Manette Revolution [Topic Officiel]
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
ça serait surtout un mauvais présage pour ce qu'il y a dedans ^^'
Pour revenir au grand débat 16/9 Vs. 4/3 ; je veux pas le relancer mais juste donner mon avis.
Si on a une source 4/3, alors une TV 16/9 ne sera pas appropriée (je le voit bien ayant une TV 16/9).
Evidemment, l'inverse est aussi vrai ; pour une source 16/9, il vaut mieux une TV 16/9.
Après vous essayez tous de comparer les 2 formats alors que ça a pas trop de sens (comme je l'ai expliqué au dessus).
Le 16/9 apporte le gros avantage d'avoir une vue "panoramique" qui va plutot bien pour un JV.
Pour le reste, un jeu prévu en 4/3 peut facilement être transformé en 16/9 et ce SANS modification du ratio etc etc et surtout sans que cela coute plus en developpement (comme ce qu'on pouvait dire certains notament au sujet de la X360) ; un exemple :
J'ai un PC Media Center qui affiche sur ma TV HD 16/9.
J'y ai installé NFSU2 qui ne propose pas de résolution 16/9 et est prévu pour tourner en 4/3.
Une simple execution d'un "crack" (qui modifie la base de registre) permet au jeu de tourner en 16/9 (donc avec une vue plus large sur les cotés et surtout avec le même ratio pour les décors et voitures ou le HUD, donc pas de déformations). Surtout, il s'agit bien d'une VRAIE résolution 16/9.
Pour revenir au grand débat 16/9 Vs. 4/3 ; je veux pas le relancer mais juste donner mon avis.
Si on a une source 4/3, alors une TV 16/9 ne sera pas appropriée (je le voit bien ayant une TV 16/9).
Evidemment, l'inverse est aussi vrai ; pour une source 16/9, il vaut mieux une TV 16/9.
Après vous essayez tous de comparer les 2 formats alors que ça a pas trop de sens (comme je l'ai expliqué au dessus).
Le 16/9 apporte le gros avantage d'avoir une vue "panoramique" qui va plutot bien pour un JV.
Pour le reste, un jeu prévu en 4/3 peut facilement être transformé en 16/9 et ce SANS modification du ratio etc etc et surtout sans que cela coute plus en developpement (comme ce qu'on pouvait dire certains notament au sujet de la X360) ; un exemple :
J'ai un PC Media Center qui affiche sur ma TV HD 16/9.
J'y ai installé NFSU2 qui ne propose pas de résolution 16/9 et est prévu pour tourner en 4/3.
Une simple execution d'un "crack" (qui modifie la base de registre) permet au jeu de tourner en 16/9 (donc avec une vue plus large sur les cotés et surtout avec le même ratio pour les décors et voitures ou le HUD, donc pas de déformations). Surtout, il s'agit bien d'une VRAIE résolution 16/9.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15170
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Donc en gros, va falloir se préparer à aller chercher des cracks pour modifier le registre de la XBox360 ?yin-yang a écrit :Pour le reste, un jeu prévu en 4/3 peut facilement être transformé en 16/9 et ce SANS modification du ratio etc etc et surtout sans que cela coute plus en developpement (comme ce qu'on pouvait dire certains notament au sujet de la X360) ; un exemple :
J'ai un PC Media Center qui affiche sur ma TV HD 16/9.
J'y ai installé NFSU2 qui ne propose pas de résolution 16/9 et est prévu pour tourner en 4/3.
Une simple execution d'un "crack" (qui modifie la base de registre) permet au jeu de tourner en 16/9 (donc avec une vue plus large sur les cotés et surtout avec le même ratio pour les décors et voitures ou le HUD, donc pas de déformations). Surtout, il s'agit bien d'une VRAIE résolution 16/9.
[/troll]
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
-
- Super Mario World
- Messages : 1470
- Inscription : 31 juil. 2004 13:22
- Localisation : Nice (06)
C'est pas un sabre laser ?bizzare a écrit :une page du magazine Edge de ce mois
http://membres.lycos.fr/starckly/wBow/N ... h_Edge.jpg
source : un acheteur de ce magazine, sur HFR

« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
C'est la fente de la revolution
EDIT:
c'était un jour sans
EDIT:

Dernière modification par Dark Vador le 09 oct. 2005 18:22, modifié 1 fois.
- Dhalsim
- noob
- Messages : 2154
- Inscription : 13 avr. 2003 19:51
- Localisation : A la maison !
Vous êtes trop des boulets... c'est la XBOX 360Skywalker06 a écrit :C'est pas un sabre laser ?bizzare a écrit :une page du magazine Edge de ce mois
http://membres.lycos.fr/starckly/wBow/N ... h_Edge.jpg
source : un acheteur de ce magazine, sur HFR

-
- Super Mario World
- Messages : 1470
- Inscription : 31 juil. 2004 13:22
- Localisation : Nice (06)
-
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 262
- Inscription : 07 déc. 2003 20:40
-
- Super Mario 64
- Messages : 4655
- Inscription : 01 sept. 2004 21:42
- Localisation : GARhalla
Tssssk Tssssskbizzare a écrit :apparement, les globules de la page de droite n'ont rien à voir avec la page de gauche.
Dans Edge, la 3ème de couverture et en rapport avec la 2ème (donc 2ème page, où l'on voit une goutte de sang... la page de droite c'est donc le zoom sur cette goute)

La page de droite montre quoi selon toi?

Des êtres organiques obsérvés au microscope

La Revolution est la Première console Organique





- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5033
- Inscription : 30 janv. 2005 14:22
- Localisation : n.f. Action de localiser
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15170
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
SPOIL
Elle en a pas...
Elle en a pas...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26902
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Moi ça m'a fait immédiatement penser à Pong ! O___O avec la raquette et la balle ! 

Heu... T'es pas très fort en maths non plus toi ^^; J'aurais plutôt dit du 32:9...Banjo a écrit :Moi ce que j'adorerais ce serait l'écran splitté horizontal (je ne supporte pas en vertical) sur une TV 16/9. Ca donnerait une image en 8/9
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15170
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Il voulait dire qu'un split horizontal sur une 16/9 donnerait une image de jeu en 8/9 pour chacun des deux joueurs ;o)
EDIT : au passage, c'est bien un E que vous voyez dans le rond cellulaire ?_?
EDIT : au passage, c'est bien un E que vous voyez dans le rond cellulaire ?_?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19461
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
j'allucine sur la prise de tête autour du 16:9 ...
le 16:9 est venu du fait que l'écran de cinéma utilise ce format ... pour offrir un écran sans bande noir ... le nombres de pixels vient de la définition (pas du format) ...
bref en aucun cas il n'a été créé pour le jeu ... certes un jeu de caisse proposant ce format peut être intéressant du fait d'un plus large panorama , mais pour le reste je ne vois pas trop le réel avantage ....
le 16:9 est venu du fait que l'écran de cinéma utilise ce format ... pour offrir un écran sans bande noir ... le nombres de pixels vient de la définition (pas du format) ...
bref en aucun cas il n'a été créé pour le jeu ... certes un jeu de caisse proposant ce format peut être intéressant du fait d'un plus large panorama , mais pour le reste je ne vois pas trop le réel avantage ....
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26902
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15170
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
C'est tout à fait ça, on n'a pas la même notion de split horizontal !

Un split horizontal sur une 16/9, bonjour l'horreur en effet ^^'


Un split horizontal sur une 16/9, bonjour l'horreur en effet ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26902
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France