deisuke a écrit :j'ai jamais compris les râles contre les mises à jour d'une console...
Vous préférez aucune maj et que la console ce traîne ses défauts toujours??
Vous préférez 6 mois de retard pour la sortie de la console?
Je vois vraiment pas ou est le problème, vous la voulez vous revendez la vieille et vous ferez des heureux, vous la voulez pas bah la question ce pose même pas ya aucun problème.
La nouvelle ds etait largement faisable a la sortie de la prmeiere, c'est ca le probleme, ils fouttent de sgros defauts deliberement et c'ets ca qui ets dommageable.
Si sony avait sorti la psp avec un ecran pourri pour en sortir une nouvelle un an apres avec l'ecran cool, ca aurait été le scandal, on aurait sorti les habituels "sony les gros enculés arnaqueurs". Mais la, c'ets nintendo alors, on les pardonne parce qu'ils sont un peu gaucheset que si la DS avait plein de defauts, c'est simplement parce qu'ils pouvaient pas faire mieu mais qu'en un an, ils se sont vachement ameliorés :')
1/ Miniaturiser un peu plus tes équipements
2/ Rentabiliser tes composants, te permettant de baisser les couts
3/ D'en profiter pour mettre des composants un peu mieux (écrans)
Sans oublier :
4/ Ecouter les critiques des joueurs pour les prendre en compte.
EDIT :
deisuke a écrit :pourtant je suis de gauche mais.... j'ai appris à avoir un minimum de sens critique (merci Papa merci Maman), tu vas me faire virer Sarkoziste à cause de ce board... (non jamais )
Tu fais partie de l'extrême minorité des gauchistes intelligents. Mais 80% des gauchistes sont des cons qui gueulent pour rien sans réfléchir.
Dernière modification par Cyrare le 26 janv. 2006 22:38, modifié 2 fois.
Tu sais je crois que faut voir les choses plus simplement, le rapport au prix, ya un cahier des charges, on établi d'abord un prix et ensuite on monte le cahier des charges pas l'inverse, les prix de certain matériaux baisse, ils montent rarement.
edit : arrete cyrare >_<
Dernière modification par deisuke le 26 janv. 2006 22:33, modifié 1 fois.
Cyrare a écrit :Possible, ou pas... Parce qu'en 1 an, tu peux :
Sans oublier :
Et pourquoi la psp etait possible en meme temps que la DS alors qu'elle ets plus petite, beaucoup plus puissante avec un ecran beaucoup plus limineux et avec un lecteur UMD.
Ce que je dis, c'est que nintendo veut rentabiliser un max de thune au detriment de la qualité pour corriger ces defauts dans de nouvelles versions ou ils se referont la meme marge.
En soit, ce n'est pas dommageable et je suis d'accord avec toi et deisuke. Ils ont raison de rentabiliser au max sur le dos des concommateurs qui achetent si ca leur plait. Je vois pas de probleme. Mais je vois pas non plus de probleme a denoncer ces methodes
EDIT: Oneil, cette DS apporte bien plus que le look (qui est quasi identique), Les ecrans lumineux a eux seuls justifiraient l'achat, mais il y a aussi la croix et les boutons qui sont beaucoup plus agreables.
De la meme façon que la SP avait été présenté après les fetes, il y a 3 ans je crois, Nintendo nous sort une version allégée de la DS qui c'est vrai avait des allures de tank à coté de la mimi micro.
Le design est super sympa, très très tendance chez ninty, la couleur blanche et les angles arrondis faisant immanquablement penser à apple, donc du très bon gout (à mon avis). Le prix, lui aussi est allégé, ce qui n'est pas plus mal. Reste la question de savoir, si toutes les fonctionnalités sont bien présentes et surtout la date de sortie européenne de cette petite dernière.
Nintendo, depuis la micro, en passant par la micro, a définitivement abandonné le design jouet qui lui était si fréquemment reproché. Cette DS a décidemment tout pour réussir, et sera mienne !
