Ce que je voulait dire par là, c'est qu'il y a des routes ou il y a eu et ou il y a toujours des accidents (et majoritairement du à la vitesse excessive) et que c'est justement d'abord sur ces routes qu'il aurait fallut placer des radars.
Les placer à des endroits ou il n'y a jamais d'accident et ou c'est très facile de se faire flasher, ça éveille forcément la curiosité.
Par exemple sur auroroute alors que ce sont les routes departementales les + mortelles .... mais bon c'est tellement plus facile de flasher des gens sur autoroutes !

Edit : qu'on se meprenne pas, je suis pas un "anti-radar" ; j'y suis pas systématiquement opposé, comme par exemple celui qui est ville chez nous ou encore pour ceux qui prennent par l'arrière (ça devrait être la cas partout) ; y'a trop de motards qui se croient tout permis et c'est pas normal qu'on puisse rien faire quand certains font n'importe quoi et qui se font flasher par l'avant (et pourtant je suis motard !) !
Mais certains sont vraiment placé uniquement dans le but de se faire du fric facile et pas pour de la prévention ou éviter d'autres drames.
Pour répondre à Rudeboy, oui moi aussi, si c'est limité à 90, je vais me mettre à 85 avant et une fois le radar passé, je continue mon chemin à 90 ou un peu plus, mais y'en a bcp qui deccelerent vraiment bcp (genre 60-70 pour 90) et qui font chier tt le monde.