Votre top 5 de l'année 2005

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Doomax
Super Mario Bros. 2

Message par Doomax »

Alors pour moi:

1/ Castlevania DS, la suite de ma série préférée....toujours aussi bon
2/ Mario kart DS parce que c'est mario kart et pour faire passer la déception de la version game cube.
3/ Fable Xbox, oui ce n'est pas de 2005 mais je ne sui spas l'actualité hors nintendo et je ne savait pas qu'il etait sorti. Bon jeu excessivement court.
4&5: bin j'ai un problème d'achat cette année on dirait.... je 'nai acheté que des oldies et tres peu de jeux en 2005 sauf DS et j'ai du mal à trouver la perle rare
allez parce qu'il faut en mettre un 4: Another code
5/ Mario DS et Wario ex aequo
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

1- Resident Evil 4 (GC)

2- Mario Kart (DS)

3- God of War (PS2)

4- Battailion War (GC)

5- Advance war (DS)

J'ai ésiter beaucoup a mettre Mario Striker (mario football) et
Castelvania DS et Guitar Heroes (PS2)
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Pour le number one c'est pas compliqué:

1> Metal Gear Solid 3 snake eater (bah rien à redire j'attend le 4 maintenant^^

2> Metroid Prime (ouais j'ai du retard mais bon...)

3> à égalité Project Rub et Yoshi touch&go.

4> Mario kart DS

5> Call of duty 2 sur PC (trés bon en solo mais le multi est moins nerveu que COD1 et j'attend les premiers patchs pour équilibrer les armes).

Aprés je suis vraiment confu de ne pas avoir touché a Killer 7 et de ne pas avoir accroché a RE4 chez un collègue.... (rassurez vous je n'ai jamais accroché à un RE de ttes facon...)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

1- World of Warcraft
Et dire qu'avant de m'essayer a la beta j'etais deja un ptit peu mis au parfum des mmo avec Anarchy Online, je me pensais donc immunisé... tu parles :nerd: la claque je me la suis prise bien en pleine tronche XD. Totalement sous le charme, même si j'y joue pas hyper régulièrement, je retombe dedans à intervalle réguliers.

2- Devil May Cry 3
Excellent jeu d'action qui contrebalance superbement mes heures de RPG tous mous. Violent, rapide, technique, et surtout TRES DUR, je l'ai pas encore fini -_-

3- Resident Evil 4
Encore une série créée par l'ami Mikami, autant je l'appréciait pas plus que ça à l'époque 32bits, autant il déchire totalement sur cette génération de console. RE4 est vraiment le signe de l'aboutissement de sa carrière dans les jeux d'actions. LE jeu de cette génération de console.

4- Fable (PC)
Le concept de liberté, la beauté des graphismes, le gameplay bien foutu m'ont bougrement plu. Un excellent paliatif durant mes mois sans WoW, qui lui ressemble pas mal en plusieur points. Plus le contrôle façon Zelda toujours agréable, et la liberté de faire (presque) ce que l'on veut, combiné a la réputation que l'on peut avoir auprés des villageois... ça claque ^^

5- Shadow of the Colossus
Et dire que j'en attendais rien du tout (je chie sur Ico), bah en fait il m'a juste troué le c**. C'est magnifique, c'est exaltant, c'est... trop court >_<

RPG Maker 2003 :nerd:
Voui, j'ai fait un jeu sur RM, et j'ai remporté 2 Alex D'or pour la peine ^^. Ca m'a pris, et ça me prend toujours une énorme portion de mon temps-loisir. Je trouve la création plus passionnante que le jeu. Et apparemment les joueurs ont été nombreux à apprecier mon travail.
http://dragon.six.free.fr/vampire/vampire_x_knight.zip (52mo)

Voilà ^^
C'est sans compter Tekken5 qui est le meilleurs depuis la créationde la série, TS3 en online et autres Katamari, qui m'auront fait passer de bon moments sur ps2, mais qui, soit par leur genre, soit par leur finition, n'auront pas atteint ce panthéon de la muerte que tout le monde s'en branle.
:drinking:

