[NDS] Clé USB Wi-Fi

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dr Mario
Super Mario Sunshine

[NDS] Clé USB Wi-Fi

Message par Dr Mario »

Nintendo (enfin Iwata) a confirmé à EuroGamers la sortie de la clé pour l'Europe ici.

On apprend donc que tout le monde, même ayant une connexion non Wi-Fi (ADSL quand même heing, c'est pas noël Image) aura accès au service.
Il y aura deux accès à ce dernier, par entrée direct en partie ou alors via une liste d'amis (ça ça roxe 8)), par contre, pas de service vocal, Nintendo ne pouvant pas s'assurer qu'aucun comportement douteux ne soit présent..
Nintendo parle du fait que l'on pourra jouer dans la rue, partouuut, et qu'il est en négociations avec des compagnies télécom pour améliorer l'accès graces à leurs points wifi, et ce avant la fin de l'année...

Il manque donc le plus important, la date et le prix hein hein...
La clé sera disponible le 11 Novembre (donc dans nos contrées le 11 c'est pas super la joie, ça repousse donc au 12 Image), tout comme Mario Kart et Tony Hawk.
Quand au prix, un revendeur l'a fixé à 19.99 GBP (environs 30 euros) pour la clé seule.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

MK ne sort pas le jeudi 10 chez nous ?

Il faudrait qu'ils fassent un pack DS + MK + Adaptateur Wifi, à 150€ par exemple \o/
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ouais et ils vont nous donnez un chausson avec ca ! 8) Sérieusement je suis sur que y'aura 2 packs, Nintendo DS + Clé wifi ou MK + clé wifi, un truc du genre...
And the light be !
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

rom vat a écrit :MK ne sort pas le jeudi 10 chez nous ?
En fait la date officielle européenne est le 11 Novembre (et même française d'après Nintendo.fr et d'autres sites que j'ai consulté), donc d'un naturel pas très optimiste, j'ai mis 12, mais si effectivement c'est le 10 tant mieux ^^'
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

En fait quand la date était sortie (au moment de la Game Convention en Allemagne il me semble ?_?), j'avais lu que c'était le 10 en France, mais je ne sais pas si c'était officiel ou si c'était une interprétation.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Wow c'est coule tout ça!! :o :D
Image
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

On a des images de la clé?
Emmerrenne
Super Mario Bros.

Message par Emmerrenne »

Faut donc brancher la clé sur son PC et la DS se connecte dessus?
C'est cool ça \o/

On a des idées de la portée max? Réduite? Augmentée (sachant que perso quand je dépassais 10m le jeu commençait à lagger même en terrain "découvert" ^^
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Emmerrenne a écrit :Faut donc brancher la clé sur son PC et la DS se connecte dessus?
Et je parie que ce sera ni compatible Linux, ni compatible Mac...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Mortal a écrit :Et je parie que ce sera ni compatible Linux, ni compatible Mac...
Geek powering ^^

Ben vu que les tests de connexions ADSL organisés par NoE ne pouvaient se faire que sous Windows, j'ai des doutes quand même.. Conclusion : tjs avoir un Windows à la maison -_-

Sinon, un p'tit pack DS + MK + Clé me tente bien aussi, surtout que d'ici là j'aurais largement es moyens et ça me fera un beau cadeau d'annif' :p
C'est TA MERE LOL la signature
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et si on a déjà un routeur WiFi ? Quand même obligé d'acheter la clé ou un simple logiciel suffira ? Je crois pas avoir déjà réussi à capter le WiFi de chez moi avec ma DS...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Apparement, si on a un routeur Wifi à la maison, ça devrait être bon d'apres ce que j'ai lu ça et là.

Apres, le fait que t'es pas capté le Wifi avec ta DS vient peut être du fait qu'il faut un jeu prevu pour être jouer online dedans.

C'est qu'une supposition, pour le moment moi j'ai que le routeur ^^
C'est TA MERE LOL la signature
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Un pack Mario Kart + Clé le tout pour 50€ maxi ça ce serais la fête....

Rhaaa je me prend déjà à rever des parties au coin de la cheminée...
Préparez vous à manger des peaux de bananes Kojimoto will return on Mario Kart ^^
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ca fait un bail que Nintendo a annoncé l'existence d'un petit module en USB pour servir de lien entre la DS et le réseau Wi-Fi :o.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ben oui, mais t'avais une date, un prix, une description des services? Je ne crois pas non...
Nuks a écrit :On a des images de la clé?
Non malheureusement, même sur le site revendeur Play.com, rien à part le prix n'est dévoillé.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Peut-être qu'elle sera en forme de Mario ou mieux, de Peach Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

rom vat a écrit :Peut-être qu'elle sera en forme de Mario ou mieux, de Peach Image
Ou peut-être qu'il y aura deux parties : une en forme de Mario, une en forme de Peach et il faudra emboîter les deux !

:out1:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mais le système de clé obligera à allumer le PC pour faire fonctionner le réseau n'est ce pas? Le truc pratique avec les routeurs WiFi c'est que certains ne nécessitent pas que le PC tourne pour émettre...

M'enfin c'est une bonne nouvelle, moi qui plannifiais déjà l'achat du modem... ca revient tout de suite moins cher. Ce mariokart va être bon!
Nihongo ga peropero shabureru
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Oui mais si le système est un truc à la warp pipe il faudra allumer le PC (ou alors le logiciel est caché,bien au chaud dans la DS)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Dark Vador a écrit :Oui mais si le système est un truc à la warp pipe il faudra allumer le PC (ou alors le logiciel est caché,bien au chaud dans la DS)
J'en doute franchement... Même si la clé n'est pas forcément nécessaire (ce dont je doute aussi), il faudra de toute manière un logiciel pour faire fonctionner tout cela online (un peu à la manière de x-link).
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

C'est du bon ça!

Je vais enfin pouvoir voir si je suis bon à Mario Kart ou si je roule comme un plouc!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

CON: tu roule comme un plouc car le meilleur a MK c'est moi 8)
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Colonel O'Neill a écrit :C'est du bon ça!

Je vais enfin pouvoir voir si je suis bon à Mario Kart ou si je roule comme un plouc!
Déjà rien que le fait que tu dises "je roule" et non pas "je pilotes" est de mauvaise augure^^
Kojimoto: d'humeur taquine en cette veille de rentrée universitaire...
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

trop cool, nintendo va sortir une cle usb pour jouer online avec la DS, je me demanais vraiment comment j'aillais pouvoir jouer dans le monde entier par le wifi, avec cette annonce d'une cle USB pour ce faire, je suis vraiment rassuré ( :roll: )
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ton commentaire. Tu trouves que c'est trop restrictif ? Tu imaginais que tu allais pouvoir jouer avec ta DS dans la forêt vierge grâce au wifi ? Si c'est ça, ce n'est pas Nintendo qui est à blâmer, la technologie wifi n'est pas prévu pour ce genre de chose et il faut toujours se trouver à moins de 100m d'une borne wifi pour que ça marche (100m, ça peut être plus ou moins, mais c'est pour l'ordre de grandeur).
Répondre