Ventes consoles Monde

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Japon uniquement.
Image
La Master System n'est pas présente parce que sa sortie au Japon est assez complexe, il y a eu plusieurs modeles techniquement différents dont le troisieme sera adapté en occident sous le nom de Master System. Aucun n'a vraiment marché face à la NES.
Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je sais pas si c'est moi qui lit mal le tableau mais en 1 an la DS semble s'être vendue quasi autant que la GC en 4 ans 8O
C'est sûr que les marchés des consoles de salon et portables sont différents mais quand même ...
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Adc06 a écrit :
J'ajouterais même que les jeux GBA ne sont pas compatibles avec la GB classic, GBP,GBC. Alors que les jeux GBC, GBP, GBclassic sont compatibles avec ces trois consoles. Il n'y a donc aucune méprise possible...
Désolé mais... c'est faux. Enfin, presque vrai : certains jeux GBC ne sont pas compatibles avec les précédentes game boy. Enfin j'ai jamais essayé de modifier la cartouche pour la faire rentrer dans la Classic mais sur Zelda Oracle of Ages (entre autre), il y a marqué "Only for gameboy color" et la cartouche ne possède pas l'encoche des cartouches GBC et GB, résultat elle ne rentre pas dans ces consoles.

... enfin ça reste très exceptionnel. J'avoue, c'était du chipotage.

Sinon très intéressant... au Japon, la Saturn a mieux marché que la GC et la 64... enfin bon, on regarde la XBox et on se marre un bon coup ^^.
Martinus

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :
Martinus a écrit :Logiquement, si on met GBP, GBC et GB ensemble, ils devraient inclure la GBA dans le chiffre de la GameBoy, la ludothèque reste compatible.
Et du coup les ventes Play 1 et 2 ensemble ? :?
La GBP et la GBC sont des améliorations de la Game Boy, au même titre que la GBA SP et la GBM pour la GBA, mais la Game Boy et la GBA sont deux générations différentes.
Oui je sais mais si on veut être plus précis et cohérent, j'aurais plus vu un top avec la GBC à part par exemple.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Je sais pas si c'est moi qui lit mal le tableau mais en 1 an la DS semble s'être vendue quasi autant que la GC en 4 ans 8O
C'est sûr que les marchés des consoles de salon et portables sont différents mais quand même ...
Oui et pendant la même periode, le GBA s'est vendu 5 fois plus que le GC.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :
The_lascar a écrit :
Martinus a écrit :Logiquement, si on met GBP, GBC et GB ensemble, ils devraient inclure la GBA dans le chiffre de la GameBoy, la ludothèque reste compatible.
Et du coup les ventes Play 1 et 2 ensemble ? :?
La GBP et la GBC sont des améliorations de la Game Boy, au même titre que la GBA SP et la GBM pour la GBA, mais la Game Boy et la GBA sont deux générations différentes.
Oui je sais mais si on veut être plus précis et cohérent, j'aurais plus vu un top avec la GBC à part par exemple.
Ouais enfin c'est pas moi qui décide là hein ^^ Je ne fais que mettre en tableau les chiffres donnés par les constructeurs.
Sinon, un petit graphique interessant (du site Everything & nothing) :
Image
Comme quoi, l'année où a le mieux marché la génération Game Boy, c'est celle où est sortie la génération suivante. Nintendo avait bien fait de retarder la GBA, et aurait du la retarder encore plus... :o
Image
OSU!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pokémon, quand tu nous tiens... ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Comme tu dis >_<

A quand la troisième génération de GameBoy qui va tout péter ??
C'est TA MERE LOL la signature
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Dans les faits c'est la DS :nerd:.
^^
ImageImage
Martinus

Message par Martinus »

The_lascar a écrit : Ouais enfin c'est pas moi qui décide là hein ^^ Je ne fais que mettre en tableau les chiffres donnés par les constructeurs.
je sais, ce n'est pas non plus un reproche contre toi ;)
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Et pourquoi y'aurait pas une nouvelle gameboy qui a la puissance de la GC mais qui utilise le wifi pour se connecter avec la revo ce qui permetterait de telecharger nos jeux '' old school '' et de les transferer sur la GB automatiquement par wifi. 8)
And the light be !
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

FulG0r a écrit :Et pourquoi y'aurait pas une nouvelle gameboy qui a la puissance de la GC mais qui utilise le wifi pour se connecter avec la revo ce qui permetterait de telecharger nos jeux '' old school '' et de les transferer sur la GB automatiquement par wifi. 8)
Car sa te ferais plaisire -_-.
ImageImage
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Terrible la courbe de vente de la GameBoy, c'est pas du tout le cycle de vie d'un produit normal comme on voit en cours. En fait, il y a eu 2 cycles de vie; le premier sans Pokemon et le deuxième avec Pokemon.

Vraiment, Nintendo a eu du flair avec ce jeu 8O
Image
Martinus

Message par Martinus »

C'est quoi l'unité sur l'axe des Y ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je dirais des ventes, en millions d'unités. :)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah des millions :o
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

C'est vendredi ^^'
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Sony Computer Entertainment annonce aujourd'hui avoir écoulé plus de 100 millions de consoles PlayStation 2 dans le monde. Pour rappel, la précédente PlayStation avait mis neuf ans et six mois avant d'atteindre les 100 millions d'unités livrées, soit trois années et neuf mois de plus que la PlayStation 2.

- Etats-Unis : 40.650.000 d'unités
- Europe : 37.140.000 d'unités
- Japan / Asie : 22.220.000 d'unités

(Source : AFP)
faut revoir tes fiches tonton oscar :ouaisouais:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Les chiffres Sony sont largement au dessus de la réalité.
Edit : bon ok, avec le Canada, c'est la réalité, <u>en terme d'unités distribuées et non vendues</u> D:
Image
OSU!!
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Leon a écrit :Sympa ces chiffres, Nintendo a quand même vendu 350 Millions de consoles en 20 ans de carrière, soit en moyenne 50.000 consoles par jour. 8O
Dis carrément 1 toutes les 2 secondes, soyons fous :lol:
Enfin si je ne me trompe pas :roll:
Répondre