Media Create du 19 au 25 décembre (?__?)
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Stomp
- Super Mario Sunshine
franchement, ca m'étonnerais, la DS est trop bien partit maintenant, surtout qu'il y aura des jeux pendant cette période, c la toute la différence...Lancelot a écrit :
Mais il faudra se méfier aux environs de février et au delà quand les ventes hebdomadaires de PSP repasseront devant la DS (comme cette année d'ailleurs)...
-
- Satoru Iwata
Franchement je vois pas l'ombre d'une chance que la PSP repasse devant la DS début 2006 
On a Resident Evil, Bleach, English Training ou encore Yakitate sur DS en janvier, sur PSP y a absolument rien, à la limite Ys VI, mais vu qu'il a fait un bide énorme sur PS2 je le vois mal marcher sur PSP...
En février on a Eyeshield 21, un Brain Training par Namco et Children of Mana sur DS. Sur PSP... Romance of the Three Kingdoms VII et Suikoden I & II à la limite.
Et puis surtout on aura les jeux de cette fin 2005 qui devraient continuer à assurer... à commencer par Brain Training 2.

On a Resident Evil, Bleach, English Training ou encore Yakitate sur DS en janvier, sur PSP y a absolument rien, à la limite Ys VI, mais vu qu'il a fait un bide énorme sur PS2 je le vois mal marcher sur PSP...
En février on a Eyeshield 21, un Brain Training par Namco et Children of Mana sur DS. Sur PSP... Romance of the Three Kingdoms VII et Suikoden I & II à la limite.
Et puis surtout on aura les jeux de cette fin 2005 qui devraient continuer à assurer... à commencer par Brain Training 2.
- Lancelot
- Yoshi's Island
Oui,surement...The_lascar a écrit :Franchement je vois pas l'ombre d'une chance que la PSP repasse devant la DS début 2006
Sony a annoncé que plusieurs nouvelles licences sont en développement sur PSP et seront disponibles l'an prochain.
A mon avis,ils vont également nous sortir du Final fantasy,du dragon quest,du vrai metal gear solid,du GT...un mastodonte comme Sony qui se fait laminer ne peut rester calme très longtemps. Il leur manque un choc psychologique,alors moi la vague,je la vois arriver au loin...
Enfin,je compte sur eux quand même car j'aurais surement une PSP en 2006 alors ils ont intérêt à me sortir le grand jeu parce que pour l'instant c'est plutôt du nougat...
- agent069
- Super Mario 3D World
GTA n'a rien pu faire, il a même pas fait de super vente pourtant c'est le seul killer app de la console et c'est jamais que le jeu qui se vend le mieux sur console de salon ces dernieres années ^^
enfin je compte quand même sur Sony pour nous pondre pas mal de bombes, histoire que j'ai pas achetté la PSP pour rien ^^'
enfin je compte quand même sur Sony pour nous pondre pas mal de bombes, histoire que j'ai pas achetté la PSP pour rien ^^'
-
- Satoru Iwata
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
- Lancelot
- Yoshi's Island
C'est un piège.....
Quand je parlais de "Sony",je pensais à la gamme de jeux PSP,hein!The_lascar a écrit :Je savais pas que Dragon Quest et Final Fantasy c'était de Sony

Je sais que ce sont des jeux de squaresoft....

-
- Satoru Iwata
- Lancelot
- Yoshi's Island
Je suis d'accord. Mais tu crois que ça va durer longtemps?The_lascar a écrit :Et jusqu'à preuve du contraire Square-Enix développe sur DS, et pas vraiment sur PSP. Ce n'est pas vraiment un dérivé FF7 qui va changer les choses. FF3 en 3D est sur DS, Dragon Quest Monster a été annoncé sur DS.
Ils sont actifs sur DS et ça c'est bien. Si j'étais à la place d'Iwata d'ailleurs,je ferais pressions sur eux pour les obliger à développer sur Revolution activement parce que c'est pas normal que Square-enix finance ses jeux PS2 grâce au blé qu'ils se font sur les portables Nintendo.Enfin,je dis ça mais j'ai aucune idée de ce que fait square-enix de son fric,je suppose hein...

