Manette Revolution [Topic Officiel]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

La Revolution de Nintendo pourrait être la moins chère
Par Bruno Cormier

Outre la révolution annoncée par un nouveau type de contrôleurs, la prochaine console de Nintendo devrait sonner le glas de l'Ancien Régime grâce à un prix défiant toute concurrence.

L'information vient de Reggie Fils-Aime, le marketeux numéro 2 de chez Nintendo qui répondait aux questions de CNN Money. Selon lui la console sera bien meilleur marché que les prochains monstres de Microsoft et Sony, même si Nintendo n'a pas encore décidé le prix de sa console.

« Le bon marché a toujours été un élément clé pour nous, et nous continuerons à jouer dessus. Est-ce que je pense que la console sera moins coûteuse que ses concurrentes ? Oui. Avons-nous déjà fixé un prix pour la console ? Non. » Les rumeurs parlent actuellement d'un prix de 199 dollars dès la sortie, face aux 299 et 399 dollars de la Xbox 360 par exemple. Mais rien n'est encore certain.

Autre détail de poids, Fils-Aime a encore confirmé que la console ne supporterait pas les résolutions haute-définition 720p ou 1080i, contrairement aux concurrentes Xbox 360 et PS3. Le marketeux promet en revanche que la jouabilité et l'accessibilité de la console feront oublier ce détail, ainsi que l'absence de disque dur.

Dernière information enfin, Nintendo devrait renouveler le design de sa console portable DS, tout comme la société l'avait déjà fait pour la GameBoy Advance par exemple.
Confirmation de la politique de Nintendo sur le prix de la Revo. Reste plus qu'a confirmer la sortie mondiale !!!
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Bonjour la traduction :? , il faut remplacer le bon marché par le prix parce que là on a l'impression qui vont nous refourguer une merde...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

...ainsi que l'absence de disque dur.
Heu... on les stocks où les vieux jeux téléchargé alors ? :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

sur des cartes SD

la nouvelle generation de cartes memoires [/url]
Image
vous pouvez m'appeler Mr Banane si vous voulez aussi
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Et puis si ca se trouve le HD sera à acheter à part.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Il avait été question aussi de 512 Mo de mémoire flash intégrée à la console. De quoi faire tenir un bon paquet de jeux N64 (et de sauvegardes de jeux GC).
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Aptarus a écrit :Il avait été question aussi de 512 Mo de mémoire flash intégrée à la console. De quoi faire tenir un bon paquet de jeux N64 (et de sauvegardes de jeux GC).
c'est si petit que ça un jeu 64 ? 8O
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

16 MO ? en moyenne

sinon le max il me semble que c'était 64 MO pour RE2
32 MO pour zelda OOT

à confirmer mais c'est cet ordre d'idée :)
Ceci est ma signature
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Oki, merci beaucoup :D

J'attends cette console avec impassience ^^
Mais pour les jeux Snes... petit soucis de boutons :?

A, B, et les 2 gachette du stick c'est pas suffisant :(
Et le a, b (x / y) sont trop mal placé pour nous permettre de jouer aisément.

Donc on poura pas jouer à cex jeux de façon classique, on devra utiliser les mouvements de poignets :?

A part ce détaille, je m'impassiante de la révo et de ses futurs licences online gratuitement :D
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Voltaire
Super Mario Bros.

Message par Voltaire »

ciol a écrit :16 MO ? en moyenne

sinon le max il me semble que c'était 64 MO pour RE2
32 MO pour zelda OOT

à confirmer mais c'est cet ordre d'idée :)

Mario 64 : 4MO 8O

sinon y'avait aussi Conker bad fur day et Pokémon Stadium 2 qui prennaient une cartouche de 64Mo.

Donc sur 512mo on va pouvoir mettre un vrai paquet de jeux :D
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

64 Mo ? Pour Stadium ???? Je suis surpris.

Faut aussi penser que comme la Revolution gère les droits électroniques, et que le On-line s'adresse en premier lieux aux abonnés haut débit (ce qui, en France, rime qui plus est avec illimité), des jeux de cette taille ne prennent pas beaucoup de temps à télécharger.

Donc si Nintendo est malin, il est possible que le système permette de supprimer le jeu (! PAS LES SAUVEGARDES ! s'ils se débrouillent bien ça doit être possible) pour faire de la place pour les nouveaux jeux si jamais on n'en a plus. Et ensuite, on pourrait les retélécharger plus tard si l'on veut y rejouer, puisqu'on disposerait de la liscence.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Il va y avoir un de ces piratage, je le vois bien venir ^^

Et ensuite, si Nintendo ne sort pas une manette retro pour l'émulation, une qui s'adapte bien à toutes ces consoles, on continuera à jouer retro sur nos PC et l'idée va connaître un échec sauf pour les Jap qui sont prêts à racheter Super Mario Bros. une fois de plus...
egg
Super Mario World

Message par egg »

512 Mo >> ils seront extensibles. cf Jim MERRICK en entrevue avec EuroGamer (en VF http://nintenblog.free.fr/blog/?2005/11 ... la-console )

manette retro >> la coque "manette classique" fera parfaitement l'affaire. Mais c'est clair que des manettes "retro" sans fils ça le ferait bien !
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

petit encadré sur de nouvelles paroles nous venant de Mark Rein, travaillant sur l'Unreal Engine 3.
On se souvient de ce qu'il avait déclaré la dernière fois à propos du pad de la revo (manette gadget etc), il en est tout autrement aujourd'hui
"I actually said Nintendo's going to make amazing games. I never really passed a judgement on the controller itself. I think the controller's cool!" Mark says.

