
Media Create du 19 au 25 décembre (?__?)
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Messages : 11327
- Inscription : 07 sept. 2003 19:32
- Localisation : Dijon
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
oui ca doit etre ca, quand nintendo vend, c'est grace au gameplay, mais quand c'est sony, c'est la hype d ela marqueSi Nintendo touche tous ces différents publics cela voudra dire qu'ils ont réussi a vraiment marquer la différence avec Sony. Je parle de la différence Gameplay Vs. "Playstation". Elle est là la "Nintendo Difference"

Faut arreter d emettre de coté que nintendo est leader du marché portable et que c'est un atout non ne gligeable, ils ont aussi sorti une tonne de jeux a license comme les chiens, animal crossing, mario kart, jump super star, mario, wario, pokemon, kirby. La seul veritable suprise, c'est les brain training mais est qu'on peut parler de gameplay qui tue avec ce jeu ?
Si nintendo a vendu autant de DS, c'est qu'ils ont parfaitement geré le marché et leur leadership, la ou ils avaient completement foiré avec la 64.
Spas une histoire de gameplay, mais uniquement de marketing.
-
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 190
- Inscription : 24 nov. 2005 14:05
- Localisation : Nice, France (06)
Chie dans ton froc man, ça te fera du bien tu vas voir...Me_Marcadet a écrit :oui ca doit etre ca, quand nintendo vend, c'est grace au gameplay, mais quand c'est sony, c'est la hype d ela marqueSi Nintendo touche tous ces différents publics cela voudra dire qu'ils ont réussi a vraiment marquer la différence avec Sony. Je parle de la différence Gameplay Vs. "Playstation". Elle est là la "Nintendo Difference"![]()
Faut arreter d emettre de coté que nintendo est leader du marché portable et que c'est un atout non ne gligeable, ils ont aussi sorti une tonne de jeux a license comme les chiens, animal crossing, mario kart, jump super star, mario, wario, pokemon, kirby. La seul veritable suprise, c'est les brain training mais est qu'on peut parler de gameplay qui tue avec ce jeu ?
Si nintendo a vendu autant de DS, c'est qu'ils ont parfaitement geré le marché et leur leadership, la ou ils avaient completement foiré avec la 64.
Spas une histoire de gameplay, mais uniquement de marketing.
PS: Nintendo sodomise Sony.
Et la GC qui se vend plus que la GBASP, ça fait quand même plaisir.
- Leon
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 26 déc. 2004 19:46
- Localisation : Angers
Je crois que tu m'as mal compris là.Me_Marcadet a écrit :oui ca doit etre ca, quand nintendo vend, c'est grace au gameplay, mais quand c'est sony, c'est la hype d ela marqueSi Nintendo touche tous ces différents publics cela voudra dire qu'ils ont réussi a vraiment marquer la différence avec Sony. Je parle de la différence Gameplay Vs. "Playstation". Elle est là la "Nintendo Difference"![]()
Faut arreter d emettre de coté que nintendo est leader du marché portable et que c'est un atout non ne gligeable, ils ont aussi sorti une tonne de jeux a license comme les chiens, animal crossing, mario kart, jump super star, mario, wario, pokemon, kirby. La seul veritable suprise, c'est les brain training mais est qu'on peut parler de gameplay qui tue avec ce jeu ?
Si nintendo a vendu autant de DS, c'est qu'ils ont parfaitement geré le marché et leur leadership, la ou ils avaient completement foiré avec la 64.
Spas une histoire de gameplay, mais uniquement de marketing.
Ton dernier paragraphe résume ce que je pense MAIS il faut aussi voir les excelentes ventes de DS comme une volonté du public de voir et de jouer d'une nouvelle façon, d'avoir de nouvelles experiences de jeu.
En gros, le public a bien apprecié l'évolution apportée par la DS, d'ou ce que je disait, que face à une PSP, plus puissante, plus hype, plus jolie, et bien le public nippon semble avoir préféré une console privilégiant le gameplay aux graphismes.
Même si je te l'accorde le succès de la DS est aussi dû aux grosses lisences présentes.
- Leon
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 26 déc. 2004 19:46
- Localisation : Angers
Donc du coup on peut dire que le marketing de Tendo a sodo celui de SonyO.P HxH a écrit :C'est pas le public qui choisit, ce sont les mecs du market qui te font choisir ^^

Grosse perf' pour Big N alors.
Non, serieux les gens était face à deux consoles pour la première fois dans l'histoire du jeu completement différentes et ils ont préféré la DS. C'est tout. Sony aussi a fait du matraquage alors on peut dire que le public a vraiment eu le choix.
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
Bah c'est exactement ça, Nintendo ont mieux gérer leur market.Leon a écrit : Donc du coup on peut dire que le marketing de Tendo a sodo celui de Sony![]()
Grosse perf' pour Big N alors.
Et dire qu'on a le choix, c'est ridicule ^^ on te laisse croire que tu as le choix, mais tu l'as pas, pour tout le monde, après suivant les domaines et les spécialités, tu as plus de raison sur la chose. Mais on se fait tous avoir par le soit disant choix qu'on nous inculque.

