Vous pourrez remarquer que les screens sont dix fois plus beau une fois adapté à l´écran de la DS.
Et cette musique, comment oublier cette musique?
J'avoue que c'est tres sexy, vu comme ça ^^.
Et puis, quand on y pense, c'est vrai que c'est le premier vrai jeu de la console (qui exploite les capacités 3d correctement pour une vraies "aventure").
N'empeche que leur Histoire de stylet et de couteau ne me plait toujours pas :/. Enfin bon, si le reste dechire bien, pourquoi pas ^^
D'autant plus que je n'ai pas refait le remake gamecube, pour moi ça fera un ptit bout de temps.
DarkKing a écrit :Vous pourrez remarquer que les screens sont dix fois plus beau une fois adapté à l´écran de la DS.
moi je remarque surtout que c'est anti-aliasé (ce qui ne sera logiquement pas le cas sur DS), et que la resolution est plus petite qu'une resolution DS (d'ou l'anti-aliasing)
Martinus a écrit :Encore faut-il que ce soit appliqué de la bonne façon. Pourquoi se sentent-ils obligés d'appliquer les fonctionnalités de la DS à des jeux qui ne sont pas adaptés à ça.
En plus, Resident Evil, c'est pas le type de jeux que je jouerais sur portable
Parle pour toi, un ptit RE un soir pluvieux dans une foret, ca c'est le trip!
Et puis je sais pas pourquoi tu es aussi catégorique, je trouve que les fonctionnalités sont bien trouvés et permettent de dévelloper le système apparu dans RE4... On a l'impression que t'es frustré là, te braques pas contre ce jeu, ca se trouve tu rattera un excellent portage!
Je ne fais que donner mon avis
J'en ait justement contre ces fonctionnalités un peu idiotes sur les bords...
Et puis bon, j'avoue que j'ai la superbe version GC qui déchirait tout en tête, un des meilleurs remakes qui soit. Je ne peux m'empêcher de trouver que ça fait pitié là...
Martinus a écrit :Encore faut-il que ce soit appliqué de la bonne façon. Pourquoi se sentent-ils obligés d'appliquer les fonctionnalités de la DS à des jeux qui ne sont pas adaptés à ça.
En plus, Resident Evil, c'est pas le type de jeux que je jouerais sur portable
Parle pour toi, un ptit RE un soir pluvieux dans une foret, ca c'est le trip!
Et puis je sais pas pourquoi tu es aussi catégorique, je trouve que les fonctionnalités sont bien trouvés et permettent de dévelloper le système apparu dans RE4... On a l'impression que t'es frustré là, te braques pas contre ce jeu, ca se trouve tu rattera un excellent portage!
Moi aussi je me promene souvent dans une foret sombre sous la pluie avec ma DS.........
Serieusement le jeux m'a l'air quand même bien si on peut jouer Online avec d'autre joueurs... ou encore par WIFI pour combler quelques choses...
Si c'est moche au sens où on a déja vu mieux, sur des consoles autrement plus puissantes, ça n'en reste pas moins largement supérieur à de la PSX...
Par contre, j'ai du mal à trouver de bons screens de RE2 N64 pour comparer... (mais ça a quand même l'air inférieur à de la N64)
Il aurait mieux valu ne rien faire, c'est à dire ne pas créer le premier Resident Evil sur PSX ?
Même chose pour le premier Ridge Racer ?
Même chose pour Virtua Racing sur Megadrive ?
Même chose pour Starfox sur Super Nintendo ?
Même chose pour Super Mario 64 ? O_O
Non franchement, je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas dire que c'est beau, comparé à Killzone 2, mais se prendre encore une fois la tête sur des graphismes, et bla bla bli, et bla bla bla...
P@B a écrit :Qu'est-ce que tu appelles de la 3D poussive ?
Il aurait mieux valu ne rien faire, c'est à dire ne pas créer le premier Resident Evil sur PSX ?
