Dans le sens que tu parlais d'un truc que tu connaissais pas ^^Cyrare a écrit :
o__O Quel rapport entre ce que je dis et la gauche ?
Enfin bon j'ai vu que ma blague n'a pas été comprise c'est pas grave

Modérateur : DojoSuperHeroes
PTDRO.P HxH a écrit :Dans le sens que tu parlais d'un truc que tu connaissais pas ^^Cyrare a écrit :
o__O Quel rapport entre ce que je dis et la gauche ?
Enfin bon j'ai vu que ma blague n'a pas été comprise c'est pas grave
Ha oui ! Ouais c'est Deisuke qui m'a entrainé dans le coté obscur, mais j'ai compris la leçon !O.P HxH a écrit :Dans le sens que tu parlais d'un truc que tu connaissais pas ^^
Code : Tout sélectionner
L'accident ferroviaire au Monténégro a fait 43 morts
Les secours poursuivaient mardi l'exploration des wagons accidentés du train de voyageurs qui a déraillé lundi au Monténégro, accident dont le bilan s'établit à 43 morts et 198 blessés dont 90 enfants, selon le principal hôpital de la capitale, Podgorica.
Au début j'avais compris que c'était le bijoutier en question qui avait eu l'autorisation.. J'ai pensé (si on peut dire) que ça lui faisait une belle jambe puisqu'il a été descendu...RudeBoy a écrit :En Italie, un bijoutier s'est fait descendre pendant un cambriolage. Il est maintenant autorisé d'avoir une arme à son domicile et sur son lieu de travail.
Si un cambrioleur pénétre dans votre maison, vous avez le droit de l'abattre sans être inquiété par de quelconque poursuite.
Source le zapping
Euh, mais ça sert à rien les pétitions !!!Cyrare a écrit : ----------
Si vous pensez que ce nouveau contrat flexible est important pour lutter contre le chômage des jeunes, si vous pensez que les oppositions ne sont qu'idéologiques et politiennes, alors signez la pétition :
http://www.u-m-p.org/site/petition/cpe.php
----------
Et puis, inversement, le nouvel employé en CNE peut se barrer également du jour au lendemain si les conditions de travail ou le travail en lui-même ne correspond pas à ses attentes.Cyrare a écrit : Qu'est-ce qui empèchent les entreprises de virer au bout de 2 ans sans motif ? Ca ne serait en aucun cas un avantage pour eux. D'une part, ils seraient obligés de lui verser 2 mois de salaire en prime de licenciement, d'autre part, un jeune salarié doit être formé, il met du temps à être parfaitement opérationnel, et ce temps, l'entreprise n'a certainement pas l'envie de le consacrer tous les 2 ans à virer puis embaucher un remplacent.
Ma crainte se plaçait plus au niveau des abus : à quoi ça sert de s'encombrer avec un contrat à durée indéterminée (exactement comme avant) au bout de 2 ans pour un pauvre type qui a même pas le BAC ? Franchement, au bout de 18 mois on le vire et on est gagnant dans l'histoire.Cyrare a écrit :Je pense qu'au contraire, ça aidera les jeunes peu qualifié, parce qu'actuellement, les sociétés préfèrent un Bac+2 à quelqu'un de moins bien qualifié simplement pour avoir une garantie que c'est pas un pure glandeur de la mort.
Grâce à ce contrat, ils pourront se risquer à embaucher quelqu'un qui ne présente à première vue aucune garantie d'être un bosseur.
Lui, il a un autre problème absolument plus préoccupant et lamentable : la discrimation à l'embaûche. Mais ce n'est pas le sujet du débat à l'heure actuelle, alors je ne m'étendrais pas dessus et je prierais aux gens qui lisent de ne pas me répondre à ce propos. Créer un autre topic si le sujet vous intéresse.Cyrare a écrit :Genre jamais une grosse boite emploierai un wesh wesh d'Aulnay, avec celui-ci, ils pourraient tenter le coup.
+1Cyrare a écrit :J'aime pas trop regarder que les cotés négatifs d'un projet de loi, il y aura toujours des failles, il faut voir aussi et surtout ce que cela remplace. Entre un contrat qui peut être rompu sous 2 ans, et un CDD de 18 mois maxi, de l'intérim ou du chômage, y'a pas photo.
L'argument me paraît pas mal foireux (dans un sens comme dans l'autre, j'entends). Il y a beaucoup trop de paramètres qui influent pour qu'on puisse dire que tel ou tel projet de loi a permis de réduire le chômage. Un sondage auprès des entreprises concernant leur frilosité (ou plutôt leur manque de frilosité) à l'embaûche depuis le CNE pourrait suffir à me convaincre mais je n'ai pas trouvé dans l'actualité récente.Cyrare a écrit :D'ailleurs, le CNE a déjà fait ses preuves : Non pas le chomage qui baisse nettement, parce que le PS les conteste (démagogiquement) mais le nombre d'annonces d'emplois en nette augmentation.
Non, parce que virer au bout de 18 mois = donner une prime de 1 mois et demi de salaire. Donc à moins d'avoir une bonne raison, je pense que la société à beaucoup à gagner de garder son employé si il est compétent, surtout qu'il faudra encore un délai d'adaptation à son remplacent pour être opérationnel.Mortal a écrit :Ma crainte se plaçait plus au niveau des abus : à quoi ça sert de s'encombrer avec un contrat à durée indéterminée (exactement comme avant) au bout de 2 ans pour un pauvre type qui a même pas le BAC ? Franchement, au bout de 18 mois on le vire et on est gagnant dans l'histoire.
J'ai lu un article sur le fait qu'avec la croissance actuelle il est impossible de créer des emplois, sauf en supprimant certains blocages. le CNE/CPE supprime des blocages, sinon, je vois pas ce qui a permis de créer des emplois vu la croissance mollassonne.Mortal a écrit :L'argument me paraît pas mal foireux (dans un sens comme dans l'autre, j'entends). Il y a beaucoup trop de paramètres qui influent pour qu'on puisse dire que tel ou tel projet de loi a permis de réduire le chômage. Un sondage auprès des entreprises concernant leur frilosité (ou plutôt leur manque de frilosité) à l'embaûche depuis le CNE pourrait suffir à me convaincre mais je n'ai pas trouvé dans l'actualité récente.
L'argument me paraît recevable, mais je pense qu'économiquement, c'est toujours plus avantageux de virer l'employé. Je pourrais m'amuser à faire une démonstration en prenant des chiffres fictifs, mais disons que ça n'a pas grand intérêt et que ça ne démontrerait strictement rien, alors je vais m'abstenir.Cyrare a écrit :Non, parce que virer au bout de 18 mois = donner une prime de 1 mois et demi de salaire. Donc à moins d'avoir une bonne raison, je pense que la société à beaucoup à gagner de garder son employé si il est compétent, surtout qu'il faudra encore un délai d'adaptation à son remplacent pour être opérationnel.Mortal a écrit :Ma crainte se plaçait plus au niveau des abus : à quoi ça sert de s'encombrer avec un contrat à durée indéterminée (exactement comme avant) au bout de 2 ans pour un pauvre type qui a même pas le BAC ? Franchement, au bout de 18 mois on le vire et on est gagnant dans l'histoire.
Je cautionne et j'approuve.Cyrare a écrit :De toute façon (Mais ce n'est que mon avis, et c'est un peu hors sujet) je préfère qu'un patron ait le droit de renvoyer un employé, plutôt que de ne pas en avoir le droit et de se livrer à une guerre psychologique dans le but de provoquer une démission. Ca arrive tellement souvent que bon...