Je crois que je vais pas m'acheter de nouvelle console en 2005

Modérateur : DojoSuperHeroes
Et même plus :Le site anglophone IGN nous apporte quelques infos officielles de la part de Microsoft concernant le très attendu Perfect Dark Zero sur Xbox 360. Première bonne nouvelle : le mode coopératif sur le Xbox Live est confirmé ! On apprend également qu'en plus de quelques mouvements spéciaux contextuels comme se plaquer contre un mur ou faire une roulade, Joanna aura accès à tout un éventail de gadgets en tout genre : kit de démolition, camera espion, etc. La plupart des petits pétoires pourront être portés à deux mains (comme dans l'épisode précédent), et chaque arme proposera au moins un tir secondaire (parfois plus). Rare nous confirme d'ailleurs la présence d'anciennes armes devenues cultes depuis la Nintendo 64, telles que le fusil sniper Jackal, le Laptop Gun, le P9P Pistol, ou encore le SuperDragon. Prions pour que Far Sight (sniper qui vise à travers les murs) y soit également !
Niveau graphique, le jeu a vraisemblablement bénéficié d'une remise à jour et affiche (toujours selon IGN) des graphismes bien plus beaux et détaillés que ce qu'on a pu voir précédemment. Dernier point, il semblerait également que Perfect Dark Zero ne soit pas présent le jour J du lancement de la console aux USA (le 22 novembre). Si la date officielle reste inconnue, IGN nous confirme qu'il sera disponible avant Noël de toute façon. Espérons qu'il soit sorti pour le 2 décembre !
Suivi des images :Voici de nouvelles images du jeu issues du magazine Edge. On apprend également que le jeu sera finalement jouable jusqu'à 32 joueurs sur une même partie (contre 64 initialement prévu), même si les développeurs avouent vouloir atteindre les 50 joueurs simultanés. Pour les joueurs qui n'ont pas le Live, les 32 joueurs humains pourront être remplacé par des bots (bonne nouvelle pour ceux qui en réclamaient à Halo). Plus d'info également sur le mode Dark Ops en multi, qui ressemblera beaucoup à Counter-Strike
- le multi se joue à deux équipes max. elles ne seront pas identifiées par une couleur vu que les amis sont verts et les autres rouge, mais par une faction à choisir entre 6. La version Nintendo proposait des skins des Maians (petits gris), des Skedars (sorte d'Aliens), de la DataDyne (la méchante Corporation) et de la NSA (le gouvernement ricain).
- 32 joueurs annoncés max. La raison de ce faible nombre est la durée du bêta test selon eux, à 50 joueurs ça tourne mais c'est "moins stable". Il est question d'un patch ultérieur, envisageable sur le Live. L'article parle aussi de 2 équipes de 12 pour le test (Halo supporte 16 joueurs et les parties 8 contre 8 sont rares malgré tout).
- le premier mode de jeu est classique : deathmatch seul ou en équipe, et "des" modes drapeau. Le second mode, Dark Ops, ressemblerait à Counter Strike avec le choix des armes au début (armurerie dans une pièce ?) et une seule vie (pas de détail sur les objectifs ou les équipes)
- les véhicules semblent variés. Il est question de "bike", de jetpack avec un flingue et de transport de troupe "overcraft".
- le radar ne détecte pas les mouvements mais les actions comme les tirs et les explosions.
- le magazine a pu jouer sur deux maps. Chacune avait des buildings, deux bases sur plusieurs niveaux bien identifiées qui se faisaient parfois face. L'article mentionne 4 cartes en tout : une urbaine avec parkings, une dans la neige avec un bâti central entouré de sentiers en spirale, un métro avec des couloirs de détour et de la plate-forme, et un canyon centré sur une villa avec des jetpacks et des grand ponts.
- une manoeuvre de couverture est décrite : un bouton (ou une manoeuvre) permet de se cacher derrière un objet. On passe à la 3ème personne, et on peut encore viser (au snipe par exemple). Il est question du fusil rayons X pour débusquer ces campeurs ou ces commandos. Cependant ce fusil ne ferait "que" voir a travers les mur et ne pourrait pas tirer au travers.
