U.S. Revolution Launch Timeframe Narrowed
10/16/2005, 4:09am Eastern Time
The Nintendo Power Line, Nintendo's phone-based automated game tip service, has specified Revolution's launch date as the "latter half of 2006." Previously, the most accurate, officially stated launch date for Revolution was an ambiguous "2006" or "near" the competition's launch dates. Now, Nintendo of America has gotten more specific.
"As the company with the strongest heritage of innovation, Nintendo moves the bar for all next gen systems by employing a wide-ranging strategy that will attract more kinds of gamers to more kinds of games. When Nintendo's new console, codenamed Revolution, arrives in the latter half of 2006, everyone will discover the meaning of all-access gaming," the recording states.
If this timeframe proves to be true, and Sony's expected launch date of March 2006 occurs in the U.S., then Nintendo will definitely be the last next-gen console to launch for the third generation straight. For reference, the SNES launched a year after the Sega Genesis, the N64 launched one year after the PlayStation, and GameCube launched one year after PlayStation 2 and a mere 10 days after the original Xbox, but still last. With Revolution's distinctly different market objectives and controller, the effects a later launch date may cause are unpredictable at this point. (nw)
Source: Nintendo Power Line (425) 885-7529
Manette Revolution [Topic Officiel]
Modérateur : DojoSuperHeroes
- egg
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date de sortie de la révolution
la date de sortie de la Revolution se précise : on passe d'un vague 2006 à second semestre 2006. dixit http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1129450151
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Re: date de sortie de la révolution
Bof, je pense surtout qu'ils se basent sur une date assez proche au cas où Sony crée la surprise, mais qu'ils seraient rassurés de repousser si Sony faisait de même !egg a écrit :la date de sortie de la Revolution se précise : on passe d'un vague 2006 à second semestre 2006. dixit http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1129450151
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moi , je pense que çà fait un petit moment que Nintendo veut sortir la Révo juste avant la PS3 , il suffit de regarder la DS qui à précipité la sortie de la PSP , le but est de coupé l'herbe sous le pied de sony ! quand on voit ce qui est arrivé à la N64 et la GC comparé à la DS c'est plus qu'une évidence .
par ailleur la révolution sera très certainement très proche de X360 niveau puissance , contrairement à la PS3 avec le CELL, le blue RAY et sa XDRAM qui font que çà semble peu probable de faire une sortie avant la fin de 2006 .
Par ailleur la Révolution sera très proche de la GC niveau programmation puisque possèdant un API assez simillaire , quand parallèlement on voit que la démo de la télécommande a été fait avec métroid prime II , on peut aisément en conclure que des jeux made in Nintendo sont pratiquement dans les cartons ...
bref une sortie en mars au japon est très probable ![/list]
par ailleur la révolution sera très certainement très proche de X360 niveau puissance , contrairement à la PS3 avec le CELL, le blue RAY et sa XDRAM qui font que çà semble peu probable de faire une sortie avant la fin de 2006 .
Par ailleur la Révolution sera très proche de la GC niveau programmation puisque possèdant un API assez simillaire , quand parallèlement on voit que la démo de la télécommande a été fait avec métroid prime II , on peut aisément en conclure que des jeux made in Nintendo sont pratiquement dans les cartons ...
bref une sortie en mars au japon est très probable ![/list]
- Toad San
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Je pense aussi que nintendo attend juste le bon moment pour sortir sa console.
Microsoft a compris qu'avoir une bécane mégapuissante ne sert pas à grand chose, sauf à perdre de l'argent, si les éditeurs se contentent de faire des portages. Le seul risque que prend microsoft est de se lancer sur le marché un peu trop tot comme l'avait fait sega avec sa dreamcast. Sony, de son coté, a les chevilles et la tete qui enflent depuis ses succès ps, un peu comme ninty avec sa n64, et veut écraser la concurrence avec un mot surpuissance, sauf que cela prend du temps et que la programmation risque d'etre compliquée.
Nintendo ayant appris de ses erreurs passées, souhaite donc une console révolutionnaire, facile à programmer, qui ne mise pas tout sur la puissance. Mais big N a bien compris que la sortie doit se caler sur la concurrence, en particulier sony. Donc j'imagine bien une sortie quelques mois avant la ps3 pour la révolution.
