les religions, des sectes...
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario 64
les religions, des sectes...
voilà je voudrais parler d'une sujet plutot tabou...
je trouve que les religions sont des sectes, c'est à dire un clan où le prient un Dieu et où on a une idée précise de la vie, que l'on essaye bien souvent d'imposer, généralement par le guerre...
Les réligions sont à l'origines de nombreuses guerres...
après tout, quelle est la différence entre une secte et une religion?
la religion est plus grande donc intouchable...
Après pkoi croit-on Moïse ( en exemple parmi beaucoup), qui a vu un buisson en feu se mettre à parler qui celon lui est Dieu, et pkoi ne croit-on pas Rael qui a vu les Dieux de toutes les religions? c pourtant aussi invraisemblable...
pkoi les malheurs, la famine, les guerres continuent d'exister? pkoi Dieu ( si il existe) ne sauve pas sa création?
pkoi a t'on pas le droit d'ouvrir de nouveaux cultes sans qu'il soit considérer comme des sectes? aprè tout, tout culte est une secte donc...
sauf que les religions sont bien trop installées...
De plus, les religions ne font rien évolué, elles sont toujours là pour foutre le merde...
les talibans s'en servent pour leurs conneries...alors que réellement, le religion ne dit pas de tout détruire comme ils l'ont fait....
Donc, je vous vois déjà dire que je suis raciste ou je sais pas quoi, sauf que je rejète la religion à laquelle j'appartient théoriquement, à savoir le Christianisme ( Catholicisme)...
Pkoi Bush ne fait pas la guerre à l'Europe Orientale qui possède elle aussi pas mal de pétrole? Il préfère s'en prendre à un pays Musulman, l'Irak...pour son pétrole bien évidemment mais si ce pays avait été Chrétien ou Juifs, Bush ne voudrait pas lattaqué même si celui ci possède du pétrole...
je trouve que les religions sont des sectes, c'est à dire un clan où le prient un Dieu et où on a une idée précise de la vie, que l'on essaye bien souvent d'imposer, généralement par le guerre...
Les réligions sont à l'origines de nombreuses guerres...
après tout, quelle est la différence entre une secte et une religion?
la religion est plus grande donc intouchable...
Après pkoi croit-on Moïse ( en exemple parmi beaucoup), qui a vu un buisson en feu se mettre à parler qui celon lui est Dieu, et pkoi ne croit-on pas Rael qui a vu les Dieux de toutes les religions? c pourtant aussi invraisemblable...
pkoi les malheurs, la famine, les guerres continuent d'exister? pkoi Dieu ( si il existe) ne sauve pas sa création?
pkoi a t'on pas le droit d'ouvrir de nouveaux cultes sans qu'il soit considérer comme des sectes? aprè tout, tout culte est une secte donc...
De plus, les religions ne font rien évolué, elles sont toujours là pour foutre le merde...
les talibans s'en servent pour leurs conneries...alors que réellement, le religion ne dit pas de tout détruire comme ils l'ont fait....
Donc, je vous vois déjà dire que je suis raciste ou je sais pas quoi, sauf que je rejète la religion à laquelle j'appartient théoriquement, à savoir le Christianisme ( Catholicisme)...
Pkoi Bush ne fait pas la guerre à l'Europe Orientale qui possède elle aussi pas mal de pétrole? Il préfère s'en prendre à un pays Musulman, l'Irak...pour son pétrole bien évidemment mais si ce pays avait été Chrétien ou Juifs, Bush ne voudrait pas lattaqué même si celui ci possède du pétrole...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- Gul'dan
- Super Mario World
Houla, c'est tres compliqué, si je devais tout mettre ca prendrais 20 pages voir plus, entre les religions on va dire entre parentheses "connus"(catholicisme, les protestans, orthodoxe, ...etc), moins connus (boudhiste, indouhiste...etc) ,et bizzare a part (secte...) mouvement raelien, le patriarche, le mandarom, l'eglise de scientologie (secte reconnu par l'eglise catholique, c'est passé a la telé), temoins de jehovah...ect
bref, c'est pas sur un forum que je peux tout mettre et tout t'expliquer desolé
bref, c'est pas sur un forum que je peux tout mettre et tout t'expliquer desolé
...
