Game on - les jeux vidéo et le cinéma

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Toad San
Super Mario 64

Game on - les jeux vidéo et le cinéma

Message par Toad San »

Petite réaction après visionage de ce chuper documentaire.
Sachez qu'il traite donc de l'univers du "vidéogaims" et des "gaimerz", c'est trop d'etre une voix off, tu te marres trop en imitant un accent ricain à la con.

Donc question forme :
- Blame à la voix off toute "aware"
- un 26 mn meme pas, c'est peu pour traiter en profondeur du sujet jeu vidéo - et c'est trop demander de dire et écrire jeu vidéo au singulier -
- pour résumer, une succesion de morceau de bande annonce et d'interviews complaisantes

Sur le fond, il n'y a aucune investigation. Le journaliste ne porte aucun regard critique et applaudit presque la dénaturation de certains jeux par les adaptations de l'allemand dont j'ai oublié le nom. Il aurait pu réfléchir quant la place de sony dans l'affaire à la fois producteur de jeux et de films, meme pas mention de la société. Il aurait pu se poser la question de l'avenir du jeu vidéo en général, car seul certains jeux font l'objet d'une adaptation. Un documentaire qui n'en est pas un donc et qui termine néanmoins sur les images de Silent Hill qui s'annonce énorme (PS : question de ma part à ce sujet, si je dois me procurer un SH, lequel me conseiller vous ?)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Re: Game on - les jeux vidéo et le cinéma

Message par The_lascar »

Toad San a écrit :Le journaliste ne porte aucun regard critique et applaudit presque la dénaturation de certains jeux par les adaptations de l'allemand dont j'ai oublié le nom.
Uwe Boll, alias Satan, alias Belzebuth, alias Lucifer... :nard:
Mais certains l'appellent également "<b>LE DIABLE</b>" :nopenope:
Image
OSU!!
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Ui tout pareil, j'espèrais que ce docu remonterait le niveau de la soirée mais même pas...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Chais pas... ses films sont médiocres mais j'ai vu largement pire. ^^ Et ça n'excuse rien.

Pour les Silent Hill, c'est le second qui revient le plus souvent dans les discussions (je ne peux pas en dire plus vu que je ne l'ai pas encore fini). Le premier pose les bases et, à ce que j'ai lu, le troisième est plus orienté action tandis que le quatrième est un peu controversé.
Dernière modification par ole le 21 mars 2006 19:57, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

le 3eme, c'ets la suite du prmeier, il ets donc conseiller de fair ele prmeeir avant.
Le second, je l'ai acheté sur ebay a noel, mais j'ai jamais recu le colis :x
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Sans hésitation : Le 2
Le meilleur de la série, L'ambiance, le scénario, les personnages, les monstres, la ville, la peur psychologique... tout y est 15x plus puissant que sur les autres volets.
Bon, en fait, le 1 le talonne de très près aussi ^^.

Par contre, défense de toucher au 3 et au 4, l'ambiance est globalement charcutée, quand c'est pas le scénario qui est pourrave et téléphoné (sh3, les rebondissements, c'est pas des ficelles, c'est des cables qu'on voit dès le début du jeu). Surtout qu'ils font super pas peurs, alors que je peux toujours pas jouer seul a SH2 plus de 30 minutes d'affilé.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Me_Marcadet a écrit :Le second, je l'ai acheté sur ebay a noel, mais j'ai jamais recu le colis :x
Je viens d'apprendre qu'ils sortent un truc appelé The Silent Hill Collection fin avril : Silent Hill 2, 3 et 4, le tout pour 45~50€ ! :D
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

En plus, il parait que c'est la version ameliorée de SH2 avec un mini scenar en plus :o
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Je joue en ce moment au 4 et bien qu'il ne fasse (pas du tout) peur, il reste un très bon jeu, bien immersif 8)

Par conte, c'est clair, le 2 déchire. Vivement le film et le 5 sur Revo (?) :oops:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Konami va sortir un ensemble qui réuni le 2, 3 et 4 pour 45€ (y)
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ole a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Le second, je l'ai acheté sur ebay a noel, mais j'ai jamais recu le colis :x
Je viens d'apprendre qu'ils sortent un truc appelé The Silent Hill Collection fin avril : Silent Hill 2, 3 et 4, le tout pour 45~50€ ! :D
T'es a la bourre :nerd:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:secache: :oscar:
Image
OSU!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

:ouaisouais:
Répondre