Graphismes X360

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

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Lakitu_Delita
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Graphismes X360

Message par Lakitu_Delita »

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Tiré d'un jeu X360...
Ca laisse reveur ^^
Qu'en pensez vous ?
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

La Xbox 360 est loin d'utiliser tout son potentiel graphique. La sortie de la console ayant été vraiment un problème pour les développeurs, trop rapide, alors soit ils ont pas cherché a bien exploiter la console, soit ils ont fait à mort du bump mapping pour faire beau mais en fait ça fait moche :nerd:

Donc c'est clair que pour le moment ça fait pas next gen, mais à mon avis à l'E3 on va commencer à voir le potentiel de la bête ^^
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Viewtiful Kenka
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Message par Viewtiful Kenka »

N'oublions pas qu'Oblivion est très beau. Et puis,y aura Gears of War 8)
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agent069
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Message par agent069 »

Bof, quand j'ai vu la Megadrive, la Playstation et la Dramcast, ca m'a foutu un gros coup de pied au cul, et y'a pas fallu attendre des années pour qu'on voit que c'est de la NEXT GEN, perso je trouve que cette génération arrive trop tot, Nintendo a peut être aps tort quand ils disent qu'on a atteint un certain seuil avec la génération actuelle, même avec des machines 15 fois plus puissantes la difference ne saute pas aux yeux.

En tout cas ca m'aurai pas dérangé de continuer quelques années avec les consoles actuelles, enfin on verra, c'est vrai que des jeux comme PGR3, Fight Night et Oblivion c'est un petit cran au dessus de ce qu'on fait actuellement :oops:
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M.I.B
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Message par M.I.B »

C'st pas "un petit cran": remet PGR2 dans ta box juste après avoir joué à PGR3, c'st complètement dingue 8O
Si tu compares Kingdom under fire et N3, c'est pareil.
J'ose même pas comparer Morro et Oblivion :lol:

Les premiers jeux sont déjà chouettes, et je suis confiant en l'avenir 8)
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agent069
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Message par agent069 »

C'est ca le problème de cette gén, faut absolument comparer pour vraiment se rendre compte. Si on te met PGR3 direct dans la gueule t'as l'impression que c'est le même que sur XBox sorti 2-3 ans plus tot, alors qu'en fait y'a 10 fois plus de détail.
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yin-yang
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Message par yin-yang »

Bah je vais encore foutre ma mewde, mais pour dire que tel jeux sur next-gen est mieux foutu que son predecesseur sur old-gen, faut bien comparer :P

Enfin perso, quand je joue à PGR3, Oblivion ou GRAW, j'ai plus du tout l'impression d'être sur la même gen qu'avant .... et ça va encore aller en s'améliorant ; les devs sont encore très loin de maitriser sur le bout des doigts les multi-core et le multi-threading dans les JV.
keo one
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Message par keo one »

j'ai eu l'occasion de voir la 360 la semaine dernière , dans le cas de PGR3 , franchement autant dans les replays , on admire les détails et la beauté des graphismes , autant lorsque j'ai joué je n'ai carrément pas vu de grosses différences avec par exemple FORZA ... j'ai testé la démo de KAMEO , certes c'est joli mais en comparaison avec conker sur Xbox , le changement de génération est risible ... Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter est celui que j'ai vu le plus , de belles textures , une modelisation des personnages réussit , une animation fluide , quelques effets de lumière ratés manquent de réalisme et gachent un peu la qualité de l'ensemble.
bref à l'heure actuelle les graphismes ne m'ont pas convaincu , mais je sais très bien que ce sont les premiers jeux et que cela ne reflettent pas ce que l'on aura dans 1 ou 2 ans ...
la bonne suprise pour moi a été le live , bien foutu il a augmenter mon intérêt pour cette machine .
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agent069
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Message par agent069 »

franchement je trouve ca bidon l'argument que c'est les premiers jeux, j'ai pas eu besoin de comparer quoi que ce soit quand j'ai vu Soul Calibur, Super Mario Wolrd et Rayman ^^
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yin-yang
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Message par yin-yang »

keo one a écrit : quelques effets de lumière ratés manquent de réalisme et gachent un peu la qualité de l'ensemble.
8O


Les effets de lumières c'est justement une des choses qui rend ce jeu hallucinant de beauté ; on a pas joué au même jeu quoi.




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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Il en fout plein la gueule quand même ce jeu. Je ne l'ai pas vu tourner mais les screens de Yin-yang parlent d'eux-même. C'est pas avec la génération actuelle (PS2/XBox/GC) que l'on aurait pu obtenir un résultat identique.
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Cyrare
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Message par Cyrare »

+1 :niais:
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agent069
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Message par agent069 »

Les effets de lumières c'est quand même merveilleux, c'est une technique completement transparente (on se rend pas compte que y'a des effets de lumières), mais ca rajoute tellement au rendu, j'espere aussi que les effets d'ombres et le motion blur vont devenir indispensable ^^

Ca a quand même une autre gueule que du Bloom ou du Bump Mapping poussif ^^
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Salem
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Message par Salem »

La Xbox360 est mal exploité, voila tout il faudrait disons 6 mois encore pour que les dév puissent profiter de la console a 100 %
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BananaDay
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Message par BananaDay »

oui mais cette génération est à chier
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vous pouvez m'appeler Mr Banane si vous voulez aussi
Salem
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Message par Salem »

BananaDay a écrit :oui mais cette génération est à chier
L'avis d'une banane mal exploitée :cry:
Dernière modification par Salem le 07 avr. 2006 18:50, modifié 1 fois.
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BananaDay
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Message par BananaDay »

dj_milas a écrit :
BananaDay a écrit :oui mais cette génération est à chier
L'avis d'une banane moi exploitée :cry:
je parle pas le kokiri
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vous pouvez m'appeler Mr Banane si vous voulez aussi
Jodiroga
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Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 nov. 2019 10:08, modifié 1 fois.
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Arez
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Message par Arez »

ORANGINA POWA !
yin-yang
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Message par yin-yang »

Les jeux qui marqueront vraiment le saut de génération vont venir .... quand la sortie de la PS3 se rapprochera ; pour l'instant ils sont tt seuls et le dev sur multi-core pas parfaitement maitrisé. Quand y il y aura de la concurrence ça les boostera un pitit peu plus je pense. :wink:


Edit : et je vous invite à lire les divers articles dispo sur le net quand au developpement des moteurs 3D Multi-threadé ; c'est fait plusieurs fois que j'en parle et c'est à chaque fois ignoré.

Le CPU de la 360 à 3 cores fonctionnant à 3GHz et pouvant executer 2 threads chacun (soit, pour vulgariser, 6 taches en parallele au total) et la plupart des jeux aujourd'hui sont très loin d'utiliser ce potentiel (même les jeux qui sortent du lot comme GRAW).
Seul, pour l'instant, l'Unreal Engine 3 permet une utilisation poussée du multitâche ... en attendant d'autres. Le fait est que de developper un moteur multi -tâche est complexe et couteux, d'ou l'acaht de la licence de l'Unreal 3 par MS (ou Sony) pour en faire bénéficier ses (leurs) studios de dev.
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