Les jeux qui marqueront vraiment le saut de génération vont venir .... quand la sortie de la PS3 se rapprochera ; pour l'instant ils sont tt seuls et le dev sur multi-core pas parfaitement maitrisé. Quand y il y aura de la concurrence ça les boostera un pitit peu plus je pense.
Edit : et je vous invite à lire les divers articles dispo sur le net quand au developpement des moteurs 3D Multi-threadé ; c'est fait plusieurs fois que j'en parle et c'est à chaque fois ignoré.
Le CPU de la 360 à 3 cores fonctionnant à 3GHz et pouvant executer 2 threads chacun (soit, pour vulgariser, 6 taches en parallele au total) et la plupart des jeux aujourd'hui sont
très loin d'utiliser ce potentiel (même les jeux qui sortent du lot comme GRAW).
Seul, pour l'instant, l'Unreal Engine 3 permet une utilisation poussée du multitâche ... en attendant d'autres. Le fait est que de developper un moteur multi -tâche est complexe et couteux, d'ou l'acaht de la licence de l'Unreal 3 par MS (ou Sony) pour en faire bénéficier ses (leurs) studios de dev.