[DS/PS2 -_-] Children of Mana & Seiken IV

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

D'un côté, Square n'a plus fait de superbes jeux pour nintendo depuis la SNES...
le SoM GBA, le FFTA sont beaux mais vides
FFCC, beau mais vide
donc que le CoM DS soit beau mais vide ne m'étonne plus vraiment...

Dommage, pour nous, mais je garderai le précieux souvenir qu'un ARPG de légende avait fait mon bonheur de gamer sur SNES
Nihongo ga peropero shabureru
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

FFTA?Beau et Vide?
Je trouve que c'est le contraire,laid et remplis!
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Link128 a écrit :FFTA?Beau et Vide?
Je trouve que c'est le contraire,laid et remplis!
Si on compare a son ancêtre FFT, alors oui FFTA est vide... pas/peu de challenge (a part les cristaux à péter), un scénario moyen, très peu de trucs cachés... une vraie déception pour moi :(
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

un scénario moyen, très peu de trucs cachés... une vraie déception pour moi Sad
T'a fait la série de side quest de la Red Wing?(Allusion a FF4)
C'est environs un gros scénario séparé en 20 missions,et je trouvais ca bien penser.(Ca fais aussi allusion a FF1 ^^)
Si ta pas fait ou au moins essayer de faire le jeu a 100% je peux te comprendre.Le gameplay est quand même meilleur dans FFTA que FFT(Bah dans FFT je me fait tuer pour n'importe quoi,genre on meurt ou on crève,et le level upping ne sert a rien -_-)
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Tsssss.... :mad:

Bon, perso je me retire, je me calme et j'attends Tales of The Tempest et Rota Nova :evil:

Que Square se foute de nous, ça passe encore mais qu'ils font systématiquement, ça mérite un boycotte. J'achèterai pas leur "merde".
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

perso j'attend de voir et me faire mon avis avec plus d'info ;)

c quoi exactement le genre de Rota nova, j'ai vu des images, mais rien de plus, c un genre rome total war ou un RPG ?? (y a des videos ?)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Link128 a écrit :
C'est environs un gros scénario séparé en 20 missions,et je trouvais ca bien penser.(Ca fais aussi allusion a FF1 ^^)
Si ta pas fait ou au moins essayer de faire le jeu a 100% je peux te comprendre.Le gameplay est quand même meilleur dans FFTA que FFT(Bah dans FFT je me fait tuer pour n'importe quoi,genre on meurt ou on crève,et le level upping ne sert a rien -_-)
On va dire que j'ai fait le jeu a 99,9%, il me manquait seulement un item pour faire la dernière mission qu'il me manquait (mission que j'avais raté au cours de la partie)... donc oui, je sais de quoi je parle :D
Le seul truc bien pensé de FFTA c'est le système des juges mais c'est plus souvent une contrainte qu'un élément stratégique. On ne parlera pas de la fin du jeu ou pour peu qu'on ai uppé ses persos, plus rien ne nous résiste :roll:
FFT était tout de même plus profond, les niveaux plus variés et mieux pensés (la scène du moulin, de l'Eglise, dans le chateau à la fin, le deep donjon)
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

Viewtiful Kenka a écrit :Tsssss.... :mad:

Bon, perso je me retire, je me calme et j'attends Tales of The Tempest et Rota Nova :evil:

Que Square se foute de nous, ça passe encore mais qu'ils font systématiquement, ça mérite un boycotte. J'achèterai pas leur "merde".

....moi j'vait encore attendre de voir final fantasy 3 DS avant de boycotte square enixe qui part franchement en iecou depuis quelque années...
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

jimbo a écrit :
Link128 a écrit :
On va dire que j'ai fait le jeu a 99,9%, il me manquait seulement un item pour faire la dernière mission qu'il me manquait (mission que j'avais raté au cours de la partie)... donc oui, je sais de quoi je parle :D
Le seul truc bien pensé de FFTA c'est le système des juges mais c'est plus souvent une contrainte qu'un élément stratégique. On ne parlera pas de la fin du jeu ou pour peu qu'on ai uppé ses persos, plus rien ne nous résiste :roll:
FFT était tout de même plus profond, les niveaux plus variés et mieux pensés (la scène du moulin, de l'Eglise, dans le chateau à la fin, le deep donjon)
SNiiiifffff....AMIIIISSS!!!!

Moi aussi il me manquais un objets avec + de 70 heures de jeux.
C'était un black tread?(Filet noir ou un truc du genre pour la couture? ?_?)
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

demeter a écrit :
Viewtiful Kenka a écrit :Tsssss.... :mad:

....moi j'vait encore attendre de voir final fantasy 3 DS avant de boycotte square enixe qui part franchement en iecou depuis quelque années...
Non, faut pas exagérer, Square vient de se prendre un 40 chez Famitsu. C'est juste que sur console Nintendo, ils se foulent pas trop les poignets au moment d'écrire sur papier à leurs équipes les objecifs des jeux à développer. Il est juste probablement indiqué de faire un jeu pourri et voir si les nintendofans vont se ruer dessus....

