NintenDog sur PSP... ou plutot Sony c'est des chien!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dolphin Z
Super Mario World

NintenDog sur PSP... ou plutot Sony c'est des chien!

Message par Dolphin Z »

The Dog Happy Life sur PSP, une simulation de chien très inspirée de Nintendogs sur Nintendo DS. Le joueur sur PSP pourra donc lui aussi s'occuper de son chien (sans le stylet et le microphone cette-fois) et habiller son animal avec divers accessoires. Il sera possible ensuite de prendre des photos de son toutou sous tous les angles. La sortie de The Dog Happy Life est attendue pour le 27 avril prochain au Japon.

Jvois pas l'interet dun tel jeu sans l'utilisation de stylet et de lecrant tactil, ou même du micor. Ca limite vraiment l'interaction avec le chien!

De plus je trouve que la vraiment si yen a encore qui doute que Sony vont copier la Manette Revolution ....... What Nintendo create, Sony Take!

Pathetique!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

comme si nintendogs etait le precurseur des simulations de chien ....
Nintendogs a juste su profuter du marketing et des capacités de la DS, mais y'en a eu d'autres.
Je vois pas pourquoi ca serait scandaleux de sortir une nouvelle simu de toutou sous pretexte que nintendo en a fait une ....

Dans le jv, y'a enormement d'inspiration, sans alone in the dark, on auriat pas eu Resident evil, on aurait pas eu silent hill, o nauriat pas eu sirene, project zero.
Sans medal of honor, on aurait pas eu call of duty.
Sans dragon quest, on aurait pas eu final fantasy ...

Si tu sais d'avance que cette simulation de chien est plus mediocre que celle de la DS, pourquoi tu lui portes autant d'interet ?
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

entre alone in te dark et RE y a 10 ans :nerd:
et ça prouve que certains manquent encore d'originalité :ken:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

yuke's n'a jamais brillé pour ses super jeux non plus...
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Bon maintenant apres l'annonce dhier pour le jeux plagiachient hee pardon Happy Dogs Life su PSP, Ont a droit ce matin au ripoff de Animal Crossing sur PSP. Sauf quon est un pti bonhomme dans la foret au lien du Animal.

Aller voir les deux images cest frappant.

meme prise de vue dans les maison et le village ect.

http://i1.tinypic.com/ne97hs.pn

Ya meme la ptite plage au bas du villiage pour aller pêcher lol

http://img232.imageshack.us/img232/1194/bscap0004ee.jpg

J'attend sur PSP d'ici une semaine Jax Kart Racing et Sonytoplankton.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Dans le fond, je suis d'accord avec Me_Marcadet, Sony aurait tort de ne pas surfer sur la vague de succès autour de ce type de jeu. Puis, si cela peut permettre aux ventes de la PSP de remonter un peu! En gros, dire que Sony copie son voisin avec The Dog Happy Life revient à dire que Nintendo fut le précurseur au niveau des jeux d'élevage avec ses Pokémon (ou n'importe quelle autre connerie du genre). Or, personne ne les a attendus pour s'offrir la compagnie d'un "vrai" chien à la maison. Nintendo, bande de vilains copieurs, ils ont copié les vrais toutous! :baballe:
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Dolphin Z a écrit :J'attend sur PSP d'ici une semaine Jax Kart Racing
Déjà sorti sur PS2 non ? :lol:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Bah c'est la dur lois de la jungle, tout le monde copie sur tout le monde, je triche bien a mes controle :nerd2:

Et c'est pas vraiment Sony qui copie, c'est yuke's, euh yuke's ils font pas des jeux de catch normalement?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Red_Cheeks a écrit :
Dolphin Z a écrit :J'attend sur PSP d'ici une semaine Jax Kart Racing
Déjà sorti sur PS2 non ? :lol:
Sur playstation avec Crach team racing qui est vraiment excellent.
Heureusement qu'a l'epoque y'avait moins d'extremiste du jeux video pour cracher dessus ...
attendus pour s'offrir la compagnie d'un "vrai" chien à la maison. Nintendo, bande de vilains copieurs, ils ont copié les vrais toutous! :baballe:
Nintendo ne sont pas le sprmeiers a avoir fait des simulation de toutou non plus, ils ont juste su en faire un tres bon.
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Me_Marcadet a écrit :Nintendo ne sont pas le sprmeiers a avoir fait des simulation de toutou non plus, ils ont juste su en faire un tres bon.
Vrai que je ne le précise pas, mais c'est implicite, puisque aucune idée n'est réellement originale en soi, faut bien se le dire.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Me_Marcadet a écrit :Sur playstation avec Crach team racing qui est vraiment excellent.
C'est clair comment qu'il était trop puissant ce jeu >o<
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Sony reprend les concepts qui ont fait le succès de la DS et résultat ---> ils se font cracher dessus sur les forums du Dojo.

