pour les développeurs de sortir des jeux en haute résolution (le 720p est obligatoire) est également considéré comme une énorme connerie étant donné l'extrême gourmandise de ces formats. L'utilisation d'outils tels que l'antialiasing permettant d'obtenir un bien meilleur framerate aurait été, toujours selon Carmack, plus intelligent.
- ciol
- Super Mario Sunshine
hum tu as des sources ?Me_Marcadet a écrit :et puis meme en france, la HD va arriver.
On a deja 40% de tv a ecran plat alors que ca ne fait pas tres longtps que ca s'est democratisé. Faut pas sous estimer la société de consomation.
car bon je suis dans un milieu pas de ce qu'il y a de plus défavorisé, a paris et aucune de mes connaissances n'a de TV a écran plat...
Ceci est ma signature
-
- Super Mario Bros. 2
De toutes façons, la vraie question que les gens devraient se poser, c'est "a-t-on vraiment besoin de la HD aujourd'hui?"
Car cette hype autour de la HD, tout d'un coup, comme ça sans prévenir, c'est encore une connerie de piège à con tendus aux pigeons sur-consommateurs.
Tout le monde doit encore avoir une télé "normale" qui marche encore très bien, mais non, ça y est, c'est démodé, maintenant HD rules.
Et là où je trouve que Sony et Microsoft servent à rien, c'est qu'ils en rajoutent une couche avec leur next gen, et que c'est limite forcer la main du client cette façon de dire "vous avez claquer 600 euros pour notre console? cool merci, mais maintenant faut rajouter 1000 euros pour pouvoir en jouir pleinement sur une TV HD".
Pathétique. Et pathétique aussi de chercher à défendre ou cautionner ces méthodes.
Car cette hype autour de la HD, tout d'un coup, comme ça sans prévenir, c'est encore une connerie de piège à con tendus aux pigeons sur-consommateurs.
Tout le monde doit encore avoir une télé "normale" qui marche encore très bien, mais non, ça y est, c'est démodé, maintenant HD rules.
Et là où je trouve que Sony et Microsoft servent à rien, c'est qu'ils en rajoutent une couche avec leur next gen, et que c'est limite forcer la main du client cette façon de dire "vous avez claquer 600 euros pour notre console? cool merci, mais maintenant faut rajouter 1000 euros pour pouvoir en jouir pleinement sur une TV HD".
Pathétique. Et pathétique aussi de chercher à défendre ou cautionner ces méthodes.
-
- Super Mario 64
Disons que dans le cas de la PS3 , prévu au départ pour une sortie en 2007 voir 2008 et considérant le fait qu'elle sera équipé du Blue RAY , la compatibilité HD était obligatoire, le cas de MS est plus discutable , une sortie trop précosse pour la HD , mais en m^me temps , pour lui l'ennemi à abattre était Sony , donc il a été un peu obliger de proposer équivalent ou proche ...
- egg
- Super Mario World
mais c'est carrément l'idée : je te rappelle que Sony vendait des télé bien avant de se mettre aux JV !TVD a écrit :Et là où je trouve que Sony et Microsoft servent à rien, c'est qu'ils en rajoutent une couche avec leur next gen, et que c'est limite forcer la main du client cette façon de dire "vous avez claquer 600 euros pour notre console? cool merci, mais maintenant faut rajouter 1000 euros pour pouvoir en jouir pleinement sur une TV HD".
-
- Super Mario Odyssey
J'ai vu ca aux coulisses de l'economie sur tf1, mais bon. Ca m'a fait aussi douter, ce n'etait pas bien clair. On etait dans un contexte d'ecran de salon, mais c'etait peut etre un chiffre pour des ecrans d'ordinateur.ciol a écrit :hum tu as des sources ?Me_Marcadet a écrit :et puis meme en france, la HD va arriver.
On a deja 40% de tv a ecran plat alors que ca ne fait pas tres longtps que ca s'est democratisé. Faut pas sous estimer la société de consomation.
car bon je suis dans un milieu pas de ce qu'il y a de plus défavorisé, a paris et aucune de mes connaissances n'a de TV a écran plat...
Ensuite, je vois pas pourquoi on doit renier la société de consommation et ne pas la defendre.
Dans 5 ans, on pourra tous s'offrir une tv de 30 pouces haute definition et c'est pas bien ?
On t'oblige pas a acheter une tv et une ps3 a sa sortie, c'est seulement pour ceux qui ont les moyens, mais tres vite, grace a eux, ce matariel deviendra accessible. La durée de vie d'une console c'est 6 ans.
Faut pas oublier aussi l'interet de la hd, c'est seulement utile pour les grands ecrans, si t'as un 36 cm, ca va pas te servir a grand chose.
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
bien sur que si elel est grand publique, sauf a sa sortie :o
Ca marche comem ca pour les consoles, lancement d'une nouvelle technologie, prix elevé pour amortir le lancement, les gens qui ont du fric achete et ensuite, y'a des baisse de prix tous les ans pour que la console trouve de nouveaux publique et soit de plus en plus abordable.
Les 6 millions d'acheteur pendnat les 6 prmeiers mois, ce seront effectivement ceux qui ont le plus de moyen, ensuite 2 ans apres, les 25 millions d'acheteurs, ca sera le grand public.
C'est comme ca que ca marche dans l'electronique, fait pas le gars qui decouvre.
D'ailleurs, j'ai vu personne raler apres nintendo quand ils ont fait la promo du dolby pro logic 2, pourtant, leur seul but, c'etait de faire vendre des eneintes et de faire tourner l'economie de l'electronique, quelle bande d'enfoirés
Ca marche comem ca pour les consoles, lancement d'une nouvelle technologie, prix elevé pour amortir le lancement, les gens qui ont du fric achete et ensuite, y'a des baisse de prix tous les ans pour que la console trouve de nouveaux publique et soit de plus en plus abordable.
Les 6 millions d'acheteur pendnat les 6 prmeiers mois, ce seront effectivement ceux qui ont le plus de moyen, ensuite 2 ans apres, les 25 millions d'acheteurs, ca sera le grand public.
C'est comme ca que ca marche dans l'electronique, fait pas le gars qui decouvre.
D'ailleurs, j'ai vu personne raler apres nintendo quand ils ont fait la promo du dolby pro logic 2, pourtant, leur seul but, c'etait de faire vendre des eneintes et de faire tourner l'economie de l'electronique, quelle bande d'enfoirés

