J'avais lu dans une vieille interview de Miyamoto qu'il préférait faire exploser ou partir en fumée les boss de ses jeux pour que les kids ne puissent pas faire le lien avec la mort, il trouvait que cela pouvait nuire à l'ambiance de ses titres
Bowser n'explose pas, il fond dans la lave ou tombe dans un trou ou tombe puis sort de l'écran après une indigestion de légumes (celui là c'est Wart) , repart sur sa machine volante après un zoom-dézoom ou glisse sur la savonette de son bain et se fracasse le crâne sur le bord de sa baignoire (un peu extrapolé celui là)
J'avais lu dans une vieille interview de Miyamoto qu'il préférait faire exploser ou partir en fumée les boss de ses jeux pour que les kids ne puissent pas faire le lien avec la mort, il trouvait que cela pouvait nuire à l'ambiance de ses titres
Bingo ! J'ai bien vu dans les pensées de myamoto ^^
Ils explosent parce que les cadavres c'est moche et sa reste sur la conscience. Alors qu'une fois que ça a explosé, bah y a plus rien et on se pose pas de questions car ça l'efface de la memoire du joueur.
En quelques mots : ça évite la remise en question de l'acte de tuer, vu que celle-ci se fait en général quand on voit la personne morte.