J'ai rien lu de tout ce blabla, trop de retard mais fondamentablement
Quelle difference est faite entre religion et secte? Strictement aucune, si ce n'est qu'une religion se pratique a l'echelle mondiale, donc personne ne peut se permettre de la remettre en cause.
A part ca, aucune difference. (la question n'est pas de savoir si c'est de l'arnaque ou pas)
les religions, des sectes...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rastaman
- Yoshi's Island
déja je te le dis Rayy,je suis chrétien et je suis tout a fait de ton avis.Master_Rayy a écrit :Ben DIEU a toujours été là, il est éternel, il a toujours été, il est à l'origine de tout, la notion d'éternité est dure à comprendre c sur, mais bon. Et puis la différence entre un juif et un chrétien est que le juif ne croit pas que Jésus est le fils de DIEU, et la différence entre les musulmans et les chrétiens est qu'ils ne croient pas que jésus soit le fils de DIEU, et qu'ls croient en un prophète qui s'appelle Mahomet (ou Mohamed c pareil il me semble). Et puis dans le Coran, il y a pleins de détails scientifiques qu'on ne trouve pas ailleurs, mais sinon, c'est grosso modo la même chose.
Mais bon,apparemment,tu as eu comme moi une éducation religieuse depuis que tu es petit. mais mets toi du point de vue de quelqu'un qui a eu une éducation d'athé,entouré de personnes athée. Ce que tu essayes d'expliquer la il faudrait des années pour lui expliquer,et vu qu'il aurait déja son point de vue sur la question,essayer de "convertir"( prenez le mot dans le bon sens du terme) quelqu'un a ce niveau la,c'est de la science fiction( sans entrer dans des rapports de force bien sur).
Donc meme si je suis d'accord avec toi a ce niveau, une personne non croyant en une quelconque religion pourra difficilement accepter de telles notions si cruement dites( c'est vrai que tu as envoyé tout ça d'un coup sans rien expliquer)
Bon,je rentre pas dans les détails par manque de temps( commentaire composé a rendre pour demain,j'ai rien fais encore mais bon,c'est pas la question),mais j'approfondirai la question ce week-end( si ce que j'ai dis n'est pas clair ou alors si quelqu'un désire que j'explique plus posément le fond de ma pensée)
*changement de sign*