[Impressions] Battalion Wars
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
[Impressions] Battalion Wars
Je me permets de créer le topic ( puisqu'après une légère recherche sur le forum je ne lui ai pas trouvé d'homologue )
Je viens de m'offrir ce jeu qui m'avait intrigué au dernier E3... Et je dois dire que je suis plutot surpris. ( En bien )
Sommairement, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel doté d'un gameplay plutot souple et ludique.
Le gameplay est fortement inspiré de Pikmin (à n'en point douter) et permet de prendre le controle de n'importe quelle unité et de commander toutes les unités dont on a besoin pour effectuer l'assault ( ou le siège ) que la mission exige.
Les unités vont du trouffion fragile et faiblement armé jusqu'aux véhicules blindés ( voir volants ... mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester ).
Le jeu est d'une fraicheur incroyable, d'un graphisme plutot soigné hérité des fameux metal slug, les combats sont résolument axés arcade et la notion de stratégie est omniprésente.
Chaque type d'unité a ses faiblesses et points forts et pour prendre d'assault une place forte, il faut clairement réflechir à son plan de bataille de façon à économiser au maximum les ressources et la santé de ses unités.
Pour le moment je n'ai joué que 2 heures mais je suis clairement embalé.
( la suite bientot :p )
Je viens de m'offrir ce jeu qui m'avait intrigué au dernier E3... Et je dois dire que je suis plutot surpris. ( En bien )
Sommairement, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel doté d'un gameplay plutot souple et ludique.
Le gameplay est fortement inspiré de Pikmin (à n'en point douter) et permet de prendre le controle de n'importe quelle unité et de commander toutes les unités dont on a besoin pour effectuer l'assault ( ou le siège ) que la mission exige.
Les unités vont du trouffion fragile et faiblement armé jusqu'aux véhicules blindés ( voir volants ... mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester ).
Le jeu est d'une fraicheur incroyable, d'un graphisme plutot soigné hérité des fameux metal slug, les combats sont résolument axés arcade et la notion de stratégie est omniprésente.
Chaque type d'unité a ses faiblesses et points forts et pour prendre d'assault une place forte, il faut clairement réflechir à son plan de bataille de façon à économiser au maximum les ressources et la santé de ses unités.
Pour le moment je n'ai joué que 2 heures mais je suis clairement embalé.
( la suite bientot :p )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
- Shuodan
- Super Mario Bros. 3
- TGV
- Super Mario 64
J'ai presque fini le jeu personnellement.
Quelques impressions:
Jeu très bien dans l'ensemble.
Quelques défauts tout de même:
-L'IA qui dirige vos unités est vraiment naze alors que celle qui dirige les ennemis est assez puissante.
-Même si le système de commande parait bien foutu au départ, il s'avère en fait qu'il est assez limité dès que ça se corse un peu. (on laisse des unités à l'arrière pour pas bourriner avec mais elles ne se défendent que quand un ennemi est vraiment proche (autrement dit, elles se font buter).
de même impossible de poster des unités à un endroit pour par exemple intercepter des hélicos qui reviennent tout le temps.
-Sur la fin, la difficulté est très mal dosée.
-Les ordres sont long à donner donc dans les situations d'urgence, on se fait décimer la moitié de l'armée.
-Quand on dirige un Tank, il est difficile de ne pas écraser ses propres gars.
-A part le mode campagne, ya rien d'autre à faire. Un mode multi et un mode QG auraient été les bienvenus!
Bon, je pense que ça aurait été mieux d'avoir le même système au tour par tour que dans les Advance Wars.
Verdict: Pas mal, mais à perfectionner.
Quelques impressions:
Jeu très bien dans l'ensemble.
Quelques défauts tout de même:
-L'IA qui dirige vos unités est vraiment naze alors que celle qui dirige les ennemis est assez puissante.
-Même si le système de commande parait bien foutu au départ, il s'avère en fait qu'il est assez limité dès que ça se corse un peu. (on laisse des unités à l'arrière pour pas bourriner avec mais elles ne se défendent que quand un ennemi est vraiment proche (autrement dit, elles se font buter).
de même impossible de poster des unités à un endroit pour par exemple intercepter des hélicos qui reviennent tout le temps.
-Sur la fin, la difficulté est très mal dosée.
-Les ordres sont long à donner donc dans les situations d'urgence, on se fait décimer la moitié de l'armée.
-Quand on dirige un Tank, il est difficile de ne pas écraser ses propres gars.
-A part le mode campagne, ya rien d'autre à faire. Un mode multi et un mode QG auraient été les bienvenus!
Bon, je pense que ça aurait été mieux d'avoir le même système au tour par tour que dans les Advance Wars.
Verdict: Pas mal, mais à perfectionner.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Je n'y ai pas joué, mais là, j'aurais tendance à dire que c'est au joueur de savoir anticiper pour ne pas se mettre en situation d'urgence.Colonel O'Neill a écrit :-Les ordres sont long à donner donc dans les situations d'urgence, on se fait décimer la moitié de l'armée.
Et pour les problèmes que tu as cité en général, même chose, je n'y ai pas joué mais ca renvoie à la question de savoir jusqu'à quel point l'IA doit assister et ce que tu dois vraiment faire toi même...
- ciol
- Super Mario Sunshine
ouep j'aurais adoré l'acheté mais il parrait que la durée de vie est ridicule (4heures) et que le gameplayvalue (bon enfin le fait de pouvoir y rejouer) est aussi a chier du fait qu'il n'y a presque que le mode campaign
et ca ca semble dommage
(mais j'attend la confirmation...)
et ca ca semble dommage