- captain crash
- Super Mario Bros. 2
La religion n'est source d'aucun mal. Tu l'exprimes d'ailleurs assez bien quand tu parles des talibans. C'est l'homme qui corrompt la religion. Cependant s'il n'y avait pas eu les religions, t'inquiètes les hommes auraient trouvé autre chose pour se foutre sur la gueule.
Sinon dans toutes les personnes croyantes que je connais, aucune n'essaie d'imposer son point de vue à qui que ce soit et aucune ne prone la guerre.
Sinon dans toutes les personnes croyantes que je connais, aucune n'essaie d'imposer son point de vue à qui que ce soit et aucune ne prone la guerre.

- Rastaman
- Yoshi's Island
Re: les religions, des sectes...
il y a meme un forum pour parler de choses comme la religion tu sais...
Mais bon,je vais la répéter. Je tiens avant a dire que l'église chrétienne a en rien approuvé ce que je vais dire,et que c'est juste une théorie sortie de ma petite masse cérébrale( qui fonctionne encore tres bien a cette heure tardive,comme vous pouvez le constater).
Pourquoi Dieu ne sauve pas sa création,c'est ça la question ?
c'est simple a mon avis: regarde ta mere,sa création a elle c'est toi(et tes freres aussi mais bon,passons).Combien de temps va durer la création de ta mere ? Au mieux,encore une centaine d'année pour toi. L'homme,la création de Dieu,depuis combien de temps elle dure ? Depuis des millions d'années !!!!
Alors ta mère,elle t'a sevré ou elle continue de t'allaiter encore ? nan,je suis sur( a 99%) qu'elle t'a sevré et dans quelques années elle te laissera vivre ta vie apres t'avoir éduquer convenablement,et ensuite,libre a toi de prendre tes propres décisions.
Dieu,c'est pareil. D'apres la bible( je ne parle qu'en fonction de ce que je sais),Dieu a aidé les hébreux,avec Moïse,Abraham,Joseph ...etc,jusqu'a Jésus. Dieu a enseigné a l'homme tout ce qu'il fallait savoir pour se tenir convenablement,s'aimer les uns les autres etc. Donc conclusion,il a fait comme ta mere,il a enfin sevré les hommes en espérant qu'ils prendraient le droit chemin,comme ta mere l'espere a mon avis pour toi.
Seuls problemes,les guerres: l'homme convoite ce qu'a son voisin,et ce qu'il a lui ne lui suiffit plus.
les famines: l'homme riche bien nourrit devrait aider l'homme pauvre mal nourri,mais au lieu de ça il l'empeche encore plus de se nourrir pour mieux se goinfrer lui meme.
Tu vois Phara,tu dis que les hommes qui croyent en une entité métaphysique telle que Dieu ont une idée précise de ce qu'est la vie,qu'ils avancent aveuglement vers le destin( si ça existe,grande question) et qu'ils se laissent guider par leur foi ? et toi je suis sur que de voir des gens se laisser manipuler par l'Eglise comme ça tu trouves que ce sont des imbéciles qui préfèrent rejeter leur vie entre les mains d'une entité dont on est meme pas sur de l'existence plutot que de s'assumer par eux memes ?
En un sens,je veux bien le croire...Mais toi-meme ne fais tu pas pareil ? En n'étant pas croyant,tu prends ta vie en main,mais tu rejetes les miseres du monde sur Dieu. n'est ce pas une maniere détournée de faire en mal ce que les hommes d'Eglise font en bien ?( c'est a dire que toi tu attribues les mauvaises choses de la vie a la non-existence de Dieu,alors que les croyants attribuent les bonnes choses de la vie a l'existence de Dieu).
Cercle Vicieux...
