Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : Regarde le JT du midi de TF1 ! ;)
"On apprend à l'instant que Babe, le fameux cochon-acteur du film du même nom, vient d'avoir une portée de 5 porcinet. Des images émouvantes ... " :? :lol:

Sinon je suis tombé sur un article plutôt intéressant, extrait de Télérama au sujet de Pernaut de de son JT sur TF1. Il ya même un étudiant en histoire qui y a consacré son mémoire de maitrise ! 8O
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rho c'est facile de se moquer ! ^^;

Je vois pas le mal pour ce JT... :? Ce sont de "bien belles images" c'est aussi interessant que d'aller visiter un château, un musée, et je vois pas pourquoi un JT n'aurait pas le droit de rentrer dans ce créneau... Un JT c'est forcément pour parler de l'actu ? Je trouve ça sympa que la TV s'interesse aux quelques métiers et fêtes en voie de disparitions... Si c'est pour parler des choses qu'on connait tous les jours, c'est pas très interessant...

Quand au fait que la ligne éditoriale de TF1 soit plutôt de droite, c'est pas un scoop, autant que Canal est clairement à gauche. (Bien plus à gauche que TF1 n'est à droite d'ailleurs...) Sauf que pour Canal, d'un coup, ça ne gène plus personne. ^^;
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'est pas le patron de Canal qui affirme ouvertement vendre du temps de cerveau humain disponible que je sache :D
C'est TA MERE LOL la signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain c'est tellement con ce que tu viens de dire que je sais pas par quoi commencer.

1/ Tu reproche à Moujotte de l'avoir dit ou de le faire ? Parce que tous les patrons de chaine font la même chose, qu'ils l'avouent ou non. Moujotte au moins, il a eu la franchise de le dire, après, est-ce que vaut mieux être franc ou faire du politiquement correct, avec des gens comme toi qui s'indignent avant de réfléchir, il faut croire que la vérité n'est pas bonne à dire.

2/ Je vois pas l'intérêt de ton commentaire, si c'est pour dire "la ligne éditoriale de Canal est mieux parce que son patron dit pas telle ou telle chose", je vois pas le rapport.

3/ Désolé de vous faire tomber de votre petit nuage utopique, mais le but d'une société, c'est de faire de l'argent, TF1 n'en gagne qu'avec la pub, et la pub, c'est un procédé qui consiste à tenter de te faire acheter un produit.
La pub est ciblée en fonction des émissions entourant celle-ci, et c'est carrément évident le marketing, c'est tout un tas de techniques psy pour te faire acheter (psy = cerveau hein ?) Donc si Moujotte t'as fait découvrir ce détestable monde de la consommation, tant mieux, même si tu n'en es pas pour autant devenu réaliste.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'est surtout la manière dont il l'a dit que j'ai pas apprécié. C'est évident que toutes les chaines le font, à fortiori les chaines gratuites et privées.

Y a quand même des choses qui nse disent pas... Perso j'vois mal Chirac, lors de son inervention du 14 juillet, dire pour finir son discours "Et maintenant bonne vacances, je me tire aux Baleares à vos frais pendant que vous crever à p'tit feu dans votre usine" (exemple volontairement extreme).

Et si, je prefre la ligne editoriale de Canal à celle de TF1 c'est pour tout autre raison, notemment le contenu de la grille des programmes (et p(tet aussi l'absence d'Arthur, mais là c'est à 500% subjectif)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nous sommes d'accord pour Arthur. -_- Mais y'a Lost sur TF1 ! 8)

N'empèche, je préfère la franchise au politiquement correct, au moins, on sait où on va. Chirac c'est un bel exemple, il peut dire ce qu'il veut, t'es pas plus avancé après qu'avant, parce que finalement, il a dit de la merde, et tu connait toujours pas la vérité. Par contre en politiquement correct, il est très fort, ça c'est clair.

Et finalement, c'est pour ça que personne ne croit plus en les hommes politiques, parce que personne ne dit ce qu'il pense, personne n'ose briser ces tabous de merde, personne n'ose défier le politiquement correct, et quand quelqu'un essaye de sortir de ce schéma ultra formaté, il se fait déchirer par tout ceux qui, comme toi, préfèrent la langue de bois à la franchise, préfèrent être caressé dans le sens du poil, préfère qu'on leur fasse des compliments, même s'ils ne sont pas sincère.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Et y a ceux qui ne s'y attarde pas plus de 3 secondes car ils le savaient déjà.
Il y a ceux qui detestent, ceux qui aiment et ceux qui s'en foutent .

