Enfin, c'est plutot les jeux vidéo qui ont arreté pour faire place aux amuse-vidéo
Et puis, je prefere etre un has been qu'un mouton never been, will never beeeeeeh !
Modérateur : DojoSuperHeroes
quand je vois le dernier top, il y a autant de non-jeux que de jeux normaux...le million de DS vendu sur les dernières semaines n'est pas du qu'aux non-jeux et aux non-joueurs...Lakitu_Delita a écrit :Vous pouvez penser ce que vous voulez, mon avis à moi, c'est que Nintendo avec son NDS ne comble absolument pas les gamers "normaux". J'entends dire par "normaux" le public qui ne se reconnait pas dans les non-jeux, et ils sont nombreux.
RE4 c aussi planter sur PS2, pourtant il n'y a pas de jeux Nintendo dessus...il y a de la place pour les jeux normaux sur console Nintendo, encore faudrait-il (en prenant le GC) que les éditeurs tiers se soient casser le cul à sortir de bon jeux et pas des concepts foireux à la FFCC ou des portages multi-support...Lakitu_Delita a écrit :Pourquoi Resident Evil 4 a fait un bide sur NGC ? Parce que les possesseurs de NGC sont le genre a posseder des Mario Party, des Mario Sunshine, des Mario Kart, des jeux bien made in Nintendo et au final, il n'y a pas de veritable place pour les jeux "normaux" des editeurs tiers. Et bien la, le phénomène risque d'encore plus s'emplifier.
sur console portable, à moins de disposer d'une license forte à la Mégaman, il ne faut pas espèrer réaliser de grosses ventes...mais cela a toujours été comme ca et les éditeurs continuent à sortir des jeux sur consoles portable Nintendo car en général, c assez vite rentabiliser pour des ventes dans l'ensemble correcte...la PSP a se problème que les jeux se vendent mal et sont donc mal rentabiliser ce qui fait fuir les editeurs qui choisissent la facilité et la sureté et puis dans l'inconscient collectif, console portable=Nintendo (il se fait tard et g peut être raconter un peu n'importe quoi^^)Lakitu_Delita a écrit :Faites une comparaison des ventes sur NGC entre les jeux Nintendo et les editeurs tiers, même chose sur GBA, même chose sur NDS. Voila, le constat est fait, sur console Nintendo, tu bouffes du Nintendo, parce que t'es un mouton Nintendo. Et quand une grosse licence d'editeur tiers sortira et fera un minable 300 000, on dira que les japonais ont vraiment des gouts de merde et on comprendra pas pourquoi. >_<
bah je sais pas, RE4 ca à pas l'air trop mauvaisdark samourai a écrit :RE4 c aussi planter sur PS2, pourtant il n'y a pas de jeux Nintendo dessus...il y a de la place pour les jeux normaux sur console Nintendo, encore faudrait-il (en prenant le GC) que les éditeurs tiers se soient casser le cul à sortir de bon jeux et pas des concepts foireux à la FFCC ou des portages multi-support...
1/ Où est JSS et ses ~420 000 ?Sneaky Snake a écrit :Meilleur Ventes de jeux DS en 2005
- Animal Crossing : 1.177.108
- Adult Brain Training : 1.004.681
- Nintendogs : 900.000
- Brain training DS : 850.000
- Tamagotchi DS : 721.104
- Mario Kart DS : 667.799
- Pokemon Blue Dungeon : 511.704
- Slim Dragon Quest : 200.000
- Dragon Ball Z : 200.000
Finalement DBZ et SDQ2 on réalisés des bon scores