Nintendo DS Lite

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lancelot a écrit :Non...
PARCE QUE CE NE SONT QUE DES LOGICIELS NON INTEGRES A LA CONSOLE DE BASE !!!!!!!!!!!!
Y'a une grosse différence quand même...si t'as pas envie de la transformer en lecteur multimédia,t'achète pas le logiciel.
C'est aussi simple que ça. Pourquoi personne ne fait la différence?
Donc, c'est mieu de payer en plus pour des fonctions que de les avoir integré gratuitement :???:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Me_Marcadet a écrit :Donc, c'est mieu de payer en plus pour des fonctions que de les avoir integré gratuitement :???:
rien n'est gratuit 8)

pi d'abord la PSP elle fait pas tuner TV :nerd:

enfin bon, rien à branler de la TV et d'internet, l'important c'est la DS lite :love: :love: :love: :love:

et New Mario Bros :love:

et Tetris Wifi :love:

et FF3 :love:

bon sur ce je vais retourner à mes occupations :raptor:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Me_Marcadet a écrit :
Lancelot a écrit :Non...
PARCE QUE CE NE SONT QUE DES LOGICIELS NON INTEGRES A LA CONSOLE DE BASE !!!!!!!!!!!!
Y'a une grosse différence quand même...si t'as pas envie de la transformer en lecteur multimédia,t'achète pas le logiciel.
C'est aussi simple que ça. Pourquoi personne ne fait la différence?
Donc, c'est mieu de payer en plus pour des fonctions que de les avoir integré gratuitement :???:
T'as rien compris, c'est pas mieux pour les acheteurs, mais c'est mieux pour le jeu vidéo. Et franchement, le jeu vidéo c'est quand même plus important que les acheteurs :baballe:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Me_Marcadet a écrit :Donc, c'est mieu de payer en plus pour des fonctions que de les avoir integré gratuitement :???:
Le "integré gratuitement est un peu comique quand on compare le prix des deux machuines (me^me si ça doit pas être le prix du navigateur de la PSP^^)

Non, mais à l rigueur, j'prefere acheté une console qui fait que console et acheter des extensios à coté qui me reviendraient au même prix ou presque que si ça avait été integré dans la console.

Au moins, ça permet au consommateur de choisir les fonctionnalités supplementaires.

EDIT : zbuben, sale geek^^
Dernière modification par 19oj19 le 16 févr. 2006 17:25, modifié 1 fois.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Je veux un client irc sur ds :-$
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

zbouboutchi a écrit :Je veux un client irc sur ds :-$
attend pictochat v2.0 :oops:
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

19oj19 a écrit :Non, mais à l rigueur, j'prefere acheté une console qui fait que console et acheter des extensios à coté qui me reviendraient au même prix ou presque que si ça avait été integré dans la console.

Au moins, ça permet au consommateur de choisir les fonctionnalités supplementaires.
+1. La convergence multimédia, je chie dessus...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

si la psp etait une DS vendue 250 euros, ca tiendrait debout. Mais le prix de la psp n'est pas justifié par ses codecs et son firmwire, simplement par ses composant qui sont bcp plus performants que ceux de la DS et qui permettent nativement de proposer ces options, bien que leur principal but soit de faire tourner des jeux comme ca :

Image

La Ds coute bcp moins cher, tu paies pour avoir des accessoires permettant d'avoir les fonctions facilement gerables sur psp, mais tu n'as tjs pas les capacités psp.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

faut voir aussi que c'est pas nintendo en eux-même qui font ces accessoires. C'est juste un partenariat de distribution avec opera et une autre compagnie pour le tuner. Bref, nintendo c'est encore 100% Jeux vidéo ou 95% en tout cas...8)

Ceci est un message de l'association des amis de Keupinlende... Pour un monde plus juste!
Image
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :si la psp etait une DS vendue 250 euros, ca tiendrait debout. Mais le prix de la psp n'est pas justifié par ses codecs et son firmwire, simplement par ses composant qui sont bcp plus performants que ceux de la DS et qui permettent nativement de proposer ces options, bien que leur principal but soit de faire tourner des jeux comme ca :