Microsoft a compris qu'avoir une bécane mégapuissante ne sert pas à grand chose, sauf à perdre de l'argent, si les éditeurs se contentent de faire des portages. Le seul risque que prend microsoft est de se lancer sur le marché un peu trop tot comme l'avait fait sega avec sa dreamcast. Sony, de son coté, a les chevilles et la tete qui enflent depuis ses succès ps, un peu comme ninty avec sa n64, et veut écraser la concurrence avec un mot surpuissance, sauf que cela prend du temps et que la programmation risque d'etre compliquée.
Nintendo ayant appris de ses erreurs passées, souhaite donc une console révolutionnaire, facile à programmer, qui ne mise pas tout sur la puissance. Mais big N a bien compris que la sortie doit se caler sur la concurrence, en particulier sony. Donc j'imagine bien une sortie quelques mois avant la ps3 pour la révolution.
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Lol pas mal celle au dessus. Enfin c'est vrai que c'est à ne rien comprendre. Nintendo fait un carton monumental avec ses consoles portables (depuis la Game boy jusque la DS) mais côté console de salon ça passe pas. Je pense qu'ils devraient adopter la même stratégie, casser des murs avec leur console, la sortir avant la PS3 et ça peut surement passer.... enfin... je pense.
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j'ai dit une belle connerie ... j'avais lu premier semestre ...
donc c'est plus probablement octobre au japon, novembre au USA et mars 2007 en Europe
une petite interview de Perrin Kaplan :
http://www.gamecube-difference.com/?dir ... ex&id=8490
donc c'est plus probablement octobre au japon, novembre au USA et mars 2007 en Europe
une petite interview de Perrin Kaplan :
http://www.gamecube-difference.com/?dir ... ex&id=8490
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Ils te disent dans l'article que les deux nouvelles technologies les plus attendues (Boeing et Revo)
Si je te dis que la troisième c'est l'huile alimentaire sans matières grasses, tu rigolerais je pense.
C'est le cas, et si j'étais Nintendo j'aurais honte qu'on compare ma dernière invention à de l'huile de friture
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Shigeru Miyamoto
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La couverture du dernier Edge

Mais apparemment pas plus de détails que ceux du TGSNintendo Revolution: "If not Nintendo, then who? If not now, then when? The Revolution's remarkable motion-sensitive controller moves gaming from next-gen to all-gen."

Quelques impressions ds le magazine :
Non-intimidante et simple, elle (la manette) demande a être tenue.Unthreatening and uncomplicated, it begs to be picked up. And when it is its almost impossible to put down.”
Il y a comme une couche douce latexifiante sur le vibro-magic, donc même si la manette semble dure, glissante avec des bords pointus , au contraire on la maintient très facilement.“There’s a soft rubbery finish on the pad and buttons surface, meaning although the handset looks hard, sharp-edged and slippery, the sensation of holding it is effortless”
“
Le N-vibro vous donne l'impression d'être un magicien, et se maintient si bien dans la main qu'on ne le remarque plus.This controller makes you fell like a magician, becoming so settled in your hand there might as well be nothing there”
Le controleur relègue les précédents moyen de controle 3D au rang d'antiquité (traduction très libérale)“The controller makes it instantly apparent how much of a cheap fudge the 3D controls of the last two generations has been”
“There’s no immediate reason to believe that playing with Revolution will need to be any more playing with a mouse: rest your arm on your knee of sofa (couch) arm, and direct the action with gentle tilts and turns”
Rien ne laisse penser que manier le controleur nécessitera plus d'effort qu'avec un mulot : reposez votre bras sur votre genou ou l' accoudoir du sofa, et dirigez avec de légères inclinaisons.
Revenir au show du TGS après avoir essayé les démos, a quelque chose d'irréel. D'un seul coup, la 360 parait très démodée. Prendre un dualshock pour une partie de Rogue Galaxy semble absurde.“Returning to TGS’s showflow after playing the demos is a faintly surreal process. Suddenly, the 360 looks incredibly old-fashioned. Picking up a DualShock for a quick play of Rogue Galaxy seems preposterous”.
:fanboy qui bave:
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[url=ftp://ftp.futurenet.com/pub/dailyradar/ ... _large.mov]Le petit trailer du Edge en question[url] qui, si j'ai bien compris, proposera un DVD de vidéos provenant essentiellement du TGS, gratuitement.