Euh,si non Gul'dan,je pense pas que les témoins de Jéhovah soient une secte a proprement parler selon la définition de NGCGBAN64( qui me semble juste d'ailleurs).
tu sais tres bien ce que je pense sur cette petite phrase la,on en a déja parlé sur le chan.Pharaoh a écrit :pkoi les malheurs, la famine, les guerres continuent d'exister? pkoi Dieu ( si il existe) ne sauve pas sa création?
Mais bon,je vais la répéter. Je tiens avant a dire que l'église chrétienne a en rien approuvé ce que je vais dire,et que c'est juste une théorie sortie de ma petite masse cérébrale( qui fonctionne encore tres bien a cette heure tardive,comme vous pouvez le constater).
Pourquoi Dieu ne sauve pas sa création,c'est ça la question ?
c'est simple a mon avis: regarde ta mere,sa création a elle c'est toi(et tes freres aussi mais bon,passons).Combien de temps va durer la création de ta mere ? Au mieux,encore une centaine d'année pour toi. L'homme,la création de Dieu,depuis combien de temps elle dure ? Depuis des millions d'années !!!!
Alors ta mère,elle t'a sevré ou elle continue de t'allaiter encore ? nan,je suis sur( a 99%) qu'elle t'a sevré et dans quelques années elle te laissera vivre ta vie apres t'avoir éduquer convenablement,et ensuite,libre a toi de prendre tes propres décisions.
Dieu,c'est pareil. D'apres la bible( je ne parle qu'en fonction de ce que je sais),Dieu a aidé les hébreux,avec Moïse,Abraham,Joseph ...etc,jusqu'a Jésus. Dieu a enseigné a l'homme tout ce qu'il fallait savoir pour se tenir convenablement,s'aimer les uns les autres etc. Donc conclusion,il a fait comme ta mere,il a enfin sevré les hommes en espérant qu'ils prendraient le droit chemin,comme ta mere l'espere a mon avis pour toi.
Seuls problemes,les guerres: l'homme convoite ce qu'a son voisin,et ce qu'il a lui ne lui suiffit plus.
les famines: l'homme riche bien nourrit devrait aider l'homme pauvre mal nourri,mais au lieu de ça il l'empeche encore plus de se nourrir pour mieux se goinfrer lui meme.
Tu vois Phara,tu dis que les hommes qui croyent en une entité métaphysique telle que Dieu ont une idée précise de ce qu'est la vie,qu'ils avancent aveuglement vers le destin( si ça existe,grande question) et qu'ils se laissent guider par leur foi ? et toi je suis sur que de voir des gens se laisser manipuler par l'Eglise comme ça tu trouves que ce sont des imbéciles qui préfèrent rejeter leur vie entre les mains d'une entité dont on est meme pas sur de l'existence plutot que de s'assumer par eux memes ?
En un sens,je veux bien le croire...Mais toi-meme ne fais tu pas pareil ? En n'étant pas croyant,tu prends ta vie en main,mais tu rejetes les miseres du monde sur Dieu. n'est ce pas une maniere détournée de faire en mal ce que les hommes d'Eglise font en bien ?( c'est a dire que toi tu attribues les mauvaises choses de la vie a la non-existence de Dieu,alors que les croyants attribuent les bonnes choses de la vie a l'existence de Dieu).
Cercle Vicieux...
Euh,si non Gul'dan,je pense pas que les témoins de Jéhovah soient une secte a proprement parler selon la définition de NGCGBAN64( qui me semble juste d'ailleurs).
*changement de sign*
-
- Super Mario World
moi je suis OK a 100% a pharaoh!!!
combien d'heure de colles est-ce que j'ai bien pu me manger parceque j'essayer d'expliquer d'expliquer a mon prefet de nivo (ecole catho/scato) qu'il fesait parti de la secte qu'est le catholisisme...
combien d'heure de colles est-ce que j'ai bien pu me manger parceque j'essayer d'expliquer d'expliquer a mon prefet de nivo (ecole catho/scato) qu'il fesait parti de la secte qu'est le catholisisme...