Image

La Ds coute bcp moins cher, tu paies pour avoir des accessoires permettant d'avoir les fonctions facilement gerables sur psp, mais tu n'as tjs pas les capacités psp.
ouai mais sur PSP t'as pas la qualite ou quantité des jeux DS (juste un parenthese hein ;) )
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est pas le sujet :/
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

c'est pour ça que j'ai precise que c'etait une parenthese :mrgreen:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ok, mais je veux pas qu'on me fasse dire que la psp est mieu que la DS, ce n'etait pas le but de mon post.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :si la psp etait une DS vendue 250 euros, ca tiendrait debout. Mais le prix de la psp n'est pas justifié par ses codecs et son firmwire, simplement par ses composant qui sont bcp plus performants que ceux de la DS et qui permettent nativement de proposer ces options, bien que leur principal but soit de faire tourner des jeux comme ca :
Le prix des composants et donc leurs technologies n'est pas la seule raison influant sur le prix d'une console. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer les prix neufs d'une PS2 et d'une GameCube. Le Cube est potentientiellement plus puissant qu'une PS2, mais est vendu nettement moins cher.

Mine de rien quand tu as une PSP, tu payes forcément les fonctionnalités natives supplémentaires autre que le jeu. Tu payes pour avoir un lecteur UMD, un lecteur MP3 ... Quelqu'un qui veut avoir une console portable pour jouer mais qui s'en branle des fonctionnalités supplémentaires (parce ce qu'il a un iPod pour la musique et un lecteur DVD pour les films, par exemple), pourquoi irait-il payer plus cher pour avoir des appareils qui, au final, disposent des mêmes fonctionnalités ?

Je suis d'accord sur le principe que la PSP soit plus chère que la DS, ne serait-ce que pour ses performances graphiques. Après, est-ce qu'un lecteur UMD était nécessaire, est ce que des cartes mémoires étaient nécessaires ? Je ne pense pas. C'est ce genre de périphériques ajoutés nativement qui gonflent artificiellement le prix de la console. Je pense que si la PSP avait gardé en natif seulement ses fonctionnalités propres au jeu avec le même rendu graphique, pour un prix moindre, elle aurait eu un véritable succès.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le lecteur umd est indispensable pour le jeu, tout comme le lecteur dvd pour les consoles salons. (le blu ray, j'en suis moins convaincu par contre, faudra voir si les jeux utiliseront vraiment l'espace)

EDIT: si la psp a ce niveau de performance, c'est a la base pour fournir des jeux portables proche des jeux salons. Il s'est trouvé que quand on pousse une portable a ce niveau, elle peut aussi servir de parfait lecteur multimedia portatif etant donné qu'on a une qualité video et audio proche du salon.
C'etait con de pas en faire profiter l'utilisateur.

REDIT:

Image

Les ecrans :love:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit :Le prix des composants et donc leurs technologies n'est pas la seule raison influant sur le prix d'une console. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer les prix neufs d'une PS2 et d'une GameCube. Le Cube est potentientiellement plus puissant qu'une PS2, mais est vendu nettement moins cher.

Mine de rien quand tu as une PSP, tu payes forcément les fonctionnalités natives supplémentaires autre que le jeu. Tu payes pour avoir un lecteur UMD, un lecteur MP3 ... Quelqu'un qui veut avoir une console portable pour jouer mais qui s'en branle des fonctionnalités supplémentaires (parce ce qu'il a un iPod pour la musique et un lecteur DVD pour les films, par exemple), pourquoi irait-il payer plus cher pour avoir des appareils qui, au final, disposent des mêmes fonctionnalités ?
Je suis assez d'accord avec toi : même si le prix devient négligeable à grande échelle, tu payes toujours tout. Le fait qu'elle lise les mp3, c'est 10€ qui vont à la SACEM et 10€ de plus pour l'institut Frauenhoffer. Rien ne coûte jamais rien. Il y a juste qu'à un moment, le prix du petit plus devient négligeable par rapport au reste, mais le fait est que tout a un prix et que si Sony n'avait pas rajouté les fonctionnalités multimédia, la PSP coûterait probablement 20-50€ de moins.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

on aurait critiqué sony s'il avait donné la possibilité d'upgrader en mp3 ou video sa console en la vendant 50 euros moins cher et en vendant chaque module separement 50 euros.
Ce que tu paies dans ta psp c'est sa technologie et son ecran pas ses fonctions multimedias qui sont acquise par defaut.
Moi je trouve bien plus critiquable qu'Opera ne soit pas dans le firmwire de la DS alors que sur PSP tu ne le paies pas l'upgrade du firmwire 1.5 vers 2.0 qui te permet d'avoir un browser, idem pour les mises à jour de codec et autre fonction rajoutées.
On a tous une rillette en nous.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Adc06 a écrit :faut voir aussi que c'est pas nintendo en eux-même qui font ces accessoires. C'est juste un partenariat de distribution avec opera et une autre compagnie pour le tuner. Bref, nintendo c'est encore 100% Jeux vidéo ou 95% en tout cas...8)
Cette théorie tu peux te la mettre dans le fion ^^