Pourtant, c'est un mauvais calcul. Si la DS devient la plate-forme de l'avenir, alors il vont être dépassés en popularité par Namco et Nintendo qui ne vont pas manquer d'aseoir leur hégémonie sur DS.
Image
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

non, je persiste et signe : square enixe part en ieucou depuis pas mal d'année; mettont de coté final fantasy qui est une religion au japon (acheté les potions final fantasy 12 revitalisantes) ..que penser de dirge of cerberus , dont le seul argumant de vente semble étre de faire le liens avec final fantasy 7...

square enixe se repose sur ces laurier graçe a ses license legendaire qui se vende a millions

même kingdom hearth 2 aprés les 3 premieres heures de jeux que j'ai trouvé magique c'est finalement avéré repettitif au possible sur la longueure.

on est loing de l'epoque de chrono trigger
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

demeter a écrit :non, je persiste et signe : square enixe part en ieucou depuis pas mal d'année; mettont de coté final fantasy qui est une religion au japon (acheté les potions final fantasy 12 revitalisantes) ..que penser de dirge of cerberus , dont le seul argumant de vente semble étre de faire le liens avec final fantasy 7...

square enixe se repose sur ces laurier graçe a ses license legendaire qui se vende a millions

même kingdom hearth 2 aprés les 3 premieres heures de jeux que j'ai trouvé magique c'est finalement avéré repettitif au possible sur la longueure.

Tu serais pas canadien des fois ? :nerd:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Link128 a écrit :
jimbo a écrit :
Link128 a écrit : T'a fait la série de side quest de la Red Wing?(Allusion a FF4)
SNiiiifffff....AMIIIISSS!!!!

Moi aussi il me manquais un objets avec + de 70 heures de jeux.
C'était un black tread?(Filet noir ou un truc du genre pour la couture? ?_?)
8O Exactement !!! 8O
J'ai écumé ce p***** de jeu pendant des heures et des heures dans l'espoir de retrouver cet item à la noix et je ne l'ai jamais eu... depuis j'ai laché l'affaire
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Viewtiful Kenka a écrit : Non, faut pas exagérer, Square vient de se prendre un 40 chez Famitsu.
justement c Famitsu....dès qu'il s'agit de FF ou de zelda, les notes attribuer par les testeurs de ce magazine ne sont plus très objectives.....il n'y qu'à voir le 40/40 de zelda WW, totalement immérité....le jeu vaut un 37 ou 38 mais surmement pas la note maximale, et je suis certains qu'il en va de même pour ce FF12
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

J'ai écumé ce p***** de jeu pendant des heures et des heures dans l'espoir de retrouver cet item à la noix et je ne l'ai jamais eu... depuis j'ai laché l'affaire
En fait j'avais compris le system du jeu après la perte de l'objets.
Ya des objets qui ne serviront jamais a rien dans des missions et des objets qui servents,donc faut que tu supprime les mauvais,et jamais quand yen a 2 pareil(ce que j'ai fait). -__-
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Faudrait arrêter avec ces histoires de notes "imméritées" :? ça ne veut rien dire, a partir du moment ou un jeu n'est pas un gros foutage de gueule, toute note ne peut rien refléter de plus qu'un AVIS ,c'est a dire quelque chose qui ne repond pas a des critères bien délimités, même si tous les tests ont la manie de noter indépendamment graphismes/musique/scénar/durée de vie comme si un jeu n'était qu'une addition .
Et puis on a beau dire de mal de Famitsu (c'est aussi mon cas depuis la note pas terrible mise a perfect dark) , ça n'est pas non plus du délire total leurs notations : les précédents jeux a avoir eu 40, avant Wind Waker, étaient Soulcalibur et Ocarina of Time . Whouaaa , ça alors , ya que des jap pour aimer deux jeux aussi chelous :roll:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ah vi,le jeu pas de saveur?Si c'est en jap,ok,ta rien compris.(premier lol)
Ya un autre jeu donjon RPG qui est bon,et ya pas d'armes avec des effets et des trucs comme ca,c'est Lufia 3 au GBC,et il est très bien comme ca.(deuxieme lol)
Et les japs aiment les combats,donc aimes les dungeon-RPG,et c'est normal que les francais aiment pas ca!(troisieme lol)

Moi je serais heureux de me l'acheter quand il sortira!
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

Master_Rayy a écrit :
demeter a écrit :non, je persiste et signe : square enixe part en ieucou depuis pas mal d'année; mettont de coté final fantasy qui est une religion au japon (acheté les potions final fantasy 12 revitalisantes) ..que penser de dirge of cerberus , dont le seul argumant de vente semble étre de faire le liens avec final fantasy 7...

nan pourquoi ? ça doit encore étre une de vos blague d'habitué du forum...
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Master_Rayy a écrit :

Et sa veut dire quoi?
ImageImage
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

ha..traité quelqu un de canadien serait pejoratif ?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je suppose que ce que Rayy a voulu dire, c'est qu'il y avait pas mal de grosses fautes d'orthographe dans ton message, or par expérience, les Canadiens sont souvent les auteurs de ce genre de messages.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

demeter a écrit :ha..traité quelqu un de canadien serait pejoratif ?
C'est drole mais c'est justement le contraire au Canada...
ImageImage
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Une vidéo de 7 minutes montrant le premier donjon.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

rom vat a écrit :Je suppose que ce que Rayy a voulu dire, c'est qu'il y avait pas mal de grosses fautes d'orthographe dans ton message, or par expérience, les Canadiens sont souvent les auteurs de ce genre de messages.
Bingo :nerd:

La vidéo donne pas vraiment envie.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Clair c'est trop chiant, en plus les animations du perso sont super pas fluides ^^
Image
Répondre