Le coin manga
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Galaxy
On remarque d'Animeka ne bronche pas, comme pour Naruto. Forcément c'est ce qui leur attire tous les leecheurs... 
En tout cas merci Hector, la news est faite : http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=234

En tout cas merci Hector, la news est faite : http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=234
-
- Super Mario 64
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Moi je dit anime avec un accent tonique sur le e qui se prononce donc "animeu". Voila! ^_^'
Tient Pazu, au fait le dernier Noein en vostf c'est bien le 18?
Il y en a pas eu cette semaine apparemment....

edit: ouais clair vivement le 19!!!
(j'ai faillie prendre la raw...
)
Tient Pazu, au fait le dernier Noein en vostf c'est bien le 18?

Il y en a pas eu cette semaine apparemment....

edit: ouais clair vivement le 19!!!

Dernière modification par Valentine Rose le 20 mars 2006 03:02, modifié 1 fois.

-
- Satoru Iwata
- Holaf
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
-
- Robot
je prononce "animé"Pazu a écrit :J'en ait entendu certains dire "AnimE" et moi en l'occurence je dis "Animé", ce qui, je pense, me semble plus logique ^^'
non c'est jap... enfin, jap tiré de l'anglais (comme ils ont souvent l'habitude de le faire) : "animation" (prononcé "animééshion") qu'ils ont coupé en "animé", retranscrit animeThe_lascar a écrit :C'est pas censé être un terme français ce "anime" ?

blabla
- Arez
- Yoshi's Island
Ptain, mais sans m'en rendre compte, ça fait des années que je dis "animé" pour un dessin animé venant du Japon, c'est implicite quoi, on va pas dire "Image dérisoire" pour "manga" alors on dit pas "anime"(le terme français) pour "animé" (qui s'ecit "anime", d'ou confusion d'accord, mais faut pas déconner non plus)
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Je pense que c'est à cause du magazine, tout le monde (presque
) disait animeland, puis l'abreviation japanim'.
J'ai toujours dit [animé] mais bizarrement, je trouve que quand je prononce ce mot, ca fait style le mec puriste qui se la joue, surtout quand tu fais la correction aux gens qui confondent anime et manga, du coup à moins d'en parler a d'autres connaisseurs, je dis dessin animé japonais.
EDIT : Naruto veut devenir [okaj]

J'ai toujours dit [animé] mais bizarrement, je trouve que quand je prononce ce mot, ca fait style le mec puriste qui se la joue, surtout quand tu fais la correction aux gens qui confondent anime et manga, du coup à moins d'en parler a d'autres connaisseurs, je dis dessin animé japonais.
EDIT : Naruto veut devenir [okaj]

- shyguy
- Shigeru Miyamoto
-
- Satoru Iwata
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Humm, comme dirait Kerberos (le grand chef) c'est Nerae ou nerae sans "la" devant 
Effectivement, les sorties de Noein ont repris suite à un petit remaniement de staff. L'OST 2 est également dispo depuis hier sur nipponsei par exemple ^^ et celle de Mushishi ne devrait pas tarder.
Concernant Fate / stay night, il s'agit d'un lutte entre 7 mages pour obtenir le Graal, chaque mage ayant un servant associé à une classe (archer, lancier, ... c'est assez jdr-esque :]). Il s'agit de la même équipe qui a réalisé Shingetsutan Tsukihime (voir le topic sur le forum nerae pour plus de précisions
). Ça s'annonce plutôt sympa, mais pas révolutionnaire (en même temps, j'ai vu que 2 épisodes...).
Pour Ergo Proxy, je n'ai vu que le premier, ambiance SF mélange de Blade Runner / GITS / I-Robot / ...
L'épisode 3 laisse apparaître des possibilités de scénarii (JOR) intéressantes à ce que j'ai cru comprendre.
Voilà voilà ^^

Effectivement, les sorties de Noein ont repris suite à un petit remaniement de staff. L'OST 2 est également dispo depuis hier sur nipponsei par exemple ^^ et celle de Mushishi ne devrait pas tarder.
Concernant Fate / stay night, il s'agit d'un lutte entre 7 mages pour obtenir le Graal, chaque mage ayant un servant associé à une classe (archer, lancier, ... c'est assez jdr-esque :]). Il s'agit de la même équipe qui a réalisé Shingetsutan Tsukihime (voir le topic sur le forum nerae pour plus de précisions

Pour Ergo Proxy, je n'ai vu que le premier, ambiance SF mélange de Blade Runner / GITS / I-Robot / ...
L'épisode 3 laisse apparaître des possibilités de scénarii (JOR) intéressantes à ce que j'ai cru comprendre.
Voilà voilà ^^