-
- Satoru Iwata
Square-Enix, ils l'ont jamais caché, ce qui les interessent c'est la console qui a le plus gros parc de consoles vendues, alors là, avec Pokémon qu'est pas encore sorti, y a vraiment pas photo...Lancelot a écrit :Je suis d'accord. Mais tu crois que ça va durer longtemps?The_lascar a écrit :Et jusqu'à preuve du contraire Square-Enix développe sur DS, et pas vraiment sur PSP. Ce n'est pas vraiment un dérivé FF7 qui va changer les choses. FF3 en 3D est sur DS, Dragon Quest Monster a été annoncé sur DS.
-
- Super Mario World
Par contre, j'ai peur que Nintendo retombe dans les travers de sortir suite sur suite sur suite. Si Brain Training a réussi à faire un aussi gros score c'est aussi parce que personne ne l'a emmerdé pendant un an. Là, moins d'un an après, Brain Training 2 (au passage, j'espère qu'ils vont nous franciser le nom en France) ; question, est-ce qu'à ce rythme la nouvelle vague globable d'innovations tiendra le coup ?
... D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Nintendo n'a pas repoussé ses grosses sorties alors que AC et cie se vendent encore comme des petits pains, c'est un coup à cannibaliser les ventes des anciens comme des nouveaux jeux !
... D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Nintendo n'a pas repoussé ses grosses sorties alors que AC et cie se vendent encore comme des petits pains, c'est un coup à cannibaliser les ventes des anciens comme des nouveaux jeux !
- Mortal
- Satoru Iwata
Va aussi se poser le problème des éditeurs tiers : le succès des jeux Nintendo va également cannibaliser les ventes des jeux des éditeurs tiers. Et sans les éditeurs tiers, vous savez ce qui risque d'arriver je pense...Orin a écrit :... D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Nintendo n'a pas repoussé ses grosses sorties alors que AC et cie se vendent encore comme des petits pains, c'est un coup à cannibaliser les ventes des anciens comme des nouveaux jeux !
- Adc06
- Super Mario World
Mortal a écrit :Va aussi se poser le problème des éditeurs tiers : le succès des jeux Nintendo va également cannibaliser les ventes des jeux des éditeurs tiers. Et sans les éditeurs tiers, vous savez ce qui risque d'arriver je pense...Orin a écrit :... D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Nintendo n'a pas repoussé ses grosses sorties alors que AC et cie se vendent encore comme des petits pains, c'est un coup à cannibaliser les ventes des anciens comme des nouveaux jeux !
Ouais va falloir que nintendo se calme sur ce coup... Je pense qu'il se sont déjà fait pas mal de blé, faut laisser la place aux autres...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Leon
- Super Mario 64
1,000,000 de DS en deux semaine
Maintenant ce qu'il faudrait savoir c'est qui a acheté la DS; les joueurs? le grand public? les gosses? un nouveau type de clientèle?
Si Nintendo touche tous ces différents publics cela voudra dire qu'ils ont réussi a vraiment marquer la différence avec Sony. Je parle de la différence Gameplay Vs. "Playstation". Elle est là la "Nintendo Difference"
Tout ça c'est plutôt bon signe pour la Revolution au Japon, il faudrait avoir des chiffres pour l'Europe parce qu'aux USA c'est encore la GBA qui domine je crois.

Maintenant ce qu'il faudrait savoir c'est qui a acheté la DS; les joueurs? le grand public? les gosses? un nouveau type de clientèle?
Si Nintendo touche tous ces différents publics cela voudra dire qu'ils ont réussi a vraiment marquer la différence avec Sony. Je parle de la différence Gameplay Vs. "Playstation". Elle est là la "Nintendo Difference"
Tout ça c'est plutôt bon signe pour la Revolution au Japon, il faudrait avoir des chiffres pour l'Europe parce qu'aux USA c'est encore la GBA qui domine je crois.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Adc06
- Super Mario World