Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Message par Quoll Lucifer »

TVC15 a écrit :Ces bases sont des axiomes fondamentaux qui sont, par définition, invérifiables.
On ne fait que les supposer vrai tant qu'on ne découvre pas de contradictions.
Tout à fait. Mais parce que tu ne peux démontrer à 100% la validité des axiomes qui fondent la science, tu es pret à accepter des arguments dont on peut démontrer qu'ils sont erronés?

Bref, tu veux bien croire en n'importe quoi, à défaut d'avoir des certitudes inviolables?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Super Mario World
Messages : 1625
Inscription : 27 déc. 2004 14:07

Message par Adc06 »

TVC15 a écrit :Ces bases sont des axiomes fondamentaux qui sont, par définition, invérifiables.
On ne fait que les supposer vrai tant qu'on ne découvre pas de contradictions.
Mais le jour où nait la contradiction, la vérité éclate, l'axiome est réfuté. AInsi le système décrit se vérifie. La science est un système faillible mais réparable. Elle n'est pas l'ennemi de la religion, elle ne fait qu'être le juge impartial dans l'absolu qui validera l'hypothèse religieuse. Dire il n'y a pas de preuve ne signifie pas qu'il n'y a pas de Dieu. On n'avait aucune preuve que la terre tournait autour du soleil, il a suffit d'en avancer une pour qu'on découvre le vérité. Ceci est vrai pour la religion. Je ne crois pas en dieu ou disons plutot qu'il m'est inutile de croire en dieu. Lorsque tu résout un problème mathématique ca sert à rien de dire "je crois que j'y arrive", ca ne résout pas le problème. C'est pareil pour les religions, y croire ne changera pas grand chose au fait qu'on ne sait pas si c'est vrai. Voir la vérité réfute ou valide toute croyance. Savoir est infiniment plus puissant que croire. Et une fois que l'on sait, inutile d'essayer de convaincre par les armes ou autre (ce que fait la religion), car ce que je sais vrai ne peut être réfuté et celui qui le réfute est au moins troublé dans sa foi, ce qui est le premier pas vers le savoir: il découvrira lui même ce qu'il y a à découvrir en tentant de prouver ce qui est faux.

Tout ca pour dire qu'il est inutile de se battre pour savoir qui a raison. C'est en faisant l'expérience des choses qu'on découvre ce qui est vrai ou non.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

On parle de raison pour l'athéisme et la science, mais on peut parler d'émotion aussi ^^

Etant athéiste et scientiste, j'ai de l'émotion dans mes convictions, aussi rationnelles soient t-elles (dans mon opinion).

A partir de là, comme je ressens des émotions (comme chacun d'entres nous) on peut en déduire que j'ai peut être finalement tord. Donc, qui dit émotion, dit que je peux être irrationnel.

Comme le contexte du sujet veut cataloguer l'émotion comme un principe irrationnel, et la raison comme indisossiable de la science.

En tant qu'êtres humains, je ne pense pas qu'on peut être 100% rationnel, ou même 100% irrationnel. C'est donc là qu'on se fait avoir.
Image
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3
Messages : 762
Inscription : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Nantes

Message par Mr_Lapin »

Euh.., je suis plutôt de votre côté les copains, j'apportait seulement une précision au niveau du vocabulaire, c'est tout! 8)
Code MKDS: 420967452584
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Dieu c'est pour les pd!
Image
Iloved
Super Mario Bros. 2
Messages : 309
Inscription : 16 mars 2005 14:11

Message par Iloved »

agent069 a écrit :Dieu c'est pour les pd!
On dit pas pd on dit gayyyys !
Why not ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27094
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

On dit pas gayyyys, on dit olokin ! :x
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

on dit pas olokin, on dit holocaust :mad: (amis du bon goût)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27094
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

T'es qu'un sale holocaust ! :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Nicky Larson
Super Mario World
Messages : 1911
Inscription : 09 janv. 2005 15:37
Localisation : iPHONE KESKIAAA LAAAA

Message par Nicky Larson »

Arrêtée pour avoir téléphoné 6.749 fois aux pompiers

Reuters

Une Bordelaise de 33 ans a été interpellée mardi et mise en examen pour avoir téléphoné 6.749 fois aux pompiers entre le 1er janvier 2005 et le 6 février 2006, apprend-on auprès de la police et des pompiers.

