Le pad Revo (déja) copiée!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Famicom5
Super Mario Bros.

Message par Famicom5 »

Me_Marcadet a écrit :Tres bon contre exemple la gameboy, ca doit etre une des consoles a la plus longue durée de vie mais qui propose le moins de tuerie.
8O 8O
la serie des Mario/Wario, Final Fantasy, Contra, Rockman, Kirby, RType, Seiken, Metroid, Tetris, Zelda, Dracula, etc....
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Famicom5 a écrit :
Tu penses pas que si le maychan sony avait pas un peu fait chier le tout-beau nintendo
hum....deja ça commence bien, j'ai l'impression de lire une attaque bien gamine, et surtout, digne de jeuxvideo.com ou Puissance Nintendo :? :? Je pensais que Nintendojo était un forum cool....
ils se seraient pas fait chier à faire la DS au lieu d'attendre tranquillementl la GBA2. La "copie" engendre de la concurrence et cette concurrence est bénéfique car chaque constructeur se bat pour pas se faire écraser.
Et on l'a bien vu....ça fait 20 ans que c'est comme ça, y'en a un qui sort un truc, et hop, Kage Bushin no jitsu :D :D , y'en a des milliers pareil!!
La concurrence ne sert à rien lorsque elle ne propose rien de différent....
Maintenant, avec la Revolution, on pourra parler de concurrence, puisque celle ci ne se jouera pas de la meme maniére que les 2 autres.
Si il y avait un monopole du marché, tu penses vraiment qu'on aurait droit à de si bons jeux ?
Tu connais, la Famicom ou la GameBoy?? :D :D Il n'y avait rien en face, pourtant, des tueries y'en avait des masses: c'est surement (avec la Super Famicom et la PC Engine) les consoles qui ont donneé naissance à une multitude d'exellent titres et de variété (sauf peut etre la PC Engine, mais c'est pas grave :oops: :oops: )
1ère partie de la rèp :
Si tu étais assez intelligent, tu aurais perçu le second degré. Ce que je dis est totalement vrai : pour beaucoup de monde, Nintendo CAY LAY MEYEUR QUI FONT POUR LES JOUEURS et Sony CAY LAY MAYCHAMPS QUI PROFITENT DU GENTIL MOUTON. Et effectivement oui c'est une attaque et alors? Je te signale que je ne suis pas le méchant Mouton qui vient ici pour faire chier --> j'ai la Gamecube et la DS ^^

2ème partie : "la concurrence ne sert à rien quand elle propose rien de différent"
--> développe stp parce là tu parles de 2 choses différentes j'ai peur de pas saisir

3èmeme partie : Au cas où tu ne le saurais pas, Nintendo commençait ( continue ? )sérieux à se dégrader avec la N64 et là POUF Playstation arrive et bouscule bien des choses. Ben Nintendo a du se sortir les doigts du cul et agir. La concurrence, je le répète, est bénéfique pour tous les joueurs.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Famicom5
Super Mario Bros.

Message par Famicom5 »

tu connais le monde alors?? Parce que y'a 2/3 fanatiques, surement des gamins, qui crient de telles bétises, alors on en fait une géneralité?? 8O 8O

Ds ce cas, moi j'ai envie de dire, les Sony boy qui crient haut et fort que Sony rulez parce que c'est in d'avoir des jeux adultes, et que Mario=caca bébé :roll: :roll: et que les consoles Nintendo = gamins ( malgré le fais d'avoir joué à pas mal de jeux....adultes, genre Akumajo Dracula, Hagane, ou autres jeux du meme genre; enfin passons....), j'ai le droit d'en faire une généralité?? :twisted: :twisted:

Et pour le reste de ton post, y'a rien d'autre à dire, sauf que le succés de la PSX, on remercira SquareSoft :wink: :wink: (juste pour rappel, la Saturn et la PSX se vendaient à peu prés pareil)
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

doom killer a écrit :Jusqu'à preuve du contraire en ce moment on a tout sauf une redondance du gameplay sur les consoles de salon.
Depuis plus de vingt ans, on joue à des jeux avec les mêmes manettes avec, à mesure que les années ont progressé, de plus en plus de nouveaux boutons intégrés à l'ensemble. Non, en effet, pas de redondance. Ecoute, c'est quand même pour moi une sacrée redondance, et j'ai même envie d'écrire qu'il était temps que quelqu'un se bouge le cul pour nous proposer du neuf. Encore une fois, c'est tombé sur Nintendo, et j'apprécie le geste. Mais cela aurait très bien pu être Sony, et j'aurais également encouragé l'initiative. Malheureusement, certains ont trop tendance à exploiter le succès d'une nouvelle idée intéressante et attractive à départ pour finalement la rendre chiante et totalement banale, au lieu de rappliquer à leur tour avec quelque chose innovatrice. Jusqu'ici, on a eu trop tendance de penser que le gameplay pour les consoles est finalisé et imperfectible, ce qui est évidemment une grossière erreur. Heureusement que Nintendo rappelle une fois de plus que rien n'est joué dans ce domaine-là (contrairement aux graphismes avec lesquels l'on atteindra bientôt la limite du toujours plus beau) - en espérant que cela réveille Sony et Microsoft pour leurs prochaines consoles!
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Famicom5 a écrit :tu connais le monde alors?? Parce que y'a 2/3 fanatiques, surement des gamins, qui crient de telles bétises, alors on en fait une géneralité?? 8O 8O