Nintendo change d'avis comme de chemise, avant c'était uniquement le jeu, et là comme par hasard c'est plutôt "en plus du jeu !" Donc c'est tout simplement une question d'opportunité.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

O.P HxH a écrit :
Adc06 a écrit :faut voir aussi que c'est pas nintendo en eux-même qui font ces accessoires. C'est juste un partenariat de distribution avec opera et une autre compagnie pour le tuner. Bref, nintendo c'est encore 100% Jeux vidéo ou 95% en tout cas...8)
Cette théorie tu peux te la mettre dans le fion ^^

Nintendo change d'avis comme de chemise, avant c'était uniquement le jeu, et là comme par hasard c'est plutôt "en plus du jeu !" Donc c'est tout simplement une question d'opportunité.
Pourtant c'est bien Opera et une autre compagnie qui ont contacté bigN et non l'inverse ^^ (quoique pour opera je suis pas sur). Je suis d'accord sur le fait que nintendo a changé bcp de fois d'avis mais là je vois pas trop ce qu'on leur reproche (et je vois pas trop ce qu'on reproche à sony d'ailleurs). Faut arrêter les conneries quoi! Chacun sa politique. Au final c'est le même refrain stou. Je préfère nintendo c'est personnel, j'aime leur côté "apple du jeux vidéo" et j'adhère de plus en plus au chemin qu'ils sont en train de prendre (ce qui n'étais pas vraiment le cas avec la GC et la GBA...). Ils étudient de nouvelles manières de proposer les choses, de nouvelles idées. On peut dire ce qu'on veut mais pas que c'est mauvais pour l'industrie. Ils finiront bien par trouver quelquechose de bien, si ce n'est déjà fait!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Oui,de plus: est-ce que Nintendo va se faire du fric en permettant de surfer sur sa DS?

Oui et Non.
Non,parce que c'est Opera qui bénéficiera des ventes de son logiciel.
Et oui,parce que Nintendo peut élargir son public en vendant plus de DS aux personnes intéressées par cette fonction.

Rappellez vous l'espèce de fax-modem pour la Nes ou le sattelaview...ou encore la gameboy camera (dans une moindre mesure)...Nintendo peut tout se permettre lorsqu'ils vendent des consoles. La sortie de ces périphériques le prouve.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

tu oublies que nintendo touche des royalties sur toute vente logiciel sur ses supports.
Nintendo touchera au minimum ça, sans parler des probables contrat qu'on ignore entre Opera et Nintendo.

C'est pas l'abbé nintendo

Sinon ton raisonnement est pas valable, les gens vont pas acheter une ds pour Opera c'est stupide, s'ils achetent une ds c'est pour la ds, s'ils achetent une psp c'est pour la psp et ses fonctions native.
Ton raisonnement fonctionnerait si Opera etait integré par defaut.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

deisuke a écrit : les gens vont pas acheter une ds pour Opera c'est stupide, s'ils achetent une ds c'est pour la ds
Donc on est d'accord. :D
La DS est et reste une console dédiée avant tout au jeu. CQFD
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

qui a dit le contraire?

par contre tu fais une digression... c'est pas le sujet
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

deisuke a écrit :tu oublies que nintendo touche des royalties sur toute vente logiciel sur ses supports.
Nintendo touchera au minimum ça, sans parler des probables contrat qu'on ignore entre Opera et Nintendo.

C'est pas l'abbé nintendo

Sinon ton raisonnement est pas valable, les gens vont pas acheter une ds pour Opera c'est stupide, s'ils achetent une ds c'est pour la ds, s'ils achetent une psp c'est pour la psp et ses fonctions native.
Ton raisonnement fonctionnerait si Opera etait integré par defaut.
Tu peux essayer de parler aux gens sans les faire passer pour des merdes ? :)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

si tu as cette sensation c'est juste de l'orgueil mal placé lorsqu'on remet en cause ce que tu dis c'est tout.
Et dans l'absolu pour aller dans l'extrême j'ai pas dit que c'etait une merde, mais que ce qu'il disait c'était de la merde :)
Répondre