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D'autres avis et commentaires de plusieurs développeurs, vu sur Jeux-france et en provenance d'IGN et de Nintendo Dream:
Ken Sugimori (Game Freak, directeur artistique de Pokémon) :
Ken Sugimori a été étonné quand il a vu pour la première fois le pad de la Nintendo Revolution. Il estime que de nombreuses personnes se sont éloignées du jeu vidéo pour la simple et bonne raison que les manettes disposaient de beaucoup trop de boutons et déclare que Nintendo a eu du courage pour en réduire réellement le nombre. 'Vous pouvez faire des choses avec la Revolution qu'il sera impossible de faire avec les autres consoles. Personnellement, c'est le genre de matériel avec lequel je préférerais jouer plutôt que créer des jeux'.
Kouichi Suda (président de GrassHopper Interactive, responsable de Killer7) :
Kouichi Suda attend d'avoir le pad en main pour se faire une idée, mais estime déjà qu'il est prêt à faire des jeux pour un tel produit. Kouichi Suda a déjà des projets, il ne reste plus qu'à les concrétiser. Ce qui en vient à dire que GrassHopper Interactive est un développeur de plus à ajouter sur la liste des futurs développeurs sur Nintendo Revolution.
Toshihiro Nagoshi (Sega, producteur de F-Zero GX/AX et Super Monkey Ball) :
'J'ai été étonné quand je l'ai vue, j'ai été étonné quand je l'ai touchée, et quand j'ai testé une démo d'un jeu, j'ai été encore plus étonné. Je doute qu'il y ait un seul créateur qui ne soit pas enthousiasmé après avoir mis la main sur cette manette. Elle combine tous les éléments exigés pour apprécier réellement un jeu dans lequel vous avez vraiment l'impression d'être le personnage.' Toshihiro Nagoshi déclare également qu'il s'attend à ce que le pad ouvre de nouveaux chemins pour tous les genres de jeux.
Tooru Iwatani (Namco, Père de PacMan) :
Tooru Iwatani estime que le pad de la Revolution est une des solutions pour résoudre les problèmes d'interface du jeu vidéo en ajoutant l'exemple de la Nintendo DS qui a donné naissance à de nouveaux genres de jeu avec le stylet. 'Cette manette au style de télécommande dispose de nombreuses possibilités cachées'. Tooru Iwatani termine son commentaire en demandant à Nintendo de continuer sur le même chemin pour créer des nouveautés qui stimuleront les joueurs.
Hironobu Sakaguchi (Mistwalker, le père de Final Fantasy) :
'Quand je l'ai vue pour la première fois, je me suis dit c'est génial, et c'est bien Nintendo ça ! La manette nous donne l'impression de toucher réellement l'écran. Dans ce sens, on pourrait croire que c'est une extension à la Nintendo DS, mais c'est en fait bien différent. Il ajoute pour finir que les développeurs sont tout aussi excités que les joueurs lorsqu'un nouveau concept est révélé.'
Yasuhiro Wada (Marvelous Interactive, le père de Harvest Moon) :
Yasuhiro Wada était avant tout sceptique, il trouvait la manette petite avec un beau design, mais en tant que contrôleur, elle allait au-delà de sa compréhension. C'est d'ailleurs ce qu'il a ressenti avec la Nintendo DS, mais une fois entre les mains, Yasuhiro Wada déclare : 'Pour un créateur, c'est le jouet ultime. De nombreuses idées fondamentales me viennent à l'esprit, mais c'est difficile de les intégrer dans un jeu pour amuser le joueur.' En tout cas Wada semble finalement apprécier le nouveau pad de Nintendo et ajoute : 'N'est-ce pas la chose qui fera évoluer l'industrie du jeu vidéo qui s'est lentement égarée ?'
Takanobu Terada (Banpresto, producteur de Super Robot Wars) :
'Pour être honnête, je m'attendais à ce que la manette de la Revolution ait une forme bien plus originale, j'ai donc été un peu déçu au début. Mais cette impression a rapidement changé. Avec une bonne utilisation du module d'expansion, n'est-il pas possible de faire par exemple un jeu de tir sans utiliser un écran, et dans lequel les duels ne se font qu'avec seulement la manette ?' Le responsable estime que c'est une grande manette qui peut inspirer beaucoup d'idées, même en dehors du jeu vidéo.