-
- Super Mario 64
Perso , j'aurais trouvé que faire la première "console de bureau" qui se branche sur un moniteur PC (il y en a bien plus que des TVHD) aurait été plus judicieux , un GPU de type PC n'aurait pas couté très chère à develloper et aurait été plus facilement optimiser , sans compter que les devs de jeux aurait couté moins chère ...
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Bros. 2
Abuse pas. Tu sais très bien que les premiers acheteurs seront les fanboyz Sony (je dis ça objectivement), de la catégorie d'âge 16-25 ans, qui vont se jeter sur la Playstation 3 simplement parce qu'elle s'appelle "Playstation", car de là, ils en déduisent que primo, ça tue, et deusio, il y aura un GTA dessus.Me_Marcadet a écrit : Les 6 millions d'acheteur pendnat les 6 prmeiers mois, ce seront effectivement ceux qui ont le plus de moyen
Je sais de quoi je parle, j'en ai deux dans ma famille comme ça.
Alors bref, ce genre d'acheteurs j'appelle pas ça des gens qui ont des moyens, mais plutot des gens qui
- claquent leur fric par les fenêtres, car ils attendraient un an ils payeraient deux fois moins cher (sans parler du fait qu'ils prévoient d'acheter une TV HD alors que leur TV normale marche toujours nickel)
- sont manipulés inconsciemment, car honnètement, quand on fait le bilan par la suite de leur logitèque régulière Playstation (1, 2 ou 3), les seuls jeux sur lesquels ils jouent VRAIMENT (et par lesquels ils ne font que jurer) c'est PES ou GTA.
Enfin bref, Nintendo rulz, eux ils ont Mario au moins. (Mario chez les Schtroumpfs en plus bientôt!

