The_lascar a écrit :
Bon bien sûr faut remettre les choses dans leur contextes, la 64 avec une gros line up, SM64 en tête
Heu un "gros line up"???
il n'y avait que SM64,Pilotwings et un jeu de maj-hong....
Il n'y avait que Super Mario 64.....
Et alors ? Quand tu achete la 64 tu peux bien jouer un mois avec avant de penser à jouer à autre chose....
On en reviens toujours à ce même débat lorsqu'il s'agit de la 64, peux de jeux certe, mais quels jeux. D'accord ça manquait de RPG et de jeux de baston mais quelle console !! [Kojimoto ne perdant jamais une occasion de rappeller que la 64 est sa console favorite ]
The_lascar a écrit :
Bon bien sûr faut remettre les choses dans leur contextes, la 64 avec une gros line up, SM64 en tête
Heu un "gros line up"???
Et alors ? Quand tu achete la 64 tu peux bien jouer un mois avec avant de penser à jouer à autre chose....
On en reviens toujours à ce même débat lorsqu'il s'agit de la 64, peux de jeux certe, mais quels jeux. D'accord ça manquait de RPG et de jeux de baston mais quelle console !! [Kojimoto ne perdant jamais une occasion de rappeller que la 64 est sa console favorite ]
The_lascar a écrit :
Heu un "gros line up"???
On s'est mal compris...
J'ai dit "QUE" parce que 3 jeux,ça me semble pas un gros line-up,indépendamment de savoir si SM64 est ou non un fabuleux jeu (d'ailleurs personne ne peut nier qu'il s'agit d'un jeu monumental)...25 jeux,c'est un gros line-up...
Le fait est que SM64 n'est pas seulement fabuleux, il est aussi très commercial, et sur ce point il enterre à lui seul tous les line up depuis la Super Nintendo :o
Kojimoto a écrit :
ça manquait aussi de jeu de voiture, de sport, de shoot ^^'
Je viens de verifier les chiffres de l'année derniere, et en la période des fêtes, la plus grosse semaine des ventes est indiscutablement celle de Noël, c'est à dire cette année, celle du 19 au 25 décembre. Donc les ventes de NDS s'annocent encore plus folles la semaine prochaine ! A verifier parce que 3hits en puissance sortent sur PS2 et risque de lui faire de l'ombre...
D'ailleurs pour une période hors lancement, c'est à cette meme saison l'année derniere qu'a été enregistré le plus gros score, et justement pour la DS avec 396 674.
On peut considerer cela comme étant l'effet Noël et non lancement, car les ventes prédécentes étaient de 220 000 et celles d'avant de 200 000.
Les ventes de la semaine apres Noël chutent considerablement (210 000), tout en restant largement supérieures à la "vitesse de croisiere". Sauf que cette année, Nintendo a prévu de sortir Mario&Luigi2 et Braing Training 2, et la, pour deviner si les ventes vont encore surpasser, se maintenir, ou diminuer legerement, je ne m'y risque pas.
Ce qui est sur, c'est que fin Janvier, je pense que Nintendo va balancer un communiqué annoncant que les prévisions pour l'exercice 2005-06 ont été revues à la hausse. ^^
Ne pas oublier que Nintendo a connu un échec important cette année : GB Micro.
Les "3 piliers" annoncés sont remis en question et j'en connais au QG qui, passé le champagne de Noël, vont devoir se casser la tête pour savoir quoi de la Game Boy, un comble !
Orin a écrit :Ne pas oublier que Nintendo a connu un échec important cette année : GB Micro.
Les "3 piliers" annoncés sont remis en question et j'en connais au QG qui, passé le champagne de Noël, vont devoir se casser la tête pour savoir quoi de la Game Boy, un comble !
La GB micro un échec?
Je trouve que la console a étonnement bien marché pour une énième GBA... Et à 100 € en plus!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Malgré cela, je ne pense pas que la GBM a pour but de concurrencer la DS voire la GBA-SP, c'est plutôt l'accomplissement final du produit GBA, dans le sens où la perfection est peut-être enfin atteinte avec cet objet miniaturisé. Nintendo sachant le parc des premières versions déjà très bien installé, il va de soi que celle-ci se dirige plus vers les non possesseurs de la console portable, intéressés par un bel objet. Puis, elle a l'avantage d'être vraiment petite et pratique, c'est selon moi la plus "vraie" portable qu'il m'ait été donné de voir (contrairement à la DS, par exemple, bien que j'aime beaucoup cette console).
Oui c'est vrai que je suis aussi étonné que le GBM ai plutot sympatiquement marché. Le nintendo DS cartonne et ce n'est pa fini. par contre niveau cube.. j'aime pas les fin de vie des machines de salon avec nintendo. C'est pas top top.
Oui, c'est plutôt laborieux, surtout sachant que la Révolution pourra lire les jeux GC, donc ça aurait été cool d'avoir moins de période de vide sur la fin mais bon, c'est le gros désavantage à pas avoir plus d'éditeurs tiers de son côté. Car là, tous les développeurs de Tendo doivent se concentrer sur la Révolution et la DS. C'est compréhensible, la DS fait un carton et ils doivent pas avoir super envie de foirer leur coup avec la Révo... mais pour pas non plus décevoir les joueurs, ils sortent quand même le Zelda en fin de vie, qui, s'il est réussi, fera oublier de longs mois d'attente sans nouveauté pour faire patienter
Orin a écrit :Ne pas oublier que Nintendo a connu un échec important cette année : GB Micro.
La Game Boy a très bien marché aux US en novembre (et sûrement en décembre). Mieux que la DS et PSP! Maintenant, reste à savoir ce qu'il en sera en 2006!
Je pense que la question de la Game Boy se ferra après la sortie de la revo! Enfin j'espère...