Nième topic sur la Puissance-NinRévo !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Dolphin Z
- Super Mario World
MOi jme demande vraiment au fils des année si Holaf a la moindre appreciation que se soi pour Nintendo . Tout ce que tu dit au sujet de Nintendo c'est négatif! Jte dit pas que de toujours dire que ce que Nintendo fait est bon cest mieux. Mais ....
Pour ce qui est de l'effect de brouillard au N64, javoue que des fois c'était un peu exagerer! Mais cetait les compagnies qui etaient paresseuse et qui utilisait ca pour ne pas se forcer! Ta vue du Brouillard dans Banjo Kazoie, Zelda ou Mario 64 toi ?? non! Donc la machine pouvait tres bien rendre un beau graphique clair. et a mon avis cest toujours mieux un peu de brouillars(qui peux meme être utilise pour crée de l'ambiance, que des jeux tout pixeliser comme au PlayStation 1)
Pour ce qui est des textures du GC, et bien la vraiment je suis encore en désacore avec toi! Serieusement je trouve que, bien que sur papier le Xbox est plus puissant que le GameCube, J'ai pas vue le moindre jeux sur X-Box qui était plus beau graphiquement que Metroid Prime ou bien Resident Evil 4 par exemple. Surement pas Halo ou autre... et les texture de RE4 sont bien mieux.
Enfin c'est mon opinion.
Pour ce qui est de l'effect de brouillard au N64, javoue que des fois c'était un peu exagerer! Mais cetait les compagnies qui etaient paresseuse et qui utilisait ca pour ne pas se forcer! Ta vue du Brouillard dans Banjo Kazoie, Zelda ou Mario 64 toi ?? non! Donc la machine pouvait tres bien rendre un beau graphique clair. et a mon avis cest toujours mieux un peu de brouillars(qui peux meme être utilise pour crée de l'ambiance, que des jeux tout pixeliser comme au PlayStation 1)
Pour ce qui est des textures du GC, et bien la vraiment je suis encore en désacore avec toi! Serieusement je trouve que, bien que sur papier le Xbox est plus puissant que le GameCube, J'ai pas vue le moindre jeux sur X-Box qui était plus beau graphiquement que Metroid Prime ou bien Resident Evil 4 par exemple. Surement pas Halo ou autre... et les texture de RE4 sont bien mieux.
Enfin c'est mon opinion.

www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

- M.I.B
- Super Mario 64
C'est marrant, car moi je n'ai pas vu un seul jeu cube plus beau que les pointures du genre sur xbox. Comme quoi hein
Pour en revenir au sujet, je rappelle que la puissance ce n'est pas que les graphismes: map plus grande et meilleure distance d'affichage, plus d'interactivité, plus d'ennemis,...et j'en passe.
Et ca, ca se verra même sur une TV classique

Pour en revenir au sujet, je rappelle que la puissance ce n'est pas que les graphismes: map plus grande et meilleure distance d'affichage, plus d'interactivité, plus d'ennemis,...et j'en passe.
Et ca, ca se verra même sur une TV classique

- Dolphin Z
- Super Mario World
M.I.B. tu peux me nommer un jeux plus beau que RE4 sur le Xbox ??
dans le style aventure/ horreur / Action.
Un jeux plus beau que Metroid Prime ou Echoes dans le style FPS / aventure??
Un RPG plus beau que Batten Kaitos sir xbox?
Un jeux plus beau que Zelda WW danbs le style aventure / Cartoon / shelshaded
Un jeux plus beau que RE 1 dans le style aventure image precalculer en background? (de le genre Resident evil ou Onimusha)
et j'en passe et j'en passe....
Et si tu peux me donner un jeu par cathegorie plus beaux(et soi objectif) et bien je retire mon argumentation.

dans le style aventure/ horreur / Action.
Un jeux plus beau que Metroid Prime ou Echoes dans le style FPS / aventure??
Un RPG plus beau que Batten Kaitos sir xbox?
Un jeux plus beau que Zelda WW danbs le style aventure / Cartoon / shelshaded
Un jeux plus beau que RE 1 dans le style aventure image precalculer en background? (de le genre Resident evil ou Onimusha)
et j'en passe et j'en passe....
Et si tu peux me donner un jeu par cathegorie plus beaux(et soi objectif) et bien je retire mon argumentation.

