Nintendo petit bilan!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
Nintendo petit bilan!
Bonjour je lance un appel à l'aide pour connaître quelques informations à propos de Nintendo.
J'aurais besoin de leur " Etats financiers ", c'est à dire de leur chiffre d'affaire et bénéfice net pour pouvoir les comparaître sur trois ans.
Quelqu'un saurait à quelle bourse que Nintendo est côtée? Nasdaq ?
Nombre d'actions en circulation, dividence annuel versé ?
Bref, que de bonnes pistes de réflexions concernant la fonction comptabilité et finance de la compagnie du plombier.
Il s'agit d'une petite recherche que j'ai à faire au Cegep ( Collège ) et toute pistes menant à de bonnes informations m'aiderait beaucoup.
On va bien voir si quelqu'un ici, s'y connait !
J'aurais besoin de leur " Etats financiers ", c'est à dire de leur chiffre d'affaire et bénéfice net pour pouvoir les comparaître sur trois ans.
Quelqu'un saurait à quelle bourse que Nintendo est côtée? Nasdaq ?
Nombre d'actions en circulation, dividence annuel versé ?
Bref, que de bonnes pistes de réflexions concernant la fonction comptabilité et finance de la compagnie du plombier.
Il s'agit d'une petite recherche que j'ai à faire au Cegep ( Collège ) et toute pistes menant à de bonnes informations m'aiderait beaucoup.
On va bien voir si quelqu'un ici, s'y connait !
Nintendo DS, the future of hardcores gamers!
- deisuke
- Super Mario Sunshine
-
- Satoru Iwata
Je suis pas particulièrement calé en matière de bilan financier hein
Par contre si y a besoin de connaitre le moindre score de jeu 
Pour les actions c'est la bourse de Tokyo, Gamefront met à jour régulièrement les valeurs en bourse des principales société japonaises et américaines en rapport avec le jeu vidéo, dont Nintendo qui tourne autour des 13 000 yens. (en hausse dernièrement, zetaient plus vers les 12 000 avant, ils ont grimpé depuis la présentation de la manette Revo au TGS). C'est les tableaux à droite, en dessous des sorties récentes.
Le reste, le nombre d'actions en circulation, j'en ai pas la moindre idée, mais j'aimerais bien le savoir :o
Pour les CA et bénéfices ça doit facilement ce trouver sur Gamekult, c'est quelles périodes que tu recherche exactement ?

Pour les actions c'est la bourse de Tokyo, Gamefront met à jour régulièrement les valeurs en bourse des principales société japonaises et américaines en rapport avec le jeu vidéo, dont Nintendo qui tourne autour des 13 000 yens. (en hausse dernièrement, zetaient plus vers les 12 000 avant, ils ont grimpé depuis la présentation de la manette Revo au TGS). C'est les tableaux à droite, en dessous des sorties récentes.
Le reste, le nombre d'actions en circulation, j'en ai pas la moindre idée, mais j'aimerais bien le savoir :o
Pour les CA et bénéfices ça doit facilement ce trouver sur Gamekult, c'est quelles périodes que tu recherche exactement ?
-
- Satoru Iwata
Ce sont des années fiscales, du 1er avril nnnn au 31 mars nnnn+1.
2004/2005
Bénéfice net : 87,42 milliards de yens (644 millions d'€)
CA : 515,29 milliards de yens (3,8 milliards d'€)
2003/2004
Bénéfice net : 33,19 milliards de yens (244,5 millions d'€)
CA : 514,8 milliards de yens (3,8 milliards d'€)
2002/2003
Bénéfice net : 67,27 milliards de yens (490,32 millions d'€)
CA : Je sais pas
2004/2005
Bénéfice net : 87,42 milliards de yens (644 millions d'€)
CA : 515,29 milliards de yens (3,8 milliards d'€)
2003/2004
Bénéfice net : 33,19 milliards de yens (244,5 millions d'€)
CA : 514,8 milliards de yens (3,8 milliards d'€)
2002/2003
Bénéfice net : 67,27 milliards de yens (490,32 millions d'€)
CA : Je sais pas

-
- Super Mario Bros. 3
le taux de change dollar/yen 

«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
-
- Super Mario Bros. 3
Oui et non, ya des budgets qui sont définis pour le développement de nouvelles machines et tout ça. Je pense pas qu'ils varient tant que ça d'une année sur l'autre et même si ça peut avoir un impact j'pense pas que ça bouffe tant que ça
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Bros. 2
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Bros. 2
+1Lakitu_Delita a écrit :Le chiffre d'affaires n'ayant pas bougé, la baisse des bénéfices s'exprique par des depenses supplementaires et des reductions des marges sur les produits.
couts de developpement NDS
cout de developpement Revo
campagnes de pub NDS
baisse générale des prix
-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Bros. 2
Si quelqu'un veut les " Annual Financial Report " de Nintendo, ils sont la :
http://www.nintendo.com/corp/annual_report.jsp
http://www.nintendo.com/corp/annual_report.jsp
- Golden cube
- Super Mario Galaxy