A noter que j'ai failli me mettre à BF2, sauf que le contexte choisi m'a trop souvent donné la nausée sur la démo, donc j'attendrais plutôt ET:QuakeWars pour me mettre à nouveau à un jeu du genre, pour patienter je vais profiter de HL2 que je me fais offrir à Noël (PDark² Mod ^^).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

J'ai pas acheté beaucoup de jeux cette année mais je dirais :

1- Resident Evil 4 - tout a été dit mais la durée de vie et l'intensité a plus souvent qu'autrement raison de moi, c'est rare pour un jeu...
2- Zelda Minish Cap (mon coup de coeur, c'est plein de bonnes choses pour toi :nerd:)
3- Gunstar Super Heroes (je lui reconnais ses qualités mais j'ai pas accroché tant que ça.)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Sans ordre précis:

Resident Evil 4 Tout simplement parce qu'il tue

Baten kaitos Pour son scénario, son système de combat, ses musqiues, ses graphs...

Killer 7 Pour les mêmes raisons que Ole et pour son scénar de ouf-malade

Madden 2004 Par ce qu'en fait le foot US ça déchire. Et qu'avec les Madden EA se fout pas de la gueule des joueurs pour une fois.

Et puis c'est tout, une année 2004 plutôt qualité que quantité pour moi.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Parait-il que Madden 2006 est assez scandaleux (plus de concurrence, on s'la coule douce...)
Image
OSU!!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

The_lascar a écrit :Parait-il que Madden 2006 est assez scandaleux (plus de concurrence, on s'la coule douce...)
En fait vu le test sur 360, il manquerait plein de menus et de tactiques. Le developpement aurait été fait à l'arrache sauf pour les graphismes. Même constat apparement avec Fifa et Nba live. Mais ça ne concerne que les versions 360, le reste je sais pas.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 nov. 2019 15:50, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ouai, bah c'ets naze si les gens trichent en mettant des jeux d'avant 2005, on veut voir quel est le jeu de 2005 le plus apprecié.
Y'a aucun interet a part raconter sa life sinon :(
Vous avez niqué le topic a cubix avec votre nombrilisme :x
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 nov. 2019 15:50, modifié 1 fois.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

ToS, c'est un jeu 2004 donc tu seras deux ans à la bourre!^^ :lol:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mais putain, vivement un mode online, j'en bave tellement à l'avance que ça devient vraiment frustrant de jouer en y pensant.
:bave:
Pour moi c'est déjà du passé avec la version ps2, on se rend compte que le online c'est quand même assez pourri sur console (ts3 en demi-teinte dans le domaine, car il n'égale a aucun moment une bonne partie de fps sur PC), y a que des mario kart sur DS qui se démarquent, mais sinon il veut mieux se payer un bon jeu pc online (BF2, HL2, UT, Quake et cie) c'est largement mieux adapté pour ça.

Le online c'est le rêve à la mode pour nous alleger un peu plus de nos euros. Méfiez-vous de cet argument.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Mon Top 5 :

1) Resident Evil 4 .
2) Kameo .
3) TS : FP .
4) Mario Kart DS .
5) Advance Wars DS .
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je me vois dans l'obligation de modifier mon top, je viens de m'acheter Kirby DS, il déchire vraiment Touch'n Go, c'est pour l'instant LE jeu DS pour moi (encore lost in blue à me prendre mais pas en 2005....)

Donc Top 2005 (pour faire plaiz à marcassin je vire Metroid Prime du coup mais je précise que ma GC m'a vraiment impressionnée avec ce jeu ^_^)

1> MGS 3 8O (la-li-lu-le-lo)

2> Kirby DS (LE jeu plate forme de l'année pour moi)

3> Touch & Go + Project Rub (beaucoup de fun, mais autant Kirby vaut ses 40€ autant c'est deux la devrait valoir 20-25€ chacun)

4> Mario Kart DS (le meilleur Mario Kart en version portable mais bon je m'éclate plus en local que sur le net... )

5> COD 2 sur PC qui est aussi beau que sur 360 (version 360 que j'ai tester hier soir à Auchan sur un 16/9 HD), meilleure jouabilité en plus.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Un post pour un classement inutile :')

Metal Gear Solid 3: Snake Eater
Devil May Cry 3: Dante's Awakening
Resident Evil 4
Advance Wars DS
Far Cry Instincts
Répondre