- Lancelot
- Yoshi's Island
Conker live and reloaded est supra impressionnant graphiquement parlant!!!
Un vrai prélude à Kaméo!!!
Cependant,rien n'arrive à la cheville de Resident evil 4 tant les structures sont impressionnantes.
Après,c'est tellement subjectif...qu'est-ce qui est beau dans un jeu? des gerbes de sang ultraréalistes? des couleurs bien choisies? l'aspect réaliste ou l'aspect cartoon?
Un vrai prélude à Kaméo!!!
Cependant,rien n'arrive à la cheville de Resident evil 4 tant les structures sont impressionnantes.
Après,c'est tellement subjectif...qu'est-ce qui est beau dans un jeu? des gerbes de sang ultraréalistes? des couleurs bien choisies? l'aspect réaliste ou l'aspect cartoon?
- M.I.B
- Super Mario 64
Un peu bizarre de classer par catégorie, puisqu'on parle technique, mais allons y:
dans le style aventure/ horreur / Action: Ninja gaiden pour aventure. OTOGI 2 est magnifique aussi...
Un jeux plus beau que Metroid Prime ou Echoes dans le style FPS / aventure?? : Halo 2 - Riddick - Doom 3
Un RPG plus beau que Batten Kaitos sir xbox? y a pas de RPG sur XBOX ^^' M'enfin bon Baten ca a de la gueule, mais ce n'est pas un exploit technique...
Un jeux plus beau que Zelda WW danbs le style aventure / Cartoon / shelshaded: Jet Set Radio Futur
Heu là, je sais pas, je ne vois pas ce genre de jeux sur box.
Et toi, donne moi un jeu de combat plus beau que DOA ULtimate? ::p
Un shoot plus beau que Panzer Dragoon?
Un jeu de plate forme plus beau que Conker?
Et un Splinter cell plus beau sur cube? :p
(on arrête là le HS? on peut en reparler par MP¨ou sur le live si tu veux
)
dans le style aventure/ horreur / Action: Ninja gaiden pour aventure. OTOGI 2 est magnifique aussi...
Un jeux plus beau que Metroid Prime ou Echoes dans le style FPS / aventure?? : Halo 2 - Riddick - Doom 3
Un RPG plus beau que Batten Kaitos sir xbox? y a pas de RPG sur XBOX ^^' M'enfin bon Baten ca a de la gueule, mais ce n'est pas un exploit technique...
Un jeux plus beau que Zelda WW danbs le style aventure / Cartoon / shelshaded: Jet Set Radio Futur
Heu là, je sais pas, je ne vois pas ce genre de jeux sur box.
Et toi, donne moi un jeu de combat plus beau que DOA ULtimate? ::p
Un shoot plus beau que Panzer Dragoon?
Un jeu de plate forme plus beau que Conker?
Et un Splinter cell plus beau sur cube? :p

(on arrête là le HS? on peut en reparler par MP¨ou sur le live si tu veux

Dernière modification par M.I.B le 07 févr. 2006 19:55, modifié 1 fois.
- Dolphin Z
- Super Mario World
C'est pour ca que jai choisis different jeux avec different style de rendu graphique! ont juge une console par un seul style ou bien par ca capaciter de faire plusieurs style graphique. moi cets plus le deuxieme!

-
- Super Mario 64
Dolphin Z + 1
M.I.B
)
M.I.B
halo 2 n'est pas exent de défaut genre les décors au fond qui apparaissent d'un coup , Riddick je sais pas , et Doom3 la franchement c'est de la mauvaise fois il est bien moins beau et en plus il est 2 fois plus lent ... (à moins que tu parlais de la version PC ...Un jeux plus beau que Metroid Prime ou Echoes dans le style FPS / aventure?? : Halo 2 - Riddick - Doom 3

- mAnU
- Super Mario Bros. 3
Je ne vois pas en quoi ça exige une réponse classée par genre et puis de toutes façons la X-Box 1 n'a jamais été utilisée à fond sur bien des points, ils ont juste sorti la suivante parcequ'elle leur faisait perdre de l'argentDolphin Z a écrit :Pour ce qui est des textures du GC, et bien la vraiment je suis encore en désacore avec toi! Serieusement je trouve que, bien que sur papier le Xbox est plus puissant que le GameCube, J'ai pas vue le moindre jeux sur X-Box qui était plus beau graphiquement que Metroid Prime ou bien Resident Evil 4 par exemple.