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
- Rayy
- A l'ouest
-
- Super Mario World
nope je suis pas un extremiste!! quand on voit superman a la telé on dis: ca ne peut pas exister un homme qui a des super pouvoir!! et la sort de nulle part Dieu!!... dsl mais j crois pas!!
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario World
jme complique jamai la vie..
i said that"
- Bob Dylan
i said that"
- Bob Dylan
-
- Super Mario Bros. 2
Pharaoh à écrit:
Le problème, c'est que plus personne ne croit en la religion (et par extension à Dieu!), le pape n'arrete pas de crier à la paix dans le conflit irakien, pourquoi crois tu que les gouvernement pro-guerres ne l'écoutent pas?
bien sur, il y a toujours des malades qui prennent le pré-texte de la religion pour faire des conneries comme les talibans, mais ce ne sont pas les seuls..(et surtout dans le contexte après le 11/09/2001, il suffit de dire qu'on est musulman pour etre considéré comme terroriste, j'en ai deja fais les frais ..(perte de mon boulot!))
et de plus, je connais personnellement un raciste endurci avec qui je discute souvent, et quand je l'écoute, je comprends pourquoi il est devenu ainsi (pour les curieux, oui, ce type à déjà avoué qu'il me détestait!!)
est ce que tu savais par exemple que l'irak et les states étaient alliés dans les années 1970/1980 dans la guerre contre l'iran? ( on a meme vu récemment à la TV Donal Romsfueld (monsieur pour qui la france et l'allemagne font partie de la vieille europe!) et Saddam Husein se serrant la main), le problème, c'est que Saddam à décidé de ne plus dépendre des états unis, et le pays de l'oncle Sam (qui bien sur à des grands intérets financiers) ne supportent pas qu'on agisse sans eux... de plus, suite à l'intifadah en palestine, Saddam est le seul dirigeant d'un pays arabe qui à déclaré qu'il fournirait plus de pétrole aux usa ... (c'était je pense en septembre ou octobre 2002!)
En résumé et pour revenir à la religion, je crois très fort en la religion et en Dieu car le monde dans lequel nous vivons n'a pas pu etre crée par des hommes.. les scientifiques aiment à se prendre pour Dieu, mais personne n'a pu réaliser ce que Dieu à fait (l'environnement naturel, la mer, la vie en chaque être vivant, le système de reproduction, etccc...)
à notre siècle, l'homme à pour religion que l'argent, il suffit de voir que les usa par exemple déclare la guerre soi-disant pour libérer le peuple irakien alors que le monde entier sait très bien que seul le pétrole est la raison pour laquelle les states vont bombardes des innocents qui n'ont rien demander...
Bien entendu, il faut éviter de tomber dans les sectes, il faut faire très attention, c'est d'ailleurs dommage que ça existe car bien des gens pensent oeuvrer pour le bien alors qu'elles sont manipulés... généralement, les sectes recrutent des gens qui ont eu des traumatismes dans leurs vies, des gens hauts placés, des stars memes....
mais pour peu que tu en aies le courage, lis qques livres sur la vie de Jésus, ainsi que ses compagnons (apôtres). tu verras que les difficultés qu'on rencontre tous les jours sont des problèmes qui ont toujours eu lieus.
tu comprends que si Dieu sauve toutes les situations, je ne vois plus aucune raison à l'etre humain de vivre sur terre..pkoi les malheurs, la famine, les guerres continuent d'exister? pkoi Dieu ( si il existe) ne sauve pas sa création?
Le problème, c'est que plus personne ne croit en la religion (et par extension à Dieu!), le pape n'arrete pas de crier à la paix dans le conflit irakien, pourquoi crois tu que les gouvernement pro-guerres ne l'écoutent pas?
bien sur, il y a toujours des malades qui prennent le pré-texte de la religion pour faire des conneries comme les talibans, mais ce ne sont pas les seuls..(et surtout dans le contexte après le 11/09/2001, il suffit de dire qu'on est musulman pour etre considéré comme terroriste, j'en ai deja fais les frais ..(perte de mon boulot!))
