Bon alors, petite explication du jeu. On incarne ici un avocat dans ses débuts nommé Phoenix Wright ( naaaaan

Les différentes missions du jeu se découpent en plusieurs phases ( au stade ou j'en suis, 2 notables ) qui sont dans un premier temps l'enquête sur le terrain avec interrogatoire et compagnie puis par la suite le procès au tribunal. Malgrès que ce soit un procédé très linéaire dans son pricipe, je ne me suis pas ennuyé une seconde pour l'instant, en partie grace à l'ambiance. Oui car l'ambiance est énorme dans ce jeu

Ca réside en premier temps par le charisme impressionant des différents protagonistes avec des expressions, des mimiques et certaines répliques qui m'ont fait rigoler ( comme un con

Après, arrivent les moments jubilatoires parce que dans Phoenix Wright, messieurs dames, la reconnaissance vocale est exploitée. En effet, lors d'un témoignace louche en contradiction avec une preuve que vous pouvez apporter, vous pouvez sortir votre preuve et crier OBJECTION devant votre DS : notre ami Phoenix dévoilera alors son atout et vous verrez le témoin changer d'expression très vite et vous pourrez le sentir frustré, énervé ou tremblant de peur.
Puis, pour finir, la cerise sur le gateau, l'ambiance sonore qui est elle aussi très bonne avec des musiques bien choisies qui elles aussi vous mettent directement dans l'ambiance.
Voilà, c'est à peu près tout.
Ah oui, les traductions françaises sont globalement assez bien réussies ^^
Je ne peux pas donner un jugement final, mais pour l'instant, c'est du tout bon