Ok, j'avoue, je vais d'ailleurs de ce pas reclamer les jeux DS avec des bandes noires sur 1 tiers de la surface des ecransy-badboys a écrit :La majorité aime le 16/9, je ne vois pas en quoi c'est drôle!

Modérateur : DojoSuperHeroes
La majorité aime le 16/9, je ne vois pas en quoi c'est drôle!
Joli, tu commence bien ^^. J'ai limite envie d'enlever ma replique, vu que tu te répond toi-même a merveilleTu es vraiment pathéthique... Rolling Eyes
La réponse est simple : tous les jeux Xbox360 sont obligés de supporter à la fois le 4:3 et le 16:9 ainsi que le HD et le non-HD. C'est les pré-requis de microsoft (qui vont de pair avec l'intégration du Xbox Guide qui permettra d'avoir ce genre de reglage (16:9 ou 4:3 ou blablabla, dobly, stereo, bleh) directement défini d'avance pour tous les jeux). Les possesseurs de 16:9 (même si non-HD) peuvent se réjouir. Tandis que celà ne changera rien à l'habitude pour les possesseurs de 4:3.j'ai une question(ne pas taper si il ya des abérrations, j'y comprends pas grand chose Laughing) .. Les jeux HD (et les télés HD)sont ils obligatoirement au format 16/9 ou peuvent il être au format usuel 4:3?
Un peu de lecture...Cyrare a écrit :C'est pareil pour moi : Le 16:9, j'ai jamais compris l'intérêt. Dire que c'est plus grand, c'est débile, c'est juste que tu remplaces les bandes noires par l'absence de pixels...
Très intéressant...Martinus a écrit :Un peu de lecture...
http://www.dvdenfrancais.com/ressources ... .php?key=2
http://www.dvdenfrancais.com/ressources ... .php?key=3
Ouais, ben ça change rien pour moi. Une TV 16:9 reste selon moi une TV à laquel on a retiré des pixels au dessus et en dessous. Donc au lieu d'avoir des bandes noires, on a le plastique de la TV !Martinus a écrit :Un peu de lecture...Cyrare a écrit :C'est pareil pour moi : Le 16:9, j'ai jamais compris l'intérêt. Dire que c'est plus grand, c'est débile, c'est juste que tu remplaces les bandes noires par l'absence de pixels...
http://www.dvdenfrancais.com/ressources ... .php?key=2
http://www.dvdenfrancais.com/ressources ... .php?key=3
Désolé, mais je trouve ce raisonnement débile, se baser sur la hauteur c'est avoir des oeillères, je pourrais avoir exactement le même raisonnement à l'inverse. (Mais j'ai la flemme de faire les images)ole a écrit :Sinon Cyrare, ta logique c'est ça:
...
Alors que l'intérêt c'est ça:
...
Parce qu'il est parti d'une image 16:9 et l'a coupée pour qu'elle passe en 4:3.Chat-Minou a écrit :Dans ton exemple, Ole, pourquoi on ne voit pas l'effet d'écrasement propre au 16/9. Par exemple, sur une télé 16/9, quand on regarde des émissions de chaînes hertziennes, on sent bien cet effet d'applati.
ah bon ? :oy-badboys a écrit :Je sais pas mais moi j'adore le 16/9, on a droit a une meilleur qualité d'image qu'une TV 4/3!!!
oui, c'est axactement ca que les gens on du mal a comprendre ... la 16/9 est normalement plus agreable a l'oeil. c'est la tout son interet. (la taille la definition ou tout autre parametre technique depend du televiseur et pas du ratio de l'affichage)deisuke a écrit :Moi ça me parait logique le 16/9 eme, notre vision est en 16/9
Parce que ta réponse était mieux peut-être ?DragonSix a écrit :Ah mais en fait, moi, je suis tout a fait d'accord avec toi Ole, concernant la vision, j'ai juste buté sur un poste qui était encore plus crétin qu'il n'en avait l'air
-_- Désolé mais ce que tu dis est foutrement con. La qualité d'image n'a rien à voir avec le ratio...y-badboys a écrit :Je sais pas mais moi j'adore le 16/9, on a droit a une meilleur qualité d'image qu'une TV 4/3!!!
Je sais pas si t'es bon en maths, mais le ratio hauteur/largeur en 16:9 est de 0.54:1 et celui du 4:3 est de 0.75:1 par conséquent, en 16:9 tu perds forcément en hauteur : "Les chiffres le disent" C'est tellement facile de manipuler les chiffres, mais désolé, les petits raisonnements ne prennent pas avec moi.Martinus a écrit :Cyrare, tu ne perdra rien sur la hauteur ! Les chiffres le disent. Si t'as un ratio largeur/hauteur de 16:9 (soit 1.85:1) par rapport à du 4:3 (1.33:1), t'as la même hauteu (1) et forcément plus d'image (et pas moins)