Hiroshi Tanibuchi (Konami, producteur des Powerful Pro) :
Hiroshi Tanibuchi déclare avoir été étonné lorsqu'il a vu pour la première fois le pad en ajoutant 'En vérité, ceci reste entre nous, j'ai déjà essayé la manette. Les personnages bougent en fonction des mouvements réalisés avec le pad, c'est un sentiment si frais, mais vous ne comprendrez probablement pas avant d'avoir vous même essayé la manette'. Connu pour sa série de baseball au Japon, il suggère de bonnes choses pour une éventuelle version GameCube. 'Si nous devions la faire, nous voudrions bien proposer une version spéciale de Power Pro pour la Nintendo Revolution.'
Masahiro Sakurai (Sora, a travaillé sur Kirby, Smash Bros et Meteos) :
'J'apprécie l'attitude de Nintendo à réduire les difficultés pour jouer aux jeux vidéo. Pour cette raison, je pense qu'il est bon que la manette dispose désormais de moins de boutons, pour ne dire même que d'un seul. Une sorte de télécommande avec un seul bouton, cela a de l'impact. La Nintendo DS, avec son écran tactile, a rendu les jeux plus faciles à comprendre. Cependant, avec la croix directionnelle, les boutons et l'écran tactile, les contrôles sont devenus beaucoup plus compliqués. Je pense qu'il serait intéressant que cela ne se reproduise pas avec la Revolution.'
Kouichi Ishii (Square Enix, producteur de World of Mana) :
'Je crois que les développeurs auront du plaisir à créer des jeux [avec la manette]. Toutefois, il va falloir complètement changer nos méthodes de Game Design. Par exemple, il faudra revoir comment nous jouions avant et quel genre de jeu nous pourrions réaliser sur Nintendo Revolution. Si nous arrivons à faire cela, nous serons certainement capables de créer une nouvelle façon de jouer, différente de celle des jeux actuels.'
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Lancement MONDIAL de la révolution...
Lors d'une interview, Satoru Iwata a indiqué que la révolution ne serait pas lancée avant avril 2006 et qu'il est très probable qu'elle soit lancée mondialement...
Lors d'une interview, Satoru Iwata a indiqué que la révolution ne serait pas lancée avant avril 2006 et qu'il est très probable qu'elle soit lancée mondialement...
Si ca pouvait se produire ca serait une TRES bonne nouvelle!“I want to put it on the market to as many countries as possible at the same time”
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J'ai envie de hurler "SOURCE" mais bon t'es pas du genre à t'astiquer sur des interviews foireusesAdc06 a écrit :La révolution ne serait pas lancée avant avril 2006 et qu'il est très probable qu'elle soit lancée mondialement...

Avril 2006 Revo + Zelda, oots

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Non la révo ne sortira pas en avril, faut bien lire! elle ne sortira pas AVANT avril 2006 (elle peut aussi bien sortir en 2007 ^^).Skywalker06 a écrit :J'ai envie de hurler "SOURCE" mais bon t'es pas du genre à t'astiquer sur des interviews foireusesAdc06 a écrit :La révolution ne serait pas lancée avant avril 2006 et qu'il est très probable qu'elle soit lancée mondialement...
Avril 2006 Revo + Zelda, oots
Sinon pour la source c'est le magazine Nikkei Business!
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Nan j'ai bien lu pour la date, mais elle sortira en avril, la Force est avec moi mayrdeAdc06 a écrit :Non la révo ne sortira pas en avril, faut bien lire! elle ne sortira pas AVANT avril 2006 (elle peut aussi bien sortir en 2007 ^^).Skywalker06 a écrit :J'ai envie de hurler "SOURCE" mais bon t'es pas du genre à t'astiquer sur des interviews foireusesAdc06 a écrit :La révolution ne serait pas lancée avant avril 2006 et qu'il est très probable qu'elle soit lancée mondialement...
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Sinon pour la source c'est le magazine Nikkei Business!

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En même temps c'est bien toi qui sort aucune source quand on te le demande à propos de PDZ la "tuerie totale"Skywalker06 a écrit :J'ai envie de hurler "SOURCE" mais bon t'es pas du genre à t'astiquer sur des interviews foireusesAdc06 a écrit :La révolution ne serait pas lancée avant avril 2006 et qu'il est très probable qu'elle soit lancée mondialement...

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