Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Bof la camera empechera pas le missile de partir maintenant qu'il est sur le territoire, il va pas passer avec son missile sous le bras dans le metro ou sur le trocadero, le probleme est comment des missiles peuvent passer la frontiere française, et donc de ce fait les douanes, plutot que de camera plus de personnel dans les douanes non?Cyrare a écrit :Bof... Je crois que TF1 est la chaine Hertzienne qui a la plus mauvaise image, et c'est celle qui fait le plus d'audimat... Donc je crois que ça leur va très bien comme ça ! ^^
Si les sites Internet Nintendoïen étaient payants et rentables, je crois que j'envierai PN, qui souffre de la moins bonne image des sites, mais qui fait la plus haute audiance. Heureusement, nous faisons ça pour le plaisir, et la fréquentation du site n'a aucune importance, mais l'image que l'on a de nous en a. En fait tout dépend du pourquoi nous faisons les choses.
EDIT :
Pourvu qu'on nous voit pas bouffer nos crottes de nez !!Menaces terroristes contre des avions en France, selon le Figaro
[2005-10-28 08:37]
PARIS (Reuters) - Des extrémistes islamistes français auraient projeté d'abattre des avions en France avec des missiles sol-air de fabrication soviétique de type SAM 18, écrit Le Figaro.
Selon le quotidien, ce projet aurait été découvert dans le cadre de l'enquête du juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière sur les filières tchétchènes.
"Des islamistes français auraient l'intention de commettre des attentats contre des avions civils dans l'Hexagone et se seraient procuré à cette fin deux missiles sol-air en Tchétchénie", écrit le journal.
L'information émanerait d'un haut responsable islamiste emprisonné à Amman, en Jordanie, entendu récemment dans le cadre de l'enquête française, Adnan Muhammad Sadik, alias Abou Atiya, proche du chef d'Al Qaïda en Irak Abou Moussab Zarkaoui.
Les deux missiles restent introuvables, ajoute Le Figaro.
On a tous une rillette en nous.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tain c'est déplorable d'y mettre tant de mauvaise volonté, vous avez décidé d'être contre, donc vous ferez tout pour occulter toutes les raisons d'être pour. Si c'est pour faire ça, ça sert à rien d'intervenir... -_-
Ok les missiles vont être lancés, c'est probablement une fatalité. Et alors, c'est bon ? On passe à autre chose ? Ou peut être qu'on essaye de pouvoir mettre en place un système qui permettra, une fois qu'on aura trouvé le point de lancement de la fusée, qui s'est rendu à cet endroit, quand, à qui ils ont parlé avant, etc. C'est comme ça qu'on démentèle des réseaux.
Vous avez vraiment une vision ridicule de la sécurité. Si ça devait en tenir qu'à votre seul jugement, il serait impossible d'empécher un attentat. -_-
Ok les missiles vont être lancés, c'est probablement une fatalité. Et alors, c'est bon ? On passe à autre chose ? Ou peut être qu'on essaye de pouvoir mettre en place un système qui permettra, une fois qu'on aura trouvé le point de lancement de la fusée, qui s'est rendu à cet endroit, quand, à qui ils ont parlé avant, etc. C'est comme ça qu'on démentèle des réseaux.
Vous avez vraiment une vision ridicule de la sécurité. Si ça devait en tenir qu'à votre seul jugement, il serait impossible d'empécher un attentat. -_-
Je sais pas si t'as déjà passé les frontière française, j'imagine que oui, et les douaniers ne t'arrettent pas. C'est pas un manque de personnel, c'est juste qu'avec le libre échange, les marchandises sont bien moins contrôlées. Ils vont pas arreter comme par hasard le seul véhicule qui contient des missiles sol-air.deisuke a écrit :Bof la camera empechera pas le missile de partir maintenant qu'il est sur le territoire, il va pas passer avec son missile sous le bras dans le metro ou sur le trocadero, le probleme est comment des missiles peuvent passer la frontiere française, et donc de ce fait les douanes, plutot que de camera plus de personnel dans les douanes non?
