Bon ben moi, scolairement, 2005 n'a pas été formidable, enfin surtout le premier trimestre de la première (seconde ça allait). Ma mère me reproche sans arrêt de ne pas travailler, mais j'ai bien l'impression qu'en français par exemple, si je me mets à faire un devoir à l'avance, je ne trouverai pas plus de choses sur le texte que si je le fais à la dernière minute, et ma note ne sera pas bien différente. D'ailleurs, au devoir à la maison récemment, j'ai eu 8/20, je m'attendais à avoir au moins la moyenne, je comprends pas ?_? ça me démoralise ce genre de choses, même si ça peut paraître mineur. Ensuite, les matières comme S.V.T, elle nous jette des polycopiés à la figure, on écrit rien, le cours est assez ennuyeux (et c'est le matin, dès la première heure, personne n'est vraiment bien vif), et on a cette matière 1h30 toutes les deux semaines, donc on ne retient vraiment rien. Alors pour travailler la science à la maison, faut vraiment avoir le courage...
Et puis j'ai l'impression que je ne sais pas travailler. Depuis que je suis à l'école, je dis pas que je fous rien... je travaille, mais un peu et souvent au dernier moment. Ca marchait bien avant, ça marche moins bien maintenant... mais bon, si je me positionne par rapport à la classe, je m'en sors plutôt bien. Les devoirs sur table, j'ai des notes très correctes (toujours dans les cinq meilleures notes), je m'en sors bien. C'est vraiment les trucs à la maison qui me posent problème. Mais je crois aussi que ma mère voudrait que j'accomplisse des prodiges et ne parvient pas à comprendre que je suis pas un surhomme, et que je travaille déjà pas mal sur certains domaines.
Pour ma classe, je ne peux pas me plaindre, au début je parlais peu (je connaissais peu de gens et ils n'avaient pas franchement l'air très attirant ?_?) mais en fait, maintenant ça va, c'est tranquille, les gens sont plutôt sympathiques, ont des passions diverses, etc. Et puis, j'aime bien être dans une classe de L (avec option Art) : on trouve des gens qui savent dessiner, jouer d'un instrument, etc. Et puis ils ont tous une petite bizarrerie, on rigole bien en plus ^^.
Culturellement c'était une excellente année

récemment je me suis ouvert sur le cinéma (quelque soit le pays), j'ai découvert beaucoup de choses en musique grâce à Marcadet, grâce à mes recherches personnelles et grâce à ma mère : ça s'étend à beaucoup de demaines, rock japonais, jpop (oui oui, à petite dose quand même, pour s'amuser), metal, musique classique. Là encore de tous les pays. Et puis en animation, j'ai découvert aussi beaucoup de choses et j'en ai approfondi d'autres : il y a eu notamment le Studio 4°C qui a produit une forte impression sur moi et m'a fait découvrir un univers assez vaste (les animateurs du Studio 4°C se retrouvent un peu partout sur divers projets, chacun avec un style bien distinct, des obsessions, des qualités, une vision, des couleurs). J'ai assez peu lu (bizarrement, je ne lis pas beaucoup), mais j'ai lu des critiques de Téophile Gautier, Baudelaire, Taine ou Sainte-Beuve, ou encore d'autres : je sais pas pourquoi, mais j'aime vraiment lire les critiques :o j'aime bien ça la critique :o J'ai lu quelques livres, comme les Fleurs du Mal, ou d'autres... la lecture n'a pas été vraiment au premier plan en fait.
Je suis content "professionnellement" (si on peut dire ça comme ça) de la réussite du site Anime-kun, dans lequel on s'investit beaucoup. Je pense qu'objectivement, on a réussi à en faire un site intéressant pour plusieurs aspects : on couvre bien l'actualité, avec parfois des exclusivités (temporaires, mais je veux dire des choses pour lesquels on sera cité en source par d'autres sites). On a un nombre de visiteurs stable, un forum de plus en plus fréquenté (et par des gens de plus en plus expérimentés). De ce côté-là, j'espère pouvoir boucler le dossier Miyazaki rapidement, me mettre à l'écriture d'un article sur Princesse Mononoké et faire découvrir le Studio 4°C (l'actualité m'a déjà permis de glisser quelques mots sur eux... et sur d'autres artistes d'ailleurs). Cette partie actualité me permet vraiment de rajouter en douce un peu de mes goûts ou de mon avis, sans tomber dans la subjectivité totale bien sûr ou sans faire de vrai jugement ^^. Après bien sûr on devrait essayer d'avoir un rythme plus soutenu/plus régulier, et puis il nous faudrait un rédacteur qui a la plume facile et un bon goût. Par exemple, en ce moment au cinéma y'a Pompoko, et aucun article n'en parle. J'en ai juste parlé dans l'actualité, et y'a une petite critique, mais c'est pas suffisant pour un tel film (et la critique du gars date un peu, elle est pas mise en valeur).
Sentimentalement, une déception légère et une profonde, mais bon, c'est pas grave ~_~ Sinon j'ai pas trop de problèmes avec ma famille, mis à part l'état de santé un peu branlant de mon grand-père, mon petit frère qui est agaçant, mon grand frère qui est un grand homme (ouais il lit le forum), et ma mère qui n'arrête pas de me faire des reproches >_<
J'ai fini