"I wasn't bashing Nintendo, I wasn't bashing the controller, I was really just saying that a byproduct of having a device like this is that people are going to make games that possibly are just there because of the controller, as opposed to being great games of themselves, and I said it badly... I regret that."

There will be plenty of great titles that make use of the controller, too, Rein adds. "Nintendo and some of the best third parties are going to make amazing games for it."

We mention a recent interview Eurogamer did with Nintendo's Jim Merrick, where we asked him what he thought of Rein's comments.

"You know, I read your article and I called him up right afterward," Rein says. "We had a long, very good chat."

So he wasn't, shall we say, a bit cross? "Didn't seem to be!"

And what about Merrick's suggestion that Rein get a Revolution dev kit for himself so he can see exactly what the machine can do?

"I told him we've absolutely love to take him up on that."

That doesn't mean Epic has signed up to develop for Revolution, but it's certainly something worth looking into, says Rein.

"I think Unreal Engine 3 and Nintendo Revolution would be very well suited to each other.

"We don't know right now what the machine's capable of or not capable of, and we've built Unreal Engine 3 to a certain specification. If the machine can run the engine, it'd be fantastic to have it on there."
L'article entier : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=61668

source : HFR
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Merci egg ! (mais la nouvelle est sur le Dojo) (même si c'est plus complet chez toi ^^')
Il insiste notamment sur le fait que la console ne sortira pas forcement d'abord au Japon, puis aux Etats Unis et enfin en Europe. Ce qui sous entends qu'on pourrait très bien être livré avant les japonais !
Vous y croyez vous ? :lol: (Europe avant Japon, je veux dire ^^)
Je vois plutôt bien les Etats-Unis avant le Japon par contre, dans l'hypothèse ou la Revolution sort avant la PS3.
Il nous fait toutefois remarquer que la console ne s'appellera pas Revolution 360.
Quel comique ce Jim :lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

Moi je n'y crois pas du du tout, ca va être comme d'habitude : States, Nippon, Vieux Continent. Mais il affirme que la sortie des consoles n'auront pas un sale écart comme par exemple avec la DS et ça me rassure.
ImageImage
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

y-badboys a écrit :Moi je n'y crois pas du du tout, ca va être comme d'habitude : States, Nippon, Vieux Continent. Mais il affirme que la sortie des consoles n'auront pas un sale écart comme par exemple avec la DS et ça me rassure.
D'habitude c'est plutot Nippon, States, Vieux continent ! :wink:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

La DS lui a monter a la tete...
Et d'ailleur c'estais plutot: States, Nipons, Australie, Vieux Continent.

[humour noir]
Quesser que tu veut, l'Europe c'est old fashion.
:twisted:
[/humour noir]

Mais bon, les gars de Nintendo disent moin de 14 semaines d'ecard, sa fais quand meme trois mois et demi entre les trois gros marcher (mais bon, sa c'est le pire des cas...). Donc attendez vous a 14 semaines, comme sa quoi qu'il arive vous serez comptent ^^.
ImageImage
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Peut-être que nous aurons le plaisir de retrouver Treasure sur Révo, car selon une interview de Nintendo Power :
Have you had any discussions with Nintendo regarding the Revolution?
We have started to talk about the Revolution with Nintendo, but not in any great detail.
Please wait a little longer.

Il paraitrait également que Ubi ai confirmé le développement du FPS Killing Day sur Révolution.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Chat-Minou a écrit :Il paraitrait également que Ubi ai confirmé le développement du FPS Killing Day sur Révolution.
Je serais sérieusement déçu si le FPS d'Ubi n'était pas une exclu
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Il semblerait que dans le dernier Famitsu, Sakurai déclare travailler sur Smash Bros Revolution en tant que directeur et designer. Ses relations avec HAL sont donc toujours au beau fixe...
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Yaura un contrôle parental sur la Revo, on pourra donc "interdire" la lecture de certains jeux en fonction de leur age.

Au moins Hilary pourra plus râler
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Dans la série des rumeurs, c'est au tour de Micromania de s'y coller :
D’après des propos recueillis par nos homologues nord-américains, Rare n’exclut pas d’adapter Perfect Dark Zero sur Revolution. Attention, pas d’annonce officielle ou de développement en cours, mais simplement une petite réflexion sur ce que pourrait apporter le contrôleur de la machine. Ce dernier séduit visiblement les développeurs qui voient la possibilité de l’utiliser pour tirer directement à l’écran. Mais ils précisent également qu’ils aimeraient pouvoir l’essayer plus d’une heure pour se faire une plus grande idée de ses caractéristiques…

source
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

:lol: :lol: :lol:

Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher ^^'
Nan mais alors là dans le genre "rumeur complètement débiles.." ....
C'est des bons chez Micromania quand même :lol: :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sony serait sur le point d'annoncer officiellement Gran Turismo sur Revolution. Ils ont eu l'excellente idée de non pas controller le volant avec la télécommande, mes les roues ! Il faudra alors faire tourner la télécommande le plus vite possible pour avancer.
Source : Auchan fruits et légumes.
Répondre