http://www.agevillage.com/Article/index ... LE_ID=5931
En fouinant plus avant, je trouvé également ça :
http://www.courrierinternational.com/ar ... es&bloc=09 (l'original quoi, encore une source non-citée, la chose intéressante c'est le site en question et la mention en gros titre d'Alzheimer)
Et ça, plus détaillé :
http://www.senioractu.com/xml/atom.xml?t=alzheimer
Et à partir de courrier internat', je suis remonté jusqu'au très intéressant et complet :
http://www.guardian.co.uk/international ... 31,00.html
In fine, le "jeu" semble avoir été et être toujours présenté comme quelque chose plus ayant plus un but thérapeutique qu'un but vidéoludique, s'appuyant sur des études sérieuses.
Depuis 5-10 ans on nous casse les couilles avec les alicaments (actimels, les yaourts Bio, beurre anti-cholesterol ("dans le cadre d'un régime adapté

Mais si on fait le lien avec le nombre d'études qui nous explique régulièrement que les jeux améliorent les réflexes, le sens de l'orientation, etc, etc... Finalement c'est même incroyable qu'il fallu attendre 2005 pour quelqu'un pense à réellement exploiter les vertus de de ce média.
Toujours est-il que vu par ce biais là, le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.
Plus remarquable encore, il n'est pas sûr que la DS lite convienne parfaitement aux papis et mamies (trop petite ? j'sais pas, j'm'interroge) ce qui expliquerait l'excellente forme de la DS traditionnelle... De là à ce que Nintendo se mette à sortir ou vendre en simultané différentes DS pour chaque classe d'âge... !