Histoire du jeu : (pris sur ngcfrance j'avoue ) : Développé par Grasshopper Manufacture (killer 7) pour le compte de Marvelous Interactive, ce titre met en scène le professeur Vieillot qui échoue sur une planète inconnue à la suite du crash de son vaisseau spatial. Pour retrouver les pièces manquantes de son engin, il fera appel à un jeune garçon nommé Cherry.
J'adore le style graphique du jeu en tout cas même si certains screens en 3d isométrique ou autres n'ont rien d'exceptionnels. Jeu compatible avec le Nintendo Wifi Connection, en somme.
PS : bon j'avoue j'ai pris les plus belles images du jeu pour le topic.
J'espère que c'est une coquille le nom du garçon (Jerry<-->Cherry) ou sinon qu'une des quêtes annexes sera de trouver un nouveau nom au jeune garçon.. s'appeler Cherry, c'est ...
C'est clair que ça a l'air bien stylé :o à la fin on voit le héros qui se ballade dans un jeu à l'univers et aux graphismes style jeu de F1 sur NES :o Le mélange ironique d'aspects graphiques comme ça à la Wario Ware, mais dans un jeu d'aventure, ça peut bien roxer \o/
Si il est aussit bon que se que j'atent, sa me feras ENCORE des RPG a batre (avec Baten Kaitos (que j'ai recomencer a jouer), Tales of Phantasia et Baten Kaitos II).
Et j'adore le style graphique.
C'est Rising Star Games qui prendra en charge cet automne l'édition européenne de Contact, ce jeu de rôles DS imaginé par Grasshopper Manufacture, les créateurs de Killer7. Si le style graphique coloré n'a radicalement rien à voir avec son aîné, on retrouvera en toile de fond le thème de la manipulation, dans la mesure où les actes du héros Terry seront commentés par un mystérieux savant fou. Selon Grasshopper, le joueur sera amené tout au long du jeu à s'interroger sur les ordres du professeur, ses véritables intentions, et sur la notion d'interaction, ou "contact", avec des personnages virtuels. On espère aussi que le jeu sera fun. Le minimum, quoi.
j'ai testé contact : le jeux est geniale, bien qu il n'impressionne pas techniquement, l'ambiance est tres reussis, avec une bonne utilisation du tactile .
apres la deception de children of mana, on a enfin un rpg de qualité, original, avec des bonnes idées qui tire bien partis des fonctions de la DS, tous en etant un vrais rpg a part entiére.
reste plus qu a attendre une version en anglais, d'autant que le scenario semble vraiment interessant et reussis.
...nan, j'rigole, mon pote a un M3.
...ha et les musiques sont tres reussis, elle s'accorde bien avec le style graphique et contribue a l'ambiance si particuliére du jeux