Je suis tombé là dessus en lisant le dossier X05 de Jeux-France :
Nous avons pu découvrir lors de la conférence de presse le premier teaser de Tom Clancy's Splinter Cell 4 sur Xbox 360 prévu pour le printemps prochain en Europe, certainement l’un des jeux les plus attendus sur la console de Microsoft. Le jeu bénéficiera d’une importante innovation par rapport à la série, certainement au niveau du gameplay, mais Ubisoft n’a pas voulu dévoiler ce détail pour le moment (même avec la pression de Microsoft…). L’éditeur est également en train de développer un FPS exclusif à la Nintendo Revolution dans ses locaux à Paris même, ainsi qu’un nouveau titre intitulé Assassin sur Xbox 360. Rien d’officiel pour le moment.
?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
keo one a écrit :j'allucine sur la prise de tête autour du 16:9 ...
le 16:9 est venu du fait que l'écran de cinéma utilise ce format ... pour offrir un écran sans bande noir ... le nombres de pixels vient de la définition (pas du format) ...
bref en aucun cas il n'a été créé pour le jeu ... certes un jeu de caisse proposant ce format peut être intéressant du fait d'un plus large panorama , mais pour le reste je ne vois pas trop le réel avantage ....
Ca peut aussi être interressant pour des jeux de fight ou de sport
en fait il suffit de s'y habituer pour les jeux de plateforme, de FPS ou de shoot (mais dans ce cas il suffit de faire un jeu qui se joue horizontallement) en fait je ne voit pas trop de défauts à ce nouveau format.
Pour les jeux de combat 2D et les jeux de platforme 2D remarque que le 16:9 c'est paradisiaque... Mais bon, des jeux 2D sur next gen sa reste a voire...
Sinon un FPS exclusif sur Revo d'Ubi se serais cool. Mais bon, se qui me ferais vraiment plaisire se serais un FPS de Nintendo EAD Kyoto .
Cyrare a écrit :Je croyais que y'avait rien à Montreuil au niveau développement !
C'est en pleine éxpansion ici ! Ubi lui meme créer des cours spécialisé dans certains cégep ( 2 pour être precis à ce jour ) et 1 universitée. Mais bon on s'entend que pour y accéder il faut pas seulement aimer le secteur, il faut avoir les notes qui vont avec.
Jeux-France avait posé deux questions à Rare concernant leur relation actuelle avec Nintendo et sur la manette de la Révo :
Que pensez-vous de la manette de la Nintendo Revolution qui a été dévoilée lors du Tokyo Game Show au Japon, quelle a été votre première réaction ?
Rare : Lorsque j’ai vu la manette de la Nintendo Revolution la première fois, j’ai l’ai trouvé très intéressante, c’est vraiment une manière différente de faire des jeux vidéo, mais je dois attendre d’en voir davantage comme tout le monde je présume. Que pourrons-nous faire exactement avec cette manette ? Je suis certain que cela va être intéressant.
Avez encore des relations avec Nintendo ?
Rare : Oui, nous travaillons toujours sur Game Boy Advance et Nintendo DS, donc nous avons toujours des relations avec Nintendo.
O.P HxH a écrit :Vous êtes pas bien à Montreuil c'est le sanctuaire d'Ubi, on dirait la CIA, genre tu dois passer 50 portes blindés et tout ce qui bouge
Gros projet = grosse responsanbilitée, on ne peut pas laisser la chance a certains de laisser sortir des infos.