Environ 20 titres lors du lancement de la Revo?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island

Environ 20 titres lors du lancement de la Revo?

Message par DarkKing »

http://www.ownage.nl/news/13029/

La news a été confirmé par Georges Harisson. (chef en communication et marketing chez Nintendo) C´est une news néerlandophone et je vous la traduit en gros. La console aura donc environ 20 titres lors de son lancement, ceci d´après le magasine Gameinformer. (ceux qui ont dévoilés les premières images de Red Steel) Georges Harisson ajoute à ceci que Nintendo prendra en son compte un tiers des jeux. (apparement, ce serait 6)

Dans les 6 jeux Nintendo, il devrait y avoir :

1. Animal Crossing: Revolution
2. Mario 128
3. The Legend Of Zelda: Twilight Princess
4. Metroid Prime 3
5. Super Smash Bros (Online)
6. Donkey Kong Revolution

Et par après, il devrait y avoir :

Batallion Wars Revolution, Revolution Cooking Game (jeu de cuisine), Zelda Revolution et un Mario Kart Revolution (online).

Bon, après, c'est vrai qu'il faut encore prendre cette news avec des pincettes masi vu que Nintendo disait vouloir jouer plusieurs grosses cartes lors de la sortie de la console, ça pourrait être plausible. Moi je dis pourquoi pas.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Faut être dingue de penser ça ^^

Jamais Nintendo sortira 15 jeux internes en même temps, 3 au max, et encore touchant pas le même public. Sinon ils se font concurrence entre eux et au final ils se vendent moins...
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

O.P HxH a écrit :Faut être dingue de penser ça ^^

Jamais Nintendo sortira 15 jeux internes en même temps, 3 au max, et encore touchant pas le même public. Sinon ils se font concurrence entre eux et au final ils se vendent moins...
+1
Surtout si c'est pour n'avoir aucun jeu Big N pendant l'année qui va suivre.
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

ça sent le déjà-vu... Bordel pourquoi nous sortir déjà un Animal Crossing ? Z'allez pas me faire croire qu'ils ont déjà eu assez de temps pour rajouter 10 000 nouvelles idées justifiant une suite à un titre qui est en train d'atteindre un statut tout à fait hors-norme au Japon ?

Enfin, attendons de voir confirmation par d'autres sources et surtout de voir apparaître de nouveaux noms et concepts...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

faut encore svaoir si c'est au lancement ou la periode de lancement (sur 6 mois)
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

O.P HxH a écrit :Faut être dingue de penser ça ^^

Qui t'a dit 15 jeux en même temps?

Dans la news, ça dit 6 jeux Nintendo lors du lancement, pas 15.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est une expression ^^ mais même 6 c'est trop énorme, et pas du tout crédible d'un point de vue marketing.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

O.P HxH a écrit :C'est une expression ^^ mais même 6 c'est trop énorme, et pas du tout crédible d'un point de vue marketing.
Pour la sortie de la Game Cube, il y avait quand même eu 3 ou 4 jeux Nintendo.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Waverace et Luigi's Mansion je crois que c'est tout. Et puis c'était pas des grosses licences à la Mario ou Donkey Kong.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Leon a écrit :Waverace et Luigi's Mansion je crois que c'est tout. Et puis c'était pas des grosses licences à la Mario ou Donkey Kong.
Super Smash Bros Mellee était sorti en même temps ou peu de temps après il me semble.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

SSBM est sortit après, sur la période de lancement néanmoins.

15-20 jeux sur la période de lancement ça parrait bien probable, mais pas juste le jour de la sortie. :wink:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Quelques semaines après. Et c'était la seule grosse licence Nintendo avant Mario en octobre.

Là, ce serait une belle connerie de sortir tous ces gros jeux en même et même en l'espace de 6 mois. C'est pour ça que ça sent l'intox cette news.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Oui je crois que y avais que ces deux là, après y a eu Smash Bros 3 semaines après.

