Et si tu n'existais pas, ta mere elle saurait meme pas ecrire Nintendo, donc tu es un cas a part rendant tes proches directes integrés à ton systeme donc à part aussi !Nuks a écrit :Ma mère s'éclate sur Wario et Nintendogs aussi... même mon père commence à s'y mettre lui qui est allergique à toute forme de jeux video, il joue à Polarium comme un dingue... Moi je crois qu'ils ont réussis leurs pari du moins dans ma famille.
Top Media Create 14 - 20 novembre
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- agent069
- Super Mario 3D World
ils jouent sur Xbox?Lakitu_Delita a écrit :Les non-jeux, c'est bien, mais bon, les assoifés de jeux normaux, ils font quoi ?

le marché des jeux normaux s'ecroulent, c'est normal, on a tout le temps les même jeux, surtout ces dernieres années ou on a 15000 jeux entre septembre et janvier, et plus rien le reste de l'année ^^'
toujours est il que les gens finissent par se lasser des jeux, et Reggie nous a dit dans son dernier speech que les nouveaux joueurs sont de moins en moins nombreux ^^ faut inover sinon c'est la cata!
maintenant reste à voir si l'ecran tactile et la telecommande magique sont aussi revolutionnaire qu'on veut bien nous le faire croire, mais la n'est pas la question :o
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
(statistiquement, Nintendo s'ecroule)agent069 a écrit :le marché des jeux normaux s'ecroulentLakitu_Delita a écrit :Les non-jeux, c'est bien, mais bon, les assoifés de jeux normaux, ils font quoi ?
Ah bon ? je t'autorise à demander les chiffres des 10 dernieres années à The_Lascar pour argumenter ta these.
(Et admettons que ce soit vrai, peut-on parler d'ouvrir un marché quand on ne fait que le deplacer ?)
(et le succes du 360 ou du PS3 suffirait à demontrer que le marché des jeux normaux tient toujours debout)
(Moi, les discours d'Iwata sur le jeu vidéo qui chute, que le jeu vidéo a pourri, est malade, qu'on fonce droit dans le mur et qu'il faut lui donner une nouvelle direction, ca me fait juste penser que Nintendo a bien formté les esprits et preparé le terrain.
EA et les jeux de base ne se sont jamais aussi bien portés)
-
- New Super Mario Bros. Wii
Franchement, quand on regarde la population de Xbox et de PS2, on peut pas dire que ça se porte mal le marché des jeux normaux. Et si on ajoute tout ceux qui sont sur gamecube...
Faut pas croire tout ce qu'on vous traduit sur le dojo, c'est du marketing avant tout
De toute façon, Reggie avait vraiment l'air de jouer avec les chiffres, je ne l'ai pas trouvé super convaincant sur cette histoire là...
Ce qu'il y a, c'est que si la DS était si anormale, elle se serait vendue bien plus que ça, comme étant un produit grand public et tout ages (pas pour les marginaux bizarres que nous sommes ^^') or ce n'est pas le cas.
Ok le jeu vidéo a un plus gros chiffre d'affaires que le cinéma mais c'est surtout à cause de nous autres qui achetont 25 jeux par année ^^'
En clair, Lakitu +1 quoi :o
EDIT : Et puis Nintendogs, c'est d'aucun intérêt, je vous comprends pas ! °_° On va encore en bouffer à toutes les sauces dans les années à venir, fait chier >_<
Faut pas croire tout ce qu'on vous traduit sur le dojo, c'est du marketing avant tout

Ce qu'il y a, c'est que si la DS était si anormale, elle se serait vendue bien plus que ça, comme étant un produit grand public et tout ages (pas pour les marginaux bizarres que nous sommes ^^') or ce n'est pas le cas.
Ok le jeu vidéo a un plus gros chiffre d'affaires que le cinéma mais c'est surtout à cause de nous autres qui achetont 25 jeux par année ^^'
En clair, Lakitu +1 quoi :o
EDIT : Et puis Nintendogs, c'est d'aucun intérêt, je vous comprends pas ! °_° On va encore en bouffer à toutes les sauces dans les années à venir, fait chier >_<
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Fait chier, Nintendo va encore amasser plein d'argent en faisant plaisir aux joueurs qui aiment Nintendogs, ils pourraient penser à ceux qui n'aiment pas et crever un peu >_<Martinus a écrit :Et puis Nintendogs, c'est d'aucun intérêt, je vous comprends pas ! °_° On va encore en bouffer à toutes les sauces dans les années à venir, fait chier >_<
On t'expliquera ce que c'est que l'Entertainment un jour, promis

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Kojimoto
- Super Mario World
[Hors-sujet= en réaction à Martinus et P@b sur Nintendogs]
Nintendogs ne me branche toujours pas mais en revanche son systeme de reconnaissance vocal a l'air bien foutu.
J'aimerais qu'ils l'appliquent à des jeux du type Rainbow Six pour pouvoir donner ses ordres du genre "équipe alpha Go!" ou "repliez vous !", ce genre de délires qui paraissent superficiels mais qui renforcent l'immersion dans un jeu de cette nature...
[/Hors-sujet]
Nintendogs ne me branche toujours pas mais en revanche son systeme de reconnaissance vocal a l'air bien foutu.
J'aimerais qu'ils l'appliquent à des jeux du type Rainbow Six pour pouvoir donner ses ordres du genre "équipe alpha Go!" ou "repliez vous !", ce genre de délires qui paraissent superficiels mais qui renforcent l'immersion dans un jeu de cette nature...
[/Hors-sujet]
-
- Satoru Iwata
Qui donc pourrait le faire tomber ? 
<b>1/ Animal Crossing (NDS, Nintendo)
2/ Pokémon Dungeon (NDS, Nintendo)
3/ Megaman Battle Network (GBA, Capcom)
4/ Pokémon Dungeon (GBA, Nintendo)</b>
5/ SoulCalibur III (PS2, Namco)
<b>6/ Naruto 4 (NGC, Tomy)
7/ Brain Training (NDS, Nintendo)
8/ Megaman Battle Network (GBA, Capcom)</b>