tout d'abord, personne ne peut te coller une quelconque étiquette de raciste sur le fait que tu ne crois pas en la religion, un raciste est une personne qui déteste l'autre parce qu'il le considère différent ou inférieur...Donc, je vous vois déjà dire que je suis raciste ou je sais pas quoi, sauf que je rejète la religion à laquelle j'appartient théoriquement, à savoir le Christianisme ( Catholicisme)...
et de plus, je connais personnellement un raciste endurci avec qui je discute souvent, et quand je l'écoute, je comprends pourquoi il est devenu ainsi (pour les curieux, oui, ce type à déjà avoué qu'il me détestait!!)
le problème est bien plus complexe tu sais..Pkoi Bush ne fait pas la guerre à l'Europe Orientale qui possède elle aussi pas mal de pétrole? Il préfère s'en prendre à un pays Musulman, l'Irak...pour son pétrole bien évidemment mais si ce pays avait été Chrétien ou Juifs, Bush ne voudrait pas lattaqué même si celui ci possède du pétrole...
est ce que tu savais par exemple que l'irak et les states étaient alliés dans les années 1970/1980 dans la guerre contre l'iran? ( on a meme vu récemment à la TV Donal Romsfueld (monsieur pour qui la france et l'allemagne font partie de la vieille europe!) et Saddam Husein se serrant la main), le problème, c'est que Saddam à décidé de ne plus dépendre des états unis, et le pays de l'oncle Sam (qui bien sur à des grands intérets financiers) ne supportent pas qu'on agisse sans eux... de plus, suite à l'intifadah en palestine, Saddam est le seul dirigeant d'un pays arabe qui à déclaré qu'il fournirait plus de pétrole aux usa ... (c'était je pense en septembre ou octobre 2002!)
En résumé et pour revenir à la religion, je crois très fort en la religion et en Dieu car le monde dans lequel nous vivons n'a pas pu etre crée par des hommes.. les scientifiques aiment à se prendre pour Dieu, mais personne n'a pu réaliser ce que Dieu à fait (l'environnement naturel, la mer, la vie en chaque être vivant, le système de reproduction, etccc...)
à notre siècle, l'homme à pour religion que l'argent, il suffit de voir que les usa par exemple déclare la guerre soi-disant pour libérer le peuple irakien alors que le monde entier sait très bien que seul le pétrole est la raison pour laquelle les states vont bombardes des innocents qui n'ont rien demander...
Bien entendu, il faut éviter de tomber dans les sectes, il faut faire très attention, c'est d'ailleurs dommage que ça existe car bien des gens pensent oeuvrer pour le bien alors qu'elles sont manipulés... généralement, les sectes recrutent des gens qui ont eu des traumatismes dans leurs vies, des gens hauts placés, des stars memes....
mais pour peu que tu en aies le courage, lis qques livres sur la vie de Jésus, ainsi que ses compagnons (apôtres). tu verras que les difficultés qu'on rencontre tous les jours sont des problèmes qui ont toujours eu lieus.
-
- Super Mario 64
- agent069
- Super Mario 3D World
c'est sympa les religions, ca permets de controler les gens sans avoir à les fouetter
mais y'a juste un truc qui me chiffonne, si Dieu il y a, pourquoi tout les peuples auraient ils des religions differentes? on devrait tous croire aux même dieu, que ce soit chez les egyptiens, les incas, les esquimaux...
si il y avait dans toutes les civilisations la trace d'un même dieu, alors la je voudrais bien y croire, mais je trouve ca un peu utopiste, et surtout très simpliste ces histoires de dieu, on pourrait tout aussi bien être dans la "Matrice", ou dans un Sim City super évolué qui serait laissé en plan depuis des millions d'années.
mais y'a juste un truc qui me chiffonne, si Dieu il y a, pourquoi tout les peuples auraient ils des religions differentes? on devrait tous croire aux même dieu, que ce soit chez les egyptiens, les incas, les esquimaux...
si il y avait dans toutes les civilisations la trace d'un même dieu, alors la je voudrais bien y croire, mais je trouve ca un peu utopiste, et surtout très simpliste ces histoires de dieu, on pourrait tout aussi bien être dans la "Matrice", ou dans un Sim City super évolué qui serait laissé en plan depuis des millions d'années.