Même chose pour le premier Ridge Racer ?
Même chose pour Virtua Racing sur Megadrive ?
Même chose pour Starfox sur Super Nintendo ?
Même chose pour Super Mario 64 ? O_O
Non franchement, je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas dire que c'est beau, comparé à Killzone 2, mais se prendre encore une fois la tête sur des graphismes, et bla bla bli, et bla bla bla...
En même temps je vois pas trop le rapport avec les chef-d'oeuvres précités (les mettre hors du contexte c'est un peu con) et ce "truc" là...
On sait faire de la bonne 3D maintenant
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Si tu vois pas le rapport tant pis pour toi, tant pis pour moi, on peut pas obliger les autres à penser comme soi, contrairement à ce que pensent certains...
Pharaoh a écrit :En même temps je vois pas trop le rapport avec les chef-d'oeuvres précités (les mettre hors du contexte c'est un peu con) et ce "truc" là...
Y'a pas grand monde qui arrivera à faire beaucoup mieux que Starfox sur Super Nintendo...
Ce n'est pas ça, pour l'époque c'était beau tout ça, très beau même, mais aujourd'hui je ne trouve pas le but de faire le titre en 3d poussive sur DS alors qu'il pourrait, par exemple, exister sur PSP de manière beaucoup plus respectable. Après, c'est au bon vouloir des éditeurs. De même les Lemmings sur PSP, je trouve ça dommage alors que sur DS ça serait totalement adapté =/.
Edit: Et je ne suis pas un gros fanatique des graphs hein ~_~ (J'ai un DS si c'est pas une preuve ça >_< )
Dernière modification par Dr Mario le 01 oct. 2005 21:00, modifié 1 fois.
Pharaoh a écrit :En même temps je vois pas trop le rapport avec les chef-d'oeuvres précités (les mettre hors du contexte c'est un peu con) et ce "truc" là...
Y'a pas grand monde qui arrivera à faire beaucoup mieux que Starfox sur Super Nintendo...
Bah oui évidemment. On a jamais pu mieux faire comme 3D depuis Starfox, c'est clair et net ! Mais y'a quand même eux quelques belles choses
P@B a écrit :Si tu vois pas le rapport tant pis pour toi, tant pis pour moi, on peut pas obliger les autres à penser comme soi, contrairement à ce que pensent certains...
Comme le dit DrMario, les jeux cités à l'époque ils cassaient tout, ils ont marqué aussi le jeu vidéo par leurs IDEES nouvelles pour certains, donc dis pas que c'est une façon de penser, un point de vue différent... C'est erroné c'est tout
(ou alors on m'explique la subtilité)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Dr Mario a écrit :Ce n'est pas ça, pour l'époque c'était beau tout ça, très beau même, mais aujourd'hui je ne trouve pas le but de faire le titre en 3d poussive sur DS alors qu'il pourrait, par exemple, exister sur PSP de manière beaucoup plus respectable. Après, c'est au bon vouloir des éditeurs. De même les Lemmings sur PSP, je trouve ça dommage alors que sur DS ça serait totalement adapté =/.
Edit: Et je ne suis pas un gros fanatique des graphs hein ~_~ (J'ai un DS si c'est pas une preuve ça >_< )
Bien dit ! Je suis parfaitement d'accord. Idéalement, RE n'a pas sa place sur DS, c'est clairement un titre inadapté à la console.
Pharaoh a écrit :Comme le dit DrMario, les jeux cités à l'époque ils cassaient tout, ils ont marqué aussi le jeu vidéo par leurs IDEES nouvelles pour certains, donc dis pas que c'est une façon de penser, un point de vue différent... C'est erroné c'est tout
Non mais on n'est pas dans la même optique que si on avait affaire à un nouveau jeu là. Evidemment, un Resident Evil comme on les connait si bien aurait plus sa place sur PSP que sur DS, tout comme Lemmings serait mieux sur DS (très bonne comparaison DrMario, même si en gros ça revient à dire que le DS n'aurait droit qu'à des jeux "gadget", au sens où certains se plaisent tant à le dire...).