Et TF1 ne se fait pas de la thune qu'avec la pub mais aussi avec les "Envoi 1 pour sauver le couillon qui louche, envoie 2 pour sauver la petasse qui se tremousse..."
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

RudeBoy a écrit :Et TF1 ne se fait pas de la thune qu'avec la pub mais aussi avec les "Envoi 1 pour sauver le couillon qui louche, envoie 2 pour sauver la petasse qui se tremousse..."
En l'occurence, ce sont les sociétés de productions qui vendent à TF1 qui gagnent de l'argent, et non TF1 himself.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Nan, mais le JDN c'était naze, ils tournaient en ridicule l'actualité.
deisuke a écrit :un peu hors sujet mais par rapport à la phrase de Martinus : Moi j'aimerai une chaine en France qui diffuse un journal info à la maniere de LCI and co mais que plein de nouvelle positive (ça doit bien exister des choses cool bien bonne dans notre petit monde) histoire de reprendre une bonne bouffée d'air frais entre les ouragans, les tremblements de terre les curés et professeurs violeur d'enfant et les guerres en Irak et Afghanistan, l'inflation le chomage et la morosité :angel: :angel: :angel: :angel:
Regarde le JT du midi de TF1 ! ;)
ah nan c'est pas un journal de bonne nouvelle ça c'est un journal niais :x

Tout le village de Ploutignac en Fourignac est emu par l'arrivé d'un nouveau locataire, et oui il s'agit d'une loutre marine d'Asie, cette petite bete facetieuse peu courante dans nos contrés a elu domicile dans l'hotel de ville de cette fier bourgade, tout de suite des images.

>_<

Moi j'avais bien aimé le journal de France 2 censé concurrencer Pernault tout n'etait pas bon mais yavait de bonnes idées, en fait moi j'aimerai un JT un peu comme a dit Quoll qui parle plus de recherche scientifique, de santé, high tech, de culture (peinture cinema musique....) je trouve que nous ne sommes plus assez sensibilisé à ce genre de chose, alors il y a toujours moyen de faire les demarches personnels pour avoir ce genre d'info je le fais mais ce sont des informations qui meritent autant leurs places que les chiens ecrasés dont on nous parle sans cesse, et pour moi c'est ce genre d'information qui definisse aussi notre societé actuelle et à venir.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Clair que le niveau scientifique et economique moyen des gens est minable.

C'ets dur de rendre ces deux matieres grand public.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le chômage revient à 9,8% de la population active
[27/10/2005 20:18]

PARIS (AP) -- Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 22.000 en septembre, ramenant le taux de chômage à 9,8% de la population active, annonce le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo dans un entretien paraissant vendredi dans «Le Figaro».

«Il y a en septembre 22.000 chômeurs de moins, ce qui porte le taux de chômage à 9,8% de la population active», déclare M. Borloo.

Le ministre de l'Emploi y voit «le signe qu'une politique active de l'emploi a des effets structurels sur le chômage». «En six mois, nous sommes passés de 10,2% à 9,8% de chômage, c'est donc plus de 108.000 personnes qui ont pu retrouver un emploi», calcule M. Borloo.

Malgré ce résultat «significatif», Jean-Louis Borloo estime qu'il faut «rester humble et poursuivre sans relâche le travail d'accompagnement des demandeurs d'emploi». «Nous ne sommes pas à l'abri d'un prochain mois en hausse, mais ce qui semble le plus significatif, ce sont ces six mois de baisse consécutifs», analyse le ministre.

Jean-Louis Borloo estime que toutes les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de son plan d'urgence pour l'emploi concourent à la décrue du chômage: la formation professionnelle des jeunes par l'apprentissage «qui augmente de plus de 10%», l'accompagnement personnalisé des demandeurs d'emploi, le contrat nouvelles embauches (CNE), le chèque pour faciliter l'embauche dans les très petites entreprises (TPE), les 1.000 euros de prime pour la reprise de l'emploi.

Le ministre de l'Emploi assure que cette baisse n'est pas un trompe-l'oeil et que l'économie française peut créer de l'emploi même avec une croissance limitée à 1,5% cette année. «Quand on constate qu'un grand nombre d'offres ne sont pas ou difficilement pourvues, ce n'est pas tant un problème de croissance qu'un problème d'organisation du service public de l'emploi», estime Jean-Louis Borloo, pour qui «il y a des marges de progrès considérables» dans ce domaine. AP
La gauche va encore dire que ce sont des radiations, la droite va dire le contraire, donc chacun croira ce qu'il voudra.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Les radiations c'est dangereux pour la santée :o
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

N'importe quoi. Tout le monde sait que la frontière les arrete :lol:
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

19oj19 a écrit :N'importe quoi. Tout le monde sait que la frontière les arrete :lol:
comme dans Gantz ? :?

:out1:
Коробeйники Поуа !
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Non, comme pour Tchernobyl :/
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

deisuke a écrit :un peu hors sujet mais par rapport à la phrase de Martinus : Moi j'aimerai une chaine en France qui diffuse un journal info à la maniere de LCI and co mais que plein de nouvelle positive (ça doit bien exister des choses cool bien bonne dans notre petit monde) histoire de reprendre une bonne bouffée d'air frais entre les ouragans, les tremblements de terre les curés et professeurs violeur d'enfant et les guerres en Irak et Afghanistan, l'inflation le chomage et la morosité :angel: :angel: :angel: :angel:
A ouais.. se voiler la face, c'est ça ? Si t'en as marre des infos et des catastrophes dans le monde, tu fais comme moi : tu regardes pas :P.
Cyrare a écrit :Par contre en politiquement correct, Chirac est très fort, ça c'est clair.
Clair, on dirait Poutine. Sauf que Poutine, ça marche pas parce qu'il prend des airs de terroriste :lol:.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