-
- Super Mario Bros. 2
c'est sympa les religions, ca permets de controler les gens sans avoir à les fouetter
tout d'abord, au cas ou tu serais mal informé, nous sommes supposés tous suivre la meme religion, et à la base, sache que la torah, la bible et le coran sont 3 livres qui véhiculent le meme discours mais dont le contenu est différent en raison des époques qui les séparent.
seulement, l'homme (qui est mauvais de nature) ne supporte pas d'obéir à qqchose qu'il ne voit pas ou qu'il ressent pas..
Pourquoi crois tu que Jésus, qui pourtant à fait bien des miracles, à été sacrifié par des hommes?
C'est dans la nature de l'homme de vouloir dominé, il ne supporte pas qu'on lui dicte sa conduite.
Je te rappel que nous sommes seulement de passage sur terre, et que nous serons jugés pour nos bonnes ou mauvaises oeuvres. C'est pour cela que Dieu ne rentre pas directement dans la vie de chaque homme.
La différence est qu'il y a des gens qui ont décidés de vivre pour Dieu, qui l'ont reconnu comme leur supérieur, et suive ce chemin.
D'autres, préfèrent tenter d'étouffer l'existence de Dieu en prétendant que l'homme est la race la plus évolué et qu'il n'a besoin de personne pour vivre. (ce qui bien entendu est totalement faux!)
Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, mais quand je regarde le monde, ce qui nous entoure, la complexité du corps humain, le système solaire etcccc..... je suis curieux de savoir quel être humain est capable d'en faire autant.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ca c'est une bonne vision des choses ^^.agent069 a écrit :un Sim City super évolué qui serait laissé en plan depuis des millions d'années.
Super dante, tu dis que tu ne vois pas quel etre humain serait capable d'autant de complexite : personne ne pretend qu'un etre humain a cree l'univers (enfin je connais personne qui pretend ca en tout cas, meme s'il doit bien y avoir un ou deux megalo pour le dire ;o)), mais pourquoi y aurait-il quelqu'un ou quelque chose qui l'a cree ?
Si on dit qu'il y a forcement quelqu'un qui l'a cree parce qu'autrement il ne pourrait pas exister, qui a cree Dieu alors ? De toute maniere, on voit qu'on est toujours ramene a dire qu'il y a un truc qui est la "au depart", sans pouvoir dire ce qu'il y a avant.
Sauf que la question du "avant" n'est peut etre pas si pertinente que ca. En effet, les dernieres theories de la physique tendent a laisser penser que le temps n'a pas existe des le debut (phrase on ne peut plus paradoxale, je sais ;o)). En fait, on perd la trace du temps aux alentours de 10^(-43) s .
Enfin bon, je ne dis pas que ces theories sont vraies, ni que Dieu n'existe pas, mais bon, ca ne semble pas si evident que ca, meme si ca doit l'etre pour un croyant, et je comprends ton point de vue.
- Rayy
- A l'ouest
Ben DIEU a toujours été là, il est éternel, il a toujours été, il est à l'origine de tout, la notion d'éternité est dure à comprendre c sur, mais bon. Et puis la différence entre un juif et un chrétien est que le juif ne croit pas que Jésus est le fils de DIEU, et la différence entre les musulmans et les chrétiens est qu'ils ne croient pas que jésus soit le fils de DIEU, et qu'ls croient en un prophète qui s'appelle Mahomet (ou Mohamed c pareil il me semble). Et puis dans le Coran, il y a pleins de détails scientifiques qu'on ne trouve pas ailleurs, mais sinon, c'est grosso modo la même chose.
-
- Super Mario Bros.
Moi je suis athée mais je vais exposer mon point de vue
La religion est quelque chose d'essentiel à l'homme car elle explique la mort qui est un grand mystère et si il y a 36000 religions c'est parce que ceux qui ont inventé ces religions ne voyaient pas le monde pareil (bouddisme, catholicisme, indouisme, etc ...)