Cyrare a écrit :Possible, ou pas... Parce qu'en 1 an, tu peux :
Sans oublier :
Et pourquoi la psp etait possible en meme temps que la DS alors qu'elle ets plus petite, beaucoup plus puissante avec un ecran beaucoup plus limineux et avec un lecteur UMD.
Ce que je dis, c'est que nintendo veut rentabiliser un max de thune au detriment de la qualité pour corriger ces defauts dans de nouvelles versions ou ils se referont la meme marge.
En soit, ce n'est pas dommageable et je suis d'accord avec toi et deisuke. Ils ont raison de rentabiliser au max sur le dos des concommateurs qui achetent si ca leur plait. Je vois pas de probleme. Mais je vois pas non plus de probleme a denoncer ces methodes
EDIT: Oneil, cette DS apporte bien plus que le look (qui est quasi identique), Les ecrans lumineux a eux seuls justifiraient l'achat, mais il y a aussi la croix et les boutons qui sont beaucoup plus agreables.
Pour une fois Marcadet a un argument qui pourrait me convaincre...
Cependant, j'achèterais pas cette nouvelle DS, la mienne me va très bien.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
Evidemment,si les écrans sont de meilleures qualités alors...
Cependant,je trouve un peu dommage qu'ils la sortent si tôt...pourquoi ne pas avoir gardé ce modèle pour plus tard alors que la DS actuelle marche plutot bien???
Je pense que ça devrait rebooster les ventes aux USA et en Europe,là où la PSP bénéficie beaucoup de son aspect Hype et fashion (ça veut rien dire mais bref...).Une Ds au look Ipod,c'est pas mal! Ca devrait trotter dans la tête de pas mal de consommateurs...plus de style,plus de soin,plus moderne!
Histoire de "maturiser" le public de la console également...
Cette DS lite est à la DS actuelle ce que la GBA micro est à la GBA SP (ou normale).C'est possible si Nintendo continue à produire l'ancien modèle.
Me_Marcadet a écrit :Et pourquoi la psp etait possible en meme temps que la DS alors qu'elle ets plus petite, beaucoup plus puissante avec un ecran beaucoup plus limineux et avec un lecteur UMD.
Parce que PSP (€) = DS (€) + DSL (€)
Ils auraient pu sortir ce DS lite l'année passée, mais il aurait été probablement 20 € voire 30 € plus cher.
Cyrare a écrit :Et puis c'est hors sujet, le DS lite n'est pas mieux en terme de graphismes.
J'ai peut-être mal compris le sens de ta phrase,mais je disais pas que la DSLite serait meilleure en terme de puissance graphique ^^'
Juste que la PSP en a plus dans le ventre que la DS
Ou alors j'ai pas compris ta phrase
Ils auraient pu sortir ce DS lite l'année passée, mais il aurait été probablement 20 € voire 30 € plus cher.
Pour conserver une tres grosse marge.
La psp, c'etait 250, la DS, 150, la DS lite 150, ton calcul est faux aussi :p
Si sony a reussi a vendre la psp a 250, je vois pas pourquoi nintendo ne pouvait pas vendre une DS avec de bons ecrans et de bons boutons a 150.
M'enfin, personne ne peut prouver ce qu'il avance.
Mais je pense pas que nintendo reduise ses marges au minimum avec la DS.
Chose qui est bien sur normale tant que les gens achetent (j'en suis la preuve), mais qui est quand meme denonciable.
Pour conserver une tres grosse marge.
La psp, c'etait 250, la DS, 150, la DS lite 150, ton calcul est faux aussi :p
Si sony a reussi a vendre la psp a 250, je vois pas pourquoi nintendo ne pouvait pas vendre une DS avec de bons ecrans et de bons boutons a 150.
M'enfin, personne ne peut prouver ce qu'il avance.
Mais je pense pas que nintendo reduise ses marges au minimum avec la DS.
Chose qui est bien sur normale tant que les gens achetent (j'en suis la preuve), mais qui est quand meme denonciable.