- Holaf
- Super Mario Galaxy
tu crois qu'il y a pas de GPU type PC dans la 360 ? et tu n'est pas au courant qu'un cable VGA existe pour la 360 ? et donc tu n'est pas au courant que la 360 tu peux y jouer en HD sur un TVHD, mais aussi sur un moniteur de PC ? (et me dites pas que les moniteurs PC qui affichent du 1280x1024 c'est pas repandukeo one a écrit :Perso , j'aurais trouvé que faire la première "console de bureau" qui se branche sur un moniteur PC (il y en a bien plus que des TVHD) aurait été plus judicieux , un GPU de type PC n'aurait pas couté très chère à develloper et aurait été plus facilement optimiser , sans compter que les devs de jeux aurait couté moins chère ...

-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros. 2
Hawkins a écrit :ben pourquoi vous gueulez, on sera pas obligé d'avoir une TV HD pour jouer sur PS3, meme si ça voudra dire qu'on en profitera pas un maximum, mais ça marchera
Déjà on gueule pas.

LA ON GUEULE!
Mais depuis tout à l'heure on fait que discuter.
Et deusio, le problème c'est pas de savoir si la PS3 marchera sur une télé normale ou non, mais c'est de se dire qu'on paiera quand même 4000 francs une console qui sur la télé qu'on a, rendra tout juste aussi bien que les consoles de l'ancienne génération (je grossis volontairement les traits).
Donc bon, moi je dis que tout ça ça sent quand même un peu la sodomie, avec vaseline certes, mais sodomie quand même. Et moi ch'uis pas un gay, donc la sodomie (sur moi) j'apprécie pas.
-
- Super Mario Odyssey
Tu grossis ap les traits, tu dis n'importe quoi.Et deusio, le problème c'est pas de savoir si la PS3 marchera sur une télé normale ou non, mais c'est de se dire qu'on paiera quand même 4000 francs une console qui sur la télé qu'on a, rendra tout juste aussi bien que les consoles de l'ancienne génération (je grossis volontairement les traits).
C'est pas parce que la xbox 360 n'a eu que de sportages 128 bits que la ps3 aussi. Attendons l'e3 avant de dire qu'on aura pas de claque graphique.
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario 64
je parlais du GPU parce que c'est l'élément qui permet l'affichage (HDTV , moniteur) et que plus il y a de type d'affichage , moins il y a optimisation ... Ensuite oui je ne savais pas qu'il y avais une sortie VGA sur la 360 (il communique peu la dessus ...) , quoique qu'il en soit c'est la sortie qui m'intéresse le plus !Holaf a écrit :tu crois qu'il y a pas de GPU type PC dans la 360 ? et tu n'est pas au courant qu'un cable VGA existe pour la 360 ? et donc tu n'est pas au courant que la 360 tu peux y jouer en HD sur un TVHD, mais aussi sur un moniteur de PC ? (et me dites pas que les moniteurs PC qui affichent du 1280x1024 c'est pas repandukeo one a écrit :Perso , j'aurais trouvé que faire la première "console de bureau" qui se branche sur un moniteur PC (il y en a bien plus que des TVHD) aurait été plus judicieux , un GPU de type PC n'aurait pas couté très chère à develloper et aurait été plus facilement optimiser , sans compter que les devs de jeux aurait couté moins chère ...)
Maintenant pour moi , les consoles de jeux existe parce que dans les années 80 , phillips, atari, amstrad, Nintendo, sega ... ont compris de par le succès du jeu en arcade et le prix délirant pour pouvoir jouer avec un ordinateur , il était possible de proposer aux joueurs une machine optimiser pour jouer à de très bon jeu sur sa Télé pour un prix raisonnable .
Aujourd'hui Quand je vois une des plus grande multinationale faire une sorte d'OPA sur le jeu video en achetant tout sur son passage ou un fabriquant de matériel électronique essayer de nous refourguer son matériel high tech de type "pour les pauvres" à des prix considérable alors qu'ils perdent eux aussi de l'argents ... qu'on annonce que si je veux profiter réellement de se qu'on me vend , je doit rajouter au moins 1000€ ...
Et bien je me dit que l'on s'est bien éloigner de l'idée de départ : la Démocratisation du jeu Video
-
- Super Mario Sunshine
keo one a écrit : Ensuite oui je ne savais pas qu'il y avais une sortie VGA sur la 360 (il communique peu la dessus ...) , quoique qu'il en soit c'est la sortie qui m'intéresse le plus !
Bah comme d'hab quoi, ça gueule sans savoir !