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
http://www.lci.fr/news/france/0,,325820 ... Uy,00.html
Je trouve ça lamentable qu'il y ait même pas eu interpelations >_<
Les gars foutent le quartier sans dessus dessous, ont p'tet mis des gens dans une grosse merde en détruisant leur vehicule, se permettent d'agresser les pompiers et on leur dit rien..; 'tain, en voyant ça je me dis que 10 de Sarko ou de Le Pen ferait qu'on verrait plus ce genre de choses -_-
Les gars foutent le quartier sans dessus dessous, ont p'tet mis des gens dans une grosse merde en détruisant leur vehicule, se permettent d'agresser les pompiers et on leur dit rien..; 'tain, en voyant ça je me dis que 10 de Sarko ou de Le Pen ferait qu'on verrait plus ce genre de choses -_-
C'est TA MERE LOL la signature
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
Abolissons le libre échange alors!Cyrare a écrit : Je sais pas si t'as déjà passé les frontière française, j'imagine que oui, et les douaniers ne t'arrettent pas. C'est pas un manque de personnel, c'est juste qu'avec le libre échange, les marchandises sont bien moins contrôlées. Ils vont pas arreter comme par hasard le seul véhicule qui contient des missiles sol-air.

- deisuke
- Super Mario Sunshine
C'est pas une histoire de mauvaise volonté, mais pour moi les cameras serviront à reperer que des delits mineurs et je pense pas que leur but soit autre et leur pouvoir aussi sauf si tu en met une dans chaque foyer.Cyrare a écrit :Tain c'est déplorable d'y mettre tant de mauvaise volonté, vous avez décidé d'être contre, donc vous ferez tout pour occulter toutes les raisons d'être pour. Si c'est pour faire ça, ça sert à rien d'intervenir... -_-
Je sais pas si t'as déjà passé les frontière française, j'imagine que oui, et les douaniers ne t'arrettent pas. C'est pas un manque de personnel, c'est juste qu'avec le libre échange, les marchandises sont bien moins contrôlées. Ils vont pas arreter comme par hasard le seul véhicule qui contient des missiles sol-air.deisuke a écrit :Bof la camera empechera pas le missile de partir maintenant qu'il est sur le territoire, il va pas passer avec son missile sous le bras dans le metro ou sur le trocadero, le probleme est comment des missiles peuvent passer la frontiere française, et donc de ce fait les douanes, plutot que de camera plus de personnel dans les douanes non?
Pour les douanes oui je sais bien mais si on ne surveille pas au minimum nos frontieres on surveille plus rien, de plus il reste le fret par bateau les avions etc.... A mon sens on devrait porter plus la securité sur ce genre de chose (surtout les bateaux), de plus il reste la douane volante qui joue un role important dans les dementelements de reseau (certe pas terroriste mais les trafics de drogue ou autre vont souvent de paire).
Fin la camera en definitif elle servirait que d'appoint mais avant de faire l'appoint il faut surement faire l'appuie sur d'autre chose, apres l'impact psychologique aupres des gens en terme de sensation de securité est surement plus parlant avec des cameras...
- Leon
- Super Mario 64
C'est peut être extreme ce que je vais dire mais pour les mecs qui ont fait ça, la peine de mort serait la bonne solution...Un homme battu à mort à Epinay-sur-Seine
L'homme d'une cinquantaine d'années battu à coup de poings et de pieds par plusieurs jeunes gens, jeudi en fin d'après-midi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), est décédé dans la nuit, a-t-on appris de source policière. L'agression s'était produite dans le quartier réputé "sensible" d'Orgemont. La victime, étrangère au quartier, se promenait rue de Marseille avec sa femme et sa fille en prenant des photos de lampadaires lorsqu'il a été agressé par plusieurs personnes. Il a été roué de coups de poings et de pieds. La police avait précisé jeudi qu'il avait été "massacré". La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête qui s'avère "difficile et complexe", selon la source.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Les douanes controllent p'tet pas grand chose à l'interieur de l'UE, mais, au risque de dire une connerie, la Tchechenie, c'est pas dans l'UE, donc y a bien fallu que les missilies y rentrent...
Si on controle rien de rien, autant laisser des gens monter dans des avions avec des flingues :/
Si on controle rien de rien, autant laisser des gens monter dans des avions avec des flingues :/
C'est TA MERE LOL la signature
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le truc, c'est que bien heureusement, la vidéo n'est pas le seul moyen de surveiller. Et que la vidéo + le reste, ca peut être efficace. Probablement plus efficace que le reste sans la video.C'est pas une histoire de mauvaise volonté, mais pour moi les cameras serviront à reperer que des delits mineurs et je pense pas que leur but soit autre et leur pouvoir aussi sauf si tu en met une dans chaque foyer.
On sera peut être pas d'accord là dessus, mais si Sarkozy en met, c'est surement parce qu'il a vu comment fonctionnait les RG, et que contrairement à nous tous, il a pu constater ou on a pu lui parler de certaines lacunes.
