HTPC (home theater PC) / TVHD

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Holaf
Super Mario Galaxy

HTPC (home theater PC) / TVHD

Message par Holaf »

il y a des gens ici qui se sont monté un HTPC ???
vous avez quoi comme config ? comme soft ? comme telecommande ?

moi j'ai un P4 2.4Ghz , 1Go de ram, Radeon 9600
comme telecommande j'ai celle de Windows media center (qui me plait bien, si je ne prends pas en compte le fait qu'elle est tombé en panne au bout d'une semaine 8O)
j'ai essayé Windows Media center, j'en suis assez content, malgré quelques defauts...
je vais essayer d'installer media portal (c'est mortal je crois qui en a parlé), mais pour ca faut que je trouve un "driver" pour la telecommande (si quelqu'un a ca, ca m'eviteras de fouiller)
enfin voila, si vous avez des avis, des suggestions, des questions, je suis preneur ^^
Dernière modification par Holaf le 01 févr. 2006 20:41, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon, pour pas que tu te sentes seul, ton topic m'interesse vachement, j'aimerais bien faire ça aussi, mais je peux pas t'aider, juste te dire que tout ce que tu mettras à l'avenir dans ce topic m'interesse ! :mrgreen:

Je vais m'acheter bientôt une TVHD, et j'aimerai bien mettre mon PC dessus.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Cyrare a écrit : Je vais m'acheter bientôt une TVHD, et j'aimerai bien mettre mon PC dessus.
Si c'est un écran plat, ça ne va pas tenir :ouaisouais:.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Y'a une site (et son forum) sur lequel tu trouvera surement ton bonheur :

http://www.xpmce.fr/

Perso j'ai un média Center :

- P4 3.2GHz
- 1 Go DDR
- Radeon 9600
- HDD 160Go
- Logitech Z-5500 Digital
- TV LCD Dell W2600

Telco Média Center, elle est parfaite. :wink:

J'ai pas essayé d'autres soft mais de ce que j'ai lut, bien que MCE 2005 soit pas très souple (notament au niveau de la config Hard (carte TV)) ou sur la bidouile (peu de réglages finallement) c'est un des plus complet et surtout stable (j'ai perso eu qq plantages au début mais maintenant c'est nickel chrome ! 8) ) ... et quel guide TV ! 8) :lol: :wink:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je l'ai déjà dit : MediaPortal. La réponse universelle en matière de soft (gère la télécommande de WMC et en plus, il est libre et gratuit !).
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

j'ai essayé vite fait media portal hier, et j'avoue que j'ai eu quelques problemes :(
- Video qui deviens sombre quand je bouge la souris
- difficultée a passer du mode plein ecran au mode reduit (pour les videos)
- visualisation reduite décallée par rapport au cadre de la skin

tout ca doit etre corrigeable, il faut que je refasse quelques essais...(hier ce n'etais qu'un essai rapide)
par contre, j'aime bien le fait de pouvoir changer les skins, et surtout de pouvoir browser les MP3 avec l'arborescence des disques dur. (j'ai pas reussis a le faire avec WMCE 8O)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est pas encore complètement au point. Dans les réglages, y'a des trucs pour la vidéo et le rendu qui peuvent peut-être résoudre ton problème (genre, le must, c'est d'avoir un carte DX9 qui va gérer la vidéo comme une texture (un peu à la Quartz Extreme en OGL), ça permet d'en afficher plusieurs, de les mettre en fond, etc...).
Urd
Robot

Message par Urd »

Cyrare a écrit : Je vais m'acheter bientôt une TVHD, et j'aimerai bien mettre mon PC dessus.
ce topic m'intéresse aussi mais ce n'est pas pour le matériel ordinateur (même si ce sujet pourra toujours m'intéresser plus tard :???: ), c'est sourtout pour le type de TVHD à choisir.

genre ce qu'il faut regarder ou non sur une TVHD, quelle marque conseiller ou déconseiller (en particuler je voudrais savoir pour Sony ou Panasonic) etc etc... :???:

c'est surtout pour ne pas avoir à regretter mon achat :)
blabla
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

deja faut choisir quel type de techno tu veux :)
LCd, plasma ou retroprejection ? (DLP?)
Chacune a ces avantages et ses defauts.

