Encore une mauvaise nouvelle pour Nintendo en ce jour triste du 28 mars 2006, Mark Reign, vice-Président de Epic Games, a laché lors de la présentation de l'Unreal Engine 3 au GDC de San José, qu'il y avait très peux de chance pour les pocesseurs de Nintendo Revolution de voir touner ce magnifique moteur graphique qui rappellons le sera une véritable claque pour les prochains jeux à venir, mais aussi pour votre portefeuille......
La raison semble t'il à une HD non présente sur Revolution et donc des capacités graphiques moindres. La faute aussi au fait que les gens d'Epic n'ont toujours pas vu les caractéristiques finales de la console.
Il explique cependant que l'Unreal Engine 2 pourrait tourner parfaitement sur la plateforme du plombier moustachu, même si Mark Rein n'a toujours pas eu la chance de pouvoir mettre la main sur un kit de développement final.
Mario Striker : 279 273 971 905 Mario Kart Wii : 5413 0034 2132 vive les espagnols
wii wiill rock you
Il explique cependant que l'Unreal Engine 2 pourrait tourner parfaitement sur la plateforme du plombier moustachu, même si Mark Rein n'a toujours pas eu la chance de pouvoir mettre la main sur un kit de développement final.
Lancelot a écrit :"On ne connait pas les caractéristiques finales de la console..."
Laissez tomber,ils sont mauvais!!! Ils parlent de quelque chose qu'ils ne connaissent pas!!!
Tu as bien raison, mais la faute a qui ?
Le marché dans son ensemble...
Si tu ne veux pas être copié,il faut diffuser les infos le plus tard possible.
Pour les développeurs,c'est un peu pareil, y'a toujours le risque des fuites...
Bon si j'ai pigé, c'est juste pour un probleme de HD. Bon admettons, mais est il possible de convertir un titre tournant sur UE3 passant sur UE2 juste en revoyant le titre en basse définition? Sur quoi tourne un jeu comme Perfect Dark Zero ? Puis UE3 n'est qu'un moteur donc on peu faire un autre moteur en basse définition de fou.
C'est des conneries tt ça, même si la console n'est pas prévue pour afficher de la HD, si elle est assez performante, ça l'empechera pas de faire tourner un jeu utilisant l'Unreal Engine 3 ...... juste qu'en low res on profitera pas de tout les détails (textures, modélisation, effets etc etc).
Maintenant, j'avait pas vu le comparatif des tailles .... et à mon avis, même si ça fait pas tout, faudra pas s'attendre à des miracles (quid de la dissipation par exemple ; on peut miniaturiser à outrance, mais on n'est pas au pays des merveilles nan plus). ^^
Peut être que l'Unreal Engine est optimisé à mort pour afficher des trucs avec une grosse résolution. Et que donc si on a pas de HD le moteur perd tout son interet ^^
C'est comme ca que je vois les choses en tout cas ^^' En tout cas même si les Unreal Tournament sont des jeux aux qualités discutables (perso j'adore les deathmatch bien bourrins :couer:), on voit quand même de plus en plus de studio s'offrir l'Unreal Engine 3. Et si ils font pas des moteurs maison c'est pour des problèmes de cout de production.
Si à chaque fois qu'un developpeur veut faire un jeu sur Revolution il doit passer plus de temps à bosser sur le moteur qu'a bosser directement sur le jeu, le concept de la Revolution s'ecroule.
agent069 a écrit :Si à chaque fois qu'un developpeur veut faire un jeu sur Revolution il doit passer plus de temps à bosser sur le moteur qu'a bosser directement sur le jeu, le concept de la Revolution s'ecroule.
Et donc Nintendo l'a dans le cul ? Si jamais la révolution se place vraiment entre la 360 et la ps3, alors Nintendo car les développeur devront juste faire un portage des jeux déja présent sur ps3 et 360 tout en n'oubliant pas d'ajouter une pointe d'innovation ( mon cul ) . Mais si Nintendo a une console moins puissante que la 360 ( vu qu'il parait que la ps3 est la plus puissante ) et s'il pense vraiment s'en sortir avec une enieme aventure de Mario, je leur dis bonne chance
De toute façon, c'est pas l'unreal Engine 3 qui arrêtera quoi qye ce soit. Les jeux conçuent peuvent largement être exploités par d'autres moteurs comme l'UE 2 ou un 3 en basse définition ( car il me semble que la basse définition est largement possible sur Revolution ) et vous connaissez les développeurs. Ils savent bidouiller un moteur. Mais il est vrai que quand on voit techniquement Metroid prime 2 et un jeu tournant sur Unreal Engine 3 ou 10, le tout c'est le concept et la technique.