Mais non, c'est inventé par TF1, c'est une sale chaine de droite, ça existe pas ce genre de chose, ou alors ça n'arrive qu'aux autres !19oj19 a écrit :http://www.lci.fr/news/france/0,,325820 ... Uy,00.html
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Je doute pas que Monsieur Sarkozy a été en contact avec des experts et qu'il connait surement bien le sujet et le maitrise mais d'autre gens avant lui ont connu le sujet et en definitif c'est plus une question de sensibilité à un argumentaire plutot qu'à un autre (c'est ce qui permet de differencier la gauche de la droite à priori ^^)Cyrare a écrit :Le truc, c'est que bien heureusement, la vidéo n'est pas le seul moyen de surveiller. Et que la vidéo + le reste, ca peut être efficace. Probablement plus efficace que le reste sans la video.
On sera peut être pas d'accord là dessus, mais si Sarkozy en met, c'est surement parce qu'il a vu comment fonctionnait les RG, et que contrairement à nous tous, il a pu constater ou on a pu lui parler de certaines lacunes.
Bien sur je comprend bien ta vision de la camera couplée aux autres sources, mais une question ce pose dans le cas ou on les accepte, dans quel mesure doivent t'elles etre installées??? ou precisement (seulement dans certain lieu? dans toute les rues possible de France et de Navarre?) un systeme comme ça n'est efficace que si il est poussé jusqu'à son extreme c'est à dire autant à Paris que à PLoutignac les Vosges sinon ça ne fera que deplacer la delinquance ou les bases terroristes.
Doit on commencer à filtrer les grandes villes en fouillant aux entrées de celle ci tout les vehicules suspects?? apres tout si on a rien à ce reprocher et que l'on est pas dans la proprieté privé comme on la definit si on suit l'esprit ou est le soucis de ce soumettre à un controle journalier? tout est justifiable pour notre securité, mon exemple n'est pourtant pas caricatural.
On sait deja tellement de chose sur nous ou on a mangé si on etait plusieurs ou non ce que l'on a mangé l'heure et l'endroit ou, à 15 h que j'etais rue de Charonne à retirer de l'argent à 18h en conversation telephonique avec madame michmu, 19h30 je prenais le peages pour aller à Lille et 20h30 que j'etais à l'hotel Ibis du centre ville, que mardi dernier j'ai été voir mon medecin et que je suis traité pour une allergie, que j'ai du diabete, et que je possede des maladies hereditaires...
Je vois plus la limite de ce systeme autant nous baguer tous des qu'on nait comme ça les gens pas bagué ce sont des gens suspects et on gagne du temps non? etant donné que si on a rien à ce reprocher le probleme n'existe pas.
En realité ce n'est pas la camera en elle meme qui est remise en cause mais la pensée pour aboutir à cette deduction de la necessité des cameras.
As tu l'impression que tu serais plus en securité aux USA que en France finalement?
Pour l'anecdote à New York ils avaient installé un systeme de detection de radiation pour detecter toute bombe atomique/nucleaire le soucis de ce systeme c'est qu'il detectait aussi les gens qui etaient en traitement de chimiotherapie, conclusion ils ont desactivé definitivement leur systeme.
Les reseaux d'information l'espionnage le contre espionnage et les Uggy les bon tuyaux sont surement les meilleurs solution contre toute les grosses menaces.
Je me demande si ya reelement une fin à ce type de discution etant donné que le probleme n'est pas de comprendre le point de vu de l'autre je pense que chacun l'a compris mais de chacun accepter le point de vu de l'autre :o
edit : erkkk mon poste est illisible

edit 2 : illisible pi moche mal redigé bouhh je le laisse quand meme
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je ne suis pas certain qu'on puisse forcément savoir actuellement tout sur toi, oui si tu payes tout par carte bancaire, mais sinon, pas forcément.
Où installer des caméras ? Aux endroits sensibles. Sensible à la délinquance et au terrorisme. Ben Laden il va pas faire exploser sa bombe sur l'église de trou du cul en brie, où y'a 3 pelerins de 70 ans de moyenne d'age.
Est-ce que les prédécesseurs de Sarkozy auraient eux aussi mis des caméras ? Probablement pas effectivement, c'est bien entendu une histoire de convictions personnelles. Sarkozy veut le retour à l'ordre par tous les moyens, c'est le but de son ministère, il met en pratique ce qu'il peut dans la limite de ses marges de manoeuvres.