Le problème c'est que tu parle de "sortie" comme si c'était physique .... alors que bon, y'a qu'une seule et unique sortie vidéo "physiquement" mais qui te permet via des cables différents (YUV, Péritel ou VGA) de la brancher sur des sources différentes.
Et pour finir, ils vont pas faire une pub TV rien que pour toi pour dire que tu peux la brancher sur un moniteur PC ; ça a été suffisement dit et un rapide tour sur le site officiel à la page accessoire te permet de le voir !

Faut avouer que ça aurait été quand même très con de proposer des graphs HD que sur TV alors que bcp sont équipé de moniteurs PC supportant ces résolutions.

-
- Super Mario Bros. 2
Me_Marcadet a écrit :
Tu grossis ap les traits, tu dis n'importe quoi.
C'est pas parce que la xbox 360 n'a eu que de sportages 128 bits que la ps3 aussi. Attendons l'e3 avant de dire qu'on aura pas de claque graphique.
Excusez moi d'oser critiquer Sony, mossieu.

Mais dans le fond, comment peux tu savoir si je dis n'importe quoi quand tu préconises juste après d'attendre l'E3 pour s'avancer?
En fait, t'en sais pas plus que moi, alors t'évites d'émmetre des jugements, mais moi je juge déjà en fonction de ce que j'ai sous la main chez moi : un 360 avec une demi douzaine de jeux.
-
- New Super Mario Bros. Wii
C'est pas une hype soudaine, ça fait des années que c'est étudié et demandé par beaucoup de gens de l'industrie du cinéma (et par le grand public depuis qu'il goûte à la HD sur ordinateur). Je te rappelle qu'on joue et qu'on regarde la TV avec la même résolution depuis toujours. Or les formats ont évolué eux, notamment les DVD et maintenant les HDVD qui arrivent justement en ce moment en Amérique.TVD a écrit :De toutes façons, la vraie question que les gens devraient se poser, c'est "a-t-on vraiment besoin de la HD aujourd'hui?"
-
- Super Mario Odyssey
Tu critiques pas sony, tu dis n'importe quoi.TVD a écrit :
Excusez moi d'oser critiquer Sony, mossieu.![]()
Mais dans le fond, comment peux tu savoir si je dis n'importe quoi quand tu préconises juste après d'attendre l'E3 pour s'avancer?
En fait, t'en sais pas plus que moi, alors t'évites d'émmetre des jugements, mais moi je juge déjà en fonction de ce que j'ai sous la main chez moi : un 360 avec une demi douzaine de jeux.
On a deja du concret sur ps3 et c'ets pas simplement des portages 128 bits comme sur 360.
Rien que la demo de warhawk et de motorstorm, c'est superieur a tout ce qui se fait sur 128 bits et ca ne tient pas a la finesse des textures et la resolution.
Attends donc l'e3 pour vraiment voir si la ps3 sera de la next gen ou pas.
Mais te base pas sur la 360 qui est sortie precipitament et qui n'a pas le soutien des tiers comme la ps3.