Les personnes qui ont tentées de faire comprendre que dieu n'existait pas ont échoués parce que dans ce cas comment expliquer la mort.
C'est une des causes de l'impopularité du communisme qui disait que "la religion est l'opium du peuple".
Et arretez de ne voir que les religions monothéistes une grande partie des religions ont été polythéistes.
Et je concluerait sur cette célèbre phrase qui est véridique "Le 21eme siecle sera religieux ou ne sera pas"(Malraux)
La religion est quelque chose d'essentiel à l'homme car elle explique la mort qui est un grand mystère et si il y a 36000 religions c'est parce que ceux qui ont inventé ces religions ne voyaient pas le monde pareil (bouddisme, catholicisme, indouisme, etc ...)
Les personnes qui ont tentées de faire comprendre que dieu n'existait pas ont échoués parce que dans ce cas comment expliquer la mort.
C'est une des causes de l'impopularité du communisme qui disait que "la religion est l'opium du peuple".
Et arretez de ne voir que les religions monothéistes une grande partie des religions ont été polythéistes.
Et je concluerait sur cette célèbre phrase qui est véridique "Le 21eme siecle sera religieux ou ne sera pas"(Malraux)
-
- Super Mario 64
comment il a fait, pkoi ? qui l'a créé? pkoi il est déjà là?Master_Rayy a écrit :Ben DIEU a toujours été là, il est éternel, il a toujours été, il est à l'origine de tout, la notion d'éternité est dure à comprendre c sur, mais bon. Et puis la différence entre un juif et un chrétien est que le juif ne croit pas que Jésus est le fils de DIEU, et la différence entre les musulmans et les chrétiens est qu'ils ne croient pas que jésus soit le fils de DIEU, et qu'ls croient en un prophète qui s'appelle Mahomet (ou Mohamed c pareil il me semble). Et puis dans le Coran, il y a pleins de détails scientifiques qu'on ne trouve pas ailleurs, mais sinon, c'est grosso modo la même chose.
comment il a pu se créer sans matière ( comme l'univers à la base)?
et à mon avis l'infini ne peut exister...l'univers a forcément il limite...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- Rayy
- A l'ouest
Se sont les limites de ton intellecte ça. En maths on parle de bornes infinies, donc c une notion qui peut etre assimilée. DIEU a toujours été là, il est immatériel, tout comme l'air quie tu respires que tu ne peux pas palper, ou le vide que l'on peut rencontrer dans l'espace, ce sont des choses immatérielles, mais qui existe bien pourtant. Les géomètres parlent de droites. Une droite est de longueur infinie par définition, donc ça peut peut-etre t'aider à comprendre que l'univers peut etre infini également...
- agent069
- Super Mario 3D World
mais si dieu(x) il y a, c'est le(s)quel(s) le(s) vrai(s)?
je veux bien croire en dieu, mais la plupart d'entre vous croyez en tel ou tel chose parcequ'on vous a dit d'y croire, et si je crois au mauvais? et si les vrai dieu c'était les dieux grecs? ou les dieux indiens? et si le vrai de vrai était un espece de gros sectaire qui ne tollere pas les autres religions?
ces questions sont très connes, mais elles sont aussi debile que "dieu existe t'il?", on en sait rien, et à la limite on s'en tape, qu'il existe ou pas ne changera rien à ma vie,parceque ca fait un moment qu'il glande le pepere...
je veux bien croire en dieu, mais la plupart d'entre vous croyez en tel ou tel chose parcequ'on vous a dit d'y croire, et si je crois au mauvais? et si les vrai dieu c'était les dieux grecs? ou les dieux indiens? et si le vrai de vrai était un espece de gros sectaire qui ne tollere pas les autres religions?
ces questions sont très connes, mais elles sont aussi debile que "dieu existe t'il?", on en sait rien, et à la limite on s'en tape, qu'il existe ou pas ne changera rien à ma vie,parceque ca fait un moment qu'il glande le pepere...
-
- Super Mario Bros.