Ds ce cas, moi j'ai envie de dire, les Sony boy qui crient haut et fort que Sony rulez parce que c'est in d'avoir des jeux adultes, et que Mario=caca bébé :roll: :roll: et que les consoles Nintendo = gamins ( malgré le fais d'avoir joué à pas mal de jeux....adultes, genre Akumajo Dracula, Hagane, ou autres jeux du meme genre; enfin passons....), j'ai le droit d'en faire une généralité?? :twisted: :twisted:

Et pour le reste de ton post, y'a rien d'autre à dire, sauf que le succés de la PSX, on remercira SquareSoft :wink: :wink: (juste pour rappel, la Saturn et la PSX se vendaient à peu prés pareil)
J'organise ma réponse avec tes paragraphes hein :nerd:

1) mais t'es débile ou quoi ? Ya beaucoup plus de 2-3 fanboy tout surexcités, regarde un peu tous les topics dans le genre de celui là. Je te rappelle aussi que je ne te visais pas hein.

2) Malgré que je pense que Nintendo emploie un univers plus enfantin pour ses jeux, je suis d'accord avec toi sur ce point, même si cet aspect a tendance à baisser lourdement.

3) Ya pas que squaresoft sur ps1 je te rappelle quand même =o

Sinon je t'ai demandé d'éclaicir un passage ci dessus stp :)
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

Je n'ai pas tout lus, mais je tiens quand même a ajouté qu'effectivement le principe de la manette de Nintendo a très bien pu etre étudié par beaucoup de société, Microsoft avait d'ailleur sortit un prototype d'un appareil semblable, mais pas réelement destiné au jeu il y a quelques années : http://www.gametronik.com/site/news-902 ... osoft.html

Par contre le fait que ce genre de Pad soit adaptable aussi simplement pour des jeux déjà paru sur Playstation 2 fait passer la Revolution pour un simple gadjet, mais j'imagine que les jeux seront incroyables s'ils exploitent correctement la machine.
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

non mais le pad ps2, n'a rien avoir avec la manette revolution.

Image

vous trouvez ca ressemblant ?

C'ets juste que ca ressemble au nunchaku sans avoir les memes capacités. Trop de bruit pour rien.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Surtout que le pad PS2 utilise une visée laser et non gyroscopique
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

19oj19 a écrit :Surtout que le pad PS2 utilise une visée laser et non gyroscopique
et tu le vois ou qu'il y a une visée laser?
car la a regarder c'est un bete controleur coupé en 2 avec d'un coté une forme ressemblant a un pistolet rien de plus...

en gros comme dit marca : une forme et trop de bruits...
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

si, il utilise une visée laser, c'est "l'interet" de cette daube.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

ciol a écrit :et tu le vois ou qu'il y a une visée laser?
http://www.cesweb.org/attendees/show_fl ... rodid=7491
Product Description a écrit :DualFX Controller. The world's first L-Type Controller. This controller has a Laser Guidance Navigation System and a pair of Game Grips combining precision with comfortable game play. The gamers weapon of choice for first person shooter games. The DualFX also includes a complete button set and supports all games
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ronan_Berthelot a écrit :Microsoft avait d'ailleur sortit un prototype d'un appareil semblable, mais pas réelement destiné au jeu il y a quelques années : http://www.gametronik.com/site/news-902 ... osoft.html
c'est ca la puissance de Nintendo, ils te prennent un truc qui a rien à voir avec les jeux, et ils te font un pad de ouf avec ^^ faut pas croire qu'ils ont inventé les boutons A et B, les stick analogique, les vibrations, l'ecran tactile, et maintenant le gyro, c'est juste que ce sont les premiers à avoir bien exploité toutes ces conneries ^^

je trouve ca drolement malin comme démarche, ils ont pas besoin de depenser des fortunes dans le developpement, ils prennent une technologie toute prète, ils font font des jeux bizarres en nous vendant ca comme des super innovations, et du coup ils peuvent se permettrent de faire des jeux moins beau ^^

en même temps on joue pour le gameplay, pour l'experience de jeu, et ils ont peut être pas tort 8)

bon avec tout ca, Microsoft va peut être pouvoir sortir un nunchaku pour jouer à Halo 3, le tout sans se prendre de procés au cul :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ouai, c'est pas l'invention ou l'idée qui compte, mais la facon de l'exploiter, mais faut expliquer ca aux fanboyz qui croient que nintendo a tout inventé et que la concurrence qui reprend des idée en ameliorant sont des mechants.

