Top Media Create 13 - 19 mars
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Satoru Iwata
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1/ Final Fantasy XII (PS2, Square-Enix) 1 764 000 [Nouveau]
<b>2/ Animal Crossing Wild World (NDS, Nintendo) 71 000 [2 188 000]
3/ Brain Training 2 (NDS, Nintendo) 67 000 [1 572 000]
4/ English Training (NDS, Nintendo) 40 000 [657 000]
5/ Brain Training (NDS, Nintendo) 40 000 [1 723 000]</b>
6/ Samurai Warriors 2 (PS2, Koei) 25 000 [499 000]
<b>7/ Mario Kart DS (NDS, Nintendo) 18 000 [1 189 000]
8/ Children of Mana (NDS, Square-Enix) 18 000 [147 000]</b>
9/ Guitar Freaks V & Drum Mania V (PS2, Konami) 18 000 [Nouveau]
<b>10/ Keroro Gunsô (NDS, Bandai) 16 000 [Nouveau]</b>
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4/ English Training (NDS, Nintendo) 40 000 [657 000]
5/ Brain Training (NDS, Nintendo) 40 000 [1 723 000]</b>
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8/ Children of Mana (NDS, Square-Enix) 18 000 [147 000]</b>
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Dernière modification par The_lascar le 23 mars 2006 11:01, modifié 1 fois.
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Bref, on s'en fout. Z'avaient qu'à inventer Brain TrainingLakitu_Delita a écrit :..........'°>
Ca y est on voit 1.77million on bande.
Pour info, FFX a fait 1.75 millions il y a presque 5ans, autant dire que le parc installé de consoles à du plus que doubler depuis, sans compter la promo du jeu, le 40/40 et le cout des 4 années de developpement BIEN SUR QUE SQUARE VISAIT PLUS !

L'essentiel, il est pas dans LakDel, il est dans le fait que je vais masteriser le classement de cette semaine. APrès deux sorties complètement ratées, je vais à nouveau grignoter du terrain sur toi et Lascar


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Lakitu_Delita a écrit :2.3 millions
Hum.... mais si je me souviens, FF XII était vendu plus cher que les autres jeux PS2 non ? Ca doit expliquer ce chiffre (relativement) bas.
Si on part du principe qu'il est vendu dix euros plus cher, ça correspond à 16.6¬ % de fric en plus par unité vendue. En termes d'argent, FF XII fait aussi bien que
1'764'000 * 1.1666... = 2'050'800

Soit, si on considère toujours les rentrées d'argent un score semblable à FF VII. C'est convenable je trouve.

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Donc tu rejoins mon idée que le chiffre est (relativement) basViewtiful Kenka a écrit :Ca doit expliquer ce chiffre (relativement) bas.

Quant à la justification, le jeu coute plus cher parce qu'il a couté plus cher, y'a + d'argent qui rentre, mais y'a + d'argent qui est sorti aussi !
Ca revient au même.
(Et si je ne m'abuse FFX egalement avait un prix supérieur à sa sortie, et les résultats (relativement mitigés) ont incité Square a reprendre le moteur pour gratter un max de thunes en faisant FFX-2).
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Dans l'ensemble, je me demande si Square ne se faisait pas plus d'argent avec les Final sur SNES bien que leurs totaux aient été moindres. FF VI s'est tout de même vendu à 2 mio 5 avec un prix de vente avoisinant les 66 euros et (ce qui suit est de la spéculation) un coût de développement proabablement dix fois moindres par rapport à ces cadets (disons 1 million d'euros)
en clair :
(66 * 2'550'000) - 1'000'000 = 167'300'000 comme rentrée d'argent brute pour FF VI.
(70*2'750'000) - 10'000'000 = 182'500'000 comme rentrée brute pour FFX
Et là, vous soustrayez le salaire des gars qui ont bossé dessus. Imaginez la masse salariale de 200 gars par rapport à 30 et qui plus est mieux payés
en clair :
(66 * 2'550'000) - 1'000'000 = 167'300'000 comme rentrée d'argent brute pour FF VI.

(70*2'750'000) - 10'000'000 = 182'500'000 comme rentrée brute pour FFX

Et là, vous soustrayez le salaire des gars qui ont bossé dessus. Imaginez la masse salariale de 200 gars par rapport à 30 et qui plus est mieux payés


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Tous les FF et les DQ ont un prix supérieur, DQ8 était dans les 9000 yens, soit plus que ce FFXII, ça lui a pas empeché de dépasser les 3 millions.
Y a eu 2 millions d'unités en stock, Square-Enix a pas trop pris de risque de ce côté, ça fait plus de 88 % des stocks écoulés. Là on a au moins confirmation que la série a pas perdu de sa popularité malgré FF XI et FF X-2. Après la vrai comparaison pourra se faire sur la suite, puisque de toute façon SE a mis nettement moins de stock que pour les FF play, après les échecs des jeux précédents. Si vraiment il roxor à fond comme le dis l'ensemble des rumeurs, je crois qu'il aura pas trop de mal à battre FFX. Le vrai objectif ardu c'est la barre du triple million.
Y a eu 2 millions d'unités en stock, Square-Enix a pas trop pris de risque de ce côté, ça fait plus de 88 % des stocks écoulés. Là on a au moins confirmation que la série a pas perdu de sa popularité malgré FF XI et FF X-2. Après la vrai comparaison pourra se faire sur la suite, puisque de toute façon SE a mis nettement moins de stock que pour les FF play, après les échecs des jeux précédents. Si vraiment il roxor à fond comme le dis l'ensemble des rumeurs, je crois qu'il aura pas trop de mal à battre FFX. Le vrai objectif ardu c'est la barre du triple million.
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Je crois que c'est GarakutaleLancelot a écrit :C'est quoi cette bouteille.....heu....c'est quoi ce jeu?????10/ Keroro Gunsô (NDS, Bandai) 16 000 [Nouveau]

http://www.gamecity.ne.jp/ds/gara/

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http://www.jeux-france.com/news14969_l- ... japon.html
Moi j'ai une source qui dit qu'il y a eu 2.3millions d'exemplaires distribués.
Moi j'ai une source qui dit qu'il y a eu 2.3millions d'exemplaires distribués.
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Waouw ! Matez voir ce site suédois
http://home.swipnet.se/~w-33411/topp.htm
Un joli chiffre en bas de page donne le cumul des ventes de jeux N64 en Europe et aux States
1. Super Mario 64 - 8'640'000
2. Goldeneye 007 - 7'520'000
3. Mario Kart 64 - 5'720'000
4. The Legend of Zelda: Ocarina of Time - 5'560'000
5. Diddy Kong Racing - 3'690'000
Bravo à DKR !

http://home.swipnet.se/~w-33411/topp.htm
Un joli chiffre en bas de page donne le cumul des ventes de jeux N64 en Europe et aux States

1. Super Mario 64 - 8'640'000
2. Goldeneye 007 - 7'520'000
3. Mario Kart 64 - 5'720'000
4. The Legend of Zelda: Ocarina of Time - 5'560'000
5. Diddy Kong Racing - 3'690'000
Bravo à DKR !


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http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 71184.htmlLancelot a écrit :C'est quoi cette bouteille.....heu....c'est quoi ce jeu?????10/ Keroro Gunsô (NDS, Bandai) 16 000 [Nouveau]
Lakitu, t'as des sources suxors

T'façon on vera bien