(J'avais mis ici un passage sur Sarkozy, mais je le sacrifie au nom de la clarté)
Est-ce qu'aux Etats unis on est plus en sécurité grâce aux caméras ? Ta question m'a fait réfléchir. Parce que n'en déplaise à Martinus, on est bien moins en sécurité là bas qu'ici. En fait, ce n'est malheureusement pas qu'une question de caméra, mais pour reprendre ton exemple de New York, c'est une des villes dont la criminalité à le plus baissé ces 20 dernières années, grâce à une politique sécuritaire stricte.
Mais la question que je me pose, c'est : Contre le terrorisme, quel plan aurait-il fallu instaurer pour que ça plaise ? Parce que c'est quand même un vrai problème, la menace terroriste est semble-t-il importante, la loi Sarkozy semble équilibrée, alors qu'aurait fait la gauche par exemple ? Sarko lui prone le fait de tout voir, tout entendre, tout savoir. C'est une bonne politique contre le terrorisme je trouve pour ma part...
Où installer des caméras ? Aux endroits sensibles. Sensible à la délinquance et au terrorisme. Ben Laden il va pas faire exploser sa bombe sur l'église de trou du cul en brie, où y'a 3 pelerins de 70 ans de moyenne d'age.
Est-ce que les prédécesseurs de Sarkozy auraient eux aussi mis des caméras ? Probablement pas effectivement, c'est bien entendu une histoire de convictions personnelles. Sarkozy veut le retour à l'ordre par tous les moyens, c'est le but de son ministère, il met en pratique ce qu'il peut dans la limite de ses marges de manoeuvres.
(J'avais mis ici un passage sur Sarkozy, mais je le sacrifie au nom de la clarté)
Est-ce qu'aux Etats unis on est plus en sécurité grâce aux caméras ? Ta question m'a fait réfléchir. Parce que n'en déplaise à Martinus, on est bien moins en sécurité là bas qu'ici. En fait, ce n'est malheureusement pas qu'une question de caméra, mais pour reprendre ton exemple de New York, c'est une des villes dont la criminalité à le plus baissé ces 20 dernières années, grâce à une politique sécuritaire stricte.
Mais la question que je me pose, c'est : Contre le terrorisme, quel plan aurait-il fallu instaurer pour que ça plaise ? Parce que c'est quand même un vrai problème, la menace terroriste est semble-t-il importante, la loi Sarkozy semble équilibrée, alors qu'aurait fait la gauche par exemple ? Sarko lui prone le fait de tout voir, tout entendre, tout savoir. C'est une bonne politique contre le terrorisme je trouve pour ma part...
-
Je n'ai jamais dit qu'on était plus en sécurité aux États-Unis qu'en Europe ou ici :o C'est une des raisons pourquoi je serai armé si je vivais là-bas.Cyrare a écrit : Est-ce qu'aux Etats unis on est plus en sécurité grâce aux caméras ? Ta question m'a fait réfléchir. Parce que n'en déplaise à Martinus, on est bien moins en sécurité là bas qu'ici. En fait, ce n'est malheureusement pas qu'une question de caméra, mais pour reprendre ton exemple de New York, c'est une des villes dont la criminalité à le plus baissé ces 20 dernières années, grâce à une politique sécuritaire stricte.
Quoiqu'il en soit, avec les attentats de Londres par exemple, les caméras ont prouvé leur utilité quand on les placaient à des endroits stratégiques : les endroits les plus susceptibles d'être visés, les transports en commun, les voies routières principales (C'est déjà fait par les ministères des Transport ici), etc...
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Il n'y a pas deja des cameras dans la majorité des endroits sensible?? j'en vois partout dans le metro dans toute les grandes gare aussi, les aeroports, les musées, la tour eiffel les grandes avenues parisienne (je connais pas pour les autres villes), les autoroutes....
Pour la carte bancaire certe il ne faut payer que par carte mais c'est ce que font beaucoup de gens et on ne fera certainement plus que ça dans pas si longtemps.
A New York certe la criminalité a fortement baissé mais dans le meme temps il y a eu une augmentationde plus de 35% des plaintes envers les agents, certaine surement pas justifié mais on peu aisement pensé qu'il y a au moins 20 % de plainte justifiée
J'avoue que la question terroriste n'est pas evidente et moi meme je n'ai pas de solution, les USA n'ont plus la seul solution que eux ont trouvé c'est la guerre preventive, taper des que ya suspicion avant de ce faire taper.