- mAnU
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario 64
MS ne cherche pas à gagner de l'argent mais simplement des parts de marché ...mAnU a écrit :Je ne vois pas en quoi ça exige une réponse classée par genre et puis de toutes façons la X-Box 1 n'a jamais été utilisée à fond sur bien des points, ils ont juste sorti la suivante parcequ'elle leur faisait perdre de l'argentDolphin Z a écrit :Pour ce qui est des textures du GC, et bien la vraiment je suis encore en désacore avec toi! Serieusement je trouve que, bien que sur papier le Xbox est plus puissant que le GameCube, J'ai pas vue le moindre jeux sur X-Box qui était plus beau graphiquement que Metroid Prime ou bien Resident Evil 4 par exemple.
-
- Super Mario Odyssey
Faudrait plus voir les jeux xbox infaisables sur cube et les jeux cube infaisables sur xbox.
Bien qu'on ne soit pas developpeur, je doute qu'un conker, qu'un gta SA, qu'un Splinter cell ou qu'un DOAU soit faisable sur GC.
Par contre, un MP, un RE4, un Zelda ou baten kaitos, ca me parait largement possible.
Comme il y a pas mal de jeux ps2 que je ne vois pas transposable sur GC qui a pas mal de restrictions hardware a cause de la veinalité habituelle de nintendo.
Bien qu'on ne soit pas developpeur, je doute qu'un conker, qu'un gta SA, qu'un Splinter cell ou qu'un DOAU soit faisable sur GC.
Par contre, un MP, un RE4, un Zelda ou baten kaitos, ca me parait largement possible.
Comme il y a pas mal de jeux ps2 que je ne vois pas transposable sur GC qui a pas mal de restrictions hardware a cause de la veinalité habituelle de nintendo.
- M.I.B
- Super Mario 64
J'admets que tu as certainement raison...j'ai répondu vite, et je dois dire que j'ai très très peu joué au dernier Zelda...et ce que j'ai vu était plutot vide, donc bon ^^Hawkins a écrit :jet set radio future plu beau que zelda![]()
faut arreter bien que j'ai pas super aimé ce zelda, et adore JSR, Zelda l'ecrase techniquement, que ce soit au niveau graphisme ou animation ^^
Je rejoints l'avis de Marcadet, il a donné la réponse que je n'ai pas su poster ^^
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Odyssey
God of war, GTA, Mgs 3, shadow of colossus ?
Je pense pas qu'ils soient facilement portables sur GC qui est deja fortement handycapée par son mini dvd.
Mais bon, ce ne sont que quelques jeux qui poussent vraiment la ps2 a fond.
Le probleme avec la GC, c'est qu'on a RE4 qui la booste bien et en dehors de ca, on a pas trop de comparatif vu que les jeux multi qui petent bien graphiquement sur ps2 ne sont pas sur GC. (Black, burnout revenge)
On sait que la GC ets plus puissnate, mais j'ai l'impression que sa puissance lui sert juste a assurer un rendu propre plutot que de nous en mettre plein la vue (sauf sur RE4)
Je pense pas qu'ils soient facilement portables sur GC qui est deja fortement handycapée par son mini dvd.
Mais bon, ce ne sont que quelques jeux qui poussent vraiment la ps2 a fond.
Le probleme avec la GC, c'est qu'on a RE4 qui la booste bien et en dehors de ca, on a pas trop de comparatif vu que les jeux multi qui petent bien graphiquement sur ps2 ne sont pas sur GC. (Black, burnout revenge)
On sait que la GC ets plus puissnate, mais j'ai l'impression que sa puissance lui sert juste a assurer un rendu propre plutot que de nous en mettre plein la vue (sauf sur RE4)
- agent069
- Super Mario 3D World
parmi les jeux les plus beaux sur XBox, il n'y a pas vraiment de jeux plus beau que RE4 ou Metroid Prime, je trouve que c'est du kiff-kiff,
Halo 2 par exemple est pas specialement beau mais les maps sont enormes, les loading sont super bien géré, ca rame jamais et l'IA est au top mais c que du 30fps en comparaison Metroid Prime 2 est bien plus propre est bien plus fluide, mais y'a pas d'IA de la mort qui tue et y'a pas de grosses map, bien que ca influe pas directement sur la beauté des screens, faut que reconnaitre qu'au niveau purement technique ca joue un peu
Ninja Gaiden est super beau, super propres, ce qui ne l'empeche pas d'être trés détaillé, pour moi c'est de loin le jeu le plus beau de la XBox, mais j'suis trés attaché au rendu et à la fluidité, cependant je le trouve pas plus balaise que Metroid Prime 2
Riddick est très beau, mais il est lent, un peu crade, et y'a des loading enorme et de toute façon c'est un jeu de merde XD
Conker il est beau mais ca rame alors c'est de la merde, pareil pour Doom 3 qui de toute façon est nul à chier, on peut citer Half Life 2 aussi qui rame comme c'est pas permis d'après ce que j'ai lu, enfin même si les consoles sont à peu près équivalentes il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup plus de jeux qui exploitent à fond la Xbox que de jeux qui exploitent bien la GC, perso sur GC je vois que 5 jeux techniquement impressionnant : les 2 Metroid, RE4, F-Zero GX (super beau, super fluide rendu exceptionnel, vitesse de ouf, pas de loading et 30 pilotes sur la piste) et eventuellement Zelda ^^
en tout cas pour les graphs y'a un sacré avantage pour la XBox
Halo 2 par exemple est pas specialement beau mais les maps sont enormes, les loading sont super bien géré, ca rame jamais et l'IA est au top mais c que du 30fps en comparaison Metroid Prime 2 est bien plus propre est bien plus fluide, mais y'a pas d'IA de la mort qui tue et y'a pas de grosses map, bien que ca influe pas directement sur la beauté des screens, faut que reconnaitre qu'au niveau purement technique ca joue un peu
Ninja Gaiden est super beau, super propres, ce qui ne l'empeche pas d'être trés détaillé, pour moi c'est de loin le jeu le plus beau de la XBox, mais j'suis trés attaché au rendu et à la fluidité, cependant je le trouve pas plus balaise que Metroid Prime 2
Riddick est très beau, mais il est lent, un peu crade, et y'a des loading enorme et de toute façon c'est un jeu de merde XD
Conker il est beau mais ca rame alors c'est de la merde, pareil pour Doom 3 qui de toute façon est nul à chier, on peut citer Half Life 2 aussi qui rame comme c'est pas permis d'après ce que j'ai lu, enfin même si les consoles sont à peu près équivalentes il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup plus de jeux qui exploitent à fond la Xbox que de jeux qui exploitent bien la GC, perso sur GC je vois que 5 jeux techniquement impressionnant : les 2 Metroid, RE4, F-Zero GX (super beau, super fluide rendu exceptionnel, vitesse de ouf, pas de loading et 30 pilotes sur la piste) et eventuellement Zelda ^^
en tout cas pour les graphs y'a un sacré avantage pour la XBox

