En fait, si le CPE marche, au niveau des logements et des prêts bancaires, ce qu'il faut se dire, c'est pas "ça va être plus dur d'en avoir qu'avec un CDI" mais "ça va être 1000 fois plus simple qu'avec un CDD ou de l'interim, ou encore que l'inactivité. Parce que c'est bien ça l'enjeu.deisuke a écrit :quand je vois des amis qui ont des CDI mais à qui l'ont demande la garantie de leurs parents et des parents de leur copine, ça craint sacrement; et tout et comme ça, un emprunt à la banque ça devient ingérable, ya énormément de travail à faire de ce coté; si un gouvernement osait prendre des mesures pour limiter ce genre de procédure qui n'était pas avant et qui n'ont pas de raison d'être (ya pas plus de risque de nos jours qu'avant?!?) on ferait la un vrai progrès social.
Ensuite, malgré ce que disent les médias de gauche, le CPE a été énormément négocié, avec les associations de propriétaires, et les banques, dans le but d'assurer au CPE autant de droits et de facilités qu'un CDI, grâce notamment à un Locapass amélioré qui garantie beaucoup de choses.
Est-ce que le CPE améliorera les choses pour les prêts et les logements ? Non, et ce n'est pas son but. Il fera pas non plus de nuages roses dans le ciel, ni arriver la Revo 3 mois plus tôt.