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Messages : 8267
- Inscription : 05 juil. 2002 21:16
- Localisation : sud ouest 8)
Il y a même un projet secret de l'ONU qui implique qu'on nous introduise une puce mouchard (et allez savoir quoi d'autre encore) dans le cortex cérébral lorsqu'on est en maternité 
On est controlé à distance par les grosse corporation en fait

On est controlé à distance par les grosse corporation en fait

Dernière modification par Golden cube le 29 déc. 2005 19:47, modifié 1 fois.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5033
- Inscription : 30 janv. 2005 14:22
- Localisation : n.f. Action de localiser
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Messages : 8267
- Inscription : 05 juil. 2002 21:16
- Localisation : sud ouest 8)
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
mais bien sur...Leon a écrit :
Non, serieux les gens était face à deux consoles pour la première fois dans l'histoire du jeu completement différentes et ils ont préféré la DS. C'est tout. Sony aussi a fait du matraquage alors on peut dire que le public a vraiment eu le choix.
Sony n'etait pas leader du marché portable et n''a pas deja vendu plus de 100 millions de consoles portables. Le match est deja desequilibré a la base. En plus de ca, nintendo ont sorti toute leur license les plus vendeuses en l'espace d'un an.
Meme la GC aurait cartonné avec de telles licenses.
Le nintendo pataud qui a foiré la 64, c'est finit. On a affaire a un nintendo super agressif qui a tout fait pour defendre son marché en proposant une console super facil a programemr pour l'innonder de jeux vendeurs. Ils ont meme mis la retrocompatibilité pour assurer un minimum de vente et profiter de leur leadership a fond (technique deja adoptée pour la playstation 2 et la game boy advance).
J'enleve rien a la reussite de la DS, elle merite son succés, mais ce n'est pas le gameplay qui triomphe. Nintendo a usé des memes methodes que sony avec sa playstation 2 en etant bcp plus efficaces car ils ont reussis a fournir la DS en grosses licenses des la premiere année.
C'est le marketing nintendo qui a triomphé, mais on aime bien croire que le marketing c'est le mal, que nintendo c'est des gentils qui vendent des jeux et des consoles uniquement en bossant a fond dessus alors que les vilains sony et microsoft preferent user de methodes marketing deloyales au detriment du jeu.
Mais toutes ces société sont pareils, elles usent abusivement du marketing et la qualité du jeu est juste un parametre. C'est pas une guerre de bons jeux contre mauvais, ni jeux innovants contre jeux traditionnels (Animal crossing, meilleur vente DS n'est pas un jeu original et innovant), c'est une guerre de marketing.
Mais bon, mettre nintendo au meme niveau que les autres est une insulte et on se fait traiter de mouton si on ne place pas nintendo sur un piedestal.
Je trouve ca malsain de croire que de bonnes ventes sont le triomphe d'une ideologie.
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- Messages : 1325
- Inscription : 24 déc. 2005 16:18
- Localisation : hihi ben au fond à droite^^
- fox334
- Super Mario World
- Messages : 1505
- Inscription : 23 août 2004 14:47
- Localisation : I. AM. CANADIAN!!!
Presque enterement d'acord avec Marcadet. Nintendo fais maitenant une chause qu'il ne faisais plus depuis la SNES, voire la NES: viser un TRES large marcher. Nintendogs par exemple. J'ai un ami qui la demander pour Noel. Et deviner quoi? Ces trois petites soeurs lui arache le jeu des qu'elles en ont l'aucasion (ces parents ont meme mis une limitation sur le temps qu'ils peuvent chaquns passer sur la DS
). Sur GameCube Nintendo na fais que viser SON publique (avec SSBM ou les Mario par exemple). Mais avec la DS Nintendo vise LE public, pas SON public. Serte, Nintendo fais plaisire a ces fans "grand publics" avec Mario (64 DS, Kart DS, & Luigi), Kirby, Wario Wars, etc. mais aussit au marcher en general. La cible principale de Nintendogs et autres Brain Training n'est pas les fans de Nintendo mais bien le grand public. Et il faut avouer que Nintendo a fais un effort de comunication plus que digne de Sony sur ces produits (quoi que le bouche-a-oreille a du aider aussit). Bravo a Nintendo donc, non seulement pour sa reussite au niveau software mais aussit (et surtout) pour sa reussite marketing au Japon. Si la DS etais veritablement un test pour verifier la reponce du marcher a une machine inovante avec des jeux tres grand public mais avec des graphiques inferieurs a la competition, c'est gagner (au Japon en tout cas, meme si Nintendogs a bien marcher en ocident).