Cette mère de deux enfants, sans emploi, a également téléphoné 150 fois en une nuit au commissariat de police.
Elle a été mise en examen pour "appels téléphoniques malveillants", et placée sous contrôle judiciaire avec obligation de subir un examen psychiatrique.
Elle sera convoquée en mars devant le tribunal correctionnel où elle risque une peine maximale de un an de prison et de 15.000 euros d'amende.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 14359&1204
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27094
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Georges Frêche a encore frappé ! Il est trop fort ce mec ! :lol:
Georges Frêche déclenche un tollé avec ses propos sur les harkis
[2006-02-13 17:07]

PARIS (Reuters) - Les propos de Georges Frêche sur les harkis ont déclenché une vive polémique, des voix s'élevant à droite pour réclamer des explications au Parti socialiste, voire la démission du président de la région Languedoc-Roussillon.

Le ministre délégué aux Anciens combattants, Hamlaoui Mekachera, a annoncé avoir saisi le ministère de la Justice après les déclarations de Georges Frêche, samedi, lors d'une cérémonie à Montpellier.

De son côté, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a annoncé étudier les "suites judiciaires appropriées" après la nouvelle sortie de Georges Frêche.

Abdelkader Chebaïki, président de la section héraultaise de l'Association pour la justice, l'information et la réparation des harkis (Ajir), a d'ores et déjà porté plainte contre Georges Frêche pour "injures, diffamation et appel à la haine raciale".

"Les harkis ont vocation à être cocus jusqu'à la fin des temps (...) Vous n'avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur!", avait lancé Georges Frêche samedi après avoir déposé une gerbe devant la stèle d'un porte-parole d'un mouvement pied-noir assassiné en 1993.

Jack Lang s'est retrouvé pris dans la tourmente. Le député PS du Pas-de-Calais, qui assistait à la cérémonie samedi, assure dans Libération ne rien avoir entendu.

"Il s'agit d'insultes à l'égard de l'ensemble de la communauté harkie, indignes d'un élu de la République", a déclaré le porte-parole de l'UMP, Luc Chatel. "Des propos d'autant plus scandaleux qu'ils ont été cautionnés par un membre imminent du Parti socialiste, en l'occurrence Jack Lang qui était présent à ses côtés".

"L'UMP attend aujourd'hui que le Parti socialiste réagisse solennellement et condamne avec la plus grande fermeté les propos de Monsieur Georges Frêche", a-t-il souligné.

LE PS EMBARASSÉ

Aujourd'hui Autrement, le courant du conseiller régional UMP Jean-Luc Romero, a demandé la démission de l'élu socialiste "pour redonner son honneur à l'institution régionale".

"Tout le monde a été, est ou sera insulté par Georges Frêche", estime Jean-Luc Romero dans un communiqué.

De son côté, la Ligue des droits de l'Homme réclame au PS une "condamnation claire" des propos de Georges Frêche.

Face à cette levée de boucliers, le PS a très sobrement déclaré "attendre les explications" de Georges Frêche.

"Nous connaissons Georges Frêche, nous savons ce qu'il est, ce qu'il représente et nous pensons que si jamais il y a ambiguïté, méprise sur les propos qu'il a tenus, c'est à lui d'en préciser le sens et d'expliquer ses propos", a déclaré le secrétaire national Bruno Le Roux.

"Je ne peux pas penser que ces propos sont conformes à sa pensée", a-t-il ajouté lors de son point de presse hebdomadaire.

"En assimilant à des 'sous-hommes' des anciens combattants de l'armée française, M. Frêche a franchi les limites de l'insupportable", estime Hamlaoui Mekachera dans son communiqué.