Ceci est ma signature
- TGV
- Super Mario 64
Tu as peut-être raison, mais quand tu vois tes gars se faire canarder par un hélico juste parceque qu'ils ne vont pas se planquer sous les arbres juste à côté, c'est lourd. De plus que t'inverse les rôles, que t'as un hélico, les ennemis, eux ils vont se planquer.Lakitu_Delita a écrit :Je n'y ai pas joué, mais là, j'aurais tendance à dire que c'est au joueur de savoir anticiper pour ne pas se mettre en situation d'urgence.Colonel O'Neill a écrit :-Les ordres sont long à donner donc dans les situations d'urgence, on se fait décimer la moitié de l'armée.
Et pour les problèmes que tu as cité en général, même chose, je n'y ai pas joué mais ca renvoie à la question de savoir jusqu'à quel point l'IA doit assister et ce que tu dois vraiment faire toi même...
Dans cette situation ok, tu peux aller te cacher, mais dans ce cas, t'avance pas.
Pour les situations d'urgence, ok, faut prévoir, mais même en prévoyant, en ayant connaissance de comment l'ennemi va réagir, t'as pas le temps de donner les ordres suffisament vite quand tu dois ordonner plus de deux truc. (ça on le ressent vraiment dans la campagne N°4).
-
- Super Mario Bros. 3
Pour ce probleme d'IA je dirais que c'est au joueur d'essayer de se dépatouiller avec ses troupes, les troupes prennent peu ou pas d'initiative.
On peut switcher relativement facilement d'une troupe à l'autre et je pense que l'essentiel du gameplay est tourné vers la stratégie, l'aspect ludique des combats étant là juste pour rendre cette stratégie plus efficace..
Enfin pour le moment j'en suis à l'entrée de Xylvania dans le conflit, donc pas très loin je suppose. J'aurai sans doute une idée plus précise ensuite
On peut switcher relativement facilement d'une troupe à l'autre et je pense que l'essentiel du gameplay est tourné vers la stratégie, l'aspect ludique des combats étant là juste pour rendre cette stratégie plus efficace..
Enfin pour le moment j'en suis à l'entrée de Xylvania dans le conflit, donc pas très loin je suppose. J'aurai sans doute une idée plus précise ensuite

«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
-
- Super Mario Bros. 3
Colonel .. On peut tout à fait changer d'altitude avec un hélicoptère :]
Sinon en ce qui concerne l'IA je reste sur mon jugement pour le moment, elle est tout à fait gérable.
Sinon en ce qui concerne l'IA je reste sur mon jugement pour le moment, elle est tout à fait gérable.
-
- Super Mario Bros. 3
battalion wars rox 

- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 3
O_O j'ai bien lu ça quelque part ...
Bon soit
au temps pour moi :]
Bon soit