- la manoeuvre de roulade est différente, et les choses sont peu claires à ce sujet. ça a l'air difficile à réaliser au début (en 2 parties) avec la manette mais très utile. Ce move est présent dans le mode solo, pour éviter une caméra de surveillance par exemple.
- les bots permettraient de dépasser la limite de 32 joueurs, en particulier online. Ce serait d'ailleurs le moyen de permettre à d'autres joueurs de rejoindre une partie en cours (en remplaçant un bot).
- la "DataDyne Kill TV" pour juste regarder une partie ne sera pas implantée au lancement mais sûrement dans un patch.
Le coop :
- certains niveaux sont mieux pensés pour le coop. L'article parle surtout de phases de couverture au snipe depuis le toit d'un immeuble. Il est question de la gachette gauche pour zoomer, mais aussi d'une seconde gachette (gauche, droite ?) pour les snipes les plus précises.
Le reste :
- les animations de mort précédant le ragdoll sont super bien. Le jeu est interdit à la vente aux moins de 18 ans en Angleterre. Pour les States ils prétendent vouloir faire le jeu qui leur plaît sans forcément cibler un jeune public.
- le Falcon de base dispose d'un petit zoom rapidement utilisable
- le RCP-90 change de fonction : il permet désormais de scanner les ennemis et amis (avec munitions, boucliers...). Son usage est brouillé à travers les vitrages.
- une des missions essayée par les journaleux se termine par un combat contre une sorte d'hélicoptère. Un menu apparaît et permet d'insulter le pilote de l'engin par radio (on utilise le D-pad), pour le déstabiliser. C'est pas clair et pas encore bien près, mais c'est très beau il paraît.
- Joanna passe d'un accent anglais à un accent américain, mais je crois qu'on s'en fout
- Elvis le petit gris à tête ronde de l'épisode Nintendo disparaît totalement (c'était à chier, ils avouent). Les développeurs pensent que les joueurs aiment tuer des joueurs à gueule humaine, mais ils suggèrent que dans Halo on bute des aliens aussi et que c'est bien. Un retour des Skedars avec leurs griffes ?
- il y a une petite fée en voix off, à la Cortana. Elle donne des conseils.
- les niveaux débutent comme GoldenEye : scène d'intro, et la caméra vient se positionner derrière l'héroine pour rentrer en vue subjective.
- il est question d'un petit bidule "Data Thief" pour hacker n'importe quoi - démarrer (contrôler ? je sais pas) une voiture, ouvrir une porte - ça ressemble à un mini-game facile avec des cercles de lumière.
- si le joueur est nul dans le solo et met trop de temps, des flèches apparaissent au sol pour le guider. ça peut être désactivé, ou plutôt ça disparaît dans les modes plus difficiles.
- une scène décrit une phase de défense de scientifiques autour d'un ascenseur, avec mines de proximité et Laptop Gun.
- il y a un motion blur (flou de mouvement) quand Joanna bouge, mais cet effet peut être désactivé.
- la config de la manette est réalisé automatiquement, en fonction de comment on se déplace dans le menu par exemple. c'est configurable par ailleurs bien sûr.
- Plusieurs pages de stats sont dispo en solo, pour comparaison sur le Live
- l'auteur de l'article se demande si l'équipe du jeu a prix en compte les dernières évolution du genre FPS, Botwood répond qu'il s'intéresse bcp à Stalker (?) et qu'il ne souhaite pas copier Halo (surtout parce que Halo pue).
On apprend que la version xbox qui était planifiée il y a quelques temps était environ à 12 mois d'être finie. Ils indiquent aussi qu'ils n'avaient pas réussi à implanter le coop ou les téléporteurs (?) dans cette version du fait des capacités de la xbox.
TeamXbox a écrit :It is worth clarifying that in this debug build many physics were turned off as well as the enemy AI. We suggest you to pay attention to Joanna’s animation, the size of the city and viewing distance.
Hum!!..Kojimoto a écrit :Dommage qu'il n'y est que ce jeu qui me botte sur 360°.
Si il est en démo dans le centre commercial du coin à la fin de l'année mes potes sauront ou me trouver