Le ministre a saisi le garde des Sceaux, "en application des dispositions de l'article 5 de la loi du 23 février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés" qui disposent que "sont interdites toute injure ou diffamation commise envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur qualité vraie ou supposée de harki, d'ancien membre des formations supplétives ou assimilées".

"L'Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur", souligne le ministre délégué.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

PS = FN :evil:


:lol:
Dernière modification par agent069 le 13 févr. 2006 20:15, modifié 1 fois.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

Jack lang a ces cote n'aurait rien entendu, putain c'est vraiment tous des flans (ou trou du cul) dans ce parti (desole pour ceux qui sont pour eux, mais je pense vraiment ça)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27094
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Bof, qu'est ce que tu veux qu'il dise ? Que Freche à rien à foutre au PS mais plutôt au FN ? Quitte à perdre le Languedoc Roussillon ? En tout cas, putain qu'est ce qu'on a fait chier avec "Racaille" alors que là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arez
Yoshi's Island
Messages : 2026
Inscription : 20 mai 2004 18:34
Localisation : JE SUIS CACHAY LOLILOL

Message par Arez »

"Il s'agit d'insultes à l'égard de l'ensemble de la communauté harkie, indignes d'un élu de la République", a déclaré le porte-parole de l'UMP, Luc Chatel. "Des propos d'autant plus scandaleux qu'ils ont été cautionnés par un membre imminent du Parti socialiste, en l'occurrence Jack Lang qui était présent à ses côtés"
On devrait pas dire "éminent" :nerd: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27094
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Tain y'a un mec qui tiens des propos scandaleux, et faut que y'ait des mecs qui soient choqués que par une règle de grammaire... :niais:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Jack lang il est toujours sourd comme par hasard ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

avec sa gueule il ce masturbe aussi, ya pas de hasard :)
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

heureusement que j'ai vu la sequence au zapping, j'aurais pu tomber dans une manipulation mediatique relayée par cyrare :nerd:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27094
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Il s'explique...
Georges Frêche: «Je visais un homme, pas la communauté harki»
[13/02/2006 20:00]

MONTPELLIER (AP) -- «Je ne visais qu'un homme, et non la communauté des harkis, que j'ai toujours soutenue et que je continuerai à soutenir», a déclaré lundi à Montpellier le président de la Région Languedoc-Roussillon Georges Frêche, dans une déclaration d'excuses lue à la presse.

Samedi, lors d'une cérémonie rendant hommage à Jacques Roseau, ancien porte-parole de la communauté pied-noir, Georges Frêche avait apostrophé publiquement Abdelkader Chebaïki, président de l'association pour la justice, l'information et la réparation des harkis (Ajir) de l'Hérault: «Les harkis ont vocation à être cocu jusqu'à la fin des temps (...) Vous n'avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur».

Georges Frêche a reconnu lundi «avoir été maladroit dans sa formulation (...) Je conçois que le terme de sous-hommes est blessant, je le retire. Je ne me suis insurgé que contre un seul homme, parce qu'il avait assisté samedi matin à Palavas (Hérault) à une manifestation organisée par et pour l'UMP et le FN, et qu'il venait me provoquer sur un lieu d'hommage. J'ai voulu lui rappeler qu'en 1962, les gaullistes avaient laissé les harkis à la disposition du FLN en Algérie.»

«A aucun moment, je n'ai voulu tenir des propos attentatoires aux droits de l'homme», ajoute M. Frêche, également président de la communauté d'agglomération de Montpellier. «Je suis fils de militaire, j'ai le sens de l'honneur, du drapeau et de ceux qui sont tombés pour lui. Les harkis en font partie. J'ai blessé par maladresse et par excès de conviction.»

Peu auparavant, Hamlaoui Mekachera, ministre délégué aux anciens combattants, s'était déclaré sur France-Info «indigné» par les propos de Georges Frêche samedi: «C'est à peine pensable. M. Frêche est un élu politique. En tant que tel, il a la responsabilité de ses concitoyens et n'a pas à les insulter, ni à les intimider.»