- Lancelot
- Yoshi's Island
- Messages : 2083
- Inscription : 23 nov. 2005 12:11
- Localisation : Agen
Pas tout à fait d'accord.fox334 a écrit : Sur GameCube Nintendo na fais que viser SON publique (avec SSBM ou les Mario par exemple).
Nintendo a su s'entourer d'éditeurs pour faire évoluer la moyenne d'âge de ses joueurs...
C'est surtout- flagrant quand on regarde les topics des forums...de moins en moins t'as des topics du genre "Nintendo,c'est pour les gamins" comme du temps de la N64...
Enfin,c'est quand même loin d'être gagné...
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
Ton message est affreux à lire.fox334 a écrit :Presque enterement d'acord avec Marcadet. Nintendo fais maitenant une chause qu'il ne faisais plus depuis la SNES, voire la NES: viser un TRES large marcher. Nintendogs par exemple. J'ai un ami qui la demander pour Noel. Et deviner quoi? Ces trois petites soeurs lui arache le jeu des qu'elles en ont l'aucasion (ces parents ont meme mis une limitation sur le temps qu'ils peuvent chaquns passer sur la DS). Sur GameCube Nintendo na fais que viser SON publique (avec SSBM ou les Mario par exemple). Mais avec la DS Nintendo vise LE public, pas SON public. Serte, Nintendo fais plaisire a ces fans "grand publics" avec Mario (64 DS, Kart DS, & Luigi), Kirby, Wario Wars, etc. mais aussit au marcher en general. La cible principale de Nintendogs et autres Brain Training n'est pas les fans de Nintendo mais bien le grand public. Et il faut avouer que Nintendo a fais un effort de comunication plus que digne de Sony sur ces produits (quoi que le bouche-a-oreille a du aider aussit). Bravo a Nintendo donc, non seulement pour sa reussite au niveau software mais aussit (et surtout) pour sa reussite marketing au Japon. Si la DS etais veritablement un test pour verifier la reponce du marcher a une machine inovante avec des jeux tres grand public mais avec des graphiques inferieurs a la competition, c'est gagner (au Japon en tout cas, meme si Nintendogs a bien marcher en ocident).
Sinon, c'est vrai que Nintendo a bien gérée l'affaire, que ce soit au niveau des jeux qu'au niveau du marketing. Si la révolution faisait pareil, ce serait bien cool.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5091
- Inscription : 29 déc. 2004 23:31
- Localisation : à l'ouest
ne le prend pas pour toi mais quand on a appris le prix de la PSP il y a un peu plus d'1 an, énormément de personne donnait Nintendo perdant, encore plus quand il n'y avait pas beaucoup de jeu DS et que la PSP menait la dance au japon....donc non, le marché n'était pas déséquilibré : Sony partait avec un avantage plus que certains, une machine surpuissante qui portait le nom playstation face à une console technologiquement largué qui ne s'appelait pas Game boy....Me_Marcadet a écrit :
Sony n'etait pas leader du marché portable et n''a pas deja vendu plus de 100 millions de consoles portables. Le match est deja desequilibré a la base. En plus de ca, nintendo ont sorti toute leur license les plus vendeuses en l'espace d'un an.
de plus quand tu dis que Nintendo a sortit toutes ses licenses les plus vendeuses en 1 an, c faux...mis à part Mario kart, à ton eu droit aux pokémons, à un zelda DS ou un mario plate-forme original ? non, tout cela arrive en 2006 et ca c la grosse artillerie....
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9241
- Inscription : 03 janv. 2003 06:04
Vous pouvez penser ce que vous voulez, mon avis à moi, c'est que Nintendo avec son NDS ne comble absolument pas les gamers "normaux". J'entends dire par "normaux" le public qui ne se reconnait pas dans les non-jeux, et ils sont nombreux. Pourquoi Resident Evil 4 a fait un bide sur NGC ? Parce que les possesseurs de NGC sont le genre a posseder des Mario Party, des Mario Sunshine, des Mario Kart, des jeux bien made in Nintendo et au final, il n'y a pas de veritable place pour les jeux "normaux" des editeurs tiers. Et bien la, le phénomène risque d'encore plus s'emplifier. Faites une comparaison des ventes sur NGC entre les jeux Nintendo et les editeurs tiers, même chose sur GBA, même chose sur NDS. Voila, le constat est fait, sur console Nintendo, tu bouffes du Nintendo, parce que t'es un mouton Nintendo. Et quand une grosse licence d'editeur tiers sortira et fera un minable 300 000, on dira que les japonais ont vraiment des gouts de merde et on comprendra pas pourquoi. >_<