Mais le gros probleme de ce type de terrorisme c'est qu'il n'y a pas de solution type hormis verser dans le securitarisme total de fermer ses frontieres et de fliquer tout le monde mais à nos depends, on en revient à doit on rester enfermé chez nous pour ne pas risquer de mourrir dehors?
Voila sinon un article du Monde Diplomatique (d'avril 1999 donc avant le fameux 11 septembre) assez long à lire mais bien dans le sujet, tout n'est pas forcement interessant, c'est un peu decousu et convenu sur certaine chose mais ça reste globalement fortement interessant et instructif.
Pour la carte bancaire certe il ne faut payer que par carte mais c'est ce que font beaucoup de gens et on ne fera certainement plus que ça dans pas si longtemps.
A New York certe la criminalité a fortement baissé mais dans le meme temps il y a eu une augmentationde plus de 35% des plaintes envers les agents, certaine surement pas justifié mais on peu aisement pensé qu'il y a au moins 20 % de plainte justifiée
J'avoue que la question terroriste n'est pas evidente et moi meme je n'ai pas de solution, les USA n'ont plus la seul solution que eux ont trouvé c'est la guerre preventive, taper des que ya suspicion avant de ce faire taper.
Mais le gros probleme de ce type de terrorisme c'est qu'il n'y a pas de solution type hormis verser dans le securitarisme total de fermer ses frontieres et de fliquer tout le monde mais à nos depends, on en revient à doit on rester enfermé chez nous pour ne pas risquer de mourrir dehors?
Voila sinon un article du Monde Diplomatique (d'avril 1999 donc avant le fameux 11 septembre) assez long à lire mais bien dans le sujet, tout n'est pas forcement interessant, c'est un peu decousu et convenu sur certaine chose mais ça reste globalement fortement interessant et instructif.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Sur un plan technique, la plupart des endroits sensibles au terrorisme sont déjà sous vidéo surveillance il me semble, même dans la garre de Castres il y a une video surveillance alors que bon c'est pas ce qu'on peut appeller une grande ville. Après pour les endroits sensibles à la délinquance si tu veux parler des quartiers chauds, les caméras ont interet à êtres blindées sinon je crain fort qu'au bout de deux semaines elles soient toutes bonnes pour la casse ^^'Cyrare a écrit : Où installer des caméras ? Aux endroits sensibles. Sensible à la délinquance et au terrorisme. Ben Laden il va pas faire exploser sa bombe sur l'église de trou du cul en brie, où y'a 3 pelerins de 70 ans de moyenne d'age.
-
- Super Mario Odyssey
C'est bizzare cyrare, quand c'est deisuke qui dit a peu pret la meme chose que moi, ce n'est pas le pro des belles paroles qui vit dans le monde de blanche neige ...
Le controle des citoyens est fondamentalement mauvais, cela renforce la legitimité des actions qui vont a l'encontre de l'etat. On est deja assez controlé, et toujours renforcer ce controle sous pretexte qu'on est en insecurité et que des terroristes veulent attaquer notre beau pays, c'est jouer leur jeu. Ils ont meme plus besoin de faire des attentats pour fouttre le bordel. Rien que les mesures prises en prevention remettent en cause nos valeurs fondamentales.
Une des valeurs de la droite, c'est la responsabilité. On ne rend pas les gens responsables en verifiant qu'ils n'ont rien a se reprocher.
Et je souligne que je ne parle pas de voir mes crottes de nez et des derives du systeme de camera. Je remets juste en cause le principe. Je pense que le debat a ce niveau est indispensable. J'aimerais qu'un defenseur des cameras me rassure a ce sujet plutot qu'il m'insulte avec ses prejugés.
EDIT: PS pour cyrare: ca me fait vraiment chier la facon dont tu m'as jugé . Je ne t'ai pas insulté, pas traité de reac ou de fasciste, et toi tu caricaturises et afabule ma facon de pensée. Je suis pret a tout remettre en question tant qu'on prend la peine de me convaincre, j'ai meme de plus en plus d'idées de droite sur l'emploi parce que j'ai pu voir qu'un faineant non productif est autant payé qu'un employé conscencieux. Je reste tres critique et je me demadne toujour sle bienfondé des choses, pour cette fois, je ne le vois pas. J'ai expliqué pourquoi et on me traite de gauchiste qui vit dans le monde d eblanche neige. J4ai vraiment tre smal pris tes propos et c'est pourquoi je t'avais insulté parce que je trouvais ca aussi debil. Cette fois ci, j'espere que tu prendras la peine de me repondre au lieu de caricaturer et d'insulter.