Mais là quand je vois la liste, je ne vois que des jeux Nintendo AAA (donc des titres mega vendeurs/importants) :
1. Animal Crossing: Revolution
2. Mario 128
3. The Legend Of Zelda: Twilight Princess
4. Metroid Prime 3
5. Super Smash Bros (Online)
6. Donkey Kong Revolution
C'est c'est pas du tout crédible de les sortir en même temps, et même dans une même période. C'est tout gâché ^^

Nintendo, sa politique actuelle, c'est sortir d'une façon régulière un petit jeu, et des fois un grand jeu (on va dire en gros 1 par an ^^).
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Il faut savoir que les membres de chez Nintendo ont déclaré ne plus vouloir faire la même erreur qu'avec la Game Cube. Ils ont dit qu'ils n'hésiteraint pas à jouer plusieurs cartes lors du line up de la Revo pour attirer un max de monde possible. Moi je crois que c'est fort possble car si ce line up s'avère exact, la Revo ferait un carton lors de son lancement. Et puis, Nintendo a aussi déclaré que sur la Revo, il y aura un tas de nouvelle licence (comme pour la DS) et ce serait donc pour ça que Nintendo n'aurait aucun problème à sortir leurs grosses licences lors de la sortie. Apparement, Nintendo a même dit qu'il y aurait une nouvelle mascote sur Revo. :P
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Et puis, Nintendo a aussi déclaré que sur la Revo, il y aura un tas de nouvelle licence (comme pour la DS)
Nintendogs et brain training, t'appelle ca un tas de nouvelles licenses :nerdhum:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Me_Marcadet a écrit :
Et puis, Nintendo a aussi déclaré que sur la Revo, il y aura un tas de nouvelle licence (comme pour la DS)
Nintendogs et brain training, t'appelle ca un tas de nouvelles licenses :nerdhum:
Il y a bien plus de nouvelles licences que tu peux le dénoncer.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Moi je dis que c'est possible, apres tout la GC menquais de gros titre a son lancement (quoi que Wave Race StarWars etais vraiment tres bon), allord Nintendo pourais tres bien allez dans l'autre sens...

Sinon sur DS il y Ouendan, (bon c'est pas gros, mais bon, sa tue.) Jam With the Band, Trace Memories (Another Code), Polarium, Meteos (bon, c'est Bandai/Q?, mais bon), etc. En plus, evidament, des Training et de Nintendogs. C'est deja mieu que sur GameCube ou que sur GameBoy Advance...
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Orin a écrit :ça sent le déjà-vu... Bordel pourquoi nous sortir déjà un Animal Crossing ? Z'allez pas me faire croire qu'ils ont déjà eu assez de temps pour rajouter 10 000 nouvelles idées justifiant une suite à un titre qui est en train d'atteindre un statut tout à fait hors-norme au Japon ?

Enfin, attendons de voir confirmation par d'autres sources et surtout de voir apparaître de nouveaux noms et concepts...
Nan mais la liste c'est juste de la spéculation très conne :? Harrison n'a cité aucun jeu. Pour le nombre de jeux Nintendo, je rappelle que le lancement japonais de la DS (vous savez, celui qui a eu le plus de succès) y avait 6 jeux Nintendo :kikoo: Je suis d'accord avec l'idée que Nintendo evitera de s'auto-concurrencer, mais faut pas également oublier que un jeu qui est dispo dès le lancement a bien plus de chance de cartonner. Band Brother, Pokémon Dash ou Polarium auraient bien moins marché s'ils n'étaient pas sorti au lancement, donc c'est tout benef pour Nintendo, et ils ont surtout enfin compris qu'avoir un line up agressif dès le lancement c'est la meilleur solution pour que la console marche bien. Même si ça n'aurait pas changé énormément les choses, DoA 4 qui rate le lancement jap de la 360, même si c'était que de quelques jours, c'était une grave erreur.

Donc après je suis d'accord que y aura une certaine limitation, et qu'on aura soit Smash Bros 3 ou soit Mario 128 au lancement, mais certainement pas les 2, et que Animal Crossing, c'est evident qu'il faudra encore attendre pas mal de temps, assurement pas avant 2007 en tout cas, et sans doute la même chose pour Mario Kart. Déjà Smash 3, MP3 et en prime Zelda TP qui sera presque vu comme un jeu Revo (y a déjà des abrutis pour le foutre dans la liste du line up Revo alors... :nerd: ) Après le reste, ça sera surement des trucs comme Pilotwings, Wario Ware, Nintendo Baseball (le projet GC qui a mystérieusement disparu là) ou encore un jeu musical.

