Alors tout le monde est allé le voir ? Bien, je savais que je pouvais compter sur vous... ( ^^; )
La vraie raison de ce post, c'est que j'ai eu ce soir le grand honneur de voir le téléfilm Rose Red (sur VT4, chaine flamande).
C'est l'adaptation d'un scénario de Stephen King et c'est... à chier ? Oui je pense qu'on peut dire ça.
Mais alors dans le genre nanard nulissime qui dure trois plombes (4 heures !!!) sans que jamais rien ne se passe d'intéressant, Rose Red fait vraiment très, très fort.
C'est l'histoire de maison hantée de base, avec son équipe scientifico-paranormale qui y passe quelques jours en espérant faire des relevés intéressants et plus si affinités. La suite est ultra-prévisible pour tout amateur de film de maison hantée : vas-y que les persos se séparent alors qu'ils se promettent de ne pas le faire, qu'ils se perdent, qu'ils voient des trucs bizarres, qu'ils sursautent, qu'ils hurlent, qu'ils partent en courant, qu'ils se rejoignent, se reséparent, se reperdent etc.
Et encore, après un début un minimum sensé, les persos se mettent à dire et faire absolument n'importe quoi. Mon passage préféré ? La mère d'un des membres de l'équipe décide de se rendre sur place, n'ayant plus de nouvelles de son fils (bah oui, le téléphone est coupé et personne n'a pensé à utiliser son gsm

). Lorsque deux des personnages la retrouvent dans la cuisine, à moitié folle suite à tous les trucs horribles qu'elle a vu dans le jardin, ils décident, plutôt que d'appeler son fils jugé suffisamment affolé par les doigts qu'il vient de perdre suite à un claquement de porte surnaturel, de la ligoter et de l'abandonner sur le sol de la cuisine toute seule dans le noir...

Un fantôme-zombie-vampire ne tardera pas à venir la chercher, vu que de toute façon ils l'ont complètement oubliée et se sont encore perdus en essayant de rejoindre le reste de l'équipe.
Voilà, tout le film c'est ça, avec des ellipses qui partent dans tous les sens et des personnages qui s'échappent enfin du bâtiment, restent dix minutes à le regarder tomber en morceaux, sautent dans une voiture, s'arrêtent vingt mètres plus loin, ressortent de la voiture et contemplent à nouveau la maison.
Ouf, c'est enfin fini !