Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

attention ceci n'est pas une blague ni un poisson d'avril

http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=13992
L’UNPI souhaite un contrat de location calqué sur le CPE
Publié dans l'édition du jeudi 16 mars 2006 (page 5)

SOCIAL

L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) s’est déclarée favorable mardi à l’introduction d’un nouveau type de contrat de location, dit "à l’essai", sur le modèle du Contrat première embauche (CPE). Explications...
"Les propriétaires veulent des locataires convenables et des loyers corrects", a déclaré à l’AFP Jean Perrin, président de l’UNPI et de sa branche en Bourgogne. Et de poursuivre : "S’ils pouvaient “tester” les locataires, il serait possible de remettre sur le marché au moins 300.000 logements, soit le nombre de logements neufs créés en une année". Selon lui, cela pourrait "résoudre en partie la crise du logement".
L’idée a germé il y a 6 mois au moment de la mise en place du Contrat nouvelle embauche (CNE) puis de la proposition de CPE par le gouvernement. Concrètement, aux 9ème et 21ème mois, le propriétaire pourrait donner congé au locataire avec un préavis de 3 mois. Au bout de 2 ans sans préavis, le bail deviendrait “à durée indéterminée” et retomberait dans le droit commun. Conscient que ce bail dit "à l’essai", "induit une certaine précarité", Jean Perrin affirme cependant que "c’est mieux que ne pas avoir de logement". Et ce dernier d’ajouter : "Il y a peu de chance que le locataire, dans le cas où il serait titulaire d’un CPE et où il occuperait un logement avec ce type de bail, se retrouve licencié et à la rue au même moment".
Récemment présentée au gouvernement, la proposition de l’UNPI a été votée en Conseil national en septembre dernier. "On me dit que l’idée est excellente mais que dans un contexte de critique des CNE et CPE, elle ne peut passer pour le moment", conclut Jean Perrin. Affaire à suivre...
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je vois pas comment ça créerait des logements... Y'a des gens qui hésitent à louer quand ils ont un logement vide ?? C'est pas comme dans une entreprise où tu peux augmenter l'effectif, un logement = un locataire, c'est tout...

?___?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

la peur de pas etre payé et toute les lois qui protege le locataire suffisent à decourager beaucoup de loueur potentiel c'est pour ça qu'il y a un impot sur les logements vide il me semble pour inciter à louer.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est bizarre comme truc, si tu veux pas habiter dans ton logement, ça sert à rien de pas le louer... surtout que tu peux faire virer un mauvais payeur, après la treve hivernale bien entendu, et ce nouveau contrat qu'ils demandent, ça donne pas la possibilité de virer à tout moment...

Enfin je connais pas trop le problème... Donc je m'avance pas...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

http://www.loiclemeur.com/france/2005/1 ... ozy_1.html

Je sais pas qui a vu cette vidéo, mais je trouve ça assez fort ^^
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Cyrare a écrit :C'est bizarre comme truc, si tu veux pas habiter dans ton logement, ça sert à rien de pas le louer... surtout que tu peux faire virer un mauvais payeur, après la treve hivernale bien entendu, et ce nouveau contrat qu'ils demandent, ça donne pas la possibilité de virer à tout moment...

Enfin je connais pas trop le problème... Donc je m'avance pas...
mes parents ont un logement a louer, une fois des gens air sympa l'ont louer, ils payaient jamais leurs loyers, il a fallut plus d'un an pour les foutre dehors, et c'est de l'argent perdu, beaucoup meme... alors apres quand les agences demandent limite une fouille anal pour te louer un appart, meme si ça m'ennerve, je les comprend....
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben t'as pas perdu d'argent par rapport à si tu l'as pas du tout loué ? A moins qu'il y ait eu dégradation ?
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Faut lacher des rats et péter toutes les vitres.
Comme ça les mecs decampent.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Cyrare a écrit :Ben t'as pas perdu d'argent par rapport à si tu l'as pas du tout loué ? A moins qu'il y ait eu dégradation ?
ben et les charges ? l'eau et tout ça, quand c'est pour des gars qui payent pas, ça revient chere quand meme :?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ils faut pas prendre en charge ça ! Y'a beaucoup de locataires qui ont des contrats direct avec EDF, et les autres.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

EDF oui, mais l'eau non, c'est une charge, le client prend en charge le telephone, l'electricité, mais pas plus le reste sont des charges
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

ok ! 8O Donc quand t'es locataire, tu peux laisser couler l'eau comme un fou, c'est le proprio qui paye !! 8)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

oui, mais je crois qu'il a le droit si y a trop de te faire payer plus de charges ^^

moi là je payer 600 € de loyer + 40 € de charges, si je payais pas ma proprio aurait 40 € de charges (eau, poubelles etc..) dans le cul :mrgreen:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

La maison de mes parents c'est nous qui payont l'eau alors que c'est une location. Pour moi c'est pas obligatoirement une charge 8O
Pour faire payer les locataires faut demander à l'huissier de mettre un sabot sur la caisse des mecs :niais:

Et puis rien ne dit que tu ne peux pas les attaquer pour dommages et intérêts (étant donné qu'ils n'ont pas rempli leur contrat).
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je confirme, je suis locataire et l'eau n'est pas dans les charges.
les charges (dans mon cas) ne comprennent que les frais commun aux habitants (principalement poubelles, et entretient des espaces vert)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

tu veux dire que t'as les factures d'eau chez toi ? ^^
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pour les charges je confirme l'eau est rarement comprise dedans. Par contre ça dépend des appartements, j'en ai vu avec l'eau le gaz et l'électricité compris dans les charges à Toulouse :ken:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Mon appart c'est 810 toutes charges comprises, après avoir passer un accord avec le proprio donc les charges peuvent se négocier, et nous comme ça on peut prendre des bains tout les jours si on veut, et aussi alumer la télé 24/24, ce que l'on fait souvent d'ailleurs... (h')
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

tain tu peux cher :o

Quand j'avais un studio au Mans pour 25 m carré je payais 300 euros charges comprise, c'est un 3 pieces ton appart?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

810 °____°""""""""""""""""""""""""""""""""""
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

deisuke a écrit :tain tu peux cher :o

Quand j'avais un studio au Mans pour 25 m carré je payais 300 euros charges comprise, c'est un 3 pieces ton appart?
edit: Bah on vie à deux dedans quand même, et il y a trois chambre pour préparer l'arrivée de la petite soeur en octobre, il fallait quelque chose d'assez grand pour pas qu'on s'étouffe, et puis faut dire que notre appart est sur la Place Grangier, un des endroits les plus beaux de Dijon et en plein centre ville.

edit: 8O

mauvaises balises... (h')

edit deisuke: Hum bah euh cuisine, 3 chambres, 2 salle de bain, salle de séjour, terrasse, ce qui donne 7.
Dernière modification par Valentine Rose le 05 avr. 2006 00:29, modifié 2 fois.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ça aide pour te trouver ce post :nerd:

Fonce MIB :P
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

C'est pas loin de chez moi ça! :nerd2:
Code MKDS: 420967452584
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Valentine Rose a écrit :edit deisuke: Hum bah euh cuisine, 3 chambres, 2 salle de bain, salle de séjour, terrasse, ce qui donne 7.
Si t'étais vraiment de gauche, tu offrirais cette 3eme chambre à un sans abri en attendant. 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

dit deisuke: Hum bah euh cuisine, 3 chambres, 2 salle de bain, salle de séjour, terrasse, ce qui donne 7.
Ca va, c'est un bel appart' quand meme :o
Quand je vois que ma soeur paie le meme prix pour un simple studio dans le 5eme T_T
Image
Répondre