M. Mekachera a saisi le garde des Sceaux. L'Ajir 34 d'Abdelkader Chebaïki a de son côté porté plainte dimanche pour «injures, diffamation et appel à la haine raciale». De son côté, le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) étudie les suites judiciaires appropriées. AP

via/cre/nc
Bon, je suis d'accord avec lui «Les harkis ont vocation à être cocu jusqu'à la fin des temps (...) Vous n'avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur» quand on vise un seul homme, c'est mal formulé ! :nerd:
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

L'électronique d'occasion sera bientôt illégale au Japon


http://www.akihabaranews.com/news-11230 ... Japon.html


ou comment éviter que le capitalisme s'enlise.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Cette information est sensationnaliste, et en partie erronée. forum-japon n'est pas disponible actuellement, mais on y indiquait que ce n'était pas tous les appareils électroniques qui étaient concernés, contrairement à ce que l'on veut faire croire. On disait aussi que les montants évoqués pour les contrôles automobiles étaient nettement moins conséquents que les 1500/3000 €, tous les deux ans, évoqués dans l'article.

Pour plus de précisions, on pourra lire ceci. En résumé (j'espère ne pas faire d'erreur), les appareils concernés sont ceux contenant du plomb et qui n'ont pas fait l'objet des tests nécessaires. Ces tests sont requis par une loi de 2001 qui disait qu'en 2006, les appareils n'ayant pas passé ces tests avec succès ne seraient plus vendables. Mais pour les consoles par exemple, si l'alimentation est externe, alors pas de problème. De même pour les PC.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

casse pas ma desinformation et ma propagande toi :grr2: :grr:

Par contre je vois pas ou ça parle de plomb hormis dans le titre

:???:

ça parle plus de voltage et d'un support de surtension des appareils, globalement ça touche la majorité des appareils electrique/electronique.

Pour les voitures j'ai pas encore trouvé les sommes exact mais voila ce que j'ai trouvé :
Enfin, un dernier phénomène explique l'effondrement du marché de la voiture d'occasion au Japon : le shaken, une sorte de contrôle technique obligatoire très sophistiqué, où il ne s'agit pas seulement de vérifier l'état des freins.

Introduit en 1951, ce système, qui a considérablement développé la sécurité des véhicules, fait vivre plus de 80 000 garages. Il constitue aujourd'hui plus un instrument de politique industrielle qu'une garantie de sécurité. Mais le prix d'un shaken dépasse parfois la valeur vénale de la voiture examinée.
http://www.lexpansion.com/art/6.0.113480.0.html
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Le montant que j'avais lu était de 500€, mais évidemment ça peut varier. Je voulais juste dire que l'article était orienté.

Pour le plomb effectivement je sais pas ("les plombes ont sauté" :???:), mais même si beaucoup d'appareils sont concernés, tous ceux qui ont passé le test ne le sont pas. L'article laisse entendre que la loi dit "les produits de plus de 5 ans ne pourront plus être vendus d'occasion", alors que c'est quand même très différent.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

Le déficit américain
en hausse en janvier

NOUVELOBS.COM | 09.03.06 | 15:42

Il s'établit à 68,5 milliards de dollars. Sur toute l'année 2005, le déficit était de 725,8 milliards de dollars.

Creusé notamment par l'alourdissement de la facture pétrolière, le déficit commercial américain a atteint un nouveau record en janvier 2006, en hausse de 5,3% à 68,5 milliards de dollars (57,5 milliards d'euros), selon les chiffres publiés jeudi 9 mars par le Département du Commerce.
La hausse des prix pétroliers, des importations d'automobiles et biens comme les téléphones portables et vêtements chinois, ont contribué au mauvais chiffre de janvier, qui devrait fournir des arguments aux détracteurs de George W. Bush.
http://permanent.nouvelobs.com/economie ... S9963.html

en 1 an ils font presque l'équivalent de notre dette public :o
On a tous une rillette en nous.
Répondre