Et pour ce qui est des tiers c'est pas bien compliqué de prévoir la chose rien qu'avec ce qu'on a déjà :niais: Déjà rien qu'avec EA et sa game sport on a déjà au moins 5 jeux :niais: on ajoute quelques projets qu'on connait déjà (Call of Duty, Red Steel, Tony Hawk), quelques spéculations sans beaucoup de fondement (pourquoi pas un Super Monkey Ball ? Et une version amélioré de King Kong ? :nerd:) quelques petites merdes sans importance, on mélange le tout, et on obtient facilement 15 jeux :niais: Sortir une console à la fin de l'année, c'est aussi l'idéal parce que c'est la période où tous les gros titre multi plate-forme sortent, et donc l'idéal pour se faire un gros line up :niais:
Image
OSU!!
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Twilight Princess va sortir en même temps que la Revo et aura la maniabilité Revo. Pour moi, ça va plus être un jeu Revo qu'un jeu Game Cube.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Y'a eu 3 jeux a la sortie de la GC au japon : Luigi's Mansion, Wave Race Blue Storm et Super Monkey Ball
En attente d'idées.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

voici la traduction de ce qu'à dit George Harrison à Game Informer :

" Pour nous le marché japonais devrait clairement être le plus important. C’est notre marché naturel et nous avons une chance de remettre les compteurs à zéro avec notre concurrent principal qui est Sony. " (...) " Oui, notre but est de l’introduire à un prix bien plus bas destiné au marché de masse. "

" L’autre chose que nous reconnaissons et que la réputation se créée vraiment lors de la première année. Nous devons sortir des jeux et pas seulement pour le lancement mais pendant la période des 6 à 9 mois suivants. Cela doit être plein de titres. Avec le Game Cube, nous n’avons pas fait cela, nous avons été dans le creux de la vague pendant les 6 mois qui ont suivi le lancement. A ce moment là, notre réputation a commencé à devenir assez glaciale et c’est dur d’inverser la vapeur après cela. "

Je reste persuadé que le line-up de la révo contiendra au moins 5 titres Nintendo :
- Mario 128
- Métroid prime 3
- Zelda TP
- wario
- une nouvelle licence

Et dans l'année qui suit : Mario party , pilotwing , brain training , mario kart , donkey kong , kid icarus , jet force gemini et fin 2007 animal crossing et une nouvelle licence dite "mature"
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

keo one a écrit : Je reste persuadé que le line-up de la révo contiendra au moins 5 titres Nintendo :
- Mario 128
- Métroid prime 3
- Zelda TP
- wario
- une nouvelle licence

Et dans l'année qui suit : Mario party , pilotwing , brain training , mario kart , donkey kong , kid icarus , jet force gemini et fin 2007 animal crossing et une nouvelle licence dite "mature"
Mais ce que vous faite ce n'est même pas élaborer une liste de jeux possible, c'est une liste de jeux que vous souhaitez. Genre "un nouvelle licence dite "mature"" :roll: "Kid Icarus" :nerd: "Jet Force Gemini" :lol: :lol:
Image
OSU!!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Unirally Revolution :bave:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

On en repalera lors de la sortie de la Revo The_Lascar. :wink:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Pour Jet Force Gemini euh faut pas trop rêver, la license n'appartiendrait pas à Rareware ?...

Sinon sortir simultanéement Mario 128 et Zelda (même si Twilight est "aussi"/"surtout" - au choix - un jeu GC) ça serait surprennant... ce sont "les" deux grosses cartes de Nintendo, généralement ils ne les abattent pas simultanéement.

Par contre, pour ceux qui râlent sur le fait que AC soit sorti il y a peu sur DS... ya bien des séries de jeux où on s'encombre pas de détails pareils (pas seulement les jeux de sports ou les Mario Party), et qui sortent "annuellement". De plus, même s'il n'est pas fondamentalement différent, le fait qui soit sur Revolution serait une nouveauté "de fait" (certains préfèrent jouer sur leur télé, ou n'ont pas de DS et seront suceptible d'acheter la Révolution).

Après, j'ai pas dit que je croyais à cette Line-up.
Répondre