Le controle des citoyens est fondamentalement mauvais, cela renforce la legitimité des actions qui vont a l'encontre de l'etat. On est deja assez controlé, et toujours renforcer ce controle sous pretexte qu'on est en insecurité et que des terroristes veulent attaquer notre beau pays, c'est jouer leur jeu. Ils ont meme plus besoin de faire des attentats pour fouttre le bordel. Rien que les mesures prises en prevention remettent en cause nos valeurs fondamentales.
Une des valeurs de la droite, c'est la responsabilité. On ne rend pas les gens responsables en verifiant qu'ils n'ont rien a se reprocher.
Et je souligne que je ne parle pas de voir mes crottes de nez et des derives du systeme de camera. Je remets juste en cause le principe. Je pense que le debat a ce niveau est indispensable. J'aimerais qu'un defenseur des cameras me rassure a ce sujet plutot qu'il m'insulte avec ses prejugés.
EDIT: PS pour cyrare: ca me fait vraiment chier la facon dont tu m'as jugé . Je ne t'ai pas insulté, pas traité de reac ou de fasciste, et toi tu caricaturises et afabule ma facon de pensée. Je suis pret a tout remettre en question tant qu'on prend la peine de me convaincre, j'ai meme de plus en plus d'idées de droite sur l'emploi parce que j'ai pu voir qu'un faineant non productif est autant payé qu'un employé conscencieux. Je reste tres critique et je me demadne toujour sle bienfondé des choses, pour cette fois, je ne le vois pas. J'ai expliqué pourquoi et on me traite de gauchiste qui vit dans le monde d eblanche neige. J4ai vraiment tre smal pris tes propos et c'est pourquoi je t'avais insulté parce que je trouvais ca aussi debil. Cette fois ci, j'espere que tu prendras la peine de me repondre au lieu de caricaturer et d'insulter.
Dernière modification par Me_Marcadet le 29 oct. 2005 05:36, modifié 1 fois.
-
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le problème, c'est que t'as des caméras autour des édifices public, donc tu verras peut être le mec qui vient poser la bombe, mais en aucun cas tu ne pourras voir d'où il venait, parce que tu n'as pas placé de caméra autre part que sur le lieu public. Quand je parle d'endroit sensible, je parle d'un large périmetre autour de ce lieu.Golden cube a écrit :Sur un plan technique, la plupart des endroits sensibles au terrorisme sont déjà sous vidéo surveillance il me semble, même dans la garre de Castres il y a une video surveillance alors que bon c'est pas ce qu'on peut appeller une grande ville. Après pour les endroits sensibles à la délinquance si tu veux parler des quartiers chauds, les caméras ont interet à êtres blindées sinon je crain fort qu'au bout de deux semaines elles soient toutes bonnes pour la casse ^^'
Je ne trouve pas que le contrôle soit une remise en cause de quelque valeur que ce soit. La police fait des contrôles sur la route par exemple, et c'est on ne peut plus normal.Rien que les mesures prises en prevention remettent en cause nos valeurs fondamentales.
Et je pense par ailleurs que bien au contraire, la politique qui repose sur la responsabilité des gens, c'est celle de gauche. La politique de droite repose plutôt sur la responsabilisation, c'est à dire, forcer les gens à se prendre en main, sous peine de sanctions.
SUITE :
Violences: un syndicat de police veut un couvre-feu en banlieue
[2005-11-02 21:31]
PARIS (Reuters) - Le syndicat Action Police de la CFTC, qui représente 20% des fonctionnaires de police, demande à Nicolas Sarkozy d'instaurer un couvre-feu dans les banlieues touchées par des violences depuis six nuits.
Dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur, Michel Thooris, secrétaire général du syndicat, réclame "un couvre-feu de nuit pour faire face à la guerre civile qui continue actuellement à se dérouler dans de nombreux ghettos français".
Il assure que ce dispositif est "indispensable" afin de rétablir "l'ordre républicain au plus vite". "Demain, ce seront 700 cités interdites qui entreront à leur tour en guerre civile", affirme-t-il.
Selon le syndicaliste, "il y a actuellement sur la toile internet des milliers de pages qui appellent les habitants des ghettos français à se soulever et à entrer en guerre contre l'Etat français". "Cela est extrêmement inquiétant et cette menace doit être prise au sérieux par Nicolas Sarkozy", ajoute Michel Thooris.