Mais là le principe c'est de ressortir le premier RE (encore une fois...) avec des spécificités pour la DS. Le but était pas de faire un jeu beau, mais adapter le jeu à la console. A la rigueur on peut critiquer ça (ça a déja été fait), mais pas le fait que le jeu n'a rien à faire sur DS parce que graphiquement ça le fait pas.
Vous pensez vraiment que ça vaudrait le coup de le ressortir sur PSP, après l'opus GC ?
Oui, ce serait véritablement une version portable du jeu. Tandis que sur Ds, là ça fait vraiment gadget parce que cette version offre quelques ajouts mineurs mais en perd énormément sur un point essentiel du jeu. Les graphismes sont très importants pour la série.
Le truc qui cloche, c'est qu'a l'epoque, des decors tout moche en precalculé et trois polygones ca nous impressionait, alors que maintenant, cela nous fait bien rire, et donc le jeu perd de son effet terrorisant. Il est bien pour les fans et les nostalgiques (retro gaming PAWAAAAAA ! )
Martinus a écrit :Oui, ce serait véritablement une version portable du jeu. Tandis que sur Ds, là ça fait vraiment gadget parce que cette version offre quelques ajouts mineurs mais en perd énormément sur un point essentiel du jeu. Les graphismes sont très importants pour la série.
Mais qu'est-ce que tu saoules? On s'en fou de ça. Ce RE c'est pas censé être le renouvelement de la série et je vois pas pourquoi la DS n'aurait pas droit à son RE sur un simple critère de puissance graphique. Dans ce cas la la PS2, je vois pas pourquoi elle possède les FF, MGS et autres...
Je suis désolé, mais je comprends vraiment pas l'argumentaire... Ca m'a plus l'air d'être un comportement anti DS qu'un raisonnement basé sur de véritables problèmes de fond...
EDIT: quant au coté terrorisant, laissez moi rire... Qui a hurlé de terreur devant un resident evil? Faut pas poussé mémé dans les Orties. Un survival horror c'est une ambiance, pas un film d'horreur interactif... Après je veux bien que les graphismes améliorent l'immersion, mais de là à s'insurger pour un portage tout ce qui a de plus respectueux de l'oeuvre originale, je vois pas...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Martinus a écrit :Oui, ce serait véritablement une version portable du jeu. Tandis que sur Ds, là ça fait vraiment gadget parce que cette version offre quelques ajouts mineurs mais en perd énormément sur un point essentiel du jeu. Les graphismes sont très importants pour la série.
Mais qu'est-ce que tu saoules? On s'en fou de ça. Ce RE c'est pas censé être le renouvelement de la série et je vois pas pourquoi la DS n'aurait pas droit à son RE sur un simple critère de puissance graphique. Dans ce cas la la PS2, je vois pas pourquoi elle possède les FF, MGS et autres...
Je suis désolé, mais je comprends vraiment pas l'argumentaire... Ca m'a plus l'air d'être un comportement anti DS qu'un raisonnement basé sur de véritables problèmes de fond...
Il ne s'agit pas de renouveller le jeu bien au contraire. Aucun des nombreux portages de RE ne l'a fait. Le point, c'est que la DS a une excellente 2D mais une 3D qui ne fait pas le poids. Elle devrait s'en tenir aux jeux qu'elle sait bien supporter mais pas tenter de faire ce qu'elle n'est pas capable de rendre convenablement.
La PS2 a ses propres licences qui sont adaptées à sa manette, à son public. Idem pour la DS et la PSP. Ce RE aurait plus sa place sur une PSP. C'est mon avis, ce n'est pas une manifestation de mon côté « je-n'aime-pas-la-DS »