[PSP]Talkman

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

[PSP]Talkman

Message par Me_Marcadet »

Pour ceux qui ne le saurait pas, Talkman est un logiciel pour psp qui permet , via un micro que l'on branche sur le port usb de la console, de servir de traducteur languistique. A priori, on pense que c'est assez inutil et naze comme principe (c'est ce que j'ai pensé), mais en voyant les videos, j'ai pas pu m'empecher de trouver le principe genial. On voit un japonais se balader avec sa psp au poignet et parler tranquillement avec des etrangers via talkman, l'oiseau traducteur.

voici le site ou on peut visionner les videos:
http://www.playstation.jp/scej/title/talkman/

Le logiciel peut faire d'autres choses, mais je n'ai pas bien saisis de quoi il s'agissait vraiment.

C'est un concept tres DSien et je pense que pas mal de monde peut etre seduit.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

tu veux dire que ça analyse la voix de la personne qui parle en langue etrangere et te le transcris à l'ecris sur ta PSP 8O ?
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Non, le petit oiseau a l'interieur de la psp va te traduire a l'oral ce que l'etranger te dit. Faut vraiment voir la video qu'il y a sur le site (celle a gauche).
Fry3k
Super Mario World
Messages : 1542
Inscription : 23 mai 2004 10:02

Message par Fry3k »

Si c'est aussi puissant que les traducteurs internet genre Babelfish, tu dois bien rigoler :P
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Regardez la video :cry:
Tylor
Super Mario World
Messages : 1891
Inscription : 02 sept. 2004 02:11
Localisation : 75

Message par Tylor »

ça y est j'ai maté les vidéos (pour faire plaisir à Marca comme c'est son anniv' 8) )

pour la 1ère video : les phrases sont on ne peut plus basiques (je les comprenais direct en jap et y en a pas beaucoup)

sinon pour les 2 autres videos, ça a l'air marrant et ludique :)
<center><img src="http://img209.imageshack.us/img209/7747 ... aaagw6.png" width="344" height="150" alt="Sawachika Eri" /></center>
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Pas mal du tout, bientot sur DS ?
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

moi ça me donne envie :D
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8252
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Si le système marche bien ça va déchirer, par contre je suis assez sceptique sur ce point, les programmes de reconnaissance vocale en général ^^"
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15153
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Toad San a écrit :Pas mal du tout, bientot sur DS ?
Etant donné l lien que Me_Marcadet donne, je vois mal le truc porté sur DS.
Mais bon, pourquoi pas voler le principe, ce serait la moindre des politesses quand même ! :lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Gamekult a écrit :Un jeu ? Non pas vraiment, plutôt un concept rigolo devenu culte immédiatement dès son essai sur le stand de Sony. Fourni avec un microphone pour la modique somme de 6.030 yens, le brave Talkman vous propose avec Max, sa mascotte étrange (un pélican ? un toucan ?) de communiquer dans 4 langues différentes, japonais, chinois, coréen et anglais (d'autres langues suivront en cas de succès). Divisé en trois modes différents, Talkman vous propose plusieurs options. Voyons cela de plus près.

Par Greg
Publié le 19 Septembre 2005

La première, "Talk", est ici pour vous aider à communiquer avec des étrangers dont vous ne connaissez pas la langue. Le principe est simple : vous parlez dans le micro, et le toucan moche vous traduit immédiatement la phrase dans la langue désirée. On peut même lui demander de se présenter à sa place. Ainsi, si vous rencontrez un Chinois dans la rue mais que vous ne savez pas comment l'aborder, vous appuyez sur la touche "présentation", et vous attendez. Max va alors dire en chinois "Bonjour, je m'appelle Max, le mec qui est ici à un truc à vous dire, mais il ne parle pas votre langue, donc on va passer par moi pour converser, désolé du dérangement". Vous n'aurez alors plus qu'à parler dans le micro pour dire une phrase quelconque dans votre langue comme "Vous êtes charmante" ou encore "Où est le métro le plus proche", et Max - s'il a compris votre phrase - la traduira immédiatement à la personne en face de vous. Bien entendu, cela implique que cette personne accepte d'écouter un oiseau dans une console de jeu.

Repeat after me

Le second mode de Talkman est une sorte de jeu, d'où son nom de "Game Mode" dans lequel vous allez vous entraîner à prononcer correctement les mots d'une langue étrangère. Assez peu efficace pour apprendre un nouveau dialecte, ce mode pourra en revanche aider tous les débutants en japonais, chinois ou coréen à parfaire leur maîtrise de la langue parlée. On peut aussi s'amuser entre amis à faire un concours de prononciations, mais je suis assez dubitatif quant à l'intérêt ludique de la chose. Enfin, le troisième mode de Talkman, est certainement le plus impressionnant de par son application. Après avoir sélectionné votre environnement parmi une vingtaine de situations disponibles (restaurant, match, etc.), Talkman vous propose un grand nombre de questions en rapport avec votre environnement. Ainsi, si vous allez dans le tableau "restaurant", Talkman affichera toutes les questions que l'on pose dans un tel lieu. Vous allez alors presser sur la question "Quel vin me conseillez-vous ?" et Talkman apparaîtra alors pour poser la question au serveur. Et vu que le serveur n'est pas censé connaître les jeux vidéo, Talkman expliquera alors au serveur dans sa langue "Si vous voulez conseiller du blanc, tapez sur le rond, du rouge, tapez sur la touche triangle" et ainsi la conversation, pourra continuer. De plus, si votre PSP possède le firmware 2.0, il sera possible de chercher un restaurant ou tout autre magasin sur le net, et l'intégrer à des phrases du type "Savez-vous où se trouve ce magasin ?". Enfin, le mode "Tool" permettra de convertir les devises, les systèmes métriques et autres degrés celsius et fahrenheit.

Tout ce que vous avez entendu sur la PSP à propos de multimédia, de l'utilisation autre que ludique se trouve concentrée dans ce logiciel. Car on ne peut plus vraiment parler de jeu à ce niveau mais bel et bien d'application. Le problème, c'est que dans un monde parfait Talkman serait une révolution. Mais imaginez-vous deux secondes à Shangaï ou New York en train de tendre votre PSP à un type pour qu'il écoute ce que vous (et ce que Max) veut lui dire. L'idée est originale, séduisante, le logiciel fonctionne vraiment très bien, mais l'application pratique reste encore à prouver. Vous renseigneriez quelqu'un qui parle avec sa PSP, vous ?
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Merci pour cet eclaircissement. Le traducteur est donc super limité et on reste dans l'ultra basique et touristique.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Talkman (PSP, Sony): 75 / 75 / 70 / 60
Par Dengeki PS2, Famitsu ne l'a pas noté.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

N'empèche, c'est un avant gout de ce qui nous attend dans quelques années : un traducteur instantané genre prothèse auditive.
C'est aussi un bon moyen pour apprendre des mots d'une langue étrangère.
Image
Répondre