Les violences urbaines touchent des villes situées dans les départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-d'Oise, des Yvelines et de la Seine-et-Marne. Au total, plus de 180 véhicules ont été i/PBN
Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
je m'autorise à poster une actu aussi je suppose que ça fait parti du jeu.
J'aimerai moi connaitre vos reactions face à cette affaire, surtout apres les jugements que nous avont porté aux USA sur l'affaire des prisonniers en Irak.
Sommes nous reelement bien informé sur l'action de la France la bas et la perception qu'on les ivoriens de notre presence?
Comment la France avec toute ses valeurs est perçu sur la scene mondial aussi apres cette affaire?
J'espere que ça interesse du monde parce que c'est loin d'etre anodin, et ça doit encore arriver souvent, il a quand meme fallu qu'un general 4 etoiles tombe pour que les langues ce delient vraiment et en tout 2 generaux sont tombés.
je termine sur un sketch de coluche qui donne un peu mon sentiment sur cette affaire à propos des generaux qui s'en sortent pas si mal.
AFP/ Le FigaroAffaire Poncet : le rapport confirme la mort par étouffement
«Le commandant de la force Licorne (le général Poncet) a été informé des faits mais ne les a pas portés à la connaissance de ses autorités hiérarchiques», a précisé le rapport d'enquête.
Michèle Alliot-Marie a prononcé aujourd'hui des sanctions «très lourdes» contre le général Henri Poncet et un autre général, après le meurtre dans des conditions atroces d'un Ivoirien par des soldats français, une affaire qui a créé un malaise dans l'armée française.
Le général Henri Poncet, qui dirigeait l'opération Licorne en Côte-d'Ivoire au moment des faits, en mai, ainsi que son adjoint, le général Renaud de Malaussène, sont frappés d'un blâme, une sanction «très lourde», a expliqué à la presse après l'annonce de cette mesure le général Henri Bentégeat, chef d'état-major des armées.
Le ressortissant ivoirien Firmin Mahé, un «coupeur de routes» soupçonné d'actes criminels par les forces françaises, a été «tué par étouffement par des militaires français dans un véhicule blindé entre Bangolo et Man, le 13 mai», a confirmé le rapport d'enquête remis mercredi au ministre de la Défense.
Des sources proches du dossier avaient confirmé la semaine dernière des révélations de la presse selon lesquelles ce suspect, blessé par des tirs français, avait ensuite été étouffé au moyen d'un sac en plastique.
«Le commandant de la force Licorne (le général Poncet) a été informé des faits mais ne les a pas portés à la connaissance de ses autorités hiérarchiques», a précisé le rapport d'enquête.
Cette sanction, la plus grave d'ordre disciplinaire dans l'armée, touche deux généraux «aguerris, à la compétence reconnue», selon le général Bentégeat, et auxquels avaient été confiées des missions délicates.
L'opération Licorne, d'interposition entre rebelles et soldats réguliers en Côte-d'Ivoire, est particulièrement risquée car elle implique des soldats français dans un pays où la haine de l'ancienne puissance coloniale peut à tout moment ressurgir.
Quant au général de Malaussène, il commandait la brigade multinationale nord-ouest de la KFOR à Novo Selo (Kosovo).
Le général Poncet est muté à la Direction du renseignement militaire et son ancien adjoint a été affecté à la région Sud-Est à Lyon.
Aucun blâme n'avait été infligé par un ministre à un officier général depuis au moins une quinzaine d'années, selon le général Bentégeat.
Lorsque cette affaire avait été annoncée par le ministère de la Défense le 17 octobre, trois militaires avaient été suspendus: le général Poncet, le colonel Eric Burgaud et un adjudant-chef.
Le ministre a décidé mercredi de suspendre aussi deux «militaires du rang dont l'enquête de commandement a établi qu'ils étaient présents avec l'adjudant-chef précédemment suspendu dans le véhicule où a été tué Firmin Mahé».
Ces trois militaires et leur chef de corps seront traduits devant un conseil d'enquête «afin que soient proposées des sanctions adaptées à leurs responsabilités».
A ces sanctions militaires pourraient s'ajouter des poursuites devant les tribunaux.
«Le ministre de la Défense a ordonné la déclassification du rapport d'enquête de commandement et sa transmission au juge d'instruction», a précisé le ministère. En effet, le procureur du tribunal aux armées de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour «homicide volontaire».
