The game is set to take place at the center of the world, at the island of Illuja. This special island contains the last remaining Mana Tree in the world. For those unfamiliar, Mana Tree's have been present in each of the Mana games.
As the game begins, the island of Illuja is hit by an unknown natural disaster. Once things calm down, three children, Frick, Tumble, and Pop gather at the Mana Tree to discover that they are the only three survivors.
Frick, a young jubilant boy is no stranger to danger. Several years before the events of the game take place, his life was saved by a nomadic swordsman. This charitable act proves to be very influential on Frick, as he proceeds to train to become a swordsman himself.
As young traveling circus girl, Tumble has learned the complicated arts of dance and tumbling. While staying in Illuja, both her brother and parents are killed in the disaster. The game's other main character, Pop, is a native to the island. After he was born, Pop's mother died due to childbirth complications. Living with his father, Pop has grown up to become an impetuous child yearning for adventure.
The Famitsu article has confirmed that Children of Mana will retain the traditional Action RPG elements of the previous iterations in the series. As such, the upcoming DS title will also offer a myriad of weapons for the characters to use. Known weapons so far are Swords, Bows, and Flails with many more expected in the final version of the game.
Square-Enix plans on releasing the title sometime during the winter of 2006 for Japan. Children of Mana is said to be nearly 60 percent complete and will offer a principal adventure mode lasting between 25 and 30 hours.
Additionally, the forthcoming title will include several side quests to prolong the game's story mode
Jeux-France a les dernières images en bonne qualité.
EDIT: en fait tout vient du site officiel qui vient d'être mis à jour. Allez jeter un oeil c'est assez joli.
Dernière modification par ole le 24 oct. 2005 20:13, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
C'est ce que je me suis dit. D'un autre coté si ça peut servir la lisibilité et rendre l'action un peu plus intéressante, pourquoi pas ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet a écrit :c'est con qu'on ait pas droit a de tels graphismes tout au long du jeu :/
Deux raisons possible a cela :
1) Square est pingre est fait des economies sur l'art, donc utilisation de tilesets moisis façon GBA dès que possible >_<.
2) La cartouche DS n'a pas assez de mémoire pour contenir l'ensemble d'un jeu entierement dessiné de façon artistique. Donc obligation de se servir de tilesets parfois.
Autant le dire tout de suite, je suis charmé, enchanté par ce soft !! ca à l'air dans la veine de ce que cette saga a fait de meilleur ! géant !
Par contre, j'ai cru lire que le jeu serait dispo a noel 2005 au japon et sur une des citations du dessus, on peut voir noel 2006... alors quelle sera la date de sortie??
Je crois qu'ils annoncé "hiver 2006" ce qui signifie probablement janvier dans ce cas-ci, mais que beaucoup ont interprété comme fin 2006.
Sinon je viens de lire que le développement a en fait été confié à un studio externe à Square (même si Ishii orchestre le tout), studio qui a "gagné ce droit" en présentant un projet de game-design intéressant et très soucieux de l'univers de Seiken Densetsu. Il s'agit de Next Entertainment dont les membres ont participé au développement de Shining Soul, Shin Megami Tensei Nine et Resident Evil: Code Veronica. EDIT: et apparemment les deux premiers ne sont pas spécialement des références
L'idée est de confier les différents projets qui constituent World of Mana à différents développeurs pour avoir autant de visions de cet univers. On connait pas encore le nom de celui qui s'occupe de Seiken Densetsu 4.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Quelques doublons par rapport aux images de chat-Minou mais elles sont plus nettes:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Children of Mana a une date au japon, ce sera pour la fin février (source: gamekult.com)
Pour un jeu qui était initialement prévu pour noel 2005, ce report de 2 mois est peut etre une bonne nouvelle pour l'aspect multijoueur du soft, croisons les doigts, on aura peut etre droit à une version jouable a 3
On dira ce qu'on veut sur les changements nefastes du passage 2d/3d, mais je trouve qu'ils ont bien reussi leur coup cette fois et que c'est tres joli.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Trois nouveaux scans pour Children of mana, dont les deux derniers confirment un mode multi. Par contre je ne sais pas si c'est du local ou en ligne...
Et accessoirement, Nikita est un perso jouable.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pour la version PS2,j'adore!!! je trouve qu'ils ont complètement respecté l'esprit de la série...notamment dans les décors de la forêt,avec ces splendides effets de lumières et des couleurs qu'on dirait que c'est peint à la main!
J'espère seulement que ce sera autre chose qu'un beat them all bourrin à la kingdom Hearts!