deisuke a écrit :en fait moi j'aimerai un JT un peu comme a dit Quoll qui parle plus de recherche scientifique, de santé, high tech, de culture (peinture cinema musique....)
EuroNews fait plus ou moins ça, mais je pense qu'il faut le satellite pour l'avoir en France ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je vois pas en quoi c'est ce voiler la face, ce voiler la face c'est croire qu'il n'y a que ce qu'on te montre, et le role des JT pour moi c'est de montrer autre chose que seulement de la misere ce qu'ils faisaient initialement.
Histoire de trouver mon bonheur dans la boue televisuel les seuls infos que je consulte sont celles de l'AFP et de Reuters qui eux traitent de tout les domaines de l'information, ceux que j'ai enumeré plus haut, je trouve ça juste dommage d'en venir à devoir snober les JT, seul France3 regional sur le sat tire son epingle du jeu en faisant un bon condensé inegalé de la vie activités et evenements de nos regions.

edit : oui Ole je suis Euronews de temps en temps c'est tres tres bien mais effectivement il faut le sat pour pouvoir le suivre ce qui correspond encore à une grosse minorité malheureusement :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Euronews est diffusée tous les matins de 6 heures a 8heures sur FR3. Je voullais la citer, mais elle ne developpe pas enormement les sciences et la culture, ca reste encore assez faible.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vu le prix que coute un JT, j'imagine qu'il faut faire ce qui marche. Si la masse préfère le sensationnel, la TV leur en donne... Une chaine privée n'a pas vocation à faire de l'intérêt public. Par contre les chaines publiques, oui.

Je ne reprocherai jamais à TF1, Canal ou M6 de faire la course à l'audimat. Par contre, ça ne devrait pas être le but des chaines publiques, surtout vu tout l'argent qu'ils se tapent avec la redevance.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Le paradoxe est la, certain pense que les medias publics doivent etre aussi bien rentable que le privé d'une pour poursuivre la course de deux financer de nouveau projet que la redevance seul ne peut financer, on en arrive à des chaines ou France2 colle de plus en plus son profil à celui de TF1, mais je crois qu'avec le nouveau president de France-television pas mal de chose vont changer je lui fait pleinement confiance.

Sinon la course à l'audimat ne justifie pas tout selon moi, certe toute entreprise ce doit d'etre rentable mais chaque entreprise vehicule aussi une identité une image et ne pas ce vendre à n'importe quel prix comme M6 l'a fait, l'exemple type ce sont les chaines du sat qui galere plus que n'importe quel chaine du reseau hertzien mais ne sont pas pret à tout pour l'argent et pas pret à sacrifier leur identité souvent.
On voit ce que fait l'arrivé de grand groupe comme TF1 sur le sat, par exemple TF1 en rachetant TVbreith la chaine bretonne, l'a transformé plutot en une chaine ou on passe que des series americaines vu 1000 fois et qui n'a plus aucun rapport avec l'identité original de la chaine qui etait bonne et l'identité bretonne seulemement mentionné lors du festival de Lorient...super.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bof... Je crois que TF1 est la chaine Hertzienne qui a la plus mauvaise image, et c'est celle qui fait le plus d'audimat... Donc je crois que ça leur va très bien comme ça ! ^^

Si les sites Internet Nintendoïen étaient payants et rentables, je crois que j'envierai PN, qui souffre de la moins bonne image des sites, mais qui fait la plus haute audiance. Heureusement, nous faisons ça pour le plaisir, et la fréquentation du site n'a aucune importance, mais l'image que l'on a de nous en a. En fait tout dépend du pourquoi nous faisons les choses.

EDIT :
Menaces terroristes contre des avions en France, selon le Figaro
[2005-10-28 08:37]

PARIS (Reuters) - Des extrémistes islamistes français auraient projeté d'abattre des avions en France avec des missiles sol-air de fabrication soviétique de type SAM 18, écrit Le Figaro.

Selon le quotidien, ce projet aurait été découvert dans le cadre de l'enquête du juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière sur les filières tchétchènes.

"Des islamistes français auraient l'intention de commettre des attentats contre des avions civils dans l'Hexagone et se seraient procuré à cette fin deux missiles sol-air en Tchétchénie", écrit le journal.

L'information émanerait d'un haut responsable islamiste emprisonné à Amman, en Jordanie, entendu récemment dans le cadre de l'enquête française, Adnan Muhammad Sadik, alias Abou Atiya, proche du chef d'Al Qaïda en Irak Abou Moussab Zarkaoui.

Les deux missiles restent introuvables, ajoute Le Figaro.
Pourvu qu'on nous voit pas bouffer nos crottes de nez !!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Conclusion : moi massacrer Tchetchene

(et accessoirement, moi content de pas prendre avion)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu devrais pas avoir peur, les accident d'avion, ça te connait, t'en a eu un beau quand t'es arrivé de Melmac !
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Cyrare a écrit :Tu devrais pas avoir peur, les accident d'avion, ça te connait, t'en a eu un beau quand t'es arrivé de Melmac !
On dit Melmak
Image
Répondre