Il manque bien trop de notions pour pouvoir vraiment aller dans du dénonciable. C'est le prix de la PSP qui est dans l'extreme (dans l'extreme du pas cher pour ce que c'est) On a eu les résultats du Q3 de l'année fiscale (en clair, le Q4 de 2005) à l'instant, et la branche console/jeux vidéo de Sony fait plus de bénéfice que Nintendo. Donc peut-être que Sony fait bien moins de bénéfices sur une PSP vendue par rapport à Nintendo sur une DS vendue, peut-être même qu'ils vendent à perte, toujours est-il qu'ils se rattrapent suffisament sur les ventes de PS2 et de jeux PS2 pour au final, gagner plus d'argent que Nintendo.
Golden cube a écrit :Je crains beaucoup pour l'autonomie de la bestiole
ouais faut voir la batterie de la bête la Micro est une vraie salope sur ce point, si c'est pour se retrouver avec des graphs de la DS et la batterie de la PSP ca crain ^^
Moi je trouve que ce qui craint avec la PSP c'est qu'elle soit vendue +- au même prix que la DS au Japon mais qu'en Europe elle soit plus de 100€ plus chère
Sinon, à propos de la batterie ça ne me dérangerait presque jamais de jouer avec un ou deux crans de luminosite avec ma DS (à priori ) donc sa pourrait compenser la batterie éventuellement plus faible.
et puis elle est trop belle [bave]²
mAnU a écrit :Moi je trouve que ce qui craint avec la PSP c'est qu'elle soit vendue +- au même prix que la DS au Japon mais qu'en Europe elle soit plus de 100€ plus chère
Sinon, à propos de la batterie ça ne me dérangerait presque jamais de jouer avec un ou deux crans de luminosite avec ma DS (à priori ) donc sa pourrait compenser la batterie éventuellement plus faible.
et puis elle est trop belle [bave]²
10 000 yens de différence entre les deux consoles, ça fait quand même 70€, c'est pas rien
Me_Marcadet a écrit :ils fouttent de sgros defauts deliberement
...
Donc on peut en conclure que c'est la même chose pour Sony et la PS2 ? Faut un peu arrêter le n'importe quoi là...
Ils se démerdent pour sortir le meilleur produit possible le plus tôt possible (non, je ne pense pas qu'ils auraient pu faire cette version LITE quand ils ont conçu la version de base), et après ils prennent leur temps pour corriger, y a pas vraiment la volonté de faire de la merde...
Faut leur reprocher de sortir les consoles trop tôt à la rigueur, mais pas de "fouttre de sgros defauts deliberement"...
Me_Marcadet a écrit :ils fouttent de sgros defauts deliberement
...
Donc on peut en conclure que c'est la même chose pour Sony et la PS2 ? Faut un peu arrêter le n'importe quoi là...
Ils se démerdent pour sortir le meilleur produit possible le plus tôt possible (non, je ne pense pas qu'ils auraient pu faire cette version LITE quand ils ont conçu la version de base), et après ils prennent leur temps pour corriger, y a pas vraiment la volonté de faire de la merde...
Faut leur reprocher de sortir les consoles trop tôt à la rigueur, mais pas de "fouttre de sgros defauts deliberement"...
Et puis l'evolution de la technologie étant constante, si on avait sortit la DS lite du premier coup, y auraient trouvé moyen de faire une nouvelle DS encore plus lite, et certains par ici auraient trouvé moyen de critiquer à nouveau, c'est tout relatif.
Quand on achète une console (surtout portable) dès sa sortie, pas loin après ou avant toute annonce sur son avenir, faut savoir accepter le fait que quelques mois/années après on va se faire baiser parceque des pack et des nouvelles versions vont apparaitre
(pour ma part j'me chopperai ptetre une DS toute neuve, mais dans quelques années quand une version ultime sera sortit et qu'on aura du recul ^^' d'ici là je fais avec ce que j'ai...)