edit: pour sony, j'avais lu que leurs ecrans avaient une remanence super elevée... donc mefiance ...
Dernière modification par Holaf le 31 janv. 2006 14:33, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

LCD (y)
blabla
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

tu peux deja commencer par lire ca :
http://www.tomshardware.fr/tv-lcd-compa ... 116-1.html
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Tiens j'ai oublié pour ceux qui ont MCE et un pocket PC, Niveus Pocket Remote peut être sympa (voir, choisir et écouter de la musique sans allumer sa HDTV via le pocket PC) :wink:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Sony ou Panasonic
Samsung ! (panasonic c'est pas mal non plus remarque ^^)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Samsung, en tout cas en plasma, c'est super naze. ^^
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pioneer ! Ils ont deux ou trois très bons écrans dans les milieux de gamme (1000-1200€).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pioneer, ce sont aussi les dieux du haut de gamme Plasma (avec Panasonic -- et hitachi en 3eme. ^^)
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Et les écrans Sharp ils valent quoi? parceque les écrans PSP Jap sont des Sharp il me semble et ils roxxent plus que les samsung européens 8)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

la TV que j'ai acheté est une Sharp ( LC32GA6E )
j'en suis super content, mais je n'ai jamais eu d'autre ecrans LCD chez moi avant, donc c'est difficile de comparer.
le gros avantage c'est d'avoir tres peu de latence. Les bruits dans les applats dont parlais tom's hardware je ne l'ai pas, les lignes verticales je les ai vues, mais il faut vraiment etre dans de mauvaises conditions (c'est du au moirage, on a le meme effet sur PC avec un ecran LCD lorsqu'il est mal réglé).
j'ai essayé :
- TV : c'est assez crade (je capte pas bien chez moi)
- Freebox : Nickel apres quelques reglages (mais qd meme obligé de toucher au birghtness/contrast pour voir mieux ce qui se passe dans 24h en pleine nuit ^^)
- Gamecube RGB : pas mal du tout
- dreamcast VGA : Nickel
- PC VGA : Nickel (possible de regler 1 pixel PC sur un Pixel LCD, donc image parfaite) films HD :love:
- Xbox YUV : 480p tres bon (burnout revenge, doa (3,ultimate,xbvball), ninja gaiden)
720p nickel ( Soulcalibur :love:, xbmc )
1080i : pas vraiment d'interet (xbmc)
- DVD HDMI : image nickel, mais je fait plus confiance a l'interpolation du PC ...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:remonte:

Bon, j'ai installé Media Portal. Holaf, j'ai les mêmes problèmes que toi.

J'en ai même eu d'autres que j'ai résolus, genre des mp3 qui refusent de se lire et d'autres qui se lisent sans problème, alors que dans WMP10 (sur lequel se base MPortal) lit tout ça sans problème.

J'ai installé un pack de codec et ça marche.

J'ai quand même des difficultés à naviguer dans le logiciel, c'est pas très clair tout ça, alors que c'est ultra intuitif dans Media center. J'ai pas mon zoom panoramique (celui qui est normal au centre et étiré sur les cotés) que j'adore.

Les skins déconnent, j'en ai mis 3 différents, et à chaque fois y'a un problème, soit il manque une page, soit le texte est pas au bon endroit, c'est soulant, et le skin par défaut est laid. (Copier MCE en moins bien, ça le fait pas)

J'ai de très gros problèmes pour sortir du mode vidéo, c'est souvent toujours noir. Ou alors j'ai que le coté.

Bref, je reste sur une mauvaise impression là. :(
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

c'est curieux, les seuls bugs que j'ai eu, ils n'y etaient plus dans les version suivantes ...
pour les skins j'ai laissé celle de base, elle me suffit.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, avec Media Portal, j'ai l'impression d'avoir un explorateur de fichier en un peu plus beau (Et encore) Je vois pas trop la différence niveau fonctionnalités. C'est ce qui me déçoit le plus...
Répondre