A peu de choses près, je crois qu'ils s'en foutent. Sauf si un gros actionnaire vient à l'assemblée générale dire que ses enfants se sont foutus de sa gueule parce que Sony c'est un amas de branche-à-bouche sans imagination qui copie un adversaire considéré comme intrinsèquement inférieur. Le gars veut retirer ses billes, Kaze Hirai l'implore de rester en annonçant l'annulation des jeux plagiés et le gars accepte.

Ca sert d'être un fils de richetot. Tu peux contraindre Hirai à baisser son froc. Pour l'occasion, autant en profiter pour appeler Maracadet pour le sodo un bon coup.

Marcadet, je suis sûr que Hirai il t'excite dans son bureau à New York, non ? :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Non, y'a que le gros saiks de ken qui m'excite :x

Mais faut arreter avec sony, il s'agit de yuke's, sony n'a rien avoir avec le developpement de ce jeu. Ils allaient pas refuser a yuke's d el'editer sur psp parce que nintendogs ets sorti un an plus tot sur DS :nerd:
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Ah ouais, tiens, pour corroborer avec tes propos, un ersatz de Nintendogs n'est pas aussi prévu sur GBA ? J'ai cru entendre parler d'un truc comme ça...

Sinon, le gros saiks de Ken, agent069 a sûrement le moyen de te le vendre pour 5 euros.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

il sera offert avec la ps3 alors je prefere attendre :nerd:
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Vu le prix de la PS3, je suis sûr que le kit tu le recevras en toi avec beaucoup de plaisir. Fais gaffe à mettre la vaseline au préalable sinon tu risques d'en garder le souvenir jusqu'à la sortie de la PS4.

D'ailleurs, quand on y pense, le pad Révo ferait sûrement un office des plus honorables. Et puis il vibre. Prendre son pied à Call of Duty 2 prendra une toute autre dimension. Ce sera le première promesse de Nintendo à être réalisée quand on nous rabâche sans cesse le concept de blue ocean. Mais je m'attendais sincèrement pas à ça :???: (du coup, on comprend pourquoi y aura deux pad vendus en kit dans la Revo)
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Me_Marcadet a écrit :Sur playstation avec Crach team racing qui est vraiment excellent. Heureusement qu'a l'epoque y'avait moins d'extremiste du jeux video pour cracher dessus ....
CTR était vraiment excellent il est vrai^^

Mais sauf erreur de ma part, Crash Nitro Kart était une vraie bouse. Bon en même temps, c'est carrement la licence rattachée au marsupial qui est devenue naze depuis que c'est plus Naugthy Dog aux commandes^^

Perso, même si reprendre les principes des jeux qui font le succes de la DS face à la PSP me gêne un peu, ce qui est regrettable c'est que, vu les infos qu'on a sur ces reprises, la première impression reste quand même une sous version créée uniquement dans le but de concurrencer Nintendo et surfer sur la vague Nintendogs (c'est valable aussi pour la version GBA hein^^)

Et accessoirement, prendre clairement le consommateur pour un con (ce serait dans l'aitre sens, ce serait, pour moi, du pareil au même)

J'suis d'accord avec le fait que il n'y a aucun secret et que quand quelque chose marche chez le voisin il y a repompe, mais repompe ne signifie pas pour autant sous-produit.

Pour ne citer qu'un exemple, Sega aurait très bien pu copié entièrement Mario, mais ils ont eu l'idée de faire un jeu de plates-formes avec une toute autre orientation.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Heureusement qu'a l'epoque y'avait moins d'extremiste du jeux video pour cracher dessus ...
Si si, c'est juste que t'étais pas là pour constater ! :baballe:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

agent069 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Sur playstation avec Crach team racing qui est vraiment excellent.
C'est clair comment qu'il était trop puissant ce jeu >o<
Erf moi je l'avais trouvé moyen ce jeu. + d'action c'est vrai, ca c'était cool mais beaucoup moins de touché.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

j'avais pas aimé crash team racing perso, l'univers mario kart en jouant a ce jeu me manquait :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais mais contrairement à Mario Kart, dans CTR y'avais un mode solo digne de ce nom (y)

et techniquement il était hallucinant pour une Playstation, il était même plus beau que pas mal de jeux N64 8O
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

il est meme plus beau que mkds :lol:
Pis y'avait u nsacré challenge avec les phantomes a battre, je pense que nintendo s'en est pas mal inspiré pour les suites des mario kart.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je sais pas si il est aussi fluide que MKDS par contre :o

enfin ca fait longtemps que j'y ai pas joué en même temps ^^'
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

et les tamagochi, c'était quoi ? :???:
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

agent069 a écrit :je sais pas si il est aussi fluide que MKDS par contre :o

enfin ca fait longtemps que j'y ai pas joué en même temps ^^'
J'y ai rejoué y'a pas longtps et c'etait affreux, je me demande comment on pouvait supporter constamment le 50hz pourri de la play.
Faudrait le tester en ntsc.
Image
Répondre