«Le rapport, précise le ministère, fait apparaître deux niveaux de responsabilités, celui de l'implication directe ou indirecte dans l'homicide d'une part, celui de la falsification des rapports et de la dissimulation de l'ensemble des faits d'autre part.»
La France maintient 4.000 soldats en Côte-d'Ivoire, dans la force Licorne, aux côtés de plus de 7.000 Casques bleus engagés dans l'Opération des Nations unies dans ce pays (Onuci).
J'aimerai moi connaitre vos reactions face à cette affaire, surtout apres les jugements que nous avont porté aux USA sur l'affaire des prisonniers en Irak.
Sommes nous reelement bien informé sur l'action de la France la bas et la perception qu'on les ivoriens de notre presence?
Comment la France avec toute ses valeurs est perçu sur la scene mondial aussi apres cette affaire?
J'espere que ça interesse du monde parce que c'est loin d'etre anodin, et ça doit encore arriver souvent, il a quand meme fallu qu'un general 4 etoiles tombe pour que les langues ce delient vraiment et en tout 2 generaux sont tombés.
je termine sur un sketch de coluche qui donne un peu mon sentiment sur cette affaire à propos des generaux qui s'en sortent pas si mal.
Coluche a écrit :- On s'fend la gueule! L'autre jour y a un beatnik qui vient pour changer sa
carte d'identité. Alors Robert y lui dit... parce que Robert y déconne tout le
temps. Alors Robert y dit, euh... : "Tu me donneras l'adresse de ton coiffeur!" On lui a cassé la gueule. On s'est marrés. Ah non, mais on fait gaffe hein. On tape avec le plat de la main. Comme ça, dans les côtes. Alors ça fait ach'ment mal mais, euh, ça fait pas de traces. Ah non. Parce que on n'a pas droit aux traces. Parce que les mecs quant ils ont des traces, y paraît qu'y peuvent porter plainte. Remarquez, heu, y faudrait qu'y viennent au commissariat pour porter plainte. J'les plains les mecs. Non, dans l'ensemble y viennent pas. On n'a pas à se plaindre.
- Alors après, heu... on l'avait attaché à la grille. Alors Robert a été cherché
sa tondeuse, parce que Robert il a une tondeuse, mais ça c'est à lui hein, c'est pas fourni. Alors, l'autre, il avait les miques, mais on lui a pas coupé; parce qu'une fois, y en a un, il avait coupé les cheveux à un beatnik, et ben, il a eu un avertissement. Ah non. Mais on ne rigole pas avec ces trucs-là hein. Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir une blâme. Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé. Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je pense que c'est d'autant plus grave que le policier, le militaire, le haut fonctionnaire représente le pays pour lequel il travaille, et que par conséquent il doit montrer l'exemple, et tout délit doit être très sévèrement puni. Il est très certainement tantant de faire un abus de pouvoir, mais il faudrait que ces personnes soit conscient qu'en acceptant leur boulot, ils risquent bien plus qu'un autre si faute ils commettent. Pour une raison simple, c'est qu'ils entachent une profession qui est sensée être respectée. Le sketch de Coluche est révélateur : Pour 0,001% de bavures, c'est tout le métier qui est montré du doigt malheureusement. Et je suis pour un contrôle accru de ces forces, par des mises à l'épreuves factices.

EDIT :
Evidemment !deisuke a écrit :je suppose que ça fait parti du jeu.

EDIT :
Le FN prône l'instauration de l'état d'urgence en banlieue
[2005-11-04 12:24]
PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, réclame l'instauration de l'état d'urgence en banlieue parisienne, après huit nuits consécutives de violences urbaines.
"Il est temps de faire cesser les saccages, les incendies criminels, les tirs à balles réelles ainsi que les agressions contre les personnes. Pour ce faire, j'émets une proposition claire, l'instauration de l'état d'urgence sur tous les territoires concernés", déclare la présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France dans un communiqué.
La fille de Jean-Marie Le Pen veut notamment organiser le dépôt dans les commissariats de toutes les armes et munitions, "le tout sous peine d'un emprisonnement immédiat".
Elle demande l'interdiction de circuler sur certaines voies, l'assignation à résidence de certaines personnes ainsi que l'autorisation des perquisitions administratives jour et nuit.
"Ces mesures restrictives de liberté ont été utilisées en 1985 par François Mitterrand en vue de rétablir l'ordre républicain en Nouvelle-Calédonie, pour des troubles infiniment moins graves qu'aujourd'hui", souligne-t-elle.