Et comme ca, qui est ce qui a eu en premier l'idée de mettre des manches aux manettes ? C'est surement pas nintendo, parce que les fanboyz n'en parle jamais, mais je me demande sur qui les mechants sony ont pompé l'idée.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Me_Marcadet a écrit :ouai, c'est pas l'invention ou l'idée qui compte, mais la facon de l'exploiter
C'est exactement ce que disait Gunpei Yokoi. Un grand monsieur :cry:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Leon a écrit : C'est exactement ce que disait Gunpei Yokoi. Un grand monsieur :cry:
Miyamoto a TOUT piqué sur lui ^^ ce dernier dit que c'est son père spirituel d'ailleurs, enfin on l'entend pas assez dire ça :nerd:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

O.P HxH a écrit :
Leon a écrit : C'est exactement ce que disait Gunpei Yokoi. Un grand monsieur :cry:
Miyamoto a TOUT piqué sur lui ^^ ce dernier dit que c'est son père spirituel d'ailleurs, enfin on l'entend pas assez dire ça :nerd:
Peut être parce qu'il est trop occupé à faire des jeux :nerd:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ou à signer des papiers et faire du protocole toute la journay :nerd:
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

PUtain vous etes borner ou quoi???

Je dit pas que NINTENDO ont tout INVENTER, mais quils utilisent des concept deja existants, et les adapte au jeux video de facon grandiose et innovantes, par la suite si ca fonctione bien , SONY COPIE l'idée et fait la même chose ou presque. C'est ca qui m'énerve!

Jme fou que Sony sortent un genre de robot avec le PS3 qui joue avec nous, Nintendo na pas de droit exclusif sur les Robot. Mais si cest pour faire touner des toupis comme R.O.B. sur Nes... ben jvois pas l'interet puisqu'on a deja eu ca.

Ce que je veux dire, cest que pandant que Sony mettent toute leur energie a regarder ce que les autres fond et a copier ce qui fonctione bien, ils ne trouvent pas de NOUVELLES idées, qui elles pourraient s'averer excellentes, vois même meillieur parfois que celles que Nintendo ont. Mais non, a la place ont attend de voir ce que Nintendo va faire, puis ont le copie ou l'adapte a peine. Et Microsoft eux achette la compagnie qui a l'idée.....
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

L'Eye Toy dit bonjour... Je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est l'add-on le plus vendu pour une console.. technologie existante adaptée de façon grandiose (bon d'accord ça faut le dire vite :lol: ) au jeu vidéo..
Et c'est Sony qui l'a fait ( Sony Europe même, vive l'Europe, votez Oui au référendum!).
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ben en fait la premiere Camera adapter a une console de jeux cetait sur GameBoy mais Sony a fait Evoluer l'idée et la adapter au GamePlay. Et bien que je n'est pas aimer le Eyetoys(a cause du delais entre l'action en vrai et a l'écrant) j'admire l'idée et je suis convaincu que si ils ameliorent le concept ca pourrait etre fantastique! Bravo Sony pour le Eye Toys!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Si je me souviens bien avec un pote on avait installé la webcam qu'il venait d'acheter et avec était livré quelques jeux qui l'utilisait (genre du volley...) bon c'était peut-être pas aussi poussé que l'eyeToy, mais c'était bien avant sa sortie en France, du moins je crois. De mémoire ça devait être en 2001 ou 2002 maximum.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Bof bof l'eye toy...j'ai essayé plusieurs versions et j'ai été déçu par le manque d'intéret de la chose...les parties courtes à plusieurs sont sympas mais avec cet instrument on a vraiment l'impression d'un accessoire mal appliqué,pas assez approfondi et pourtant il y a du potentiel...

En revanche,Singstar 80,ça c'est de la bombe!!!!! :D

Cooomme un ouragannnnnn ké passé sur moiiii,l'aaaaaamour a tout empooooooooortééééééééééé!!!!!!!! :bday:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Faut attendre l'eye toy HD qui est lui super precis cf conference sony de l'e3 avec la demo en live.
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

OUi ca pourrait avec pas mal de potentiel ca!

J'espere que Nintendo va leur piquer l'idée mouahahahahhaha
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Un nouveau design pour cette manette.

Image

http://www.revoway.com/article165.html

A savoir aussi que la manette va couter dans les 60€.

60€ qui devront se rajouter au prix de la console.

:?
Répondre