- mAnU
- Super Mario Bros. 3
Je suis d'accord avec les jeux que tu sites mais pour rappel un des plus beaux jeux X-Box à savoir Splinter Cell 3 n'exploite pas la moitié des capacités du radiateur (comprendre "console")agent069 a écrit :enfin même si les consoles sont à peu près équivalentes il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup plus de jeux qui exploitent à fond la Xbox que de jeux qui exploitent bien la GC.
Alors pour en revenir au sujet, si la révo est à peine plus puissante sur le papier que la X-boîte mais qu'elle est hachement mieux architecturée et plus facile à programer je dis 'Pourquoi pas'

- Mortal
- Satoru Iwata
Désolé de te casser le moral mais oui. La XBox première du nom tourne sur DX7 et par conséquent intègre en hardware toutes les caractéristiques DX7. La XBox360 possède une carte DX9 donc toutes les spécificités DX9 tourne dessus (cela inclut évidemment DX7 mais ça rajoute pas mal de truc).mAnU a écrit :de plus je n'ai joué qu'a des demos de jeux x-box 360 et la HD mis à part ça me paraît très faisable en se forçant un peu sur la première x-box mais peut-être me tromp-je
Après, il a toujours ce que l'on appelle les astuces de développement : pourquoi faire une ombre en temps réel quand il suffit pour certains objets de la précalculer ? Pourquoi faire des reflets en temps réel quand il suffit parfois de les précalculer ?
Il y a une vraie différence entre DX7 et DX9 d'où une vraie différence en XBox et XBox360, pas seulement au niveau puissance mais aussi au niveau nombre d'effets gérés, capacité de calcul de certaines effets (le HDR par exemple est impossible sur XBox, GameCube et PS2). Par contre, rien n'empêche de "bricoler" pour obtenir des effets semblables.
-
- Yoshi's Island
Sauf que la Xbox 1 c'est du DX8, et elle gère très bien les ombres en temps réel, les pixels shaders et le bump mapping. Les différences avec DX8 au niveau des "effets spéciaux" est très minime.
C'est juste la puissance brute qui change pas mal entre les deux consoles (et le parallax bump, le nouveau cache-misere a la mode).
C'est juste la puissance brute qui change pas mal entre les deux consoles (et le parallax bump, le nouveau cache-misere a la mode).

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -